Sauf que perso, un shot, jâattend pas dâavoir down 14 caves avant de redescendre
(enplus quâil Ă©tait deja down sur la limite en dessous, remonter les 28 caves pour re-up, câest assez frustant je trouve )
Sauf que perso, un shot, jâattend pas dâavoir down 14 caves avant de redescendre
(enplus quâil Ă©tait deja down sur la limite en dessous, remonter les 28 caves pour re-up, câest assez frustant je trouve )
si je me souviens bien, le shot en question valait 10 caves du coup câest un poil trop, mâenfin il lui reste une roll pour regrind tout ça en MTT !
Enplus le soucis dâun shot trĂšs aggro, câest souvent que tu va ĂȘtre en stress de rĂ©ussir, et ton jeu va se dĂ©grader. Encore plus quâen tâen prends plein la geule et que tâes en stress de rĂ©ussir Ă etre up car ton Book sâappelle « destruction de la »
Bon mon @Babidule, chose promiseâŠ
Au plo, on pense toujours avoir vu le pire au cours dâune session cata.
Ben non, on peut toujours faire mieux. La marge de progression dans la déchatte est assez infinie finalement.
Câest bien, on ne peut pas se lasser, pas de routine ennuyeuse dans la dĂ©chatte en PLO.
Pour ma seule session digne de ce nom depuis le dĂ©but du mois, jâai Ă©tĂ© servi. SoirĂ©e dĂ©moniaque hier, les puissances divines essaient encore de mâexpliquer que je nâai rien Ă foutre dans le monde du poker online
ScĂ©nario dĂ©sormais classique : Comme trĂšs souvent, le mĂȘme mec rase les 2 tables de CG, il a sur chaque table un stack de 7 ou 8 caves, et quand tu vois les mains les pots quâil engage et quâil gagne, tu pries pour toucher un bel AAxx ds contre lui.
Mais bon, forcĂ©ment, quand tu touches 2 fois un bel AAxx ds contre lui, ben tu finis en perdant 2 gros pots puisque câest sa soirĂ©e Ă lui et pas la tienne.
Par contre lui, quand il touche un AA moisi, yâa direct 2 gusses qui viennent dans le pot et qui se font un plaisir de tout perdre contre lui.
Et toi, tu as foldé ta main dégueu, et tu vois que tu aurais gagné ce giga pot finalement.
Le mec prend 310⏠de pot en 1h40, soit 12.5 caves⊠GG à lui.
Apparemment, avoir bossé les ranges, compter sur la nuttiness des mains, jouer la position, etc, ca sert à que dalle à ces limites.
Et quand le tilt sâen mĂȘle, ça dĂ©mĂ©nage sec.
Peut-ĂȘtre quâil faut jouer 100% des mains, tu perdras trĂšs souvent de petits pots, mais tu gagneras parfois un trĂšs gros ? Parce que la sĂ©lection de mains pf, câest un peu lâinverse : tu gagnes parfois un petit pot, et tu perds souvent une caveâŠ
Allez, pas grave, 10 caves dans le fion, câest pas la 1Ăšre ni la derniĂšre fois
Une soirĂ©e Ă oublierâŠ
Sais pas quand jâaurai Ă nouveau le temps de faire une session, mais en attendant, on continue Ă lire et Ă©tudier le jeu et on retentera plus tard
jâappelle pas AAxx double suited « moisi » persoâŠ
ça mâa fait pareil en TF dâun tournoi rĂ©cemment. On est plus que 3, BU shove, SB call. Jâai 7s2d je fold.
BU avait 22, SB 77 mais je trouvais flush avec 4 piques.
Je mâen suis trop voulu de pas avoir payĂ© avec mes 0.87% de victoire prĂ©flop
Ouais ouais, câest un peu simpliste et Ă©vident comme rĂ©action.
Je nâai pas hĂ©sitĂ© Ă fold cette main ( je joue 35/14 pour lâinstant donc pas un kamikaze quand mĂȘme ), mais quand tu vois sur la revue de session que les mains que tu joues, tu les perds 100% du temps et celles que tu fold tâauraient fait gagner les pots, ca fait chier quand mĂȘme
Et tu sais aussi bien que moi que la diff dâĂ©quitĂ© entre une main mĂ©diocre et la meilleure main en PLO nâest pas aussi grande quâen NLHE. Tâauras jamais 0,87% en PLO
Exact, mais le mec mâa trop Ă©nervĂ©
EDIT : il a dâailleurs bien jouĂ© le coup, rien Ă redire.
Et on est préflop.
Le spectre est plus large en PLO. En moyenne, câest plus resserrĂ©, oui. Mais au niveau des extrĂȘmes, le PLO nâa rien Ă envier au holdem
Comment tu peux avoir 0% je comprends pas, imagine le board câest A4358, 2222 gagne non ?
faut forcĂ©ment utiliser 2 hole cards en PLO. Du coup avec 2222 tu utiliseras toujours 22, tâauras jamais de flushs, jamais de couleurs, jamais de set et AA sera toujours une paire supĂ©rieure, donc gagnera toujours.
Pour A3458,
AA a AAA85
22 a 22A85
-> AA wins
Ah ouai bien vu, jâavais oubliĂ© aussi quâon pouvait pas faire de combinaison avec 6 cartes
Salut.
Bon on va essayer de grind des limites inférieures quitte à raker un peu plus, mais au moins je pourrais proposer du contenu et jouer plus ^^
@WaitWaitW obv si le shot se serait bien passĂ© on en serait pas lĂ jâaurais du stop Ă -10bi en vrai plutĂŽt que 15⊠jâai trop tardĂ©
donc on va faire un truc plus propre desormais GL wam
je sais pas si tu connais crypto poker group ? le PLO a lâair de tourner mĂȘme en basses limites du peu que jâai vuâŠ
nope je découvre^^
(bon, je te conseille de pas trop dĂ©poser quand mĂȘme, ya lâair dâavoir eu quelques scams sur 2+2⊠mais bon le standard des rooms de poker actuelles, câest du mĂȘme acabit que GGpoker ou PS qui freeze des comptes quand les mecs ship gros)
premiÚre série en pl25 / pl50.
Ca clique fort
h1: bĂ© call prĂ©flop obligĂ©, flop jâai dĂ©cidĂ© que XR Ă©tait mieux, ça devrait plus connectĂ© moi que lui, AA KK sont dans un sale spot. AprĂšs ce que signifie ce min 3b câest une premium KK et sâil avait pas lâoesd ça aurait pu marcher
h2: câest pas un cold call imo, ni un 3b, je suis trop dominĂ© mĂȘme si je kiffe avoir la posâ (au CO câest pas garanti) je crois pas quâil y a de lâev Ă rentrer⊠Flop on va chercher une tournante clĂ©mente, y en a pas bcp
Bon on trouve ce quâon est venu chercher et le vilain est bien gentil de tout mettre pour nousâŠ
h3: y a rien qui va dans ce coup clairement. dĂ©jĂ fold pf mais fold ta main saperlypopette⊠flop std turn je pars en cacahuĂšte dĂ©jĂ jâai pas de fe sur 2barreleur + avec lâautre on est deep il se rĂ©veille je dois abandonner trop de BB et dâĂ©quitĂ©, nan ça va pas du tout SPEW⊠en plus 1 blocker nuts en 3way ça suffira pas
h4: bah ça clique, jnpbot me dit on fold pf, mĂȘme la version ds il aime pas trop, de toute façon dĂšs quâil y a un 6 ça dĂ©fonce un peu les broadway hands, câest mieux de jeter le 6 7 en dangler et call les wheels (4,5)
h6: le méchant value cut 150bb
h7: main bonus spécial AA qui prend tout dans un pot 3w cliqué.
Bon y a mieux Ă faire, esquiver plus le rake en se resserrant et jouer moins de pot oop (mp, ep rfi et defense bb y a du leak), et Ă©viter de vomir trop dâev. On y est presque ^^
AT53ds raise thĂ©orique Ă faible EV 100bb deep en MP. Probablement un fold preflop sur les tables .fr(trop de vpip IP) et dĂšs quâil y a des shortstacks.
Postflop, On peut penser Ă lead aussi de temps en temps. Ok pour check raise, mais je pense que câest important de pinailler sur le sizing dans ce spot. Si tu target des KK+, pas besoin de pot, en plus si tu veux faire des blockers raise en bluff, câest mieux dâavoir ce genre de sizing qui te permet de raise fold plus facilement. Enfin un sizing Ă hauteur de 66% te laisse un spr de quasi 1 Ă la turn ce qui te donnera un peu plus de FE long terme
QT87ss fold, vs utg + utg1 cold caller, on joue comme un nit au CO et majoritairement en squeeze. Vraiment une main horrible dans un multiway. Jâaime bien le play du vilain turn avec son combo, tâas pas des tonnes de 78.
KQ63ds un peu trop bas dans la range (2holdâem hands). Turn just call tu joues relativement bien les river pour catch des bluffs. Dâailleurs câest dramatique quand on se fait raise par SB une fois quâon a raise turn avec les profondeurs en jeu.
AQJ6ss Ne te fie pas Ă des outils si la situation quâils simulent est trop Ă©loignĂ© de la situation que tu souhaites analyser. Je doute que les ranges de nâimporte quelle simulation comportent un cold call dâun rĂ©crĂ©atif 80deep en BB. DĂ©finitivement un call preflop pour moi dans cette situation, position absolue, nut suit, vilain faible. Raise flop sans draw/ bloqueur sur les draw.
KJT7ds spot de squeeze incroyable. On devrait mĂȘme squeeze plus que ce que les sims proposent, car les call de SB sont largement trop loose. Bon sizing flop.
Jâimagine que tu ne postes que les plus gros pots, par consĂ©quent tu dois trouver bien dâautres leaks sur des hh avec moins dâaction.
Se focus sur les gros pots, câest assez problĂ©matique, car on ne se concentre que sur les hh du haut de range. Et ça tout le monde sait Ă peu prĂšs les jouer de maniĂšre Ă peu prĂšs ev+.
Il y a souvent dâĂ©normes erreurs quâon a du mal Ă dĂ©tecter dans le milieu de range postflop, car on y met moins dâargent, alors on y prĂȘte moins attention. Câest souvent ces spots qui crĂ©ent la diffĂ©rence dâev vs le field. Le diable est dans les dĂ©tailsâŠ
Si tu veux « devenir une machine », toutes les dĂ©cisions ont la mĂȘme importance et le rĂ©sultat dâune main ou dâune session est anecdotique.
Merci @babidule de donner des mains et de quoi réfléchir aux noobs comme moi
Ce que jâaurais fait Ă mes plus petites limites (donc Ă prendre avec rĂ©serve) :
Main 1 : fold PF UTG. Tu joueras grosso modo un seul flush et un mini straight. Si tu es call, une partie de tes outs A,J,K,Q seront souvent chez les Villains. Trop risqué pour moi
Main 2 : benâŠfold preflop. Yâa rien dans cette main pour les nuts. Flush pas bon, peu de chances de straight max, pas grand chose Ă espĂ©rer si les Villains sâactivent.
Main 3 : on a la pos, la main est ds, mais quand mĂȘme pas top vs un open UTG. Jâaurais surement call aussi ceci dit , mais si les blinds 3bet, dur de fold sur un 3bet et on sera pas super bien vs des As par exemple.
Flop, je fold. Si je ne me trompe pas, pas de cote pour call ce quasi pot bet avec seulement le 2eme flush jouable. Je call peut-ĂȘtre une fois avec Ah au lieu de Kh et si ca sâemballe turn sur une carte autre que coeur, je lache.
Turn, la DP, câest la main que je dĂ©teste le plus en PLO. Jâai perdu masse avec DP si je regarde mon tracker. Ici je fold la DP sans trop de problemes sur ce flop a double flush draw et straight max tres possible chez les Villains. Gagner avec DP sur ce board serait vraiment surprenant.
Du coup, je ne comprends pas le raise turn, je penche pour le call et on avise river.
Main 4 : Ok preflop. Flop, on pourrait raise et prendre le pot tout de suite.
Main 5 : AAKT ils sont chiants ces mecs. Tout ce que tu veux câest tout mettre au milieu PF avec AAxx en HU, le mec te 3bet, tu te retrouves en HU, tu le 4bet et au lieu de tout mettre, il call le 4bet? font chier. Et evidemment dans ces cas lĂ , flop 467, fait chier et main bien nase de Villain qui gagne of course
Main 6 : ok
Main 7 : ok chattard
@Wilcza, merci pour tes commentaires intéressants et utiles
Sur le KJT7ds, pourquoi est-ce un « spot de squeeze incroyable » selon toi ?
Et peux-tu expliquer ton commentaire « bon sizing » ? quâest-ce qui rend ce sizing efficace ?
merci
le spot est trĂšs bon pour plusieurs raisons.
pour le XR, jâai voulu surtout renforcer le fait quâil utilise un sizing intermĂ©diare meilleur plutĂŽt que pot quâil avait utilisĂ© dans une main prĂ©cĂ©dente.
tu joues contre des bots mal configurĂ©s . pas rassurant de jouer sur des tables full bot. ceci dit câest battable , mais jusquâ Ă quand te laisseront-ils cashout ? cest ca la question.
edit. je parle d une experience qui date de plusieurs mois, ca a peut etre changé.