Bonjour à tous!
J’ai bien reçu le livre, et j’en suis à la moitié du sous-chapitre sur les 3bets, page 252!
Tout d’abord, je comprends mieux ta critique du livre sur l’aspect matheux Personne ^^ Pour les non-initiés, c’est vrai que c’est… hardcore, mais ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça, je vais peut-être travailler un peu la-dessus.
Par ailleurs, le livre est sympa à lire, mais surtout très instructif, c’est une mine d’information, et le chapitre sur les fondamentaux est super pour les débutants.
Bref, franchement, les raisonnements sont poussés dans l’ensemble, et c’est agréable.
Une ou deux choses m’ont laissé perplexe, mais je ne me souviens plus très bien. Peut-être parce que mes leaks sont ancrés en moi-même ^^. Si je reviens sur quelque chose que j’ai trouvé curieux, je viendrais en parler ici.
Sinon, je ne sais pas si quelqu’un est arrivé jusque la, mais je suis à la page 252 comme je l’ai dit, et il y a un schéma récapitulatif du chapitre, il faut quelques secondes d’ailleurs pour le comprendre.
Je pense avoir compris la logique du schéma, mais je voudrais attirer votre attention sur un petit quelque chose, mais ça me trouble et je me dis que j’ai peut être rien compris à la lecture du document.
Dans le deuxième schéma, dans la partie ou Hero est hors de position et Vilain ouvre en position. On voit qu’avec le bas de son range, vilain va 4Bet ou Fold. Mais on est d’accord pour dire qu’il y a une petite erreur, et que c’est 4Bet Light ou fold? Ou je lis mal le doc?
Je pense que c’est juste une petite erreur, mais ça me trouble et je me dis que j’ai peut-être rien compris au schéma.
Si quelqu’un peut me sortir de ma perplexité