Présentation du logiciel PokerSnowie

Vous arrivez à mettre des hu HT ? Parce que quand j’ouvre mes hh ça fail et ça me dit que ça reconnait rien du tout ! :confused:

@personne : oryn et don limit

apres les games étaient moins aggro à l époque aussi…curieux d avoir l avis now de tes coachs

[quote=“julio59240, post:673527”]@personne : oryn et don limit

apres les games étaient moins aggro à l époque aussi…curieux d avoir l avis now de tes coachs[/quote]

Euh pour le coup en fait c’est la génération d’après oryn et Don Lomit. Et donc Don Limit fold low pp vs 3b ip ? Il a découvert qu’il avait un bouton fold donc ?

sinon si j ai bien compris les erreurs sont plus “grave” que les blunders non ?

sur une session de 2.5Kh snowie analyse 442 erreurs et 22 blunders et malgré tout je suis au niveau expert car j ai un ecart ( error rate) de 10.06 “seulement”

les erreurs que j ai commis sont souvent une option viable d’un EV un poil en dessous de ce que snowie préconise mais dans ce cas peut on appeler ça une erreur ?

J’ai créé des situations que j’ai rencontré ce week-end qui m’ont causé des problèmes, je suis assez surpris de certaines de ces recommandations.

Ex : J’open QQ, je suis payé par 1 joueur en position sur moi. Le flop vient 874 avec un flush draw, là il check 100% du temps ??? Ma foi, pourquoi pas de temps en temps la jouer comme ça… Le joueur check back, turn vient un 5. Là il décide de bet. C’est paradoxale, maintenant qu’on a plus de chance d’être derrière on bet !!! Vilain nous raise, Snowie recommande de call, Super on a fait grossir le pot hors de pos et on se retrouve dans un spot merdique avec une main très moyenne et uniquement un bluff catcher. ALors que vilain sait qu’on a aucun 6 dans notre range vu qu’on a pas cbet ce que l’on aurait fait avec AIR avec un 6 dans notre main… Cependant on est sensé pensé que vilain aurait lui aussi bet en position un 6x, excepté une main type 66 ou 67 68 pour pas se faire check/raise.

Bref River, on est quand même dans un spot, où on est assez souvent derrière mais snowy Check/call 100% sur pas mal de rivers…

J’ai du mal à le comprendre !!!

C’est de la grosse daube ce logiciel…y’a qu’a voir les mains postées et les décisions de Snowie, c’est du grand n’importe quoi.

Rien ne vaut l’huile de coude et le travail. c’est à dire review de ses mains et prises de notes…mais ça c’est pas fun et 90% des joueurs ne le font pas. C’est vrai qu’il y a 90% de joueurs perdants aussi.

A part Sharp qui doit avoir un interet commercial dans la vente de cette grosse merde, comme disait Coluche “tant qu’il ya des gogos pour acheter de la daube, il y aura des malins pour en vendre”.

[quote=“Ludogreanu, post:673817”]J’ai créé des situations que j’ai rencontré ce week-end qui m’ont causé des problèmes, je suis assez surpris de certaines de ces recommandations.

Ex : J’open QQ, je suis payé par 1 joueur en position sur moi. Le flop vient 874 avec un flush draw, là il check 100% du temps ??? Ma foi, pourquoi pas de temps en temps la jouer comme ça… Le joueur check back, turn vient un 5. Là il décide de bet. C’est paradoxale, maintenant qu’on a plus de chance d’être derrière on bet !!! Vilain nous raise, Snowie recommande de call, Super on a fait grossir le pot hors de pos et on se retrouve dans un spot merdique avec une main très moyenne et uniquement un bluff catcher. ALors que vilain sait qu’on a aucun 6 dans notre range vu qu’on a pas cbet ce que l’on aurait fait avec AIR avec un 6 dans notre main… Cependant on est sensé pensé que vilain aurait lui aussi bet en position un 6x, excepté une main type 66 ou 67 68 pour pas se faire check/raise.

Bref River, on est quand même dans un spot, où on est assez souvent derrière mais snowy Check/call 100% sur pas mal de rivers…

J’ai du mal à le comprendre !!![/quote]

J’ai lu pas mal de débats sur des forums en anglais (!) sur des mains de ce type où les gars ne comprennent pas les plays “weird” de Snowie. Y a notamment une main fameuse où il conseille de jeter en FR QQ en middle vs un open early je crois, avec un joueur à parler derrière lui, au moment du cbet de l’OR sur un flop 9sTs4 si je me souviens bien !

Bref, tout ça pour dire qu’il faut tu penses en termes de range : dans ton scénario, regarde dans le Range Advisor, quelle est sa range de check au flop, et surtout, à partir du moment où il check au flop, puisque vilain check à son tour, regarde quelle est la range de check de vilain selon snowie.
Comme du point de vue de Snowie, il n’affronte que des adversaires dont les range sont optimales, si selon lui lorsque vilain check il y a peu de 6 dans sa range ou même des combos de small connectors (parce qu’il aurait été optimal de les bet), cela peut expliquer ses play turn et river. Il me semble aussi que snowie aime à check au lieu de cbet des strongs hands pour renforcer sa range de check : il check peut-être QQ parce qu’il estime que le flop est pas si favorable que cela à sa main : jouer oop avec QQ dans un board aussi connecté et avec tellement de turns qui vont l’embêter = check back. Mais surtout s’il considère que dès lors que vilan check behind on peut enlever pas mal de 6 & small connectors dans la range de vilain, alors bluff le straight board et/ou bluff catch avec QQ va de soi.

Et en quoi snowie n’est pas un logiciel qui te permet justement de réfléchir sur ton jeu?

C’est sur que ça serait débile de le prendre en mode : “c’est toujours ça qu’il faut faire peu importe la limite ou le type d’adversaire que l’on joue parce que snowie l’a dit !”

Moi je suis assez content que ce logiciel soit sorti, ça ne peut qu’apporter un plus

[quote=“julio59240, post:673805”]sinon si j ai bien compris les erreurs sont plus “grave” que les blunders non ?

sur une session de 2.5Kh snowie analyse 442 erreurs et 22 blunders et malgré tout je suis au niveau expert car j ai un ecart ( error rate) de 10.06 “seulement”

les erreurs que j ai commis sont souvent une option viable d’un EV un poil en dessous de ce que snowie préconise mais dans ce cas peut on appeler ça une erreur ?[/quote]

Non les blunders sont les erreurs les plus graves parce que déviation >= 20%

[quote=“Paycheck13, post:673828”]Et en quoi snowie n’est pas un logiciel qui te permet justement de réfléchir sur ton jeu?

C’est sur que ça serait débile de le prendre en mode : “c’est toujours ça qu’il faut faire peu importe la limite ou le type d’adversaire que l’on joue parce que snowie l’a dit !”

Moi je suis assez content que ce logiciel soit sorti, ça ne peut qu’apporter un plus[/quote]

+1

[quote=“julio59240, post:673805”]sinon si j ai bien compris les erreurs sont plus “grave” que les blunders non ?

les erreurs que j ai commis sont souvent une option viable d’un EV un poil en dessous de ce que snowie préconise mais dans ce cas peut on appeler ça une erreur ?[/quote]

Non, c’est l’inverse blunder en Anglais veut dire « grosse erreur ».
Tu n’es pas obligé de suivre les recommandations de Snowie, mais c’est utile de savoir quand tu t’écartes, ne serait-ce que d’un millième de ses lignes de jeu.
Les erreurs sont graves ou pas. Par exemple tu 3bet K2s, PokerCoach révèle que c’est une erreur qui te coute 0,06BB (c’est un exemple, ça va dépendre de vos positions). Ce n’est pas grave une fois. En revanche si tu 3bet tous les rois assortis tout le temps, tu vas devenir exploitable.

Le seuil des blunders est fixé à deux blindes. Tu peux modifier ce seuil dans le menu option.

C’est bien également de relativiser le poids de l’erreur en rapport du pot. Si tu call un shove de 100 blindes à la rivière et que snowie révèle une erreur de 2BB. C’est une erreur de 2%. Une erreur de 2BB si tu call un cbet de 10B est dix fois plus grave.

Intéressant…

Vilain est OR en SB et il a bet les 3 streets. Snowie me reproche d’avoir raise river.
Quand on ouvre le Range Advice, on s’aperçoit que pour Snowie dans la range river de vilain il y a un max de carré de 7 !!!
Cela s’explique par l’énorme range d’open SB que préconise Snowie, où il y a en effet un grand nombre de combos de 7.
Comme à aucun moment je n’ai raise ses cbet, je n’ai aucune information sur sa range de bet.
Or, selon snowie il check 91,69% (!!!) de sa range au flop, ce qui renforce considérablement sa range de bet. Car on s’aperçoit que dans sa range de cbet flop il y a 87% de brelan de 7.
Turn il check encore 94,99% de sa range, mais cette fois-ci il y a 76,73% de carrés dans sa range de check !
Et comme sa range de bet turn est bien équilibrée, il bet 5,01% de sa range turn et dans celle-ci il y a 92,92% de carrés !
River lorsqu’il bet (80% du temps), il n’y a quasiment que des carrés (99,36%), et checkant 20% du temps il y a quand même 65% de carrés dans sa range de check

Je trouve que ça serait intéressant que Snowie applique un coefficient d’erreur pour les ranges de vilain.
Vu que dans la réalité du jeu on n’est jamais face des ranges inexploitables mais toujours face à des ranges exploitables.

On pourrait par exemple imaginer un système où on puisse paramètrer les ranges de vilain avec 10% d’erreur, 20% d’erreur, 30% etc.

Ainsi Snowie pourrait nous donner les ranges de vilain dans l’hypothèse où il n’a pas fait le move EV+ 100% du temps mais seulement 90% du temps au flop au lieu de ne considérer que les moves optimaux 100% du temps et en déduire par conséquent la range turn de vilain.

Un exemple :

Vilain de la SB défend vs MP avec KQo.

Déjà selon Snowie c’est fold 100% du temps dans ce spot avec KQo.

Durant tout le reste de la game, KQo est donc exclu du range de vilain parce que s’il incluait KQ cela signifierait que vilain n’aurait pas joué optimal preflop et pour Snowie c’est proprement impensable.

Une des limites de Snowie c’est son impensable.

Il ne peut pas penser un play EV- et ses conséquences en termes de range.

Tandis que si on pouvait paramétrer un coefficient d’erreur chez vilain, il pourrait peut-être nous donner le play EV+ vs ce vilain.

Mais là on risque de me rétorquer : oui mais Snowie dans ce cas-là ne jouerait plus optimal… C’est le serpent qui se mord la queue.

Je n’arrive pas à éditer un scénario. Suis-je idiot? :slight_smile:
Une fois que tout est paramétrer, on ne peut éditer les position de départ, ou les lignes. Du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de faire des “tree” de lines. Un peu dommage je trouve.

[quote=“Jex, post:673884”]Je n’arrive pas à éditer un scénario. Suis-je idiot? :slight_smile:
Une fois que tout est paramétrer, on ne peut éditer les position de départ, ou les lignes. Du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de faire des “tree” de lines. Un peu dommage je trouve.[/quote]

Super facile :

Tu ajoutes les players d’abord, tu choisis la limite, tu cliques sur leurs stacks, tu cliques sur leurs cartes quand tu veux mettre des cartes.
Pour les faire jouer tu cliques sur fold call ou raise chacun à leur tour.
Quand le flop arrive tu mets les cartes que tu veux.
Quand tu veux changer une ligne, tu vas dans l’arborescence sur le moment précis que tu veux modifier et tu cliques sur “copy scénario”, ça efface tout ce qui vient après.

D’ailleurs je me rends compte que quand tu fais “copy scénario” il ouvre un autre scénario en fait, donc c’est bien un tree qui se construit.
Dans le menu déroulant de scénario tu peux retrouver ton premier scénario dans son intégralité.

Ok merci pour le copy scénario.

Maintenant c’est un peu dommage de pas avoir un arbre de décision comme il peut y avoir dans les soft d’échecs, Go, etc.

[quote=“Jex, post:673887”]Ok merci pour le copy scénario.

Maintenant c’est un peu dommage de pas avoir un arbre de décision comme il peut y avoir dans les soft d’échecs, Go, etc.[/quote]

J’ai rajouté 2 lignes dans mon précédent message, peut-être que c’est ça que tu cherches.

J’essayerai ce soir :slight_smile:

C’est assez subtil parfois.

Dans ce spot je dois fold selon lui 100% du temps. Mais vilain a utilisé pour son 3bet un size bet de 0,95 pot, un size bet suboptimal de EV = 2, tandis que snowie recommande un 0,5 bet pot pour une EV seulement de 1,44.

Moins d’EV mais maintenant les ranges équilibrés je suppose. Ou peut-être parce que un size bet de 0,95 pot n’est pas dans ses compétences attribuées au départ.

Si vilain avait fait un 0,5 bet pot, call avec AQ était correct et même raise bet pot (quoique raise est une petite erreur).

La range optimale de 3bet du CO de vilain vs OR de MP est celle-ci :

Mais tous les combos ne raisent pas 100% du temps, attention, puisqu’il mixe ses ranges. Par exemple avec KQs ce sera call 19% et 3bet 81% (fréquence impossible à appliquer à la perfection pour un humain).

Et la range de call all-in vs mon shove est seulement QQ+, AK.

Selon mes calculs mon EV quand je suis call avec une équité aussi désastreuse (AQ = 24,4% vs QQ+, AK) = -30,5 eur

Donc pour être break even il faudrait qu’il fold vs mon shove 39% du temps au minimum.

Mais on voit que Snowie a un range bien balancé : QQ+, AK représente 78,08% de sa range de 3bet ici, donc il ne va fold que 21,92% du temps.

Est-ce qu’on aura le droit à une video où PokerSnowie affronte un coach PA (genre Vuooong en HU)?

Y’a t il une possibilité de jouer en réseau contre poker snowie? Auquel une video SH avec plusieurs coach serait possible.

Ca serait assez fun et peut être instructif pour se faire une idée sur le ce soft.