[PLO] Episode IV - Zi Tankroll Blog -Commence à être lassé, ça devient routinier et chiant...comme d'hab

ok, où est passé le fun dans ce challenge ?
Je prends 2 caves le lundi avec 2 ou 3 premiums, j’en perds 4 le mardi avec 2 ou 3 premiums vs des mains inimaginables. Je les reprends le mercredi, je les reperds le jeudi etc etc…

En une semaine, pas un seul AAxx n’a gagné un coup… quand je suis max, je splitte avec l’élu de la table, celui qui ne perd pas un seul coup et qui pourtant joue un VPIP de 87…
Eh oui…a chaque session, il y a ce profil là, un mec, qui semble avoir le flag « c’est moi qui gagne », et qui en effet joue tout et gagne tout. Celui qui a J833ss et qui fera full, après avoir call 3 barrels pot avec midpair…
Ben ouais, y’en a marre de retouver ce type de profil à chaque table, et de ne rien pouvoir faire contre eux.

The fun is gone les gars, je commence à me faire sérieusement chier à jouer les montagnes russes tous les jours, ca dure depuis trop de jours, ca progresse pas, je ne retrouve rien de ce que je bosse hors table, aucune situation.
Des heures de mains de merde à folder et à refolder, et à perdre des stacks quand on joue les premiums.
Je ne suis pas broke, je suis toujours en PLO25, mais l’envie n’y est plus, le poker est à nouveau devenu une grosse perte de temps et je sens à nouveau la frustration et l’agacement qui pointent leur nez…
Phénomène cyclique bien connu.
Si je ne m’amuse plus, je stoppe.

Tu attends quoi du poker, qu’à chaque fois tu ne trouves pas ?

sais pas @WaitWaitW , j’aimerais probablement avoir un jour l’impression de ne pas être autant soumis au hasard, à la chance/malchance, je ne comprends toujours pas le décalage entre tout ce qui est bossé hors table, qui est compris et que je suis prêt à appliquer aux tables, et l’impossibilité pratique de le faire sur ces tables où la plupart des joiueurs n’ont pas de range d’open définie, où ça gamble dans tous les sens, et où au final seul le hasard du board détermine tout.

Ca ne correspond pas à ce que je vois dans les vidéos de session un peu partout. J’ai l’impression de jouer à un autre jeu…

Je ne m’y retrouve pas, et le sentiment que ça génère est à nouveau très négatif.
Je ne suis pas broke, je suis toujours dans la fourchette pour jouer en PLO25, mais je n’ai plus envie.

Je vais poursuivre ce petit épisode PLO en passant direct en plO50, et on fera la pause poker estivale si ça se broke :slight_smile:

PS : parce que ouais, j’ai même pas réussi à broke pour l’instant, même ce fun là n’existe pas :wink: :wink:

1 « J'aime »

Et moi j’aimerais ouvrir la mer en deux tel Moïse

2 « J'aime »

Si tu peux pas ouvrir la mer en deux, tu vas à la piscine.
Si tu peux pas supporter le hasard au poker, tu vas faire autre chose.
Easy life :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement :partying_face:

Après y’a hasard et poissard…
Le 1er est supportable car « dans les clous », le second moins… :slight_smile:

Je pense que tu crois que t’aimes le poker, mais que t’aimes pas le poker en fait.

Le poker c’est :
→ un jeu de cartes
→ du skill
→ du $
→ de la chance

Toi tu voudrais
→ un jeu de cartes
→ du skill
→ du $

D’après ce que je crois comprendre.

D’autres jeux de cartes sont super techniques, mais font moins entrer le facteur chance. Je pense notamment au bridge. T’as déjà essayé ?

Le truc, c’est que t’es pas si poissard en plus. Au final, au poker, faut jouer 10k hands pour breakeven avec une super technique, pour derrière prendre 10 caves en 1k hands et se remettre honteusement à perdre 5 caves en 20k hands pour prendre ensuite 50 caves en 3k hands…C’est ce que montrent les courbes des mecs qui jouent beaucoup (surtout en PLO). Du coup, si t’aimes pas breakeven pendant 10k hands, c’est juste que t’aimes pas le poker, et continuer te fera juste te faire chier pendant une roue de plus.
Après, c’est comme tout, ya toujours des points positifs, sauf qu’il y a mieux ailleurs. Regarde, ma femme par exemple, elle a plein de points positifs, mais ma maîtresse… oups, je m’égare…

4 « J'aime »

je pense que tu es dans le vrai :slight_smile:

1 « J'aime »

Gros +1 sur tout le message

Sauf sur la partie « femme vs maitresse ».
Une phrase de vieux macho d’une autre génération :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est déprimant. Surtout que jusqu’à présent, on pouvait toujours se consoler avec la malchance de @WaitWaitW dans les moments difficiles. Mais ça c’était avant…

2 « J'aime »

@PierreLo. Franchement si tu ne prends pas (pu) de plaisir à jouer, arrêtes. Je ne connais pas cette variante, trop tiltogene de ce que j’en ai vu, mais si tubes frustré à chaque session ou presque c’est peu être le moment d’en finir ou au mois cette variante.
Tu dis que tu peux rester en plo25, les règles de brm sont les mêmes en plo qu’en Nlhe ?

1 « J'aime »

Quelles règles de BRM ? C’est moi qui fixe les règles de BRM :wink: :wink: :wink:

@WaitWaitW. Je ne sais pas comment tu fais pour répondre aussi vite, à autant de post, tu vas dépasser @Lacerta_max à cette vitesse :rofl:

1 « J'aime »

c’est un peu excessif pour un simple jeu de cartes :wink: :wink: :wink:

Ahah tellement. Ultra aggro ton brm <10 BI :unicorn:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’au final ce n’est qu’un jeu de cartes.

OK, fin des hostilités, le challenge s’arrête là, break even et break estival.

A+ et spéciale dédicace à l’ami @WaitWaitW qui va tout déchirer dans la cuisine du chef. :+1:

1 « J'aime »