Merci les mecs. 
Avant tout je rassure Djouff : "Nan tkt pas je vais pas te planter lol
"
@Mathoune : j ai rien touché sur Youtube, pas normal, j irais voir ça.
En fait si je fais la synthèse de vos posts je crois que vous avez tous cerné le problème, et mieux que moi finalement, notamment Freudinou avec sa belle analyse, Tinmar et Pepito.
Même si ça risque de faire très blog perso je vais quand même vous raconter mon histoire parce qu il va vraiment falloir que j 'évolue… :
Mode allongé sur le canapé devant le psy : ON :
L’attrait de l argent n a vraiment jamais été mon leitmotiv dans le poker, jamais…
Avant au temps du .com (puisque je ne rejoue que depuis qq mois et le .fr est finalement assez nouveau pour moi bien que je n y ai pas trouvé de difference notoire pour l instant), sur ma 1ère montée de BR, et surtout sur ma 1ère montée de BR, j’etais fier comme un coq quand j arrivais a up d’une limite après avoir crush la limite inférieure.
Puis il ya qq jours suite a differends posts sur le thread “crusher la NL10” et a des discussions quand aux stratégies a employer j ai proposé aux differends posteurs d aller voir mes stats de l’époque si je les retrouvais espérant trouver un vieil imprim écran sur mon ancien PC dont le système a été refait récemment, sans certitude (ne jouant plus au poker au moment de la refection système j avais peur que tout ai été reset car peu d interet a garder tout ça sur mon 2ème disque dur).
J’en ai retrouvé, l’unique imprim écran de stats ayant survécu à la refection système apparemment, sans doute celui de ma 1ère montée de limite.
Et là bing!! Dans ma tête! : Salope de NL100! comme un flashback lol.
NL10 13.4bb/100 sur 80Khands, NL25 15.2bb/100 46K, NL50 22.2bb/100 23Khands, NL100 1.65bb/100 sur 7K hands! Boum! Salope de NL100!
EV ajustée de la NL100 11.5bb/100!
Je me souviens de cette période horrible, 7K hands, a jouer 2 tables sur la 100 pour être bien appliqué, soit sans doute 2 mois et demi de jeu a se faire suckouter dans tous les sens.
Dès que j ouvrais mes NL100 je me prenais des horreurs, a chaque fois, comme un mur infranchissable qui s’est soldé par tilt/ras le bol d’insta cashout de quasi toute ma BR après un bad beat de trop.
Retour NL10 et regrindage avec la même réussite et à nouveau arrivé en 100, re boum! suckout dans tous les sens.
Degun est là pour en temoigner vu qu on a vecu notre parcours pokeristique ensemble durant ces années via skype.
Y avait pas moyen sur cette 100, une fois , 2 fois 3 fois, infranchissable malgré toujours un winrate positif mais un écart de winrate horrible avec l EV ajustée a chaque montée sur la 100.
ça se soldait systématiquement par un cashout total et regrindage.
3 montée en NL100 a se faire defoncer et ce a chaque montée sur un ou plusieurs mois je peux vous assurer que c est vraiment usant nerveusement quand notre tracker nous dit qu on devrait la defoncer.
Je ne sais pas pourquoi c etait systematiquement au passage en 100 que le bad run debutait, c est chiant de bad run au moment ou on up…
Pris d un coup de colère sur la 3ème ou 4ème montée (je ne sais plus si en tout j’y suis allé 3 ou 4 fois), en tt cas celle qui a été la dernière, mon tilt s’est traduit differement:
J’ai décidé de transferer toute ma BR de l’aquarium de fishs destacker sur un 2 outs river qu etait EVP pour, quitte a se faire defoncer, aller se faire defoncer par du bon reg.
Je me suis installé sur PStars ou les suckout ont été bien moins nombreux et j ai réussi a atteindre la 200.
Arrivé en 200 l envie de jouer m’etais passée, on allait avec Basou faire les golmon a jouer 44/38 sur les tables de reg de 200, juste parce que c etait drole.
C etait pas du coaching, il faisait ça amicalement parce qu on se rendait des services mutuels (merci encore au passage) et quand on parlait de ça avant d ouvrir le partage d’écran je me souviens de sa question “T es prêt à perdre 1K$?”, ben oui j y etais prêt alors que je m etais fais chier a monter ma BR depuis tout ce temps, j en etais maintenant arrivé au point ou je pouvais détruite ma BR alors que j avais été ultra conservateur jusque là (l histoire de la Nintendo DS pour ceux qui se souviennent).
(PS : pour les curieux le 1K$ on ne l a jamais perdu.lol)
Puis j ai definitivement arrêté, vraiment plus aucune envie de jouer, j ai tout cashout.
Mais toute cette période Pstars je ne m’en souviens vraiment que vaguement par rapport au souvenir blessant de mes echecs sur la 100 d’EVP.
Et franchement rien que de me souvenir de cette période je suis, en ce moment même alors que j ecris mon pavé et après ttes ces années encore tout bouillonnant intérieurement, sérieusement.lol.
Donc je suis désolé ça fait très canapé et psy de raconter tout ça autant dans le détail mais c est juste pour argumenter positivement ce que vous avez dit finalement :
ça me fais chier de jouer en micro parce que je sais que je devrais les passer sans trop de difficultés mais ça me fait chier aussi de jouer plus haut parce que j ai trop de souvenir de degout/rancoeur/enervement et je n’ai pas envie, comme tout le monde sans doute, d aller vivre qq chose de désagréable.
Manque d interet avant/désagréable après ou est le plaisir finalement?
Désolé pour le pavé et merci a vous tous qui avez pris le temps de répondre, c est cool.