[PLO book] Devenir une machine đŸ’Ș

Sauf que perso, un shot, j’attend pas d’avoir down 14 caves avant de redescendre

(enplus qu’il Ă©tait deja down sur la limite en dessous, remonter les 28 caves pour re-up, c’est assez frustant je trouve )

1 « J'aime »

si je me souviens bien, le shot en question valait 10 caves :sweat: du coup c’est un poil trop, m’enfin il lui reste une roll pour regrind tout ça en MTT !

Enplus le soucis d’un shot trĂšs aggro, c’est souvent que tu va ĂȘtre en stress de rĂ©ussir, et ton jeu va se dĂ©grader. Encore plus qu’en t’en prends plein la geule et que t’es en stress de rĂ©ussir Ă  etre up car ton Book s’appelle « destruction de la Â»

1 « J'aime »

Bon mon @Babidule, chose promise

Au plo, on pense toujours avoir vu le pire au cours d’une session cata.
Ben non, on peut toujours faire mieux. La marge de progression dans la déchatte est assez infinie finalement.
C’est bien, on ne peut pas se lasser, pas de routine ennuyeuse dans la dĂ©chatte en PLO.

Pour ma seule session digne de ce nom depuis le dĂ©but du mois, j’ai Ă©tĂ© servi. SoirĂ©e dĂ©moniaque hier, les puissances divines essaient encore de m’expliquer que je n’ai rien Ă  foutre dans le monde du poker online :crazy_face:

ScĂ©nario dĂ©sormais classique : Comme trĂšs souvent, le mĂȘme mec rase les 2 tables de CG, il a sur chaque table un stack de 7 ou 8 caves, et quand tu vois les mains les pots qu’il engage et qu’il gagne, tu pries pour toucher un bel AAxx ds contre lui.

Mais bon, forcĂ©ment, quand tu touches 2 fois un bel AAxx ds contre lui, ben tu finis en perdant 2 gros pots puisque c’est sa soirĂ©e Ă  lui et pas la tienne.

Par contre lui, quand il touche un AA moisi, y’a direct 2 gusses qui viennent dans le pot et qui se font un plaisir de tout perdre contre lui.
Et toi, tu as foldé ta main dégueu, et tu vois que tu aurais gagné ce giga pot finalement. :nauseated_face: :face_with_thermometer:

Le mec prend 310€ de pot en 1h40, soit 12.5 caves
 :pleading_face: GG à lui.

Apparemment, avoir bossé les ranges, compter sur la nuttiness des mains, jouer la position, etc, ca sert à que dalle à ces limites.
:hugs: Et quand le tilt s’en mĂȘle, ça dĂ©mĂ©nage sec.

Peut-ĂȘtre qu’il faut jouer 100% des mains, tu perdras trĂšs souvent de petits pots, mais tu gagneras parfois un trĂšs gros ? Parce que la sĂ©lection de mains pf, c’est un peu l’inverse : tu gagnes parfois un petit pot, et tu perds souvent une cave

Allez, pas grave, 10 caves dans le fion, c’est pas la 1ùre ni la derniùre fois :innocent:

Une soirée à oublier

Sais pas quand j’aurai Ă  nouveau le temps de faire une session, mais en attendant, on continue Ă  lire et Ă©tudier le jeu et on retentera plus tard :slight_smile:

3 « J'aime »

j’appelle pas AAxx double suited « moisi Â» perso

ça m’a fait pareil en TF d’un tournoi rĂ©cemment. On est plus que 3, BU shove, SB call. J’ai 7s2d je fold.
BU avait 22, SB 77 mais je trouvais flush avec 4 piques.

Je m’en suis trop voulu de pas avoir payĂ© avec mes 0.87% de victoire prĂ©flop :confused:

2 « J'aime »

Ouais ouais, c’est un peu simpliste et Ă©vident comme rĂ©action.
Je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  fold cette main ( je joue 35/14 pour l’instant donc pas un kamikaze quand mĂȘme :wink: ), mais quand tu vois sur la revue de session que les mains que tu joues, tu les perds 100% du temps et celles que tu fold t’auraient fait gagner les pots, ca fait chier quand mĂȘme :slight_smile:
Et tu sais aussi bien que moi que la diff d’équitĂ© entre une main mĂ©diocre et la meilleure main en PLO n’est pas aussi grande qu’en NLHE. T’auras jamais 0,87% en PLO :slight_smile:

Exact, mais le mec m’a trop Ă©nervĂ© :slight_smile:

EDIT : il a d’ailleurs bien jouĂ© le coup, rien Ă  redire.

image
Et on est préflop.

Le spectre est plus large en PLO. En moyenne, c’est plus resserrĂ©, oui. Mais au niveau des extrĂȘmes, le PLO n’a rien Ă  envier au holdem :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comment tu peux avoir 0% je comprends pas, imagine le board c’est A4358, 2222 gagne non ?

faut forcĂ©ment utiliser 2 hole cards en PLO. Du coup avec 2222 tu utiliseras toujours 22, t’auras jamais de flushs, jamais de couleurs, jamais de set et AA sera toujours une paire supĂ©rieure, donc gagnera toujours.

Pour A3458,
AA a AAA85
22 a 22A85
-> AA wins

Ah ouai bien vu, j’avais oubliĂ© aussi qu’on pouvait pas faire de combinaison avec 6 cartes :joy:

1 « J'aime »

Salut.

Bon on va essayer de grind des limites inférieures quitte à raker un peu plus, mais au moins je pourrais proposer du contenu et jouer plus ^^
@WaitWaitW obv si le shot se serait bien passĂ© on en serait pas lĂ  j’aurais du stop Ă  -10bi en vrai plutĂŽt que 15
 j’ai trop tardĂ© :upside_down_face:

donc on va faire un truc plus propre desormais GL wam :kissing_heart:

2 « J'aime »

je sais pas si tu connais crypto poker group ? le PLO a l’air de tourner mĂȘme en basses limites du peu que j’ai vu

nope je découvre^^

1 « J'aime »

(bon, je te conseille de pas trop dĂ©poser quand mĂȘme, ya l’air d’avoir eu quelques scams sur 2+2
 mais bon le standard des rooms de poker actuelles, c’est du mĂȘme acabit que GGpoker ou PS qui freeze des comptes quand les mecs ship gros)

premiÚre série en pl25 / pl50. :pig:

Ca clique fort :joy:
h1: bĂ© call prĂ©flop obligĂ©, flop j’ai dĂ©cidĂ© que XR Ă©tait mieux, ça devrait plus connectĂ© moi que lui, AA KK sont dans un sale spot. AprĂšs ce que signifie ce min 3b c’est une premium KK et s’il avait pas l’oesd ça aurait pu marcher :wink:

h2: c’est pas un cold call imo, ni un 3b, je suis trop dominĂ© mĂȘme si je kiffe avoir la pos’ (au CO c’est pas garanti) je crois pas qu’il y a de l’ev Ă  rentrer
 Flop on va chercher une tournante clĂ©mente, y en a pas bcp :kissing_cat:
Bon on trouve ce qu’on est venu chercher et le vilain est bien gentil de tout mettre pour nous

h3: y a rien qui va dans ce coup clairement. dĂ©jĂ  fold pf mais fold ta main saperlypopette
 flop std turn je pars en cacahuĂšte dĂ©jĂ  j’ai pas de fe sur 2barreleur + avec l’autre on est deep il se rĂ©veille je dois abandonner trop de BB et d’équitĂ©, nan ça va pas du tout SPEW
 en plus 1 blocker nuts en 3way ça suffira pas :unicorn:

h4: bah ça clique, jnpbot me dit on fold pf, mĂȘme la version ds il aime pas trop, de toute façon dĂšs qu’il y a un 6 ça dĂ©fonce un peu les broadway hands, c’est mieux de jeter le 6 7 en dangler et call les wheels (4,5)

h6: le méchant value cut 150bb :cold_face:
h7: main bonus spécial AA qui prend tout dans un pot 3w cliqué.

Bon y a mieux Ă  faire, esquiver plus le rake en se resserrant et jouer moins de pot oop (mp, ep rfi et defense bb y a du leak), et Ă©viter de vomir trop d’ev. On y est presque ^^

2 « J'aime »

AT53ds raise thĂ©orique Ă  faible EV 100bb deep en MP. Probablement un fold preflop sur les tables .fr(trop de vpip IP) et dĂšs qu’il y a des shortstacks.
Postflop, On peut penser à lead aussi de temps en temps. Ok pour check raise, mais je pense que c’est important de pinailler sur le sizing dans ce spot. Si tu target des KK+, pas besoin de pot, en plus si tu veux faire des blockers raise en bluff, c’est mieux d’avoir ce genre de sizing qui te permet de raise fold plus facilement. Enfin un sizing à hauteur de 66% te laisse un spr de quasi 1 à la turn ce qui te donnera un peu plus de FE long terme

QT87ss fold, vs utg + utg1 cold caller, on joue comme un nit au CO et majoritairement en squeeze. Vraiment une main horrible dans un multiway. J’aime bien le play du vilain turn avec son combo, t’as pas des tonnes de 78.

KQ63ds un peu trop bas dans la range (2hold’em hands). Turn just call tu joues relativement bien les river pour catch des bluffs. D’ailleurs c’est dramatique quand on se fait raise par SB une fois qu’on a raise turn avec les profondeurs en jeu.

AQJ6ss Ne te fie pas Ă  des outils si la situation qu’ils simulent est trop Ă©loignĂ© de la situation que tu souhaites analyser. Je doute que les ranges de n’importe quelle simulation comportent un cold call d’un rĂ©crĂ©atif 80deep en BB. DĂ©finitivement un call preflop pour moi dans cette situation, position absolue, nut suit, vilain faible. Raise flop sans draw/ bloqueur sur les draw.
KJT7ds spot de squeeze incroyable. On devrait mĂȘme squeeze plus que ce que les sims proposent, car les call de SB sont largement trop loose. Bon sizing flop.

J’imagine que tu ne postes que les plus gros pots, par consĂ©quent tu dois trouver bien d’autres leaks sur des hh avec moins d’action.
Se focus sur les gros pots, c’est assez problĂ©matique, car on ne se concentre que sur les hh du haut de range. Et ça tout le monde sait Ă  peu prĂšs les jouer de maniĂšre Ă  peu prĂšs ev+.
Il y a souvent d’énormes erreurs qu’on a du mal Ă  dĂ©tecter dans le milieu de range postflop, car on y met moins d’argent, alors on y prĂȘte moins attention. C’est souvent ces spots qui crĂ©ent la diffĂ©rence d’ev vs le field. Le diable est dans les dĂ©tails

Si tu veux « devenir une machine Â», toutes les dĂ©cisions ont la mĂȘme importance et le rĂ©sultat d’une main ou d’une session est anecdotique.

3 « J'aime »

Merci @babidule de donner des mains et de quoi réfléchir aux noobs comme moi :slight_smile:

Ce que j’aurais fait Ă  mes plus petites limites (donc Ă  prendre avec rĂ©serve) :

Main 1 : fold PF UTG. Tu joueras grosso modo un seul flush et un mini straight. Si tu es call, une partie de tes outs A,J,K,Q seront souvent chez les Villains. Trop risqué pour moi :slight_smile:

Main 2 : ben
fold preflop. Y’a rien dans cette main pour les nuts. Flush pas bon, peu de chances de straight max, pas grand chose Ă  espĂ©rer si les Villains s’activent.

Main 3 : on a la pos, la main est ds, mais quand mĂȘme pas top vs un open UTG. J’aurais surement call aussi ceci dit :slight_smile: , mais si les blinds 3bet, dur de fold sur un 3bet et on sera pas super bien vs des As par exemple.
Flop, je fold. Si je ne me trompe pas, pas de cote pour call ce quasi pot bet avec seulement le 2eme flush jouable. Je call peut-ĂȘtre une fois avec Ah au lieu de Kh et si ca s’emballe turn sur une carte autre que coeur, je lache.
Turn, la DP, c’est la main que je dĂ©teste le plus en PLO. J’ai perdu masse avec DP si je regarde mon tracker. Ici je fold la DP sans trop de problemes sur ce flop a double flush draw et straight max tres possible chez les Villains. Gagner avec DP sur ce board serait vraiment surprenant.
Du coup, je ne comprends pas le raise turn, je penche pour le call et on avise river.

Main 4 : Ok preflop. Flop, on pourrait raise et prendre le pot tout de suite.

Main 5 : AAKT ils sont chiants ces mecs. Tout ce que tu veux c’est tout mettre au milieu PF avec AAxx en HU, le mec te 3bet, tu te retrouves en HU, tu le 4bet et au lieu de tout mettre, il call le 4bet? font chier. Et evidemment dans ces cas là, flop 467, fait chier :slight_smile: et main bien nase de Villain qui gagne of course :slight_smile:

Main 6 : ok

Main 7 : ok chattard :slight_smile:

1 « J'aime »

@Wilcza, merci pour tes commentaires intéressants et utiles :+1:t2:
Sur le KJT7ds, pourquoi est-ce un « spot de squeeze incroyable Â» selon toi ?
Et peux-tu expliquer ton commentaire « bon sizing Â» ? qu’est-ce qui rend ce sizing efficace ?

merci

1 « J'aime »

le spot est trĂšs bon pour plusieurs raisons.

1. théoriquement le sq avec ce genre de combo rapporte plus que le call
  2. sur le field .fr, les sb call beaucoup trop, ce qui affaiblit Ă©normĂ©ment leur range et qui avantage Ă©normĂ©ment la big blinde en terme d’ev qui a directement la position.
    3 Le fait de squeeze BTN vs SB vs BB est beaucoup plus simple à jouer postflop car BTN en dépit de la position absolue, va se retrouver en sandwich avec la SB qui devrait avoir une meilleure range globale par rapport à la sienne.

pour le XR, j’ai voulu surtout renforcer le fait qu’il utilise un sizing intermĂ©diare meilleur plutĂŽt que pot qu’il avait utilisĂ© dans une main prĂ©cĂ©dente.

1 « J'aime »

tu joues contre des bots mal configurĂ©s . pas rassurant de jouer sur des tables full bot. ceci dit c’est battable , mais jusqu’ Ă  quand te laisseront-ils cashout ? cest ca la question.

edit. je parle d une experience qui date de plusieurs mois, ca a peut etre changé.