Elo
25/20 sur 10 mains
On px la joué autrement ?
Le replayer Bugg à cause du run in twice, mais on s’en fou un peu c’est surtout flop la question ?
Elo
25/20 sur 10 mains
On px la joué autrement ?
Le replayer Bugg à cause du run in twice, mais on s’en fou un peu c’est surtout flop la question ?
On peut toujours la jouer autrement, par exemple fold direct sur le donk flop :laugh: :laugh:
Mais bon là, tout doit aller au milieu.
Ok le flop est ultra connecté, on ne peut pas exclure que le mec ait straight flop, mais il a aussi des lower sets, le tirage trefle.
Tu parles de stats du mec sur 10 mains donc pas grand chose a déduire sur son donk…
Mais alors avec quoi va-t-il balancer tout son stack sur un tel board ? Tirage trefle ? Brelan 2 ou 3 ? Straight.
Propokertools te donne favori 60/40 sur ce flop si Villain a 22, 33, 45 ou 2 trefles (sauf mauvaise utilisation de ma part !)
Donc je pense que tu l’as jouée de la meilleure façon
(j’ai fait la meme hier en PLO5, AAJJds set d’As au flop, tout part au milieu et le mec fait un joli full…PLO powââââ !)
Oui, moi je 4bet préflop. As played nh
[quote=“PierreLo, post:934126”]
(j’ai fait la meme hier en PLO5, AAJJds set d’As au flop, tout part au milieu et le mec fait un joli full…PLO powââââ !)[/quote]
hmmm? t’as brelan d’as, il y a donc un as au flop. Le mec fait full, il a donc une doublette… hmmm? si la doublette c’est les as, t’as carré, sinon, t’as full sup? hmmm?
Oops bien vu WaitWaitW, il fallait lire “le mec fait un joli flush”
Sorry
(ça prouve au moins que tu lis attentivement les posts )
Est ce qu’il est capable d’overplay ou 2 paires un set ici ?
Vu ses stats, ça ne semble pas être la grosse baleine du siècle.
Sans être RO, il a quand même super souvent nuts sur ce board quand il donk pot.
Vu le SPR super élevé, je call juste flop.
Avec un SPR plus faible, on broke flop.
Bof pas fan du call ici. Trop passif je pense. Je comprendrais mieux un fold sur ce flop.
Quel est le plan turn si on decide de call flop ici ?
On ne va quasi jamais améliorer turn, et si le mec est a tirage, on lui donne une carte.
Pour moi c’est raise or fold ici. Fold est difficile vu le petit nombre de mains qu’on a sur Villain.
Raise pot permet de mettre la pression sur Villain et eventuellement de prendre le pot sur ce board dangereux s’il n’a pas quinte floppée (on est en PLO20, on ne connait pas VIllain, il ne nous connait pas, un raise sur ce flop devrait souvent etre interprété comme de la force).
Son donk bet flop ne représente pas grand chose, meme peut-être une volonté de prendre le pot tout de suite pour ne pas jouer d’autre streets, donc pas forcément de la force.
Jusstement son DB est souvent nutsé ici surtout s’il n’a pas de redraw.
Raise on faut juste fold les mains que l’on crush.
Call IP est meilleur pour moi
ok, mais quand tu call, tu as un plan pour la turn ou pas ?
parce que la, y’a quand meme pas des masses de cartes qui vont changer grand chose pour nous turn.
donc pourquoi call ? si tu penses qu’il est nutsé autant fold flop, non ?
On joue clairement pour Hit le full en espérant avoir des implied sinon oui c’est fold
donc call flop fold turn? hmmm pas certain que ce soit l’idée de l’année… à la limite call flop et turn aviser river, histoire de garder des fd ou des tirages straight, mais bon ché pas…
Marquizouk t’en penses quoi?
[EDIT] mais nan en y repensant je pense qu’il faut essayer de prendre max value vs set et combo draws, donc shove me parait mieux
La notion de SPR est très importante quand on décide de raise/broke flop avec 2ème nuts.
Ici le SPR est énorme, l’adversaire ne semble pas être un monkey au vu de ses stats préflop, donc sa range de donkbet pot et broke flop sera composée principalement de nuts.
Avec un SPR plus faible, il va avoir dans sa range de broke des mains plus faibles type NFD, bottom et middle set… Dans de cas, biensur on broke flop.
Et surtout, ici on est IP. Donc si on call juste flop, on utilise la position à notre avantage. S’il a juste nuts secs au flop, il va check 100% du temps sur une carte donnant flush et te laisser réaliser ton équité turn. Il peut aussi ralentir l’action sur une carte donnant une quinte supérieure. Et si tu touche un de tes outs, tu auras des implieds.
Donc on est pas mal à call ce flop et aviser turn selon son action et le montant de sa mise. Il va aussi souvent ralentir l’agression turn s’il n’a pas nuts et just call ses tirages et ses brelans.
PierreLo, tu dis qu’un raise sur ce flop est synonyme de force.
Donc, raison de plus, il va broke avec quoi sur ce flop après qu’on ait montré tant de force ? Avec nuts 90% du temps…
Je dis peux etre une betise, mais si c’est pas un monkey en SB il devrait pas bcp avoir 22 ou 33 dans sa range de défense
assez d’accord avec ça même si en PLO hein, j’y comprends pas tout. Du coup le plan c’est juste call imo, on doit avoir des implied vs le pool moyen non?
Fold direct me parait ouf.
Flat call flop pour moi. Des rares 22 ou 33 mais si non, 45 quasi tout le temps.
Même si que 10 mains le mec joue 25/22 ce qui peut laisser penser qu’il a rarement des 22xx/33xx.
En revanche il a quelque mains avec des str8 qui ont hit et possibilité de redraw.
Fold peut paraitre weak mais pas déconnant si on est sur d’avoir 0 implied.
Mais call flop et aviser turn me parait mieux que raise/call dans un pot single raise.
pour moi c est un set up, apres 10 mains sur vilain rien ne me dit qu il donk uniquement nuts (45xx) le raise est tjrs mieux que call imo evidement le fold n’est meme pas pensable.
je verifierai ca ds poker juice un peu plus tard ms je pense qu on est devant son range et qu il va tres svt faire l erreur de shove des mains qu on domine largement.
bref mon opinion est raise > call
si vilain est un joueur correct on peu calculer qu’on risque de s’isoler en flip très légèrement derrière car avec ce spr dans un single raise pot si t’as une image sérieuse il risque de fold des 2 paires voir bottom set, des tirage flushs moyens éventuellement si il donk bcp etc.
Moi j’aime bien le call parce qu’on est en position, qu’il va pas forcément POT toutes les turns sans la nuts et suivant les cartes et qu’on garde tous ces 2 paires, bottom set qui si ça part en full va avoir beaucoup plus de mal à lâcher.
C’est que mon avis et peut être que je surestime la capacité à fold des grosses mains d’un vilain ici au quel cas le raise est meilleur peut être.
Franchement pour moi, un donk quasi pot en 3 way, il aura pas souvent un 22 ou 33 sec. Les seuls combo de 22 ou 33 auront un redraw sur la flush ou/et au moins un backdoor quinte.
Certains joueurs vont aussi donk leur NFD ici.
Du coup, je le met plutôt sur ces mains là :
Omaha Hi Simulation ?
211,560 trials (Exhaustive)
board: Ac3s2c
Hand Equity Wins Ties
AhAdQhJd 38.24% 80,903 0
As3c3h4c,KcQcQsTs,4567 61.76% 130,657
On est pas si bien.
Perso je call flop, dans l’intention du give up sur repote au turn. S’il mise 1/2 pot au turn je call.
ben justement en 3way son range est plus light qu ’ à 4 ou 5 dans le coup,
sinon c est quoi ca ? son range de donk ?
“As3c3h4c,KcQcQsTs,4567” -> 258 hands :lol:
heu là non désolé t en es très loin il en manque bcp imo,
Enfin perso je prefer donk que check/call avec 22xx / A3xx / Akxx
ma simul donnerait plutot quelque chose comme ca:
vilain : (33,45,22,A3,Kcc):25% ( 7853 hands) equity 35%
hero : AhAdQhJd equity 65%