Shark, le pauvre Snowie il run bad en ce moment j’ai fait un petit HU de 100 mains contre lui et je lui ai pris 130bb :whistle:
Je note qu’il limp énormément de mains.
Il n’ouvre jamais à 2BB mais à bet pot.
Je l’ai bluff catché une fois alors qu’il bettait river un missed straight draw.
Il aime beaucoup checker ses nuts - je suppose pour induire des bluffs - et attendre la river pour faire un move.
Il fait rarement des calls perdants mais il aura du mal à lâcher TP.
Bon comme Snowie considère qu’il est toujours EV+, difficile pour lui d’être autocritique quand il évalue ses moves !
Une des mains-clés j’ai 99 et j’ouvre à 3bb, il call 3 streets avec 67o sur un board 8c8h6h8s7c.
Sur mon bet river qu’il m’annonce être un 0,39 Pot (car comment diable bet 68,18 dans 88 est-il un 0,39 POT ?) il considère que l’EV de son call = 6,38.
Dans ce même spot spot il trouve que c’est mieux de check le flop (???), enfin juste une erreur de 0,17.
Turn même EV à check ou à bet, mais il bet plus souvent qu’il ne check (60% vs 40%). C’est étonnant comme l’EV check est souvent très proche de l’EV bet selon lui (de même que l’EV limp, même en SH, est souvent proche de l’EV raise preflop selon Snowie - va-t-il lancer la mode de limp ?)
Dans ce même spot également, river il considère que l’EV check (39,63) est très proche de l’EV bet (42,59), mais il bet 100% du temps (ouf !).
Autre spot j’ai TT, j’ouvre à 2bb, il 3bet à 6bb, je 4bet à 18 bb il call avec AsQh.
Preflop il mixte sa range avec 68% de call et 32% de raise to 4bet dans ce spot, mais c’est la même EV.
Flop 8dAcTc turn 9h
Comme il a call half pot au flop il lui reste que 60bb, sur cette turn qui enrichit le board je décide d’envoyer all-in et il call évidemment.
Ce qui me surprend une fois encore c’est qu’il m’annonce une petite erreur de 1,25, parce que lui ici il check back 100% du temps (EV = 84,19), créditant mon bet all in d’une EV légèrement inférieure (82,94). Checker turn sur un board aussi drawy avec des tonnes de tirages ???
Ah ah je m’aperçois maintenant qu’il m’a fait un énorme move river en carnaval où j’ai foldé brelan de T.
J’avais KTo et il ouvre à 3bb avec 8h5d.
Flop Td5c9c je check il check back bottom paire
Turn 6h je bet pot il call il a maintenant une gutshot
River Tc qui complète le flush draw à trèfle je bet 0,6 pot (21,42 dans 36) et là il m’envoie all in le vilain pour 90bb.
Hero folds.
Sur le coup il a su exploiter un board bien scary.
Dans ce spot il fold river 83% du temps et 17% il bluff all-in avec un sizing de 2,04 pot pour une EV similaire au fold, c’est-à-dire égale à zéro.
Quel est l’intérêt de bluffer un spot 17% du temps, si EV = 0 ??? (A part pour l’image et le métagame, mais Snowie ne prend pas en compte ces paramètres il me semble.)
Quand à mon fold il l’estime correct, à ma place il fold également 100% du temps, puisque le call selon lui est EV = -0,01. Vu le peu de différence entre les deux, en fait fold ou call est break even ici.