“plein de gros draws”? En PLO, oop et sur ce flop en défense? :dry:
Relis mon post que je viens de post au desssus de ton dernier (on a post en même temps)
On a extrapolé en parlant qu’on jouait vs fish (Or dans cette HH, c’est un reg qui vient du NL et qui joue en PLO 400)
Contre un fish oui, je m’en fou d’être lisible/exploitable, j’exploite le fait qu’un fish ne bet/fold jamais, quand il bet, il call si on raise.
Vs reg, obv que cc est mieux que xr (c’est écrit dans un de mes posts)
En fait le truc c’est qu’au PLO ce flop c’est pas loin d’être l’équivalent de JT8r en HE (et ça va pas s’amuser à CB des masses ce genre de flop). Et c’est un flop qu’on hit très bien même OOP et sans avoir 3B on peut tout à fait défendre une tonne de truc qui font des énormes draw ici (gros draw = wrap et/ou straight draw qui peuvent wrap turn etc.)
Relis mon post que je viens de post au desssus de ton dernier (on a post en même temps)
On a extrapolé en parlant qu’on jouait vs fish (Or dans cette HH, c’est un reg qui vient du NL et qui joue en PLO 400)
Contre un fish oui, je m’en fou d’être lisible/exploitable, j’exploite le fait qu’un fish ne bet/fold jamais, quand il bet, il call si on raise.
Vs reg, obv que cc est mieux que xr (c’est écrit dans un de mes posts)[/quote]
Les fishs de la PLO400 sont, entre autre, les regs de NL400 qui vont spew quelques caves histoire d’essayer la variante.
:pinch:
du coup on est partagé entre bet et check.
j’ai pas trop le check raise franchement, on veut garder le pot petit, avec cette petite quinte sans redraw, et peut être plutot tout balancer next street si la turn est clémente?
check call est pas mal si vilain a la gachette facile, parce qu’on obtient un bet de vilain gratos (celui qu’on a pas en donkant s’il fold), turn on peut alors reconsidérer notre force. Mais mon option préféré reste de donk ici, quand même, wouhouhou.
bettor wins :laugh:
bet: 6/8
check: 2/8
A froid j’opte aussi pour le Donk Bet (c’est fréquent au PLO ce move, je sais qu’en NL, le donk est souvent mal vu, mais pas en PLO), à balancer avec quelques bluffs et set. Le donk a aussi le don d’énerver l’OPR et ça c’est bien ! enfin là j’extrapole, en tout cas PLO 400 je sais pas, mais en plo 10, je vois bcp de check back !
le PLO est un jeu de crétin, il n’avait aucun succès à l’époque du .com on se demande bien qui veut jouer à ce poker moisi, l’omaha PLO ça pue c’est tout, enfin c’est le bénef des rooms qui ne pue pas sans doute avec ce jeu
Ok, je veux bien.
@Ceux qui donk bet (c’est à dire tout le monde sauf beruriernoir)
A la place de vilain, vous abandonnez donc tous 100% de vos airs sur ce type de flop quand un “reg” défend en SB?
Vous checkez donc tous ici quand vous ne touchez pas le flop, IPe et sur un tel board, et pensez tous que c’est une très bonne stratégie?
Si c’est un jeu pour crétin tu dois avoir un putin de skill!! Tu devrais t’y mettre. Mais n’oublie pas
[quote=“Davlaloose, post:868052”]
Si c’est un jeu pour crétin tu dois avoir un putin de skill!! Tu devrais t’y mettre. Mais n’oublie pas
[/quote]J’ai ma dose d’enculade avec le NLHE, faire le l’omaha serait suicidaire pour mon ti cul!
[quote=“booba, post:868049”]Ok, je veux bien.
@Ceux qui donk bet (c’est à dire tout le monde sauf beruriernoir)
A la place de vilain, vous abandonnez donc tous 100% de vos airs sur ce type de flop quand un “reg” défend en SB?
Vous checkez donc tous ici quand vous ne touchez pas le flop, IPe et sur un tel board, et pensez tous que c’est une très bonne stratégie?[/quote]
Je pense pas abandonner 100 %, mais je vais pas steal tout le temps non plus, je peux aussi x back pour pot control et aviser sur ce que fait le vilain OOP à la turn. A la place de vilainje prefere bet IP qd meme sur 2 4 T que sur 2 5 6.
Pas très précis tout ça, ça veut dire quoi exactement en terme de pourcentage?
non mais je peux pas te repondre comme ça, tu veux du précis mais c’est impossible, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs, de comment je perçois vilain. si j’ai KKQJ sur ce baby board, je x/back très souvent au moins 80 % je pense, mais ça veut pas dire que je vais fold turn s’il donk. Je peux steal plus souvent si je vois que Vilain est incompétent et joue que ses cartes, mais contre un joueur sans info, je reviens à mes 80 % car si tu pars à bet ce flop, faut que tu sois prêt à 2 barrel assez souvent voir 3 barrel à mon avis, et s’embarquer dans un coup avec aussi peu de solutions pour améliorer notre équité… je suis pas trop chaud !
Vilain = Laphreizh (le posteur initial dans ce scénario)
SI j’ai bien lu l’énoncé, laprheizh voit son adversaire comme un reg de ses limites en NL200/400 mais qui joue parfois au PLO. Donc si on se met dans le spot tu le verrais comme tel.
?? Je comprends pas, on parle de “cb nos airs ou non”, comment peux tu dire que tu vas x/back 80% tes airs au flop mais que ça veut pas dire que tu vas fold turn, je comprends pas?
Si tu check back tes airs flop ça va etre pour trèèèèèèès souvent fold turn à mon avis.
[quote]
mais contre un joueur sans info, je reviens à mes 80 % car si tu pars à bet ce flop, faut que tu sois prêt à 2 barrel assez souvent voir 3 barrel à mon avis, et s’embarquer dans un coup avec aussi peu de solutions pour améliorer notre équité… je suis pas trop chaud ! [/quote]
Ok Ok, donc en fait pour vous vous avez aucune FE à barrel ce flop avec air. Je trouve ça étrange (je vais pas répéter mes raisons) et surtout très illogique.
(Je ne fais que débattre et ne prétends pas avoir raison hein, je connais rien au PLO encore une fois, je trouve juste la conversation intéressante et enrichissante)
Perso je suis pas aussi tranché que vous autres sur ce coup, et surtout le flop.
Si je suis Villain, je vais cbet mes airs (disons 9TJQ par exemple) très souvent ici, pour cbet fold bien sur. Quand j’ai 0 équité, cbet-fold ce flop me plait. Après ça va dépendre des stats de Hero ici, si il fold +40% au cbet je vais cbet mes airs tous le temps. Yeepaa a fait une vid ou un article qui parle du cbet en particulier et il parle d’une courboe ou tu vas cbet tes air et tes nuts, et puis ce qui est entre tu va varier, et plus check back des mains avec de l’équité mais qui ne peut pas supporter un cr etc etc, genre ovp, wrap faible, double bdfd etc, ou tu peux récupérer beaucoup d’équité a la turn. Au funal on a une courbe en cloche par rapport a la force de notre main.
L’article de Yeepaa: Le continuation bet au PLO : Quand et comment Cbet ?
A la place de Hero ici, je peux donk, ou check call. Encore une fois ça va être V dépendent. Si il cbet peux, donk est bien ici. Si il cbet beaucoup, j’ai rien contre check-call. Il n’y a quand-même peut de scare cartes a la turn. Donc oui check call me va de temps en temps, mais ça va etre pour check call 3 street sauf si board dégeu…Check-raise j’aime pas trop car justement il devrait cbet ses air assez souvent ici (sauf si il sais que j’ai un stat de fold au cbet très faible…). Et quand on est call ou raise on est souvent pas très bien…
C’est vraim qu’a jouer en check call on va jouer un guessing game, mais cela ne veux pas dire qu’on va pas gagner un pot bien plus gros qu’a check-raise. Il a quand meme peut de nuts absolu dans sa range d’open preflop et si notre main reste 2nd nuts jusqu’a la river, on est très souvent bon.
Voila mes 2c…
[quote=« ILoveLamp, post:868104 »]Perso je suis pas aussi tranché que vous autres sur ce coup, et surtout le flop.
Si je suis Villain, je vais cbet mes airs (disons 9TJQ par exemple) très souvent ici, pour cbet fold bien sur. Quand j’ai 0 équité, cbet-fold ce flop me plait. Après ça va dépendre des stats de Hero ici, si il fold +40% au cbet je vais cbet mes airs tous le temps. Yeepaa a fait une vid ou un article qui parle du cbet en particulier et il parle d’une courboe ou tu vas cbet tes air et tes nuts, et puis ce qui est entre tu va varier, et plus check back des mains avec de l’équité mais qui ne peut pas supporter un cr etc etc, genre ovp, wrap faible, double bdfd etc, ou tu peux récupérer beaucoup d’équité a la turn. Au funal on a une courbe en cloche par rapport a la force de notre main.
L’article de Yeepaa: Le continuation bet au PLO : Quand et comment Cbet ?
A la place de Hero ici, je peux donk, ou check call. Encore une fois ça va être V dépendent. Si il cbet peux, donk est bien ici. Si il cbet beaucoup, j’ai rien contre check-call. Il n’y a quand-même peut de scare cartes a la turn. Donc oui check call me va de temps en temps, mais ça va etre pour check call 3 street sauf si board dégeu…Check-raise j’aime pas trop car justement il devrait cbet ses air assez souvent ici (sauf si il sais que j’ai un stat de fold au cbet très faible…). Et quand on est call ou raise on est souvent pas très bien…
C’est vraim qu’a jouer en check call on va jouer un guessing game, mais cela ne veux pas dire qu’on va pas gagner un pot bien plus gros qu’a check-raise. Il a quand meme peut de nuts absolu dans sa range d’open preflop et si notre main reste 2nd nuts jusqu’a la river, on est très souvent bon.
Voila mes 2c…[/quote]
Ha c’est pas mal comme poste ça, je préfère
(au départ tu avais remercié Davlaloose qui me parlait de ne pas « slowplay » en chekant flop et qui disait surtout qu’il fallait donk 100% ici en insinuant que vilain ne devrait jamais CB air sans jamais que tu interviennes)
:=) là, c’est déjà un peu plus nuancé.
Ouais j’ai pas tout lu mais je sais pas si Dav était aussi catégorique que ça sur les jamais cbet air, les jamais slow play etc. Pour moi c’est plus qu’il ne va pas cbet ses mains avec une équité moyenne qui peuvent bien s’améliorer turn, et c’est la ou on peut se faire avoir sur un check back.
De toute façon, de check call ici n’est pas forcement du slowplay a mon sens. C’est plus jouer avec prudence une main ou tu as 2eme nuts sans redraw (sauf BDNFD, ce qui ajoute 2.5% d’équité il me semble), ou tu es >100BB deep etc etc
Le donk est OK ici, mais je vais préférer le faire dans un pot multiway ou il y aura plus de chance qu’une turn gratuite donne beaucoup + d’équité a un des Villains.
Après, comme je dis c’est très Villain dépendant ou plutôt stat dépendent, et la on n’a pas trop d’infos la dessus…
Spot intéressant en tout cas, mais snap fold river.
C’est juste que (je sais pas si tu connais un peu ce point boob’z c’est pour ça que je me permets d’en parler) au PLO on a beau avoir nutz ou presque, les turn peuvent drastiquement changer l’equité des mains du coup fastplay un nutz sans redraw OOP n’est pas toujours la meilleure solution ; là où on sera content au HE de broke T9 sur J87ss, on sera pas forcément content de x/r même 74xx sur 653r si on redraw pas de flush, de staight sup etc.
Du coup c’est aussi pour ça qu’on est content de donk une tonne en PLO pour contrôler un peu ça ; on peut aussi x/c obv. comme tu dis mais je veux dire par là qu’on va avoir une strat de donk bien plus large (et par défaut une strat de x/r beaucoup + restreinte et selon les profils) et qu’on est pas du tout face-up à lead ici, parce que de toute façon de manière générale le PLO est un jeu à equité “mergée” (si j’peux me permettre) et où en gros y’a pas mass de bluffs purs.
Autre chose aussi je vois souvent dans ton argumentaire qu’on est pas souvent sensé touché ce flop en tant que défenseur, mais je comprends pas pk, on peut tout à fait déf des 567x, des 2345, enfin pleins de conneries de ce genre (même si c’est pas 100% du temps ouf preflop je crois pas que ce soit une grossière erreur).
Enfin je dis ça mais c’est en gros ce que j’ai compris, ça se trouve je dis de la merde hein, corrigez-moi si jamais.
[quote]Le donk est OK ici, mais je vais préférer le faire dans un pot multiway ou il y aura plus de chance qu’une turn gratuite donne beaucoup + d’équité a un des Villains.
[/quote]
Obv qu’il doit être “ok”, optimal je c’est pas.
Ca ne l’est même pas du tout pour moi.
Le slowplay, c’est pas ça. Ce qui me fait check ici bien + que donk c’est juste ma logique, le profil et le board.
[quote]
qu’on est pas souvent sensé touché ce flop en tant que défenseur, mais je comprends pas pk, on peut tout à fait déf des 567x, des 2345, enfin pleins de conneries de ce genre (même si c’est pas 100% du temps ouf preflop je crois pas que ce soit une grossière erreur)[/quote]
Tu as peut être raison mais pour moi, c’est pas le board le plus touché du monde par la défense, tu en conviendras imo.
Sinon les mains que tu cites sont des 3bet en PLO pour justement, toucher tout les boards
(vu que défendre ces mains là, c’est pas top)
Oui on peut 3B ça aussi c’est sur, mais c’est un peu comme des mains charnières en HE type J9s, 87s etc. qu’on va décider de 3B ou call selon les profils, à une certaine fréquence, etc. je pense