[PLO book] Devenir une machine đŸ’Ș

Main1: on cold 4 les seules fois oĂč on va call un 3b avec AA c’est pour balance (et on s’en fiche ici) et surtout pas quand on va se retrouver mini 3 way flop

Main 2: fold preflop as played je suis ok

Main 3: ON peut flat ou 3b, je POT flop et as payed

Main 4 je fold vs 3B, as played je XC flop si on veut XR je prĂ©fĂšre avoir l’A de coeur qui va drastiquement diminuer l’équitĂ© adverse

Main 5: fold preflop, as played je donk trun ou check raise

Main 6: rien Ă  dire

Y’a quand mĂȘme une tonne d’erreurs preflop alors qu’en plus le rake Ă©tant juste insane Ă  ces limites tu devrais clairement mieux selectionner tes mains
Utilise preflop guru pour t’entraüner en PLO c’est le top

4 « J'aime »

ty coach, yep je suis sans doute encore trop cs sur les call 3b :slight_smile:

mes 2k premiÚres hand, la br déjà en souffrance :cry: :cry:

T’es censĂ© down Ă  combien ?

soyons honnĂȘtes. Je t’ai jamais conseillĂ© de run comme moi ! :frowning:

1 « J'aime »

200 bb deep ?

@schazter: je down quand je perds 2k (brm ultra aggro quoi)

@WaitWaitW: j’aurais jamais dĂ» accepter ĂȘtre ton Ă©lĂšve, me voilĂ  bien obligĂ© de maitriser les arcanes de la poisse tu parles d’une vie :relieved:

1 « J'aime »

Beaucoup de décisions à améliorer preflop. Bibi cible bien les erreurs. Pour compléter:

Avec un rake Ă©levĂ©, preflop on devrait toujours favoriser l’option agressive. L’espĂ©rance des actions passives preflop sont vraiment handicapĂ©es par le rake. (AA62ss ,AK73ds)
RFI OOP, il faut ĂȘtre beaucoup plus sĂ©lectif en early position, et encore plus sur le field fr qui a une tendance a call beaucoup en position. Se concentrer sur les mains qui ont un potentiel de nuts.(TT87xyww)
Défense de 3bet OOP. Ne pas hésiter à fold preflop OOP notre bas de range, cad trÚs souvent nos pires mains single suited, bad pairs
 encore plus vrai si on est en sandwich (TT87, A985)
DĂ©fense de BB. En multiway, les pot odds sont trompeuses. Plus il y a d’adversaires dans un coup plus on doit ĂȘtre sĂ©lectif dans les mains Ă  dĂ©fendre. (j967ss)

Postflop tu te retrouves surtout dans des situations complexes à cause des ranges avec lesquelles tu te retrouves. Et je trouves que tu ne t’en sors pas si mal.
MĂȘme le A985 qui pourrait paraitre spewy pour certains,j’aime bien le move, il reste largment ev+ sans coeur et avec le nut backdoor flush. On sacrifie une quantitĂ© minime d’ev, mais on se garantit de rĂ©aliser notre Ă©quitĂ© avec une main qui a des runouts difficiles Ă  apprĂ©hender.

5 « J'aime »

teh je pars en vrille :disappointed_relieved:

3 jours que j’ai pas bossĂ© le game, @Lacerta_max t’avais raison fallait pas se lancer ffvii remake c’est trop une tuerie :heart_eyes:

bon on focus sur la routine lĂ .

1 « J'aime »

Arf ce VII remake est une arnaque, le jeu est pas entier @Lacerta_max il finit Ă  la sortie de midgar :sob:
Il reste magnifique donc hñte qu’il sorte la partie 2. :kissing_heart:

En attendant aujourd’hui je dĂ©roule comme jamais :grin: Tellement longtemps que j’attends ce petit goodrun ^^

petit bug je suis player 5
h1: j’ai flippĂ© ma raace vs le donk de sb, en gĂ©nĂ©ral ça rep strong, mais let’s go
h3: j’ai tank ma vie, mais les vilains size face up full en gĂ©nĂ©ral il pot, ça doit etre ok
h4: probablement call pf spew

ça va finalement pas horrible husss!!
h5: j’avais regardĂ© plo trainer il aime pas fold vs 3b ip ce combo, j’ai revĂ©rifiĂ© HU ok mais on fold en 3w mĂȘme ip

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça. J’imagine que ça doit ĂȘtre assez frustrant^^. J’ai pas la PS4 donc pas de risque de replonger dedans pour moi

@WaitWaitW tiens ton cadeau pour la fĂȘte des grand-meres :kissing_heart:

(Nan mais pousse pas pĂ©pĂ© dans les orties t’auras pas les 500R$ je vois venir ça gros comme une meteorite)

2 « J'aime »

çékoaça ? :slight_smile:

tu vois pas que c’est un W? :cold_sweat:

c’est un site de playmoney

1 « J'aime »

:woozy_face:

Alors @babidule, on t’entend plus. Ca destroy ou ca destroy moyen ?

Perso, pour te remonter le moral, je suis dans la période bien degueu ou rien ne passe.
Genre, tu reçois que des bouses, fold fold fold, et quand tu touches AAxxds, tu 4bet, tout le monde call, le flop vient 678 rainbow ou souvent DS mais pas dans tes couleurs
 et les villains sacochent comme des cochons avec leurs mains moisies qui n’auraient jamais dĂ» arriver au flop

Ou bien tu as full vs full supérieur touché river, flush hauteur K vs flush max qui a slowplay tout du long, etc etc

Le cÎté obscur du plo est trÚs puissant.
résultat = - 4,5 caves de PL10 en 1 session (dont 2 en bon rage tilt, faut pas déconner non plus :wink: ;))

et chez toi, ça dit quoi ?

tschuss

une session oĂč on perd pas 40 caves en PLO c’est pas du badrun !

1 « J'aime »

:grinning:

-40 caves sur une session de 30 minutes, ça me rendrait tout chose :crazy_face:

Pas de bad run ici (quoique j’ai divisĂ© la BR par 2 depuis1 semaine, pĂ©riode assez difficile ou rien ne rentre et ce qui rentre ne passe pas la muraille des J749 rainbow en face :wink: )

PlutĂŽt des retrouvailles avec le vrai PLO, qui s’était habilement cachĂ© depuis ma reprise

Ca va remonter, c’est sĂ»r. (hein, c’est sĂ»r, c’est ce qu’on m’a toujours dit en tout cas :rofl:)

1 « J'aime »

Tiens, main jouĂ©e Ă  l’instant.
Ca se passe comme ça non stop pour l’instant

(ok, je devrais raise shove flop, mais bon
)

ou encore avec AcAsKcKs, un bon family pot puisque personne ne fold jamais à cette limite, et flop vient 7h2hJh, et villain donk pot direct

1 « J'aime »

yo !

Nan pas le temps de grind ces temps ci, problùme familial cette semaine j’ai du faire 2000 mains. j’espùre qu’en septembre je serais un peu plus tranquille :disappointed_relieved:

Pour l’instant je perds mais le sample est lolesque
 et pour te rassurer @PierreLo j’ai dĂ©jĂ  eu plusieurs sessions Ă  -10 caves, ça doit ĂȘtre standard je commence Ă  accepter que ça arrive :crazy_face:
Plus de roll pour la 100€ en vrai donc je vais soit redescendre soit grind que mtt sur le .fr.

pas cool de lire ça. J’espĂšre que tout s’est arrangĂ© ou va s’arranger.

Ouais c’est un problùme le BRM en PLO vu les swings qu’on se prend.
Jouer en PL2 et 5 c’est quand meme pas trùs fun. Tu grattes 3 ou 4 cents en 2 heures et tu perds 2 caves en 1 minute

En fait c’est un jeu de riche le PLO :slight_smile:

C’est sĂ»r que sur un trĂšs trĂšs long terme (plus long qu’en NLHE), on doit forcĂ©ment ĂȘtre gagnant sur les micro limites.
Mais gagnant de combien ? Si c’est pour se faire 10€ en 1 an ou passer de la PL2 à la PL5, avec trùs peu de plaisir de jeu vu les mariolles qui font faire l’ascenseur à ta BR, ca ne vaut pas le coup.

Quand tu vois en zoom micro sur Pokerstars toujours les mĂȘmes mecs avec des stacks de 7 ou 8 caves sur toutes les sessions, quand tu vois comment ces mecs jouent, quelle (non) sĂ©lection de mains pf ils appliquent, jouant quasi toutes les mains IP ou OOP, et quand tu vois la taille des pots qu’ils gagnent rĂ©guiĂšrement sur une session avec ces mains merdiques, ca fait quand mĂȘme mal au coeur, surtout quand toi tu perds 2 caves d’affilĂ©e avec des mains du TOP 10.

J’ai pas la solution, descendre de limite, c’est chiant et tiltogùne, et j’ai pas de temps pour grinder.
Va falloir se la jouer « flambeur Â» et venir s’asseoir en pl50 avec 3 caves de BR derriĂšre :rofl: