Plo 20

Vilain est un reg decent , pas trop d’info sur lui et pas de dynamique particulière . Comment joueriez vous cette main sachant qu’on est pas mal deep tous les 2 :

Pot Limit Omaha $0,10/$0,20
Winamax Poker
5 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG ($30,22)
CO - Hero ($35,59)
BTN - BTN ($25,74)
SB - SB ($10,89)
BB - BB ($34,70)

Preflop: ($0,30, 5 players) Hero is CO with Ac Ad Kd Th
1 fold, Hero raises to $0,70, 2 folds, BB raises to $2,20, Hero raises to $6,70, BB calls $4,50

Flop: Js 8h 9c ($13,50, 2 players - BB: $28,00, Hero: $28,89)
BB checks, Hero?

http://wt.ag/1srDgpR ça sera plus lisible sur ce format

Utilise le replayer de PA. Tu a un raccourcie quand tu edit un message. :wink:

Bet/fold je pense sur ce flop. Tu as juste GU. Je ne connais pas la range de check/raise de vilain mais en principe il fera pas ce move à poil.
Je donk un peu plus de 1/2 pot et je fold si vilain raise.

Ben ici je suis tenté de check.Pas envie de bet fold.Vous etes deep et dans un pot 4bet,t’as la position et tu peut delet C bet sur une brique turn si vilain check again. Ce flop touche méchamment une range de défence to 4bet. Bien sur tu lui offre une free card,mais tu n’es pas nu(bloqueur),GU.Bref,pot control.

Je pense que selon aussi comment t’es perçu, la t’es un peu face up avec tes As, t’as tout intérêt à pot control et à check !

+1

Tu vois ici je suis contre une grosse CS. Il a chatté un coup ou il a call un shove PF av QQ63 contre AAKQss et AQxx(3way) ce qui explique son stack.
Là je ne peux que Cbet imo. Je construit un pot tranquille jusqu’à la river ou je tente un overbet(pour qu’il me call light(KK,QQ ou mm un valet).
Le board se préte mieux au Cbet imo. D’autant que nous ne sommes pas vraiment dans un 3bet pot.

C’est pas comparable ronron , tu me parle juste d’un coup qui n’est mm pas 3 bété , tu joues contre un fish et le board est moins connecté .
Là comme certain l’ont dit je suis face up , le mieux est de call que de 4 bet non?
Deplus au flop si je check je vais me prendre quasiment un raise turn , sans savoir la range de vilain… ça va être du guessing game .

En fait, ça dépend vachement du profil de vilain cette décision au flop (comme souvent).
Si il a un bouton fold. Je cbet 8€.

[quote=“fafabregas, post:720509”]C’est pas comparable ronron , tu me parle juste d’un coup qui n’est mm pas 3 bété , tu joues contre un fish et le board est moins connecté .
Là comme certain l’ont dit je suis face up , le mieux est de call que de 4 bet non?
Deplus au flop si je check je vais me prendre quasiment un raise turn , sans savoir la range de vilain… ça va être du guessing game .[/quote]

C’est justement ce que je dis. Je te met cette exemple pour t’expliquer que “board moins connecté=Cbet auto”,pot 4 bet ou pas. Genealement un 4bet=les as,donc tu es assez face up comme dis precedemment,a moins que ta range de 4bet soit plus large.
Dans ta situation,perso je check et avise turn. Mais comme t’as dis DAV,c’est trés vilain dépendant.
Tu nous dis que si tu check le flop,tu vas te prendre un bet turn.C’est une info que tu ne nous a pas donné sur les tendances de vilain.

b/f est standard imo. Perso je check et pot control.
Par contre tu peux nous montrer ce que toi tu as fait,et donner la fin du coup.thx

plop

tu représente énormément AAxx sur ce coup sur ton 4bet.

le SPR est en gros de 2 il va te falloir 40% d’équité pour partir à tapis.

les 2 options :
bet/fold
check back.

le profil du mec est important sur ce coup. si il fold au cbet une tonne et surtout qu’il a pas un profil de check/raiser patenté tu peux cbet.

il sera assez inutile de cbet cher ici.
il peut avoir quinte ou set, quinte = tu vas prendre un raise dans les dents, set il va call une portion du temps et te saccocher le reste du temps !

ce qui peut plaider en faveur du bet c’est que tu as qu’une gutshot en équité vs une made hand.

le fait d’avoir un T en main réduit un peu les combos de QT c’est donc assez intéressant.

tu as surtout une main assez facile à bet/fold et aucun backdoor qui pourrait plaider pour un check et trouver un FD ou obv set/quinte turn.

on a une main faiblarde en rapport au flop et donc je préfère bet/fold.

le seul souci est vraiment ton range projeté qui est clairement typé AA !

bet/fold pour moi, on a trop peu de bonnes turn pour check et call un lead turn.

perso je mise 8 et je me casse sur un shove.

°+°

Yeepaa c’est standard de b/f ici si on considère 4 “Q” (bon Vilain doit souvent en bloquer au moins une a priori avec sa range de call 4B) et 2"A" comme out safe avec 27/28% de pot odds (et sans compter s’il a des DP qui stack-off ou des random KKxx par ex.) ?

J’arrive pas à capter ce qu’on accomplit exactement à B/F ici sur cette texture, tu peux m’en dire plus ?

Ty :wink:

C’est super standard de 4bet AAxx ici? Justement il a très rarement AAxx aussi donc va souvent flat et tu es du coup très face-up.

Je ne joues pas trop de cash mais je serais tenté de flat son 3bet IP. Cela me permettrai de rester un peut moins face-up quand je hit, et de ne pas me trouver dans ce genre de spot sur un flop qui touche bien sa range de 3bet call (run-down etc?)

Mais je dis peut-etre n’imp…

[quote=“Skill, post:720934”]Yeepaa c’est standard de b/f ici si on considère 4 “Q” (bon Vilain doit souvent en bloquer au moins une a priori avec sa range de call 4B) et 2"A" comme out safe avec 27/28% de pot odds (et sans compter s’il a des DP qui stack-off ou des random KKxx par ex.) ?

J’arrive pas à capter ce qu’on accomplit exactement à B/F ici sur cette texture, tu peux m’en dire plus ?

Ty ;)[/quote]

plop

si on check back ici, on est “encore” plus face up sur AA qui a miss ce flop. on est pas exempt d’avoir en plus de AA hit ce flop avec DP/Str8/Set.

on a aussi le droit d’avoir des AA de premières qualités, comme c’est le cas d’ailleurs :smiley:

tu parles de 28% oui mais pas flop=>turn, on av hit flop=>turn moins d’une fois sur 6 et 5/6 du temps si on check on va devoir GU le turn.

check reste tout à fait possible, envisageable et pas mauvais mais ce sera quand même sauf si on a déjà montré ce type de spot sur lequel on aura check un set par exemple, un bon signe d’abandon du coup.

@ILoveLamp=> AAKTss c’est le top 1% des mains, c’est une vraie bombe, si on 4bet pas ça on 4bet pas grand chose dans ce type de spot.

OK c’est un peu ce que j’essayais de m’imaginer mais du coup tu bet principalement uniquement dans le but de faire fold “une main qui pourrait bluff turn si on décide de delay CB” ?

Une bien meilleure adapatation (comme tu le soulignes bien par la suite) ne serait pas de check back une range très forte et qui connecte bien ce flop, ainsi que notre main en particulier ici ?

Enfin je parlais de 27/28% dans le cas où on se faisait CR donc dans le cas où on partait à tapis flop en gros, donc bien turn+river (surtout que si on se fait C/C on peut bien check back turn et voir une free river aussi), ça me paraît assez catastrophique de b/f une telle équité, non ?

Ty :wink:

[quote=“Skill, post:720999”]OK c’est un peu ce que j’essayais de m’imaginer mais du coup tu bet principalement uniquement dans le but de faire fold “une main qui pourrait bluff turn si on décide de delay CB” ?

Une bien meilleure adapatation (comme tu le soulignes bien par la suite) ne serait pas de check back une range très forte et qui connecte bien ce flop, ainsi que notre main en particulier ici ?

=> ça rejoint le thread de Kebs sur l’équilibrage de range de check, avec quoi je suis obv complètement ok mais
1 - a cette limite, on a trop peu de joueur contre qui on a pas besoin d’équilibrer
2 - on est bien trop light pour bet et call ou check et call un lead sur le turn sur any brique ou pire mauvaise carte et je préfère perso cbet/fold sauf profil connu pour c/r souvent dans ce genre de spot.

Enfin je parlais de 27/28% dans le cas où on se faisait CR donc dans le cas où on partait à tapis flop en gros, donc bien turn+river (surtout que si on se fait C/C on peut bien check back turn et voir une free river aussi), ça me paraît assez catastrophique de b/f une telle équité, non ?
[b]=> quand il nous c/r ici il a soit un set soit une quinte faite et pffff on va avoir entre 22 et 27% selon T7 ou QT, et set ou DP.

en gros on a une part d’équité qui est bien sale ou potentiellement aussi une part de split. j’aime pas payer cher pour tout juste récupérer mon blé ^^

pour moi pour bet/call il faut vraiment un profil très spewy en face, bluff happy ou genre…

check/back est un move plus “safe” et on pourra se barrer sur brique ou sale carte turn ou si on a un joueur ultra passif en face, on aura de temps en temps un check de sa part mais ça va pas etre très souvent imo.[/b]

:kiss:
Ty ;)[/quote]

Pour moi entre Cbet fold et GU c’est vraiment close.
Si le mec 3bet vraiment bcp de BB, il va pas avoir hit ce board super souvent. Il a suffisamment de 2s pas trop connectés, KK, QQ 2s, mini run down qui peuvent pas continuer etc.
Du coup on peut Cbet fold.

Maintenant si le mec 3 bet peu, on le met la plupart du temps soit sur un beau KK soit sur une belle run down 2s.
A ce moment là, GU tt de suite en esperant hit une doublette, une As ou une Q.

Sans info je prefere GU, on aura suffisamment souvent un abattage gratos, on peut chatter, certes on a pas de BD (arg pour CBet) mais le board hit trop la range présumée d’un unknown adverse à cette limite.

Du coup vous bettez uniquement dans le but de “pas se faire outplay turn”, dans le sens où on pourra pas assumer un bet UI ? Je comprends toujours pas la logique ? :frowning:

En gros Yeepaa je capte pas la logique à bet pour éviter de se prendre un stab turn, encore moins si c’est pour b/f alors qu’a priori on a les odds pour b/c sur quasi tout sa range, et qu’enfin sur cette texture, vu la taille du pot, et en pot 4B, je m’attends à ce que Vilain CC ou CRAI une énorme partie de sa range, non ?

D’autant plus qu’a priori ça sera pas une grossière erreur de fold turn UI sur un stab si on décide de check back : y’a vraiment très peu de risques de se faire “bluff” étant donné que sur cette texture Vilain a a priori toujours une equité très bonne ; si jamais il a air pas sur qu’il décide de stab bluff s’il ne connait pas notre stratégie de bet (mais encore une fois j’m’attends pas à ce qu’il ait beaucoup de “purs bluffs”) ; on va quand même voir de temps en temps un showdown (souvent gagnant).

Et si malgré tout ça Vilain stab 100% de sa range turn et qu’on décide de fold, je ne vois toujours pas en quoi ça peut être moins bon que de B/F le flop vu qu’on accomplit rien en soi à B/F (on bluff pas, on value pas) et que cette texture touche quand même enormément la range de Vilain.

Che pa si tu te rappelles sur un de tes cours en direct je t’avais demandé si c’était pas mieux de check back plutôt que de CB un spot précis, tu m’avais dit qu’il y’avait 2 écoles, ça serait pas un exemple typique celui-là par ex. ?

J’t’embête plus après promis :silly:

C’est vraiment dégueu (et exploitable) de bet/fold 8€ avec 28% de pot odds.

Avec notre GS si on bet c’est bet/call, avec un SPR de 2 et une range percue comme AA heavy (175bb deep c’est encore assez vrai, ca le serait en principe moins 250+ deep), vilain ne devrait clairement pas attendre d’avoir str8/set pour c/r.

Je n’aime pas particulièrement check back non plus, c’est pas comme si notre main jouait bien les turns.

Du coup, en considérant qu’en plus on est encore favori contre son range preflop (entre 52% et 55% selon son %3bet), je bet/call.

[quote=“Helden, post:721138”]C’est vraiment dégueu (et exploitable) de bet/fold 8€ avec 28% de pot odds.

Avec notre GS si on bet c’est bet/call, avec un SPR de 2 et une range percue comme AA heavy (175bb deep c’est encore assez vrai, ca le serait en principe moins 250+ deep), vilain ne devrait clairement pas attendre d’avoir str8/set pour c/r.

Je n’aime pas particulièrement check back non plus, c’est pas comme si notre main jouait bien les turns.

Du coup, en considérant qu’en plus on est encore favori contre son range preflop (entre 52% et 55% selon son %3bet), je bet/call.[/quote]

plop Helden

en quoi c’est exploitable ?
dans la mesure ou perso je vais bet aux alentours de 8€ avec les mains de mon range qui sont dans mon pole de cbet/broke ??

je suis d’accord avec toi pour le fait que justement notre main se comporte trop mal sur la grande majorité des turn.

pour moi la seule chose sur laquelle je suis pas d’accord avec toi (en dehors de l’exploitabilité mais je capte bien ton point de vue même si ma part bet/fold check bet/broke va être perso (enfin j’aime le croire :D) assez équilibré) c’est notre portion d’équité quand on va se faire check/raise ici ?

tu part du principe de prendre l’équité vs son range de 3bet/call 4bet
si on lui donne 2 ranges ici :

• c/c
  • c/r

j’ai du mal à nous trouver une si grande équité que ça vs sa range de stack off.

si on avait ne serait ce qu’un bdfd pour un petit up d’équité, je pense clairement que le cbet/broke serait bien plus ok mais ici faut vraiment un joueur très agro/adepte du move vs range perçue pour légitimer le move imo.

@Skill++
si je me souviens bien c’était sur un spot avec un FD pour le check back/cbet … enfin je suis plus trop sur :wink:

alors non, c’est pas : “je bet pour pas me faire outplay turn”
1 - on a souvent la meilleure main
2 - on a encore de bonnes cartes même si pas suffisamment pour mettre cette main dans le pole check back

je pense juste que vs un range de stack off chez vilain on est pas suffisamment costaud pour se broke sur ce flop (sinon autant bet pot alors => on aura un besoin d’odds encore moindre :smiley: :whistle: => j’abuse volontairement mais pas tant que ça en fait)

je trouve ça un peu weakos de check, additionné au fait que sauf profil particulier on va pas prendre un c/r si souvent que ça (là j’ai surement un biais nivo limite pratiqué entre ce spot et mes habitudes dans la mesure ou il y a pas que des 4bet avec AA dans les spots que je “pratique” au quotidien).
en tous cas pas si souvent que ça un c/r en bluff.

après vos points de vue sont plein de bons sens et il faudrait faire une simulation bien plus précise (arbre de décisions et prise en compte pointue du profil en face et de ses ranges) pour être plus “sur” de la bonne line.

bet/fold me semble pas exploitable perso (après tout se discute)
bet/broke me séduit pas vs un joueur qui serait pas un grand malade du move (équité trop légère de mon point de vue cf ma semi vanne sur le fait de pot au cbet)
check/back, comme le dit Helden est chiant parce qu’on a pas suffisamment de bonnes turns pour que ce soit un play rentable sur la durée.

°+°

°+°

Je pense que c’est exploitable parce qu’on est vachement haut dans notre range.

Bon c’est discutable, parce que ca dépend beaucoup du range de 4bet de notre Hero, mais en considérant que :

-On a pas beaucoup d’infos sur vilain, mais apparemment ca a pas l’air d’être un degen du 3bet.
-A cette profondeur, notre range de 4bet en position contient en principe encore beaucoup de AA (on est pas encore assez deep pour avoir envie de caller trop de 5bet, et avec la position on est tres heureux de caller nos mains comme KQJT).
-Hero joue en plo20, ou à mon avis les 4bet sont encore plus orientées AA qu’elles ne devraient l’être (corrige moi si c’est faux fafabregas)

Je pense qu’on est vraiment haut dans notre range avec AAKT, par rapport à tous les combo de AA qui n’ont qu’overpaire.

Hors de position j’aurais un avis différent je pense. Après si héro vient nous dire qu’il 4bet tous ses high rundown (pas une bonne idée par défaut imo) c’est sur que ce que je dis est invalide.