Pourquoi j'arrête le poker online

C’est décidé le poker online je stop, j’ai des sessions tellement horrible, des 80% perdus par wagons entiers, tout le monde me runout, même un singe pourrait jouer contre moi et gagner…
Voilà j’ai vu qu’il y a des tournois live pas très loin de chez moi et abordable, faire ça de temps en temps ok, tous les jours c’est une vie de fou, je me demande comment font les regs, moi c’est insoutenable ce stress accumulé, je pourrais arriver zen dans une session et sortir complètement dingue à force d’en prendre plein la tronche.
Bref pour contempler mes magnifiques courbes de variance? ou je sais pas comment appeler ça, je suis perdu total,

ma courte session sur betclic (beaucoup de HU sng)

curve1.jpg

et mon ancienne courbe en .com qui m’avait fait arrêter le poker (beaucoup de MTT/sng SH)

curve2.jpg

Voilà ça se passe de commentaires je crois.

Salut,

Je te comprend tout a fait et ça ne doit pas être facile a vivre mais est ce que ça ne serait pas le moment de remettre le plaisir au centre de tout ça ? S éloigner un petit temps des tables et pourquoi pas après un temps, te lancer un petit défi du style monter une bk a partir d une petite somme en mode je me la joue cool, tranquille, histoire de reprendre des sensations et surtout du plaisir.

bonne route a toi et que le plaisir de jouer reste ta principale motivation

En lisant le titre je m’attendais à un c’est rigged etc… Ce n’est pas le cas et tu as l’air assez lucide vis à vis de ton expérience sur les tables. Même si la variance est dure à accepter, elle sera toujours omniprésente. La remise en question de son jeu peut parfois être un meilleur remède.

Pour compléter les conseils de Puma je dirai surtout que chacun doit jouer/évoluer à son rythme sans vouloir forcer les choses. Donc essaye de recadrer ton volume selon ta motivation, temps dispo pour jouer, tes objectifs vis à vis du poker.

N’hésite pas à descendre de limite pour évacuer un peu de stress et reprendre de la confiance. Tu peux également essayer de changer un peu de format ou variante pour reprendre un peu de plaisir ou bien évidemment faire une pause.

GL pour la suite !

Ta courbe represente quand meme une faible volume de jeu, et montre quand meme clairement des signes de tilt pour une descente aussi rapide. Si tu joues en plus des HU qui est surement la variante avec le plus de variance. En ayant 200e de gains tu jouais des HU a cb?

En tout cas comme l’a dit Puma, ca doit rester un plaisir. Surtout que le tilt/spew marche par cycle, et que parfois apres une petite pause, tu penses que tout est bon, et au premier suckout, tu reflambes et ca c’est des situations horribles, donc un bon gros break ne te fera que du bien!

[i]Je vais être un peu dure mais ton problème c’est que tu n’a pas encore admis qu’au poker contrairement aux échecs ou autres sports il ne suffit pas de se documenter et de bien jouer pour gagner et battre même un débutant totale. Bien jouer et te documenter te permettra d’être à l"équilibre ce qui pour moi est déjà insupportable vu le temps que j’y passe…

Beaucoup de regs en micro trainent toutes la journée sur les rooms pour être à peine à l’équilibre voire même perdant. Ces gens là ne se sont sans doute jamais posé les bonnes questions.

Seule le fait de vouloir jouer à la perfection te permettra de devenir vraiment gagnant face au hasard. Cela veut d’abord dire t’écouter toi même et accepter parfois de perdre.

En 5 ans de poker en ligne cela fait même pas un an que je bat les microlimites (pour l’instant car rien n’est jamais acquis au poker). Je travail mon jeu au maximum pour que cela continue, analyse de main, pokerstove, avis des membres PA pour le moindre doute, prise de note sur adversaire. Je tiens un journal de bord de mon jeu et je me fixe des objectifs pour les mois suivant etc…

Mon premier objectif fut d’être gagnant à la fin du mois (même de 1 euros). Ce fut la première marche vers le succès ( peut être car rien n’est jamais acquis au poker :wink: )

Comme il est dit plus haut tu as oublié le fait que le poker en plus d’être un moyen de gagner (ou de perdre) de l’argent en jouant est d’abord un jeu de carte conviviale qui donne acces à de multiple compétences très nobles (mathématique, psychologique, sang froid…).

Avant quand je jouait et mon adversaire m’infligeait un bad beat j’explosai mon clavier, aujourd’hui je me réjouit d’avoir eu raison et que ce type de situation profitable existe encore en grand nombre dans le poker en ligne. Je prend es notes soigneusement sur les erreurs de mes adversaires. Je joue au poker un peu comme un pianiste, je prend du plaisir, j’essaie de faire les chose bien en étant le plus précis et efficace possible.

Moi aussi j’ai souvent arrêter car dégouté mais je suis toujours revenu plus fort. Apreès tout nous sommes des être humain et on se trompe parfois. Un jour toi aussi le poker te manquera sinon tu n’aurai pas posté ici. Alors bonne chance pour ton retour futur. Bye.[/i]

ouch je comprends ta frustration. Mais au passage ton volume joué reste assez faible et rend sensible tes résultats à la variance. J’ai l’impression qu’il doit y avoir une partie de tilt aussi. N’as-tu pas tenté de jouer à des plus hautes limites sur tes 50 derniers HU?

Comme dit précédemment le poker est aussi un jeu de mental et il est normal de connaitre des swings de ce type. Evidemment c’est ton choix de vouloir arrêter et je le comprends parfaitement mais je t’invite déjà à faire un break et à te poser des questions sur ton jeu et sur ta résistance au tilt. C’est ce qui fait que tu ressortiras gagnant de ce challenge.

Bonne continuation dans tous les cas!:slight_smile:

Merci à tous de pas trop juger, moi j’ai pas l’impression que c’est du tilt, même si des fois je me dit tout le monde me met des bad beats pourquoi je peux pas en mettre du coup je vais essayer de payer perdant, la seule différence c’est que je perd aussi ^^ mais ça reste rare, je pense être lucide, mais c’est surtout la question mentale, je peux arriver en étant zen total, mais j’arrive pas à gérer la poisse à gros volume comme il peut y avoir sur le net, surtout sur les petites limites.

Bref comme dit le poker doit rester un plaisir, si on pète un cable et qu’on serre les fesses même en ayant les nuts ya un problème, donc arrêt, et jouer régulièrement je pense que c’est pas pour moi tout court, juste si ça doit rester un plaisir, il faut que je joue de temps en temps seulement.

Pour le volume j’ai d’autres courbes du même genre sur d’autres réseaux, ce qui fait un total de plus de 5K tournois largement.
J’arrive toujours à un moment ou plus rien ne passe.
Bref bonne continuations à tous, moi je veux retrouver du poker plaisir.
(à titre d’exemple hier c’était 6/6 AA craqués et 5/6 KK, c’est beaucoup trop)

[quote=“incognito, post:651050”]
(à titre d’exemple hier c’était 6/6 AA craqués et 5/6 KK, c’est beaucoup trop)[/quote]

Ne pense pas à cela comme un mauvais sort mais comme une bénédiction que cela soit possible car sur 100 événements de ce type tu gagnera 90 fois…c’est pas moi qui le dit mais de puissant ordinateurs qui calcule à plus l’infini…pense à l’argent que tu peux gagner grace à ces spot juste en encaissant le sort de temps en temps. Des pigeons sont et seront toujours prêt à laisser le hasard décider pour eux en jouant de la merde.

[quote=“incognito, post:651050”]
J’arrive toujours à un moment ou plus rien ne passe.
Bref bonne continuations à tous, moi je veux retrouver du poker plaisir.
(à titre d’exemple hier c’était 6/6 AA craqués et 5/6 KK, c’est beaucoup trop)[/quote]

Déjà, tu as posé dans psychologie et mental au poker :whistle:
Et puis, compter le nombre de AA et KK craquées il vaut mieux éviter, c’est pas bon pour le mental…

Ensuite, quand on voit tes courbes, ça chute quand même vraiment brutalement et c’est certes du à la variance, mais pas uniquement…

Le mental, ça n’est pas que le tilt:
La motivation, la confiance sont très très très importantes pour jouer son Agame au poker.
Quand on commence à bad run, on perd la confiance ne notre jeu, la motivation, et on ne joue plus notre Agame sans pour autant forcément s’en rendre compte. Et c’est un cercle vicieux…

Pourquoi tu joues au poker? Pour le plaisir? Pour progresser? Pour gagner?
A toi de trouver la manière de jouer qui te convient le mieux :wink:
GL

plop

Bon, on sort les mouchoirs ? on se fait un bisou ou ??
J’ai un peu l’impression que le seul qui est lucide (bon sauf bigbox, mais big c’est le boss, don c je m’écrase comme une chique au coin du comptoir) c’est l’auteur du thread.
Pu#@! je vais essayer de trouver le Marc Emmanuel du poker pour faire une opération sauvons willy, euh incognito !

Ah, dame variance, que votre sourire est enchanteur que vos affres sont des excuses qu’il nous convient de mettre en exergue pour masquer nos propres errements et nos lacunes.

Papa tilt est en haut qui fait des gâteaux, maman chagatte est en bas qui se gratte la ***** (autocensure inside)
bon, je vais arrêter de troll gratos mais bon, sérieux, les mecs, non mais alors, mais vraiment quoi !!!

on a pour une fois un mec qui a un poil d’autocritique (il parle de tilt), bon ça le gave de run potable/bien pendant un temps et de toujours s’écrouler après (ce qui est marrant d’ailleurs c’est le caractère limite synosoïde des différentes courbes montrées, il y aurait un syndrome sous jacent là dedans que je serais pas étonné.
donc, je dis pas de stop avec les lieux communs, le bureau des réconforts ou autre, mais à titre perso, je trouve limite irrespectueux de sortir le même monceau de nouilles qu’on va sortir à notre pote un soir de déprime quand il vient de se broke pour la 114è fois en 1 an.

Allllllllllooooooooo, Banyla t là?

perso, inco, fais comme tu veux ou peux, préserve ton équilibre personnel (mental :p) et arrête de lire les trucs qui sont ici (le mien y comprit ou d’ailleurs surtout celui là)

bon, je stop mon mode troll, je vous aime très fort et partons tous ensemble chez les Bisounours

Morale de l’histoire : PLO > LSD. Malgré tout rien ne vaut la dope des bisounours pour rester sur un nuage :fume2:

Mouais , on a pas les stakes ni le BRM , les HU la variance est forte , le sample est pas franchement éclairant .

Arretes si tu penses que c’est le meilleur moove mais imo tu dois avoir des leaks ( j’ai envie de dire comme tout le monde ) qui t’empechent de progresser sereinement .

Le “poker plaisir” c’est completement artificiel comme concept , le plaisir tu le retires de tes gains ou de ta facon de play ( si tu es toujours devant ( attention ca veux pas dire genre jai KK il a 67 il fait str8 dans un single raise pot = bad beat , parfois faut savoir jeter des belles main ) y’a pas de raison d’arreter imo , ca va tourner ) . Je pense que c’est important de se conditionner sur la facon de jouer , si t’en est satisfait et que objectivement t’aurais du win de la money , pas de raison de se lamenter , à la limite être frustré . Se focaliser sur les gains te donne pas une bonne réflection de ton niveau puisque comme chacun le sait la variance toussa toussa

Imo go cg and learn real poker :wink:

Tu y reviendras. Sinon tu serais pas sur PA, y’a que des drogués ici.

Ah ah. +1.

Imo t’es sujet au tilt, hier tu es venu sur une NL50 200bb deep alors qu’a voir ton graphe tu n’as clairement pas la br pour ce genre de game, tu as play 3 mains de mémoire, tu as open une main , 3bet une autre et fold la 3ème et ensuite leave. Je sais pas si tu étais perdu mais le poker demande clairement une vrai rigueur pour gagner.
De plus pour avoir vu certain HU en 1/2 final de la promo best one tu as clairement run good donc on peut juste pas toujours rungood. :slight_smile:

Je l’avais prédis ^^

Ah oui, c’est pas malin aussi d’aller en 200 faire mumuse a spew sa BR, t’es sujet au tilt, et faut très vite soigner sa

Met toi aux mtts live, ya rien de tel pour atteindre vite le long terme.

[quote=“Yeepaa, post:651061”]plop

Bon, on sort les mouchoirs ? on se fait un bisou ou ??
J’ai un peu l’impression que le seul qui est lucide (bon sauf bigbox, mais big c’est le boss, don c je m’écrase comme une chique au coin du comptoir) c’est l’auteur du thread.
Pu#@! je vais essayer de trouver le Marc Emmanuel du poker pour faire une opération sauvons willy, euh incognito !

Ah, dame variance, que votre sourire est enchanteur que vos affres sont des excuses qu’il nous convient de mettre en exergue pour masquer nos propres errements et nos lacunes.

Papa tilt est en haut qui fait des gâteaux, maman chagatte est en bas qui se gratte la ***** (autocensure inside)
bon, je vais arrêter de troll gratos mais bon, sérieux, les mecs, non mais alors, mais vraiment quoi !!!

on a pour une fois un mec qui a un poil d’autocritique (il parle de tilt), bon ça le gave de run potable/bien pendant un temps et de toujours s’écrouler après (ce qui est marrant d’ailleurs c’est le caractère limite synosoïde des différentes courbes montrées, il y aurait un syndrome sous jacent là dedans que je serais pas étonné.
donc, je dis pas de stop avec les lieux communs, le bureau des réconforts ou autre, mais à titre perso, je trouve limite irrespectueux de sortir le même monceau de nouilles qu’on va sortir à notre pote un soir de déprime quand il vient de se broke pour la 114è fois en 1 an.

Allllllllllooooooooo, Banyla t là?

perso, inco, fais comme tu veux ou peux, préserve ton équilibre personnel (mental :p) et arrête de lire les trucs qui sont ici (le mien y comprit ou d’ailleurs surtout celui là)

bon, je stop mon mode troll, je vous aime très fort et partons tous ensemble chez les Bisounours[/quote]

Je veux bien que tu me file les infos sur ton fournisseur Yeeepa, ça à vraiment l’air d’être de la bonne :laugh: :laugh:

si t’as pas le mental, le poker c’est pas pour toi :slight_smile:
je suis a -11k ce mois ci et je me suis pas encore suicide ^^

[quote=“lilasdaddy, post:651060”][quote=“incognito, post:651050”]

Ensuite, quand on voit tes courbes, ça chute quand même vraiment brutalement et c’est certes du à la variance, mais pas uniquement…
[/quote]

+1

Je vais pas faire le monde des bisounours. Si tu es perdant sur 5K et même si des pertes sur 5K uniquement dû à la variance, sont certes possibles, je pense qu’il y a de gros leaks dans ton jeu comme le souligne quelque part Darko.

Souvent le problème c’est qu’on se cache derrière dame variance et qu’on refuse de voir la vérité en face.

On à un gros jeu flop et Turn alors on mise comme un ours, et river “ce Chatard de fish” nous fait tapis. Et là on paie bettement parce qu’on pense soit encore être devant, ou alors on a le symdrome du bluff, on voit des bluff partout, ou encore on se dit “je ne vais pas folder, c’est les laches qui fold”. Puis on perd le coup et on s’aperçoit que le fish a chatté sa river. Et là on se dit, c’est pas possible, ptain je suis vraiment un pouassard. Ca fait la 6eme paire d’As que je me fait craquer.

Mais en fait, on avait un easy fold river, et ça on a pas su le faire.

C’est un exemple parmi tant d’autres.

Mais franchement quand je vois tes courbes et ton discourt, je reste convaincu que tu as de gros leaks que tu te refuse de voir pour le moment.

Maintenant que tu veuilles arrêter le poker c’est ton droit et ton choix et ça se défend vu tes résultats. Mais si l’envie de continuer ou de reprendre un jour te viens, un conseil, bosse encore et encore ton jeu, soit humble avec toi même, fait éventuellement analyser tes sessions perdantes par un joueur extérieur et tu seras surpris de voir ses réponses.

Ne crois pas que j’écris ça pour te descendre, je le fait uniquement pour ton bien. Un gros leaks qui freine vraiment la progression d’un joueur de poker, c’est de refuser de voir qu’on à des leaks.

Citation d’auteur : " Les gagnants cherchent des moyens, les perdants des excuses".

Il est bien entendu que je te donne mon avis sur le sujet, maintenant, je peux me tromper car je ne te connais pas vraiment.