PMU et les trackeurs

Il y a beaucoup de tables en play money. Ce serait pas intéressant de faciliter la transition play money-argent réel? Des races de play money avec des récompenses en argent par exemple?

[quote=“lacertX, post:908355”]Bonjour,

Franchement, le récréatif qui dépose 50€ pour les perdre (dépenser) dans la journée s’en fiche un peu des trackers. Souvent il ne sait même pas qu’ils existent.

Ce serait plus intéressant de rendre les rooms plus attractives avec par ex des offres exclusives pour les joueurs qui se broke plutôt que d’avoir recours à des méthodes restrictives qui vont frustrer une partie du field. Penser à des méthodes positives plutôt que négatives.

Perso, la perte du HUD et/ou du tracker serait une grosse perte pour moi. Le HUD rend le jeu plus riche et intéressant avec par ex l’analyse de ranges et un handreadind plus poussé ingame. Et le tracker me permet d’analyser mon jeu et mes stats post-mortem afin de m’améliorer et de faire des bilans de mon évolution.

Cordialement.[/quote]

+1

supprimer les trackers pour faire venird es fish ne servirait à rien vu que la plupart ne savent pas que ça existe. Pour faire venird e nouveaux joueurs il faut de belles offres de départ et des variantes “excitantes” (donc bravo pour le jackpot qui arrive sur PMU :woohoo: … même si ça enlève pour l(instant du traffic déjà mroibond sur les sng et don… :frowning: )
Et il faut aussi garder ses reg avec des offres de fidélités intéressantes et une fluidité de jeu.

mais tout ça ,tout le monde le sait, tout le monde le pense mais on cherhce tjrs à savoir si la room n’entube pas telle ou telle catégorie.

et puis faut pas oublier que l’âge d’or du poker est derrière nous. c’est fait, la mode est passée. ça reste mieux que dans les années 90 mais on ne sera plus comme dans les années 2010. C’est un fait et c’est comme ça.

[quote=“lacertX, post:908355”]Bonjour,

Franchement, le récréatif qui dépose 50€ pour les perdre (dépenser) dans la journée s’en fiche un peu des trackers. Souvent il ne sait même pas qu’ils existent.

Ce serait plus intéressant de rendre les rooms plus attractives avec par ex des offres exclusives pour les joueurs qui se broke plutôt que d’avoir recours à des méthodes restrictives qui vont frustrer une partie du field. Penser à des méthodes positives plutôt que négatives.

Perso, la perte du HUD et/ou du tracker serait une grosse perte pour moi. Le HUD rend le jeu plus riche et intéressant avec par ex l’analyse de ranges et un handreadind plus poussé ingame. Et le tracker me permet d’analyser mon jeu et mes stats post-mortem afin de m’améliorer et de faire des bilans de mon évolution.

Cordialement.[/quote]

Ben ça sera encore plus valorisant intellectuellement de le faire sans tracker, non ?

[quote=“beruriernoir, post:908381”]

Ben ça sera encore plus valorisant intellectuellement de le faire sans tracker, non ?[/quote]

Clairement non (pour moi). Savoir utiliser un HUD est un long apprentissage et bcp de travail qui est fait en parallèle avec l’étude des ranges. Prendre une décision en fonction d’une stat qui donne une info sur un range ne s’improvise pas et demande un gros travail en amont. Ce que je veux dire c’est que c’est pas le HUD qui fait le travail et que bcp de “regulars” ne savent pas correctement l’utiliser. Apprendre à bien l’utiliser est pour moi “valorisant”, et c’est stimulant ingame de réfléchir aux ranges selon ce que dit le HUD. Je ne parle même pas pour l’augmentation de mon WR, mais vraiment pour le plaisir de jeu. Pour donner un ex simple, savoir à partir de quel RFI d’un Vilain on peut profitablement call AJo et non le fold (voir à partir de combien on peut le 3bet)? Le HUD ne donnera pas la solution et la plupart des joueurs utilisant un tracker vont de toute façon call leur AJo au lieu de le fold ou de le 3bet. Mais celui qui aura suffisamment travaillé les ranges hors tables le saura, et grâce au HUD pourra prendre la bonne décision.

Je vois un peu le poker online sans HUD comme le jeu d’Échecs sans Cavaliers. C’est jouable, beaucoup de joueurs ne savent de toute façon pas correctement utiliser leurs Cavaliers, et s’ils n’en ont pas ça ne changera rien pour eux. Mais pour d’autres le jeu sera moins stimulant et intéressant.

Désolé pour la comparaison limite, mais c’est l’heure de l’apéro et j’ai pas trouver mieux^^.

De toute façon, tracker ou pas tracker, un récréatif se fera vite torcher.
Ils me semblent principalement utiles reg vs reg.

En revanche, les fonctions de collecte automatique de ranges me dérangent plus.

@PMU.
60/70% De votre CA se fait sur le rake rég vs rég, et ce serait du suicide pour vous de supprimer les trackeurs…
Les bons 2/3 des régs (étant un rég NL10 chez vous, donc une des limites les plus rentables) vont délaisser votre room pour aller pêcher ailleurs.

Quand je vois que j’ai rake quasiment 750€ en 35k mains le mois dernier (pour un rakeback de 50€ dans 50points, rofl), et si vous me dîtes que vous voulez supprimer le HUD. Chose que je travaille en rapport avec mon jeu depuis prêt de 3 ans, je ne repasserai pas 2/3ans sur votre room à essayer de développer un jeu sans HUD, j’irai simplement ailleurs… J’ai beau avoir énormément de notes, même des stats de joueurs en note pour le fastpoker & co. J’irai ailleurs. Sans chercher à comprendre.

Donc vous allez perdre disons 2 régs sur 3 comme Moi. Qui rake entre 700€ & 1k € /month, pour gagner (et encore, gagner est un grand mot) 1 fish ou 2 qui vont déposit entre 20 et 150€ / mois ?

Donc l’argent avec lequel nous jouons proviens des fish qui déposit, certes, mais pas de fish, pas de rég. Pas de rég, pas de rake. Et en soit vous n’avez pas besoin de fish qui deposit, car même en guerre rég contre rég, vous allez être largement gagnant de part l’agressivité amplifié qui engendrera plus de rake. N’essayez pas de nous prendre pour les jambons que nous ne sommes pas…

C’est d’une stupidité affligeante et du suicide complet d’un point de vue commercial.

100% des opérateurs fonctionnaient pareil jusqu’à il y a 4 ans (politique only volume).
100% des opérateurs fonctionnent aujourd’hui pareil (politique déposants).

Et des joueurs qui parlent d’analyse de leur jeu, d’étude pour optimiser leurs gains viennent expliquer que 100% des opérateurs sont dans l’erreur. Ca laisse songeur.

C’est repartis :smiley:

Obv ouais, mais on parle là de “stupidité affligeante et de suicide commercial”. Je ne sais pas si on se rend compte à quel point les joueurs donnent une image déplorable de leur capacité à appréhender les bases économiques du business poker et donc d’une entreprise dans ce business.

Sans parler de la forme quand un représentant d’une room vient discuter de ça sur un forum. On peut pas dire que ça se bouscule chez PS ou Wina pour venir en discuter. Du coup, traiter PMU Vincent de stupide qui fout en l’air sa boîte, est-ce vraiment l’approche de quelqu’un qui comprend de quoi il s’agit ?
Je m’interroge, y a rien de condescendant, j’ai pas la science infuse. Juste que les rooms disent que c’est comme ça que va le business, c’est pas une question ou une proposition mais un fait.

Perso, je cash out le jour ou mon HUD disparait.

Déjà la suppression du timebank m’a doucement fais ch***, mais si en plus vous supprimez le tracker je ferai comme tous les regs qui génèrent du rake chez vous : j’irai sur une autre room.

[quote=“Joeluck, post:908435”]Perso, je cash out le jour ou mon HUD disparait.

Déjà la suppression du timebank m’a doucement fais ch***, mais si en plus vous supprimez le tracker je ferai comme tous les regs qui génèrent du rake chez vous : j’irai sur une autre room.[/quote]
Celle qui a déjà enlevé pas mal de trackers et a annoncé en virer encore plus dans les mois qui viennent ou celle qui qui fait en sorte que les formats où ils sont utilisables disparaissent ? :slight_smile:

[quote=« RainbowDash, post:908397 »]@PMU.
60/70% De votre CA se fait sur le rake rég vs rég, et ce serait du suicide pour vous de supprimer les trackeurs…
Les bons 2/3 des régs (étant un rég NL10 chez vous, donc une des limites les plus rentables) vont délaisser votre room pour aller pêcher ailleurs.

Quand je vois que j’ai rake quasiment 750€ en 35k mains le mois dernier (pour un rakeback de 50€ dans 50points, rofl), et si vous me dîtes que vous voulez supprimer le HUD. Chose que je travaille en rapport avec mon jeu depuis prêt de 3 ans, je ne repasserai pas 2/3ans sur votre room à essayer de développer un jeu sans HUD, j’irai simplement ailleurs… J’ai beau avoir énormément de notes, même des stats de joueurs en note pour le fastpoker & co. J’irai ailleurs. Sans chercher à comprendre.

Donc vous allez perdre disons 2 régs sur 3 comme Moi. Qui rake entre 700€ & 1k € /month, pour gagner (et encore, gagner est un grand mot) 1 fish ou 2 qui vont déposit entre 20 et 150€ / mois ?

rakeNL10PA.jpg

Donc l’argent avec lequel nous jouons proviens des fish qui déposit, certes, mais pas de fish, pas de rég. Pas de rég, pas de rake. Et en soit vous n’avez pas besoin de fish qui deposit, car même en guerre rég contre rég, vous allez être largement gagnant de part l’agressivité amplifié qui engendrera plus de rake. N’essayez pas de nous prendre pour les jambons que nous ne sommes pas…

C’est d’une stupidité affligeante et du suicide complet d’un point de vue commercial.[/quote]

Je suis curieux de voir où tu va partir , car:
PS.fr est sur le point de fermer et c’est imminent
Le réseau ipoker est au plus mal avec la fermeture d’Everest imminent aussi
Il te reste wina et la j’attend de voir se que tu en pense vu l’accent qu’ils mis sur les récréatifs
Et la dentier raison c’est que bientot tous les trackers seront interdit sur toutes les rooms …

PS.fr sur le point de fermer?

Celle qui nous laissera encore utiliser les tracker pour pouvoir continuer à bosser sur le jeu avec des stats précises.
Moi c’est ça qui me plais dans le poker, c’est cet aspect mathématique qu’on peut poser grace aux stats du tracker, si on enlève ça sur toutes les rooms, et bien tout simplement j’arrêterai le poker.

Si c’est pour jouer sans timebank, sans tracker et en monotable autant aller faire du live dans les clubs de poker, ca sera beaucoup plus conviviale que de se faire raser à coup de rake online.

Il y a une nouvelle Room qui a vu le jour sur le .com ou 80% des actions devraient être detenues par les joueurs lol

J’insite pas à y jouer, je donne le lien à titre informatif :smiley:

2016-04-04_10-23-03.png

Ce serait une solution parmis d’autres

Oui PS mais uniquement le FR, les résultats sont catastrophiques ,

Je pense qu’en terme d’image pour eux fermer le .fr ou le .it ce serait quand même pas top.
Mais pour y avoir joué un peu… je vois plus de tables sur PMU que sur PS actuellement… tellement sick

Perso, même si actuellement je me vois pas play sans HUD je suis convaincu que l’avenir du poker passe par l’interdiction de programme tier pendant les sessions et une limitation drastique des échantillons de mains utilisables post session

Il faut quand même comprendre que les trackeurs et hud sont des réponses à la rationnalité limité humaine et qu’ils modifient considérablement la nature du jeux de poker ! Le problème c’est l’addition du volume que permet le jeux online + l’usage des hud / trackeurs. Toutes les prises de décision deviennent conditionnés au moins en partie par les informations fournies par les trackeurs qui nous permettent de jouer en fonction de l’espérance de gain et en faisant abstraction des facteurs humains de prise de décision. Le volume permet de fournir rapidement un échantillon de main suffisamment gros pour être pertinent

Heuresement le no limit hold’em est complexe à résoudre, mais si on prend le omaha pot limit en HU, si le meilleur joueur du monde founit un sample conséquent (environ 1 million) de ses propres hands a un labo, il faudrait quelques mois pour qu’un algo performant (genre réseau neuronal) le domine totalement au point que l’ EV du joueur serait absolument et définitivement négative.

Si on continue à utiliser les trackeurs et les huds sans limite, d’ici quelques années le poker tout entier nl hold’em inclu sera résolu, l’humain aura une ev strictement négative, les ordinateurs une ev nulle lorsqu’ils s’affronteront et une ev positive contre un humain, le poker online (qui est un poker assisté par ordinateur) disparaîtra.

Du point de vue des rooms, soit ils réagissent à court termes, soit le marché tout entier disparaît à moyen termes puisque ce jeux n’existera plus

Bon en gros on est dans la merde quoi…Comme d’hab quoi au poker faudra s’adapter.

Par contre je suis choqué que PS.fr va fermer, j’aurais pas crue que c’etais a ce point…

t’as une source stp sharko ça m’intéresse ?
Je m’attendais pas vraiment a voir cette room fermer cette année en tout cas.