plop
bah je suis toujours pas “tranché” sur cette main perso…
mais j’ai juste l’impression que contre V8 on va tellement jamais faire de conneries et du fait qu’on joue IP
je sais pas :D, je sais toujours pas ^^
°+°
plop
bah je suis toujours pas “tranché” sur cette main perso…
mais j’ai juste l’impression que contre V8 on va tellement jamais faire de conneries et du fait qu’on joue IP
je sais pas :D, je sais toujours pas ^^
°+°
Je viens de me rendre comtpe que je suis dingue de ton avatar…
En y réfléchissant, je pense que call est meilleur. Si on part de l’idée qu’on est face à un joueur qui a NFD et l’autre qui a set, et qu’on a 0 FE, si on shove, on embarque vilain 8 dans un coup à tapis, alors qu’on est deep et que pour le moment on a hauteur Q :laugh:
Si on le met sur NFD, car plus de chance que ce soit celui qui re-raise au flop qui ai le set, nos out pour la couleur sont cramés. Donc on a 17 outs moins le roi de carreau, le 7 de carreau, le 8 de carreau.
Finalement 14 out sûr. C’est bien mais shove avec un spr de 10, c’est quand même hight variance.
J’ai écris un peu vite, on a pas hauteur Q, mais top pair, kiker hauteur Q bien sûr
c’est quoi notre équité contre un random Naked NFD dans ce spot?
on s’en fiche un peu que ce soit High-V en cg non? si on aime pas la variance faut stop le cg plo no?
j’ai pas fait le calcul d’équité, mais on peut imaginé qu’il ai call en SB avec des cartes hautes. Comme on lui met un as et deux carreau, on peu penser qu’il peut avoir un T, ce qui lui donne la top pair avec avec un meilleur kiker et la main gagnante sur nous s’il tombe deux briques. Il peut avoir AKJs, AQJS, AKQs, ce qui crame certaine de nos outs pour DP. Ou une combinaison des deux comme AKTs, AQTs etc…
Bref, je suis pas sur qu’on ai une équité monstre, peut être un truc compris entre un 55/45 et un 60/40.
[quote=“camilero-31” post=776814]c’est quoi notre équité contre un random Naked NFD dans ce spot?
on s’en fiche un peu que ce soit High-V en cg non? si on aime pas la variance faut stop le cg plo no?[/quote]
plop
notre équité contre un random FD ? bah mammouth !
ouais mais c’est là ou je suis pas de tout d’accord avec toi
ok ce jeu est donné high variance et il l’est mais (et on sait que ce qu’il y a avant un mais…) il y a justement tout un tas de moyen de limiter cette variance et de pas se retrouver avec un std dev de malade ou on va faire des swings de porc !!
avis purement perso : les mecs sont majoritairement des brêles (ouais je sais c’est pas bien de dire ça et blabla => m’en branle j’assume et c’est volontairement un peu provoc) et pourquoi aller prendre des lines high variance quand on va own les mecs sur des spots bien plus clean.
alors qu’on aime gamble, yep (moi y comprit obv mais pas n’importe comment)
je dis et je maintiens je suis pas encore tranché sur cette main, je le serais surement plus ce week end (review de mes spots et calculs en tous genres) mais je dis pas que shove est moins bon que ma line mais pour l’instant je dis juste que j’en suis ni sur dans un sens ni dans un autre.
après et j’insiste ! continuez à donner vos avis, c’est bien pour ça que cette main est là
°+°
@camilero-31 & 34badbeat34
plop
nana, vs un random FD je suis juste mais juste mammouth ça dépasse les 65% sur de sur (pas fait la simul mais pas besoin :D)
°+°
ce que je comprend pas, c’est que si on a un équité énorme contre un naked NFD, pourquoi on veut pas jouer cette équité a tapis pour le side pot?
en gros y a 25% (les fois ou ça flush quoi) du temps ou on va rien prendre, on va tout prendre les fois 30% du temps ou on str8 sans que ça double. et on va prendre le side pot les autres fois. je pige pas pourquoi y a débat en fait…
j’ai l’impression d’etre un ane, et je sens bien qu’il y a qqch qui m’échappe mais quoi, je vois pas pour le moment
plop
Main pot versus V6
Disons que le mec fait ça ici « qu’avec set/FD/Pair+SD
V8 ne va call un shove de notre part qu’avec le NFD (les autres FD il les lourde)
jdqdtc8c 34,6778%
add 28,5555%
99,jt9 36,7668%
Ev main pot :
Je push ma race vs le raise de V6
**Cas 1 **: V8 fold (en gros je lui fais folder ce que je crush totalement mais passons)
Own equity vs V6 (JT9/99/TT) = 59%
Je push 39 pour un pot ou j’ai à gagner : 79
790,59-390,41=+30.6
**Cas 2 **: V8 se joint à la fête (il a le NFD, et ça je le maintiens)
On se bat donc pour le main pot avec 101.1 à prendre
101,10,3467-39(1-0,3467)=+9,57
Et sur le side ?
52% contre le NFD
560,52-560,48=+2,24
Ev global quand V8 reste dans le coup => 11,81
Cas 3 :je hit ma quinte en ayant flat => V8 me call turn pour le reste du stack (99,9% de certitudes)
J’ai 80% d’équité contre lui pour les 56 boules qui nous reste
560,8-560,2=+33,6
Cas 3 : la flush rentre turn, V8 shove = je me barre et j’économise des jetons
Cas 4 : la flush rentre V8 check, je fais mon pd et je check => il bluffera pas une low flush ou une quinte toute façon (99.9% de certitude)
On voit un abattage gratos et quand je win je suis happy et quand je lose bah j’ai éco des sioux
avec la grande “confiance” dans le fait que V8 ne bluffera pas suffisamment souvent pour que je fasse une connerie à call ou à jeter, avec le fait que quand il va s’enerver devant moi, je vais donc jeter facilement, avec le fait que si je hit un de mes outs de straight j’ai une équité de malade contre le NFD et qu’il saura pas le jeter.
=>Bon, bah perso, je crois que j’ai ma réponse en fait
vos avis restent les bienvenues, et je suis pas a l’abri d’avoir fait une boulette dans mon raisonnement, j’avais pas prévu de le faire now et avec ce que je fais a coté c’est un peu à l’arrache
°+°
[quote=“camilero-31” post=776827]ce que je comprend pas, c’est que si on a un équité énorme contre un naked NFD, pourquoi on veut pas jouer cette équité a tapis pour le side pot?
en gros y a 25% (les fois ou ça flush quoi) du temps ou on va rien prendre, on va tout prendre les fois 30% du temps ou on str8 sans que ça double. et on va prendre le side pot les autres fois. je pige pas pourquoi y a débat en fait…
j’ai l’impression d’etre un ane, et je sens bien qu’il y a qqch qui m’échappe mais quoi, je vois pas pour le moment[/quote]
C’est vrai que tu me mets le doute, y’a un gros ecart de tapis donc un bon side pot ouep, pour l’interieur on est pas au top niveau equité mais pour l’ext on est bien
150 main pot on doit etre a 40% au pif
100 ext on tape du 65%
hm le truc c’est qu’il est rarement naked si il a FD pour flat le raise donc j’nous mettrais bien que 60%
Mué en fait je trouve tjrs pas ca genial le shove, c’est EV+ niveau equité mais je pense qu’on peut mieux s’en sortir avec le flat + donk bet straight.
W8 a minute !!
:ohmy:
J’suis en train de penser a un plan diabolique :evil:
Du gros spew :laugh:
Je suis en train d’imaginer donk bet any turn sauf flush/doublette
C’est surement a chier mais sait on jamais, ca pourrait etre genial ? :dry:
Je m’explique :
Ca part du principe que V8 slow play pas assez brelan sec ici
Donc il a NFD ou une semi bouse genre DP small + rab de quinte genre GS, enfin il est jamais bien lourd quoi.
On sait que V6 va shove any turn et qu’on va call (sauf doublette ? )
On sait que si la flush rentre pas V8 va finir par folder un jour (même si il a pas FD il va quand même finir par fold sur brique un jour ou l’autre)
Du coup donk bet turn any brique V6 va a tapis, V8 paye (ou fold ca peut arriver, tant mieux :))
On a construit un exetieur, parfait, on bet river, V8 fold tout les jours
Du coup on a un freeroll vs V6 grace a la dead money de V8 !!
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHOOOOOOOOOOO :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:evil:
Ca gère ou pas ?
B)
EDIT : c’est sick je vien de matter les stack size, on est pas assez deep…
sick…
@Kebs_
bah si tu lis mon post précédent le tiens, bah non
on fait fold ce qu’on crush et il nous snap ce qui a de l’équité c’est tout !
sur cette turn il va surement fold mais on fait que l’écarter du coup quand on a trop souvent perdu contre V6
et sur le reste il nous call et on a 53% d’équité…
en gros on écarte du coup les mains qu’on crush et on se fait call par les mains qui ont de l’équité
yème pô
pis bet turn ?? on a 77 V6 va shove 21, on met combien ??? 65 histoire qu’il give up pour 12€ ?
°+°
[quote=“Yeepaa” post=776854]@Kebs_
bah si tu lis mon post précédent le tiens, bah non
on fait fold ce qu’on crush et il nous snap ce qui a de l’équité c’est tout !
sur cette turn il va surement fold mais on fait que l’écarter du coup quand on a trop souvent perdu contre V6
et sur le reste il nous call et on a 53% d’équité…
en gros on écarte du coup les mains qu’on crush et on se fait call par les mains qui ont de l’équité
yème pô
pis bet turn ?? on a 77 V6 va shove 21, on met combien ??? 65 histoire qu’il give up pour 12€ ?
°+°[/quote]
Nan mais ouais j’ai edit, on est pas assez deep, j’ai matté les stack juste apres
V8 fold turn sur brique ? what ? pk il flat flop alors ?
[quote=“Kebs_” post=776857]
Nan mais ouais j’ai edit, on est pas assez deep, j’ai matté les stack juste apres
V8 fold turn sur brique ? what ? pk il flat flop alors ?[/quote]
plop
bah il fold les low flush ouais
me demande pas pourquoi ou comment, je te donne les infos que j’ai sur lui (c’est pas un élève à moi :D)
°+°
Ba toi même tu dis qu’il fold pas turn, faudrait savoir
Par contre ok tu penses qu’il fold underflush si on shove flop donc ca confirme le flat pour moi vu qu’on veut garder underflush dans sa range
Par contre si il a souvent underflush et qu’il fold pas underflush si on shove flop, c’est un shove pour moi
[quote=“Kebs_” post=776862]
[quote=“Yeepaa” post=776844]
Cas 3[/quote]
:je hit ma quinte en ayant flat => V8 me call turn pour le reste du stack (99,9% de certitudes)
Ba toi même tu dis qu’il fold pas turn, faudrait savoir => ou ???
Par contre ok tu penses qu’il fold underflush si on shove flop donc ca confirme le flat pour moi vu qu’on veut garder underflush dans sa range
edit => ouais mais le plan de shove brique est imo mauvais contre lui ![/quote]
tu fais un amalgame de cas de figure là.
il lâchera jamais le NFD sauf si doublette
sur doublette je peux pas miser, ça sert juste à m’isoler contre celui qui a le plus probablement full.
il lâchera que les merdes sans équités
et je vais pas taper ma quinte non plus tout le temps (la preuve en est)
°+°
[quote=“Yeepaa” post=776863]
[quote=“Kebs_” post=776862]
:je hit ma quinte en ayant flat => V8 me call turn pour le reste du stack (99,9% de certitudes)
Par contre ok tu penses qu’il fold underflush si on shove flop donc ca confirme le flat pour moi vu qu’on veut garder underflush dans sa range[/quote]
Ba “CAS 3 :je hit ma quinte en ayant flat => V8 me call turn pour le reste du stack (99,9% de certitudes)”
Par contre cas 4, comme t’es parti du principe qu’il pouvait avoir des low flush et qu’il va pas les bet, si il bet que NF et qu’il recheck river on peut presque caler une tite value non ?
[quote=“Kebs_” post=776864]
[quote=“Yeepaa” post=776863]
Ba “CAS 3 :je hit ma quinte en ayant flat => V8 me call turn pour le reste du stack (99,9% de certitudes)”[/quote]
encore une fois, relis bien tout
il fold ce que je crush il flat le NFD => et oui d’ou le fait que flat soit après réflexion meilleur que push le flop, parce qu’on a plus de value à faire. cf les différentes simules
mais là c’est 1 cas parmis plusieurs et je te laisse le soin de dénombrer la fréquence à laquelle je vais faire quinte (sans que la flush tombe qui plus est)
°+°
Par contre cas 4, comme t’es parti du principe qu’il pouvait avoir des low flush et qu’il va pas les bet, si il bet que NF et qu’il recheck river on peut presque caler une tite value non ?
plop
ouais je pense aussi
°+°