Pl100 - qui la joue comment?

plop

une main sur laquelle je suis mitigé sur mon play, et une fois n’est pas coutume, je sollicite vos avis :wink:

la question est bien évidemment sur le flop et sur le que faire ?

shove ? on a un monster combo => on écrase un set ici (sans redraw obv)

call du fait du 3 way et du possible FD > => mais à ce compte là on fait quoi quand ça rentre ?
1 - on se casse gentiment si ça part devant nous ?
2 - on contrôle le coup avec la position sur l’autre stack “normal”?

les profils :
vilain 6 : 54/38 33% de 3bet - WTSD 50% af : 6.0
vilain 8 : 92/15 - WTSD : 33%AF : 0.9

merki :smiley:

°+°

j’ai bien envie de tout leur mettre dans la bouche perso.

broke très standard yeepaa, quel est le piège? :silly:

plop

bah standard et merdique en même temps :Dqdjdtd9h 36,4289% 33,8758% 5,1182% 203255 30709
add 30,4932% 30,2162% 0,5662% 181297 3397
tt,99 33,0779% 30,6302% 4,9075% 183781 29445

plop

ouais perso j’ai fait la tite ***

mon souci était que v8 pouvait tout à fait avoir NFD et qu’il l’aurait jamais laché, j’ai préféré attendre la turn pour voir ce qui tombait et ce qui se passait (si on sort V6 de l’équation et pour le side pot je jouais un flip vs FD>)
et dans la mesure ou je l’ai déjà vu (note sur lui + af de pins) flat NFD+TP face a de l’agression j’avais pas envie d’aller m’emplatrer.

mais clairement j’arrive pas à savoir si ma line est bien ou pourrie… j’arrive pas à me décider.

je pense avoir 0 FE vs V8 si il a ce que je pense qu’il a (mais il peut aussi avoir un draw de quinte plus ou moins fort) et du coup j’en sais rien.

pour l’anecdote j’ai failli fold turn sur la doublette mais j’ai pas pu m’y résoudre pour les fois ou il a pas full et le peu de fois ou j’ai à ship le pot pour que ce soit ok…

°+°

Qd j’ai une main aussi compliqué je demande l’avis du coach :laugh:

on va dire que la cible c’est v8 car bon vu t’as vs 50bb t’es obligé de broke :slight_smile: (oui je sais on est jamais obligé de rien mais bon )

moi j’aime bien le call ; on a de bons aouts et la position vs v8 (de plus v6 va parler et v8 et enfin nous donc on aura toutes les infos pour décider.

je serais ravi de shove sur les outs de quinte mais je serais content de voir le SD sans que ca s’enflamme trop si tombe un carreau.

je suis pour la jouer pepere

et sur la doublette ben ok vs v6 (mais bon pas joyeux) et fold si v8 s’exite.

Salut Yeepaa,

On est quand même face à 2 fishs, surtout le big stack qui est vraiment un macaque.

T’as le flop de rêve, avec en plus une paire, donc tu crush une couleur à l’as.

Y’a certainement un brelan ou 2 paires et un tirage couleur à l’as en face.

Et je dirais que c’est le big stack qui a la couleur, ce genre de fish passif adore payer avec ses draws, plutôt que de les relancer.

En même temps, c’est le flop de rêve pour ta main, pour tout mettre dans la bouche au flop. C’est ce que je ferais en tout cas.

nop j’aime bien ta line (surtout du au position d’ailleurs, et seulement ça)

Dans mes meilleurs jours je trouve un fold turn :smiley:

[quote=“modosetej” post=776574]Salut Yeepaa,

T’as le flop de rêve, avec en plus une paire, donc tu crush une couleur à l’as.[/quote]

plop

euh t’es sur de ça ? :smiley:

°+°

Y’a quelque temps,j’aurais broke flop.Mais depuis quelque temps je suis méfiant lol
Du coup,en ce moment ces coups la(avec double tirage) je les joues plus tranquille et essaye de voir une turn.
As played,je call flop,et…ici in game j’ai aussi du mal a fold.Dépend de mon “humeur”^^

Oui par contre, ça me parait bien uggly de just call flop, si c’est pour tout mettre sur cette turn.

plop

??tout mettre??

le mec est all in pour 21 boule ?

°+°

Ah mais c’est par rapport au cold caller, qui cap sa range que tu veux pas tout pousser au flop?

plop

absolument

°+°

En fait j’aime de moins en moins le call flop, notamment en cg.
Comme tu dis il ne lui reste que 21€, il va pousser 100% a la turn
si tu hit diamond tu pourras difficilement t’en sortir. car a moins que le cold caller soit un abruti fini il devrait just call K/A high flush quand le push short et river tu devras mettre 60 pour mettre 280… j’ai l’impression qu’on peut plus s’en sortir.
autant en mtt ou la préservation de stack est plus importante je peux saisir la ligne. autant la j’ai vraiment envie de jouer mon équité en frontal. avec surement un peu de FE vs naked NFD chez le cold caller

[quote=“camilero-31” post=776677]En fait j’aime de moins en moins le call flop, notamment en cg.
Comme tu dis il ne lui reste que 21€, il va pousser 100% a la turn
si tu hit diamond tu pourras difficilement t’en sortir. car a moins que le cold caller soit un abruti fini il devrait just call K/A high flush quand le push short et river tu devras mettre 60 pour mettre 280… j’ai l’impression qu’on peut plus s’en sortir.
autant en mtt ou la préservation de stack est plus importante je peux saisir la ligne. autant la j’ai vraiment envie de jouer mon équité en frontal. avec surement un peu de FE vs naked NFD chez le cold caller[/quote]

plop

là où ça peut paraitre un peu weak c’est que vs V8 si la flush rentre, si il push bah je fold et si il check bah je check bacK

le mec ici va “jamais” (ou en tous cas bien trop rarement) push autre chose que nuts, il va check/call une part du temps avec une low flush, et même si la doublette était à carreau je pense qu’il va soit call soit fold mais pas push autre chose qu’un full.

en gros j’estime avoir de part la position une lecture super précise de ce qu’il va faire et trop rarement faire une erreur pour que le fait de call au flop soit ok.

ça plus le fait que pour moi l’autre triso à set 80/90% du temps => push pour sortir hypothétiquement V8 du coup et de voir jouer le coup arrêté me fait perdre de la value, et surtout parce que par contre je suis fait pas jeter un NFD mais qu’il va pas le broke non plus => il veut réaliser son équité avant de miser !

alors
HU vs short = équité dominante en HU même vs set
MW 3 way vs set et NFD = équité ok, coup ev+ mais je suis en flip contre V8, pour que ça soit vraiment cool, il faut que je ship les 2 pots => sinon j’ai un EV nul sur la confrontation side pot.
l’affaire est là, à push mon coup est EV+ quoi qu’ils aient (bon sauf sick main ou une grosse part de split sur le SD et un FD dominé (trop marginal pour en faire cas)
d’ou la part d’interrogation qui perdure chez moi sur cette main.

plus je la vois, plus je me dit que le coup est au pire pas horrible mais j’arrive pas à me décider si c’est la “meilleure” façon de le jouer (et là où normalement quand j’ai un doute je m’en réfère aux maths et donc ici je devrais push le flop ^^)

°+°

Le triso a set 90% du temps donc tu lui donnes 21€ 90% du temps. imo on peut fold turn alors

bah j’ai failli fold mais pour les fois ou il a pas, j’ai pas su m’y résoudre… :frowning:

Et vous pensez pas que push flop présente l’avantage de pouvoir faire faire un mauvais call a V8 contrairement au flat ?

Je suis plutot d’accord avec l’analyse de yeepaa,
J’aime pas le push parce y’a au moins un brelan, du coup si l’autre a la mauvaise idee d’avoir le NFD on est mal
Call nous permet d’economiser des jetons dans le sens ou si la flush tombe on va toujours pouvoir s’en sortir si le mec deep est sur le NFD.
Je pense qu’il faudrait voir notre FD comme des bloqueurs et jouer le coup comme si on avait juste le wrap de quinte dominé par le FD.
Si on voit la main comme ca il y a pas de raison de shove a priori