Polémique Basou

Il semblerait qu’un de nos coachs préférés soit la cible d’un certain fanfaron en recherche de buzzs…

:stuck_out_tongue:

Je pens que effectivement basou connait sa valeur et c’est la comparer, donc face aux meilleurs il s’en fou de dire qu’il peut se faire own mais quand il pense avoir un edge il le dit pareil. Le spot avec AA est juste horrible pot de 40k, 2 turb river et 2 fois il perd un 77-23 puis 82-18 a peu pres c’est juste So sick. Je pense que clairement Basile a un bagage technique juste 10 fois plus conséquent de benyamine même si lexperience va au vétéran je pense.

Bankroll >> bagage technique
Pis bon on peut etre énervé de temps en temps :angry:

[quote=“beruriernoir, post:416486”]Bankroll >> bagage technique
Pis bon on peut etre énervé de temps en temps :angry:[/quote]

this!! paroles remplient de bon sens!

Ouais…disons qu’il peux le penser sans pour autant l’afficher sur son blog l’ami basou :wink:

moi je trouve ça bien qu’il dise ce qu’il pense… le monde des bisounours c’est bien mais bon c’est bien aussi d’avoir des joueurs honnète dans leur propos également sinon on se dirrige vers des discours formaté comme les footeux transpirant la langue de bois…

Un defi en HU :whistle:

Ben, y’a quoi de mal à dire qu’il a mal joué le coup?

N’importe qui fait ça Online, on l’insulte copieusement donc bon faut arrêter la branlette parce que monsieur à un nom.
ça m’énerve se genre d’article, c’est dingue.

Dans ce cas là le Big roger, Benyamin et PP le bandit sont meilleurs que Rui cao et Alexomoon.
Va peut être falloir qu’un jour certains arrête de se branler sur les gains en tournois.

Et ceci dit, vous pouvez écouter les vidéos d’absolument tous les meilleurs joueurs de high stack, ils ont tous un gros égo, ça fait parti intégrante du poker mais bon ça reste que mon avis.

Je plussoie.

Parce que sur le fond, je pense qu’il a raison, et ça m’étonnerait qu’il ait pris la grosse tête, suffit de l’entendre parler de Davidi kitai par exemple.

Mais afficher ça sur son blog c’était probablement pas une bonne idée. Je me suis d’ailleurs fait la remarque quand j’ai lu son article. Encore que au moins il a le mérite de dire ce qu’il pense sans hypocrisie, chose qui se fait assez rare…

En tout cas sur l’article du blog de Basou j’ai envi de dire, sick story bro. D’ailleurs si tu passes par la Basou, j’aimerais bien savoir si tu es retourné y jouer et si t’as réussi a reprendre un peu de bankroll à Benyamine :slight_smile:

J’apprécie l’honnêteté de Basou dans son article et je ne comprends pas pourquoi on vient lui reprocher sa franchise…

Pour ce qui est de la manière, on peut penser qu’il ai écrit cet article en rentrant de l’ACF, encore sous le choc (un pot de 40K tout de même :unsure: )

c’est pas pour défendre Basou , mais l’auteur qui est, je cite « Passionné de poker et d’internet depuis presque 10 ans,je suis le fondateur de pokerbastards.com. » ne connait et/ou ne comprend rien au poker (surtout de la nouvelle vague de joueurs internet).

1- je pense que 80 90% du top 20 francais (si c’est pas 100%) ont « la grosse tête » et/ou ego sur-gonflé (on appelle ca comme on veut) . J’inclue bien sur les DonLimit et compagnie. Donc en faite c’est juste standard pour un joueur au top de penser avoir un edge sur le field pro.

2- il souhaite à Basou d’avoir ne serait ce que 50% de la longévité de David B. Encore la le mec à rien compris ! Basou fait parti de ses rares joueurs qui on atteint un très haut nivo technique très rapidement et qui resteront au top, on appelle ça du genie ! On est loin des luckbox à la MoneyMaker et des joueurs éphémère qui font parler d’eux 1 ou 2ans et qui s’effacent type Nicolas Dervaux.

Âpres juste le BRM fera son succès en terme de gains ou non.

bref on fait pas voler les aigles avec les pigeons , comme dirai l’autre !!! (petite dédicace a un coach qui se reconnaitra ! lol)

j’avais oublié de mentionner ça aussi !!

:slight_smile:

J’ai pas vu un soupçon de polémique sur son blog . Sérieux il a que ça à faire le mec qui pond cet article ? :whistle:

Le post de Basou n’a tellement rien de ouf, que je comprends même pas comment un mec peut en faire un article.
Cela dit, le blog pokerbastard, est, généralement, très sympa à lire !

Pour ce qui est de l’ego, juste LOL… il a jamais écouté une emission de CP radio ou quoi ? Tous les jeunes (ou pas) sharks ont une énorme confiance en eux, plus ou moins bien placée, selon la personne. Et heureusement pour eux j’ai envie de dire.

C’est representatifs des medias, on prend une phrase, on la sort du contexte et on en fait une polémique ( cf petite déconvenue de donkfighter ).
A aucun moment, il n’a mal parlé de Benyamine et meme je dirais que c’est le contraire j 'y ai lu du respect.
Sans dec ils on que cela à faire :stuck_out_tongue:

Ce joueur dégage quelque chose. Même si son visage semble épuisé par des années de pertes et de refaites, il dégage un vrai « quelque chose », une confiance en lui, une certaine sérénité.

Pour moi ça c 'est du respect , voir de l admiration.

Quand j’ai lu l’article de Basou j’ai eu la sensation d’avoir pris un sacré coup de vieux, je me souviens bien de l’époque ou David Benyamine était considéré comme un des meilleurs joueurs au monde et sans le moindre doute le meilleur joueur Francais qui avait reussi à Vegas. On s’emerveillait de sa présence quand on regardait les emissions de High Stakes Poker…
Et voila qu’aujourdhui qu’il se fait traiter de semi-fish par un joueur de la nouvelle génération. Les choses vont vite dans le Poker.

Quand à l’article de Basou j’ai bien aimé, car j’en ai marre du “politiquement correct” à tous les niveaux, au moins il écrit ce qu’il pense, enfin j’espère :whistle: .

lol il y a eu exactement la meme polémique bidon quand alexonmoon avait écrit sur son blog qu’il pensait avoir un edge sur elky en cg hu.C’est just obv qu’en cg hu alexonmoon>>>>elky.Le mec qui a écrit ce torchon est juste un hater qui ne connait strictement rien aux cartes

je ne connais ni l un ni l autre mais pour a aujourd hui je n ai jamais vu l’ami basou sur les high stake du .com ni en tf de WSOP il est probablement un des tt meileurs joueur de cg en france qd benyamine a été un des tt meilleurs joueurs du monde et reste ds l elite encore aujourdhui
alors je le dit en toute objectivté dans le poker on peut “dire”, mais il faut avant tt, “faire” on peut tres bien exprime un sentiment tt en ayant de la retenue
avantage benyamine dc (pour le moment )