Holà les fillots
Pour ceux qui suivent mes whines depuis des années, mes sautes d’humeur, mes injures envers Trichamax, mes états d’âme d’ado acnéïque prépubère attardé vis-à-vis du poker, tous ceux-là savent que je ne dure pas longtemps dans la même variante (c’est en tout cas ce que me dit en général ma femme…bref)
Et là, bon, ok, je rejoue au PLO, c’est 1000 fois plus fun que cette variante au rabais où ce radin de croupier ne vous file que deux cartes, mais quand même, on fold beaucoup, y’a pas beaucoup de trafic, et on se fait un peu chier à folder des heures et des heures aux blinds 0.10.
Enter « Zi Tankroll Challenge ».
Ouais M’sieur-dame.
Même que ce truc est fait exprès pour les ahuris comme moi qui veulent pas attendre 62 ans pour passer en PLO 0,50€ , ceux qui s’en tapent les glaouis de perdre 150€ tous les mois si nécessaire, ceux qui veulent rapidement connaitre le frisson des limites supérieures, quitte à connaître tout aussi rapidement le frisson du broke, bref ceux qui sont pétés de thunes et qui se la pètent grave malgré un niveau pokeristique proche des pâquerettes.
Principe (pour les ceusses qui connaissent pas) : monter de 150€ à 1000€ de BR le plus rapidos possible.
BRM ultra safe :
entre 0 et 100€ de BR → PLO5 (bb 0,05€)
entre 101 et 150€ de BR → PLO10 (bb 0,10€)
entre 151 et 275€ de BR → PLO 25 (bb devinez tout seuls bande d’assistés)
entre 276 et 575€ de BR → PLO 50 (cf ci-dessus)
entre 576 et 1000€ de BR → PLO 100 + 1 semi-érection
Mais comment donc qu’on move up et down ?
Pour une limite donnée:
cas 1 : si on descend de moins de 30bb sous le BR minimum de cette limite on continue sur cette limite
cas 2 : Si on descend en dessous de BR minimum - 30bb, mais qu’on reste au dessus de BR minimum - 50bb, on reste à cette limite jusqu’à la prochaine big blind et on move down avant de payer la blind
cas 3 : Si on descend en dessous de BR minimum - 50bb, on move down immediately, meme pas le temps de dire « fuck you » à nos petits camarades de la table
Of course, quand on dépasse le BR maximum d’un niveau donné, on move up, non sans avoir pris le temps de se foutre de la gueule de tous ces grinders miséreux qui resteront encore des mois au même niveau pendant qu’on sera loin au-dessus (ou au-dessous selon le cas…)
et of course N°2, il faut bien bosser le jeu hors table pour ne pas se prendre la tempête quand on va titiller des limites auxquelles on n’est pas habitué.
Exemple de parcours :
1.Je dépose 150€, je joue donc en PLO10
2.Je gagne 1 cave, BR 160€, je peux passer direct en PLO25.
3. Soudain, je perds 20€, BR 140€, je suis sous la BR minimum pour jouer en 25 (qui est de 151€), mais je suis entre BR minimum - 30bb (151 - 300,25= 143,5€) et BR minimum - 50bb (151 - 500,25 = 138,5€) : je continue donc de jouer en 25€ jusqu’à passer en 10€ juste avant de recevoir la big blind.
4. Rien à faire, je n’ai pas réussi à remonter avant d’avoir la big blind, je repasse en 10€, et je remonterai en 25 dès que ma BR atteindra à nouveau 151€.
etc etc
Tout est clair ? Certains sont restés éveillés jusqu’ici ?
Donc j’ai démarré ce jour.
Avec 164€ de BR actuelle sur Partypoker, j’ai attaqué direct en PLO25 ce soir, conformément à la Tankroll Philosophy.
Ca s’est assez bien passé, je pointe à 214€ de BR après 231 mains.
Je suis donc toujours au-dessus du BR min - 30bb (143,5€), je poursuis donc en PLO25.
Si je tombe sous 138,5€, ou sous 143,5€ et la big blind à venir, je move down en PLO10.
Si je touche du petit doigt le graal de 276€, BR min pour jouer en PLO50, je tenterai pour la 1ère fois de ma déjà longue 6ème vie, de jouer en PLO50.
etc etc…
Voila de quoi casser la monotonie du poker en ligne (et la tirelire par la même occasion le cas échéant)
Bon ça suffit maintenant, au plumard tout le monde.
A+
PS : evidemment non, je ne vais pas faire ce challenge sur Trichamax, aucune chance de le réussir, et le challenge de savoir à quelle vitesse on va se broke à coup sûr est moins fun.
To be continued…