[quote=“Jan6, post:674869”]Après plusieurs reviews de sessions avec PokerCoach, je ne sais plus trop quoi penser de Snowie.
- le PreflopAdvice : il est tellement dynamique (notamment en fonction des stacks + le fait qu’il mixe ses ranges) qu’il est impossible de l’appliquer correctement pour un humain.
- il nous fait quand même call énormément de 3bet je trouve, notamment au BTN. Et 3bet un peu trop vs EP quand on est aux blinds.
- il nous fait folder preflop très souvent quand on est en multiway des mains avec une bonne jouabilité postflop ou avec lesquelles on voudrait voir le flop à cause des cotes du pot (une pocket, des suited connectors avec gap, mains suitées marginales). Comme l’a fait remarquer Sharp, il semble surrévaluer les ranges de limp des adversaires.
- Snowie voudrait qu’on check énormément de flops quand on est OR au lieu de cbet.
- il n’a pas peur de payer des tirages au turn même vs mise énorme de l’adversaire (genre 8 outs pour open ended), au mépris des cotes du pot il semble, comme s’il partait du principe qu’on allait toujours déstack l’adversaire quand on touche river.
- et river il déteste value thin et voudrait nous faire check back énormément de rivers.
Si on esssaie de jouer comme Snowie, on a l’impression d’être incroyablement passif postflop et on se sent stupide à checker des boards qu’on avait l’habitude de value thin ou de bluff, au risque de se prendre de temps en temps un raise ou de perdre au showdown vs main “improbable” de l’adversaire.
Je persiste à croire qu’il a raison dans ses calculs, cependant j’ai la désagréable impression que je me fais violence quand j’essaie d’appliquer ses plays, parce que contre-intuitif.
D’autres retours similaires ? Qui est en train de tester Snowie et a l’impression de progresser ?[/quote]
En étant un peu plus détaché, objectif et lucide (car je pense qu’en ce moment c’est un peu comme des enfants avec un nouveau jouet) je pense, sans vouloir t’offenser JAN que tu t’apercevras que ce logiciel est à l’heure actuelle trop imparfait. Je ne dis pas que dans 10 ans, avec d’autres avancées, que ce ne sera pas une révolution, mais aujourd’hui, c’est loin d’être le cas, et je reste convaincu que ce logiciel nous fera plus faire d’erreurs que l’inverse.
J’ai démarré sur tablette il y a dix ans dans ma société avec un logiciel qui en était à ses débuts, soit disant une révolution sur le terrain. On devait gagner un temps administratif considérable et une rapidité d’exécution terrain. Comment dire pour rester poli : “c’était une belle Merde”.
Il a fallut attendre presque dix ans avec les remontées terrain des nombreux utilisateurs pour qu’aujourd’hui on puisse enfin dire que c’est Top.
Je pense que ça va être pareil avec Snowie, je crois en son avenir, mais à l’heure d’aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas prêt du tout. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter un logiciel aussi imparfait aujourd’hui.
Misar dans un de ses posts (pour ne pas encore le citer), à clairement énoncé les problème d’un tel logiciel face au poker et au fait que ce soit un jeu d’adaptation ce qui n’est pas le cas au backgammon ou aux échecs, ou du moins pas avec autant d’importance. D’où le fait que ce logiciel ai très vite trouvé sa place dans le monde du backgammon. Ce ne sera pas du tout la même salade au poker et ce n’est pas demain la veille, même si les défenseur de Snowie tente de prouver le contraire).
Sharp à tenter de donner une réponse à Misar, le problème est que la réponse donnée fût hors sujet et complètement à côté de la plaque, ce que Mizar n’a pas manqué de souligner, prouvant que les faits annoncés par Mizar étaient inébranlables.
Voilà mon fond de pensée.
Tu as bien plus à gagner à t’investir dans Note Caddy Edge qui à mon sens, pour ceux qui maitrise correctement HM2 et les trackers, est une plus belle révolution à l’heure d’aujourd’hui.