Piratage de mon compte pokerstars

Bonjour a tous,

Mardi soir j’ai jouer sur mon compte pokerstars puis j’ai étteind mon ordinateur jusqu’a mercredi soir ou quand je me suis connecter mon compte était a zéro.
Il manquais 72€.

J’ai alors contacter pokerstars qui m’as tout de suite répondu en me disant que mon compte avais été pirater puis ils m’ont poser toute une série de question concernant mes habitude puis demander si je connaissaient deux joueurs.
Je ne connaissais pas c’est deux joueurs, je ne l’ai ai même pas trouver sur sharkscope (pas compris pourquoi).

aujourd’huit je reçoit ce mail qui m’annonce la mauvaise nouvelle que je ne retrouverais pas ma bankroll :frowning:

J’aimerais savoir si quelqu’un saurait si il me reste un dernière chance de retrouver le montant de ma bankroll. Et s’il est nécéssaire que je prennent contact avec l’arjel?
J’ai été un peu déçus par pokerstars qui ne me donne même pas un petit bonus qui pourrait m’aider a remonter.

[quote]Bonjour Victor,

Merci pour votre réponse.

Nous avons mené une enquête complète sur votre compte. Nous pensons que
votre mot de passe PokerStars a été compromis par un virus ou un autre type
de programme malveillant.

Voici les faits nous permettant d’arriver à cette conclusion :

Il n’y a pas eu de tentatives de connexion échouées à votre compte. Par
conséquent la personne s’y étant connectée connaissait parfaitement votre
mot de passe.

L’accès non autorisé a eu lieu depuis un ordinateur que vous n’avez jamais
utilisé pour jouer sur PokerStars auparavant.

Nous avons bien pris note du fait que vous avez scanné votre ordinateur et
qu’aucun virus n’a été trouvé. Cependant notre base de données montre que
vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis que vous avez créé votre
compte le 03/01/2011. Par conséquent, ce dernier a pu être compromis à
n’importe quel instant depuis cette date.

Malheureusement les fonds ont été perdus sur les tables et nous ne pouvons
pas les récupérer.

Nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour vous rappeler les
termes de service de PokerStars concernant votre responsabilité en tant que
titulaire d’un compte. Comme indiqué dans les paragraphes 11.2, 11.3 et 11.4
de la rubrique « Votre compte et la sécurité » :

11.2 L’Utilisateur accepte qu’il/elle soit seul(e) responsable de toute
utilisation du Service sous ses Coordonnées de Connexion et qu’il/elle ne
révèlera ses Coordonnées de Connexion à personne.

11.3 L’Utilisateur s’engage à garder ses Coordonnées de Connexion secrètes
et confidentielles à tout moment et de faire tous les efforts possibles pour
protéger leur secret et leur confidentialité.

11.4 Toute utilisation des Coordonnées de Connexion qui ne fait pas l’objet
d’une autorisation sera de la seule responsabilité de l’Utilisateur et sera
considérée comme provenant de sa propre utilisation. Toute responsabilité en
résultant sera celle de l’Utilisateur.

En conclusion, nous vous informons que PokerStars ne sera donc pas considéré
responsable de la perte des fonds de votre compte. De plus, PokerStars ne
sera pas considéré responsable des pertes causées par le manque d’attention
que vous auriez porté à la protection de vos données personnelles.

Le lien suivant vous offre des suggestions afin de protéger votre mot de passe :

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/privacy/secure-passwords/

Afin d’améliorer la protection de votre compte, nous allons vous fournir un
PIN PokerStars.

Le PIN PokerStars est un numéro à 6 chiffres qui est utilisé en plus de
votre mot de passe. Une fois que le PIN PokerStars est mis en place sur
votre compte, il vous faudra indiquer ce code par l’intermédiaire d’un
clavier dynamique virtuel, à chaque fois que vous vous connecterez.

L’utilisation du PIN PokerStars améliore la sécurité de votre compte en
fournissant un numéro de validation additionnel vous protégeant de certains
types de « phishing » ou escroquerie organisée.

Le PIN PokerStars est utilisé conjointement à un clavier dynamique virtuel.
Cette option vous protège des « Spy Ware » malicieux ou des programmes « Cheval
de Troie » conçus pour enregistrer les saisies de votre mot de passe lorsque
vous vous connectez depuis des ordinateurs publiques ou non sécurisés.

Par ailleurs, nous offrons également les RSA Security Token aux joueurs
désirant améliorer la sécurité de leur compte.

Le RSA Security Token est un petit appareil protégeant contre l’accès non
autorisé à votre compte PokerStars en mettant en place une authentification
à deux facteurs.

L’authentification à deux facteurs est basée sur un élément que vous
connaissez (un mot de passe et un PIN) et un élément que vous possédez (un
RSA token). Cela vous fournira un degré d’authentification beaucoup plus
élevé que par la simple utilisation d’un mot de passe.

Le RSA Security Token affiche un numéro changeant toutes les 60 secondes.
Une fois cet appareil activé sur votre compte, vous devrez indiquer ce
numéro à chaque fois que vous vous connecterez sur votre compte PokerStars.

Vous trouverez plus d’informations sur le RSA Security Token sur notre site:

http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/token/

Si vous souhaitez commander un RSA Token, vous pourrez le faire dans la
boutique VIP (une fois que votre compte aura été ré ouvert). Depuis l’écran
du lobby de PokerStars, sélectionnez:

« Compte → Réglages de connexion sécurisée… → Commander un RSA Security
Token… »

Enfin, votre compte a été rétabli. Dans le cadre de nos mesures de sécurité
suite à votre plainte de piratage, nous vous fournissons un mot de passe
temporaire et un PIN PokerStars.

Votre nouveau mot de passe temporaire est « ******* » (en minuscules et sans
les guillemets).
Votre nouveau PIN PokerStars vous a été envoyé dans un e-mail séparé. Une
fois que vous aurez retenu votre PIN de mémoire, veuillez effacer l’e-mail
le contenant depuis les dossiers d’éléments reçus et supprimés de votre
boite e-mail.

Veuillez noter que notre système est sensible aux majuscules et minuscules,
veuillez donc entrer le mot de passe exactement comme indiqué ci-dessus.

L’utilisation du PIN PokerStars améliore la sécurité de votre compte en
établissant un numéro de validation supplémentaire, afin de vous protéger
contre certains types de « phishing » et d’escroquerie organisée.

Plus d’informations sont disponibles en ligne sur les pages suivantes:

http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/code-pin/
http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/privacy/secure-passwords/

Nous vous remercions d’avoir choisi PokerStars et restons à votre
disposition pour toute question.

Cordialement,

Bev
Sécurité PokerStars
[/quote]

merci de vos conseils qui pourront m’être utile.
ps: je ne savais pas ou poster donc excuser moi s’il n’est pas a la bonne place

Quelqu’un s’est connecté à ta place et est parti flamber sur les tables.
Et ce quelqu’un a “claqué” ta bankroll. Il ne te reste donc qu’a mener ton enquête pour trouver le coupable et lui “claqué” sa gueule :slight_smile:

Dur.
Essaye de voir avec eux de demander des explications.
Si il t’ont demandé si tu connaissais deux joueurs c’est surement que les joueurs ont fait passer ton argent de ton compte à l’un deux puis entre eux.
Demande leur si il reste de l’argent sur ces comptes que tu puisses récupérer tes 72€. Et sinon je ne sais pas trop.

Merci déjà pour c’est quelques réponse.
Je vais attendre demain pour avoir l’avis de plusieurs membres PA et je recontacterais alors poekrstars pour avoir plus d’info sur ces deux joueurs.

Mais est’il normale que je ne puisse les chercher sur sharkscope ?

C’est quand même abuser, PS reconner que ton compte a était pirater ou utiliser par une personne autre que toi !!! Pour une room comme Pokerstars c’est quoi 72€ ???

S’il reconnaisent que ton compte a était pirater ils pourrais te rembourser gggrrr !!!

Ta le mot de passe + le code à 6 chiffres ???

Salut,

Désolé de ce qui t’arrive.

Tu ne retrouvera jamais ta BR et tu n’y peux rien.

L’ARJEL c’est de la merde en boite inutile de compter sur eux.
Blinde ton PC.
Les seules choses que tu puisses faire c’est trouver comment le ou les gars on trouvé tes ID et MDP. Ensuite tu seras bon pour passer ton PC au peigne fin afin de détecter d’éventuel petits espions.
Efin je te déconseille les adresses hotmail (mauvaise réputation au niveau du craquage).
En revanche je te conseille des MDP alpha numérique à 12 caractères.

Bon courage !

sharkscope c’est pour les mtt et sit and go donc si ils ont créé un compte et transféré via des table de CG normale que tu les vois pas.
Essaye ce site la tu devrais voir les mains jouées.

http://www.pokertableratings.com/

je n’es pas compris ta question désolé.

Sinon c’est bizarre aussi je n’es pas remarquer une grande augmentation de mes FPP voir pas du tout pourtant en ayant perdu 70€ ils aurait du augmenter de façon significative?

Sinon même sur pokertableratings ses joueurs sont inconnu…

Merci a tous

vic21 wrote:

je n’es pas compris ta question désolé.

Pardon !!! As tu mis un mot de passe normal + un code pin à 6 chiffres ??? Quand tu te connecte.

Sinon le ou les mecs connaissais ton mot de passe + ta date de naissance ??? hmmm

Yann33 wrote:

[quote]
Sinon le ou les mecs connaissais ton mot de passe + ta date de naissance ??? hmmm[/quote]

Je ne sais pas comment c’est sur PS, mais sur la plupart des rooms tu peux rentrer n’importe quelle date de naissance du moment que ça te donne plus de 18 ans.

mon mot de pass comprenais des chiffres + lettre et était en mode enregistré sur mon ordi.

tsaotsao155 wrote:

[quote]Yann33 wrote:

[quote]
Sinon le ou les mecs connaissais ton mot de passe + ta date de naissance ??? hmmm[/quote]

Je ne sais pas comment c’est sur PS, mais sur la plupart des rooms tu peux rentrer n’importe quelle date de naissance du moment que ça te donne plus de 18 ans.[/quote]

Sur PS tu peus pas o_O

Souvent les gens pensent a un piratage mais ne pense pas à l’evidence. Est ce que ca ne peut pas être quelqu’un proche de toi ? Est ce que tu as deja joué sur un autre ordi autre que le tien ?

Porte plainte à la police, non pas contre PS mais contre ceux qui ont piraté ton compte.

C’est probable que pour un tel montant, ça ne mène pas à grand chose de porter plainte, ceci dit il me semble très problématique de considérer que ce serait à la room de faire la justice. Ce qui t’arrive est ni plus ni moins qu’un vol. Les coupables ne doivent pas être difficile à trouver, et ce n’est probablement pas un coup isolé (il ne vont pas se faire chier à créer un virus pour pirater 72€).

Non jamais jouer sur un autre ordi que le miens et mes proches qui vive avec moi sont sur ^^

Porter plainte a la police peu être une solutions mais je doute que cela aboutisse a quelques chose pour 70€…

Bein si le ou les pirates ont fait ca sur plusieurs compte et que tout le monde porte plainte ca peut aboutir.

Il faut savoir que souvent, quand ils ont ce type de réclamation, c’est le joueur qui est rentré bourré et ne se souviens même pas s’être connecté …:D:D

Là ton probléme est différent car ils précisent que c’est sur un ordi que tu n’as jamais utilisé auparavant…
A part essayer d’avoir plus d’infos de PS …genre l’adresse IP de l’ordi >> pour une plainte…

Désolé de refroidir encore l’ambiance mais porter plainte serai inutile malheureusement et je sais de quoi je parle.

J’ai déposer plainte pour 400€, IP à l’appui. Aucun résultat. Surement le manque de moyen. Les réquisitions à opérateur coutent trop à l’état. Vive notre Président et ses économies.

Pour se protéger davantage contre le piratage, on peut commander dans la boutique PS un “security token” …

vic21 wrote:

La plus grosse erreur c’est d’avoir enregistré ton mot de passe sur l’ordi.
Je sais que c’est chiant de tout retaper à chaque connexion mais n’importe quel hacker qui peut accéder à ton ordi d’une façon ou d’une autre peut trouver ton mot de passe et cracker ton compte facilement.
Un seul endroit pour les mots de passe : la tête !
Il faut blinder ton ordi aussi. J’utilise GData (super bon antivirus mais c’est gourmand en ressources donc il faut un ordi costaud) et je le double avec Spybot qui est un freeware que tu peux trouver ici Spybot 2.9 Download - Spybot Anti-Malware and Antivirus : Spybot Anti-Malware and Antivirus
Pour Spybot il y a une mise à jour qui tombe tous les mercredis.