Je suis pas sur de ses différents pseudos, mais ça a très bien pu arriver oui
article très sympa a lire.
Les femmes moins fortes que les hommes au poker, C’est juste une évidence.
Beaucoup pensent que les femmes sont moins performantes dans les épreuves sportives a cause de la différence de force physique. Ce n’est pas la raison principale, sinon les meilleures femmes seraient de niveau egal aux meilleurs mondiaux dans des disciplines comme les échecs, le billard etc. Je ne vois pas pourquoi le poker serait une exception.
Pour les fans de Vanessa Selbst qui la comparent aux meilleurs, allez lui demander si elle est chaude pour faire un match contre Isildur1 en 200 400. :lol:
[quote=“Kastet, post:460575”]j’aime bien ce genre d’article un peu dérangeant qui sort des sentiers battus et du politiquement correct.
Je pense cela dit que tu pars d’une généralité et tu extrapoles.
Effectivement, d’une façon générale, les femmes sont moins agressives, moins pugnaces, moins gonflées de testostérones et d’une façon générale, les femmes n’aiment pas trop le poker.
Mais, on peut aussi considérer que les femmes qui jouent au poker, sont celles qui justement ont cette agressivité ou cette pugnacité nécessaire. et du coups, parmi les joueurs de poker, il n’y a finalement aucunes raisons qu’une femme ne batte pas un homme, car chaque individu est différent et tu ne peux pas spécifier la potentialité d’un individu en partant des spécificités générales de son groupe.
Dans l’ensemble, les femmes sont moins bonnes au poker car en général, elles aiment moins ça.
Mais en particulier, rien ne montre qu’une femme ne peut pas etre meilleure que d’autres hommes.
Pour ce qui est du constat qu’ajd très peu de femmes sont au top du poker, tu conviendras aisément que d’une part cela vient tout simplement du nombre de femmes qui aiment jouer (qui est moindre) et donc en proportion y en a moins au top, et d’autre part, cela vient probablement du contexte culturel qui est très masculin.
Pour ce qui est de l’historique, cela ne veut rien dire. c’est un peu comme si on déclarait en 1990 (et je sais que tu n’as pas dit ca hein, ni meme fait ce rapprochement) qu’un homme noir ne peut pas etre président des US car aucun homme noir ne l’a été jusqu’a maintenant.
En tout cas, je souhaite toute la réussite possible aux femmes qui grindent réguliérement et Mizar, surtout continue à écrire ce genre d’articles, qui d’une part sont plaisant à lire et d’autres part, suscitent l’intéret car ils sont controversés.[/quote]
Bon Kastet, je suis emmerdé pour te répondre car je suis à peu près d’accord avec tout ce que tu écris (je ne dis pas le contraire dans l’article) excepté ce que tu mets en gras, qui simplifie beaucoup (trop) ma pensée.
J’écris d’ailleurs, dans le dernier paragraphe, texto : “D’un point de vue global, nos potentialités sont les mêmes quel que soit le sexe, mais varient selon les individus.”
Ton erreur est la suivante : pour reprendre tes termes, je ne spécifie pas la potentialité d’un individu en partant des spécificités générales de son groupe. Je spécifie la potentialité d’un groupe à partir des spécificités générales de son groupe.
Je me répète, mais il est évident que des femmes battent des hommes au poker et que certaines, même, se débrouillent plutôt bien (je cite d’ailleurs quelques noms). Mais, et c’est là le sujet même de ma “thèse”, le poker est selon moi à l’image du sport. Les meilleures joueuses auront toujours un handicap (ici physique) par rapport aux meilleurs joueurs. La meilleure sprinteuse du monde ne courra jamais aussi vite qu’Usain Bolt.
Quant à Serena Williams, elle va dérouiller bien des hommes. Mais elle prendra cher contre le 98e mondial homme.
On peut certes le regretter, au nom d’un égalitarisme qui part sans doute d’un bon sentiment. Et du coup nier une évidence, un fait.
Mais avec l’âge (et donc une certaine expérience), j’ai de plus en plus tendance à distinguer les choses telles qu’elles sont, des choses telles que j’aimerais qu’elles soient.
Je note enfin, et c’est étrange, qu’aucun homme ne s’est plein de la supériorité qu’avait à mes yeux les femmes dans de nombreux domaines (bien plus importants qui plus est). Mais si j’ose écrire que les femmes partent avec un handicap dans le sport et au poker (en expliquant pourquoi), certains (pas tous heureusement) vont trouver ça immédiatement choquant ! Shame on me !
Enfin, et plus globalement (pas spécialement pour toi Kastet), j’ai toujours du mal a répondre à des critiques qui me sont faites sur des choses que je n’ai pas écrite, ou sur le contraire de ce que j’ai essayé de dire. Je ne vais pas en faire la liste, sinon je m’en sors plus et il faut que j’aille déstacker Jeaan…
Je connais peu de filles, qui ont envie de consacrer 100% de leur temps au moins provisoirement sur des activités “marginales”, avec un schéma de vie qui n’est pas dans les normes (c’est peut-être des termes exagérés mais je ne trouvais pas mieux).
Une vie professionnelle et familiale agréable est recherchée. Tout autant d’ambition que les hommes, mais sans la recherche de prise de risque. Une vie stable, et les loisirs à côté.
Il faut se rappeler que pendant des milliers d’années la femme n’a pas été l’égal de l’homme dans les sociétés, elle a peut-être alors plus de mal à s’imposer(à tort) (on ne peut pas dire que la génétique n’a aucune influence sur nos pratiques)
Les femmes de haut-niveau (aux echecs comme au poker, et à les domaines à haut niveau d’investissement) ont tendances à se masculiniser (il y 'aura toujours des exceptions) selon les critères que notre société nous a habitué à assimiler aux femmes (la coquetterie,…)
Pourquoi vouloir à tout prix que les femmes aient les mêmes ambitions/domaines de prédilections que les hommes ? On a nos différences, qui se valent d’un côté comme de l’autre, points forts/points faibles, et c’est beaucoup mieux comme ça.
Ok, je m’excuse pour ma réponse alors. J’ai bien compris que ton article était volontairement provocateur, et j’ai décidé de répondre sur le même ton. Je suis surement allé trop loin.
Pour ton conseil, je pense qu’il est bon, je t’en remercie. Je vais quand même me cacher dans ma grotte un poil plus longtemps.[/quote]
No problemo. Ta réponse démontre de l’intelligence et de l’humour. C’est pas une gonzesse qui serait capable de m’écrire ça !
PS : c’est du second degré, hein R4chon !
Tout comme moi.
D’ailleurs, Quatre femmes jouent au strip poker, qui gagnera à coup sûr ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi on peut pas dire d’une classe de personne qu’ils sont superieurs dans UN domaine, pour X raison. On n’a de toute façon pas de critères objectifs pour définir la superiorité globale d’une personne par rapport à une autre.
Les sujets à polémiques ne devraient pas l’être s’il n’y a pas de réelle intention de dénigrer, de dévaloriser.
Tout comme moi.
D’ailleurs, Quatre femmes jouent au strip poker, qui gagnera à coup sûr ?[/quote]
Le croupier?
je suis pas pro du quote alors je c/c (c’est l’age imo ;))
tu dis :
"Je me répète, mais il est évident que des femmes battent des hommes au poker et que certaines, même, se débrouillent plutôt bien (je cite d’ailleurs quelques noms). Mais, et c’est là le sujet même de ma “thèse”, le poker est selon moi à l’image du sport. Les meilleures joueuses auront toujours un handicap (ici physique) par rapport aux meilleurs joueurs. La meilleure sprinteuse du monde ne courra jamais aussi vite qu’Usain Bolt.
Quant à Serena Williams, elle va dérouiller bien des hommes. Mais elle prendra cher contre le 98e mondial homme.
On peut certes le regretter, au nom d’un égalitarisme qui part sans doute d’un bon sentiment. Et du coup nier une évidence, un fait.
Mais avec l’âge (et donc une certaine expérience), j’ai de plus en plus tendance à distinguer les choses telles qu’elles sont, des choses telles que j’aimerais qu’elles soient. "
je suis pas du tout d’accord.
en sport, les femmes ont un handicap physique et on ne peut pas trouver une femme qui battrait n’importe quel homme.
en revanche au poker, la majorité des femmes apprécie moins ce jeu que la majorité des hommes pour les raisons que tu as décrites et sont donc moins fortes et pour des raisons de caracteres et d’hormones.
MAIS, une femme pourrait parfaitement battre n’importe quel homme alors que c’est difficilement imaginable en sport.
il n’y a pas de handicap mental a priori (ou hormonal ou etc…)
si tu veux dire : “en général les femmes sont moins fortes que les hommes au poker” => ok
mais si tu veux dire" une femme ne peut pas battre les hommes au poker" => pas ok
contrairement au sprint ou au tennis
tant que les femmes sont plus mauvaises au strip poker que les hommes y a pas de soucis
:whistle:
MAIS, une femme pourrait parfaitement battre n’importe quel homme alors que c’est difficilement imaginable en sport.
il n’y a pas de handicap mental a priori (ou hormonal ou etc…)
mais si tu veux dire" une femme ne peut pas battre les hommes au poker" => pas ok
Il n’y a “a priori” pas de raisons valables pour qu’une femme ne puisse pas battre tous les hommes au poker mais nous devons constater qu’aucune femme ne l’a fait jusqu’à présent. Il doit bien y avoir une raison à cela… et je pense que Mizar a mis le doigt en plein dessus!!
Tout comme moi.
D’ailleurs, Quatre femmes jouent au strip poker, qui gagnera à coup sûr ?[/quote]
Le croupier?[/quote]
Ha ha ha, c’est pas ca, mais en fait ta réponse est bien meilleure. GG bigB
Bien au contraire, le fait que je ne suive pas la partie “grotte” du conseil prouve justement que je manque cruellement d’intelligence. Pour la 2e partie, ça pourrait aussi être que je suis homosexuel. Mon humour, je t’en parle même pas.
Oh, mais j’ai pas parlé de Vanessa Selbst. Si j’avais du le faire, j’imagine que j’aurais cité le “et … ?” de Rachon. Ma première réponse un peu agacée était pas tant dirigée vers Mizar, ou vers les quelques réponses qu’il y avait à ce moment là, mais plus vers l’intolérance généralisée de la communauté poker. Je connais pas trop les joueurs du circuit, mais d’après ce que j’ai lu, Vanessa Selbst a l’air d’être une des rares stars du poker à être quelqu’un de bien, pas se prendre la tête, être abordable etc. Lire les commentaires fait sur elle dans ce thread, ça fait pas vraiment rêver.
[quote=“Rayman2dc, post:460623”]
Il n’y a “a priori” pas de raisons valables pour qu’une femme ne puisse pas battre tous les hommes au poker mais nous devons constater qu’aucune femme ne l’a fait jusqu’à présent. Il doit bien y avoir une raison à cela… et je pense que Mizar a mis le doigt en plein dessus!![/quote]
Si en plus ce thread devient graveleux…
[quote=“mizar2001, post:460628”][quote=“Rayman2dc, post:460623”]
Il n’y a “a priori” pas de raisons valables pour qu’une femme ne puisse pas battre tous les hommes au poker mais nous devons constater qu’aucune femme ne l’a fait jusqu’à présent. Il doit bien y avoir une raison à cela… et je pense que Mizar a mis le doigt en plein dessus!![/quote]
Si en plus ce thread devient graveleux… :-)[/quote]
Si jamais tu veux un coup de main… :whistle:
Assez d’accord avec Doudou sur le sujet. Je pense que le poker est justement un des seul sport ou l’homme est à égalité avec la femme, ce qui permet des confrontations direct à haut niveau.
Un peu de respect pour Vanessa Selbst qui est probablement meilleur que tout le monde ici (pour sur en PLO), aucun intérêt de mettre une photo et de dire que c’est un homme en fait.
Pour commencer, j’aime vraiment ton style d’écriture, c’est agréable à lire.
Maintenant sur la forme, je pense qu’il est mal venu de vouloir faire de l’humour sur ce sujet alors tu sembles convaincu que les femmes sont moins compétentes et resteront moins bonnes que les hommes car elles n’ont pas la potentialité sur le long terme d’être meilleur que les hommes.
Je vais exagérer mais c’est comme si Le Pen faisait une blague sur les noirs, elle serait bcp moins drole que si Djamel Deboouze l’a fait.
Si tu me dis que les femmes sont formidable uniquement derriere les fourneaux, ou pour les taches ménagères et que dans le même temps tu nous postes une photos de toi nu sous ta tenue de soubrette avec l’aspirateur en main, je me marre. :laugh: Si tu postes la meme photo avec ta femme, j’aime moins. :sick:
Sur le fond, je pense que tu as tord les femmes deviendront aussi forte que les hommes, à partir du moment ou elles auront compensé leur retard dans d’autres secteurs d’activités autrement plus essentiels que le poker.
Les femmes, c’est pire que les chinois, elle s’attaquent à tous les secteurs d’activités dont elles étaient exclus jusqu’alors. (Pas sur que j’aurais du la faire cette blague, enfin bon je la trouve drole àlors je la laisse) .
Les femmes médecins représentent 40% des médecins alors qu’elles n’étaient que 24.5% en 1984. Et ce n’est pas fini car dans les facultés ce sont une majorité de femme qui réussisent à passer la 1ere année. Et oui à 20 ans un mecs a d’autres préoccupation.
Et pourtant, on disait ça il y a quelques années:
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/femmesmed.htm
Pour le moment les écoles d’ingénieurs sont épargnées par l’invasion féminine meme si elles sont passés de 10% dans les années 70 à 25% en 2010. Et ça va continuer et il y aura autant de femmes ingénieur que d’homme.
http://www.femmes-ingenieurs.org/offres/file_inline_src/82/82_P_751_5.pdf
Une fois que les femmes auront rattrapé dans tous ces domaines primordiaux les hommes, elles s’attaqueront au domaine bcp plus futile comme le poker. Il n’y a rien de comparable entre le poker et le 100M. Ce ne sont pas les même compétences qui rentrent en ligne de compte. Nous sortir le couplet de la testostérone pour nous convaincre que les hommes resteront les mettre du poker franchemnt.
Je pense que dans les années 1900 les cow boys disaient « Pour être un champion de poker faut avoir un chapeau, boire du whysky et chiquer le tabac »
Puis le poker c’est developper dans d’autres états d’Amériques et jusque dans les années 2000, les américains disaient:" Jamais les européens ne seront aussi fort que nous car nous on est né dedans et puis les européens ce sont des romantiques des fleurs bleues, ils sont émotifs et ne maitrisont jamais leur nerf comme nous les vrais ricains"
Et maintenant, y a Mizar qui nous sort le couplet sur les femmes qui ne pourront jamais être aussi forte que les hommes. Dire ça c’est ne rien avoir compris à l’évolution de la société.
D’ailleurs, les femmes sont quasi aussi forte que les hommes en saut d’obstacle et d’ici qu’une femme soit championne olympique il n’y a qu’un pas. Et le 1er qui me dit que c’est à cause du cheval et pas de la cavalière, il aura à faire à moi. :laugh:
Dsl pour les fautes car il doit y en avoir et pour mon style archi lourd, on m’a tjs dit ça en cours de français, mais ça ne m’a jamais empécher de donner mon avis.
Pourquoi vous demandez pas l’avis d’une femme ?
Il y a un truc dont vous ne parlez pas et qui est super important.
C’est le fait d’être parmi 95% de mecs en permanence…
-Soit t’es célibataire et tu te fais harceler, tu peux pas parler peinard sans que derrière ils veuillent te sauter ( je suis crue mais c’est pour dire ce qu’on ressent)
-Soit tu sors avec un fish, et t’as envie de le frapper :laugh:
-Soit tu sors avec un semi-pro, pro et c’est mauvais pour l’égo, du coup on est sans cesse en tilt parce qu’il comprend pas que faire un taf de merde pour gagner un smic, que lui il part avec ses potes pendant une semaine c’est le truc qu’on aimerait faire le plus au monde…
( bon c’était un con lol) sans parler des billets étalés sur son bureau alors qu’on est broke…
-soit tu sors avec un mec qui joue pas au poker… et qui peut pas comprendre…
Mais bon tous les mecs jouent au poker donc on retourne case départ, le fish qui fait tilter…
Alors vous choisissez d’être une femme qui joue au poker ?
“disgression” n’existe pas, “digression” est mieux. super article en passant.