[PLO] Episode IV - Zi Tankroll Blog -Commence à être lassé, ça devient routinier et chiant...comme d'hab

Holà les fillots

Pour ceux qui suivent mes whines depuis des années, mes sautes d’humeur, mes injures envers Trichamax, mes états d’âme d’ado acnéïque prépubère attardé vis-à-vis du poker, tous ceux-là savent que je ne dure pas longtemps dans la même variante (c’est en tout cas ce que me dit en général ma femme…bref)

Et là, bon, ok, je rejoue au PLO, c’est 1000 fois plus fun que cette variante au rabais où ce radin de croupier ne vous file que deux cartes, mais quand même, on fold beaucoup, y’a pas beaucoup de trafic, et on se fait un peu chier à folder des heures et des heures aux blinds 0.10.

Enter « Zi Tankroll Challenge ».

Ouais M’sieur-dame.
Même que ce truc est fait exprès pour les ahuris comme moi qui veulent pas attendre 62 ans pour passer en PLO 0,50€ :slight_smile:, ceux qui s’en tapent les glaouis de perdre 150€ tous les mois si nécessaire, ceux qui veulent rapidement connaitre le frisson des limites supérieures, quitte à connaître tout aussi rapidement le frisson du broke, bref ceux qui sont pétés de thunes et qui se la pètent grave malgré un niveau pokeristique proche des pâquerettes.

Principe (pour les ceusses qui connaissent pas) : monter de 150€ à 1000€ de BR le plus rapidos possible.

BRM ultra safe :
entre 0 et 100€ de BR → PLO5 (bb 0,05€)
entre 101 et 150€ de BR → PLO10 (bb 0,10€)
entre 151 et 275€ de BR → PLO 25 (bb devinez tout seuls bande d’assistés)
entre 276 et 575€ de BR → PLO 50 (cf ci-dessus)
entre 576 et 1000€ de BR → PLO 100 + 1 semi-érection

Mais comment donc qu’on move up et down ?

Pour une limite donnée:

cas 1 : si on descend de moins de 30bb sous le BR minimum de cette limite on continue sur cette limite

cas 2 : Si on descend en dessous de BR minimum - 30bb, mais qu’on reste au dessus de BR minimum - 50bb, on reste à cette limite jusqu’à la prochaine big blind et on move down avant de payer la blind

cas 3 : Si on descend en dessous de BR minimum - 50bb, on move down immediately, meme pas le temps de dire « fuck you » à nos petits camarades de la table

Of course, quand on dépasse le BR maximum d’un niveau donné, on move up, non sans avoir pris le temps de se foutre de la gueule de tous ces grinders miséreux qui resteront encore des mois au même niveau pendant qu’on sera loin au-dessus (ou au-dessous selon le cas…)

et of course N°2, il faut bien bosser le jeu hors table pour ne pas se prendre la tempête quand on va titiller des limites auxquelles on n’est pas habitué.

Exemple de parcours :

1.Je dépose 150€, je joue donc en PLO10
2.Je gagne 1 cave, BR 160€, je peux passer direct en PLO25.
3. Soudain, je perds 20€, BR 140€, je suis sous la BR minimum pour jouer en 25 (qui est de 151€), mais je suis entre BR minimum - 30bb (151 - 300,25= 143,5€) et BR minimum - 50bb (151 - 500,25 = 138,5€) : je continue donc de jouer en 25€ jusqu’à passer en 10€ juste avant de recevoir la big blind.
4. Rien à faire, je n’ai pas réussi à remonter avant d’avoir la big blind, je repasse en 10€, et je remonterai en 25 dès que ma BR atteindra à nouveau 151€.
etc etc

Tout est clair ? Certains sont restés éveillés jusqu’ici ?

Donc j’ai démarré ce jour.

Avec 164€ de BR actuelle sur Partypoker, j’ai attaqué direct en PLO25 ce soir, conformément à la Tankroll Philosophy.
Ca s’est assez bien passé, je pointe à 214€ de BR après 231 mains.
Je suis donc toujours au-dessus du BR min - 30bb (143,5€), je poursuis donc en PLO25.
Si je tombe sous 138,5€, ou sous 143,5€ et la big blind à venir, je move down en PLO10.
Si je touche du petit doigt le graal de 276€, BR min pour jouer en PLO50, je tenterai pour la 1ère fois de ma déjà longue 6ème vie, de jouer en PLO50.
etc etc…

Voila de quoi casser la monotonie du poker en ligne (et la tirelire par la même occasion le cas échéant)

Bon ça suffit maintenant, au plumard tout le monde.

A+

PS : evidemment non, je ne vais pas faire ce challenge sur Trichamax, aucune chance de le réussir, et le challenge de savoir à quelle vitesse on va se broke à coup sûr est moins fun.

To be continued…

4 « J'aime »

Hello!
GL pour ton TanrollBroke!
A la vue de ton BRM et le fait que ce soit du PLO, je te donne malheureusement peu de chance de survie , mais sait on jamais…
@PierreLo tu me surprendra toujours !

1 « J'aime »

Ça laisse à peine 3 semaines pour se broke avant le début de l’Euro. Il va pas falloir chômer mais sauf accident, ça devrait quand même le faire…

3 « J'aime »

@reyj,

Ouais, il faut que tout ce tankbrol soit réglé avant l’Euro.
Surtout maintenant qu’on sait que le fils de Zema va jouer.
Mais comme tu le dis, ça va le faire, j’aurai atteint les 1000€ avant le 11 juin, no doubt. :innocent:
(bon, le fun, c’est surtout d’écrire un long pavé plein de baratin sur PA et d’avoir plein de gentils amis qui répondent. J’ai besoin qu’on m’aiimeeu mais personne ne comprend, ce que j’espère et que j’attends. Oui je suiiiiiis, mal aimé. Je suis le mal-aimé. Le reste, poker etc, on s’en fout un peu :slight_smile: )

@Shark1ngalls
C’est le principe de ce tankroll (je ne l’ai pas inventé, je te rassure…).
Très risqué, mais tellement plus fun :slight_smile:
Concernant le risque « spécifique PLO », en fait, il n’est pas si élevé que ça.
Après quelques semaines de pratique un peu sérieuse, je vois qu’il s’agit surtout d’être patient, très strict dans la sélection des mains pf, très attentif à la position, et capable de lâcher les coups postflop quand ça s’excite un peu trop. Les sessions se ressemblent quand même pas mal, on joue prudemment, on laisse les excités s’échanger les stacks, mais à un moment, sur les grosses mains, on ramasse aussi quelques stacks.
Minimiser la prise de risques et les pertes avec les mains « non nuts » et maximiser le bénéf avec les nuts, puisque les joueurs de micro ne foldent quasi jamais quand ils sont engagés avec une main faite post flop…
(bon, il faut prévoir quelques bad beats river, mais sinon, on s’emmerderait un peu, non ? :wink: :wink: )

J’ajouterai que l’approche impose une « ligne de défense » située à 100€ de BR, au dessous de laquelle on ne jouera qu’en 5€.
Selon le site (concurrent, donc pas de lien ici :wink: ) qui explique cette approche, on a 76% de chances d’atteindre les 1000€ et de ne pas se broke en chemin (évidemment, sauf si on tilt et qu’on spew dans tous les sens, mais ce n’est pas mon style… :innocent: :partying_face: :partying_face:)

Le site mentionne aussi qu’en suivant un BRM plus conservateur, il faudrait en moyenne 260.000 mains pour atteindre l’objectif de 1000€, mais moins de 100.000 avec cette approche.

Dernier point, c’est une approche présentée pour du NLHE, mais bon, ca va marcher pareil en PLO :wink: :wink: :wink:

lol ça se saurait si un brm pouvait t’assurer de gagner, l’important ça reste d’être moins mauvais que les autres au jeu

1 « J'aime »

Alors reformulons ça en :

« Selon le site (concurrent, donc pas de lien ici :wink: ) qui explique cette approche, on a 76% de chances d’atteindre les 1000€ un jour, sans se broke entre temps. »

Mais bon, perso, j’ai 98% de chances de me broke mais on va bien se marrer :wink:

Cette information n’a aucun sens.
Tout dépend de ton edge (de ton winrate théorique en gros)

A BRM équivalent un mec qui crush aura obv plus de chance d’y arriver qu’un mec BE ou perdant…

C’est quoi ce 76÷ tiré du chapeau sans même savoir si le joueur en question est meilleur ou non que ses adversaires ??

1 « J'aime »

Ouais enfin, le vrai texte c’est « avec la gestion classique de la bankroll, un joueur gagnant a 99% de chances d’atteindre les 1 000€, celles-ci passent à 76% avec le BRM éclair. Ce qui implique que vous perdrez les 150€ dans les 24 % de cas restants ».

Donc tu as 76% si tu es un joueur gagnant sur ces limites, avec ce BRM, contre 99% avec un BRM classique selon ce même site (toujours en étant un joueur gagnant, parce que sinon, bah, euh… 100% de broke).

GL anyway, j’aime bien ces challenges un peu barrés avec BRM aggro !

1 « J'aime »

@greg31150 je te renvoie vers Google qui te donnera plus d’infos à ce sujet (« Tankroll »)

Tout à fait, @Hades78, c’est la traduction exacte de l’article original.
Pour être même plus précis, le texte anglais dit :

" The Tankroll-BRM’s rate of success is only 76%. Consequently, you will lose the initial €150 in 24% of the cases."

Le « only » a en effet son importance :slight_smile: :slight_smile:

En fait l’article est aussi dispo sur la version française du site, j’ai été fainéant sur ce coup là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Justement, le but de cette méthode, c’est d’être gagnant quel que soit ton niveau de jeu…

2 « J'aime »

Non non non. Tu n’y es pas.
Le but est ici de te broke plus efficacement, i.e. sans perdre de temps inutilement aux tables.
En BRM standard, tu vas jouer looongtemps, très looongtemps, pour finir par te broke quand même.
Que de temps perdu pour un résultat connu d’avance.
Ici, en 3 semaines max, on se broke tranquille, on regarde la France se broke aussi tranquille à l’Euro, et on remet le couvert fin juin si le temps est maussade.
L’optimisation du broke savamment étudiée.

Easy game, easy life.

3 « J'aime »

Je crois en toi PierreLo

Il en fallait un.
Tu es @KJD, et sur ce @KJD je bâtirai mon Tankroll.

Tu me reverses 1% de tes gains pour mon believe ?

Fais gaffe, ne révèle pas ça sur PA, tu vas plomber leur business…

@KJD…laisse-moi calculer…
1% de -150€…
Les maths et moi…

Les maths :heartpulse:

Perso j’ai trois passions dans la vie : les Maths et l’Informatique ! :wink:

1 « J'aime »

Le site en question affiche t’il la preuve que cela fonctionne?
Si oui fait nous svp un jolie screen shot de la preuve.
Voir ne serais ce que la data complète d’un joueur appliquant ce brm serait interessant d’un point de vue motivation, faut citer ses sources bro, sois pas radin.
Gl pour ton nouveau challenge.