Présentation du logiciel PokerSnowie

Il y a un point un peu obscur cependant : dans sa range de fold vs shove (21,92% de fold pour rappel), on ne retrouve plus JJ TT 99 88 etc, toutes mains qu’il était censé 3bet vs MP (et qu’il indique bien comme étant dans son range dans le Range Advice).
On dirait qu’il recalcule le range de vilain une fois que tous les autres vilains ont foldé après son 3bet.
Mais ça reste assez étrange.
Pourquoi il aurait 0% du temps JJ ici (qu’il folderait 100% du temps vs shove), si JJ était dans sa range de 3bet ? Quelque chose m’échappe.

D’ailleurs A4s n’est pas dans sa range de 3bet et on le retrouve dans sa range de fold !

On trouve un début d’éclaircissement en consultant le hand range (probabilité qu’il ait telle ou telle main étant donné les actions des vilains) mais je ne m’explique toujours pas comment il pourrait avoir A4s quand il fait face à un 4bet all-in puisqu’il ne 3bet pas A4s ! Pire : dans le Range Advice au moment de faire face à OR de MP, il indique qu’il fold 100% du temps A4s !!!
Il y a un gros souci là. Serait-il resulted oriented et trafiquant les ranges ?

[quote=“fab12, post:673917”]Est-ce qu’on aura le droit à une video où PokerSnowie affronte un coach PA (genre Vuooong en HU)?

Y’a t il une possibilité de jouer en réseau contre poker snowie? Auquel une video SH avec plusieurs coach serait possible.

Ca serait assez fun et peut être instructif pour se faire une idée sur le ce soft.[/quote]

J’avoue j’aimerai bien voir du snowie vs vuuong ou snowie vs basou sur un grand échantillon de main.

Après de toute les petites session que j’ai faite en mode challenge (j’arrive jamais a joué bcp de mains je suis impatient de voir les erreurs qu’il me trouve) je l’ai toujours battu… encore une fois c’est pas représentatif, j’avais l’impression d’avoir beaucoup de jeu et jamais de gros set up

La seule explication que je trouve c’est qu’il ne peut pas toujours suivre à la lettre sa table de Preflop Advice à cause du dealing cards et du card removal effect (ce dont tient compte le Hand Range), du coup ses ranges preflop sont encore plus dynamiques qu’il n’y paraît.

Range de 3bet de vilain (avec les fréquences de raise pour certaines mains quand ça n’est pas 100%) :

Peut-être que faute de recevoir assez souvent A9s dans ce spot, il le remplace par A6s, 99-JJ ne sont pas dans sa range pre car il les aurait call ici… Mais cela fait beaucoup de conjectures.

Shark tu aurais une idée là-dessus?

J’espère avoir présenté le problème assez clairement.

Bon désolé pour le flood, j’arrête là, promis :huh:

J’ai trouvé la réponse.

Comme vilain avait fait un 3bet de 0,95 pot, il fallait changer le curseur (réglé automatiquement sur le bet size optimal, soit 0,5 bet pot) et le mettre sur 1 pot (plus proche du size bet effectif de vilain).

On voit que dans ces conditions le 3bet range de Snowie est modifié et il contient bel et bien A4s !!!

Même chose pour le Preflop Advice : quand on règle sur 1 pot pour le sizing il apparaît bien qu’il raise A4s 1% du temps

Ouf ! Sauvé ! :S

[quote=“Jan6, post:673888”][quote=“Jex, post:673887”]Ok merci pour le copy scénario.

Maintenant c’est un peu dommage de pas avoir un arbre de décision comme il peut y avoir dans les soft d’échecs, Go, etc.[/quote]

J’ai rajouté 2 lignes dans mon précédent message, peut-être que c’est ça que tu cherches.[/quote]

Testé mais ça ne fait pas ce que je veux. Certe ça crée un 2eme scénario, mais pas évident de switch entre les deux. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle pour l’arbre de décision. Fin bon pas grave :stuck_out_tongue:

[quote=“Jex, post:673956”][quote=“Jan6, post:673888”][quote=“Jex, post:673887”]Ok merci pour le copy scénario.

Maintenant c’est un peu dommage de pas avoir un arbre de décision comme il peut y avoir dans les soft d’échecs, Go, etc.[/quote]

J’ai rajouté 2 lignes dans mon précédent message, peut-être que c’est ça que tu cherches.[/quote]

Testé mais ça ne fait pas ce que je veux. Certe ça crée un 2eme scénario, mais pas évident de switch entre les deux. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle pour l’arbre de décision. Fin bon pas grave :p[/quote]

Je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire si. Avoir tous les scénarios possibles sur la même arborescence, ben non on peut pas apparemment :frowning:

[quote=“fab12, post:673917”]Est-ce qu’on aura le droit à une video où PokerSnowie affronte un coach PA (genre Vuooong en HU)?

Y’a t il une possibilité de jouer en réseau contre poker snowie? Auquel une video SH avec plusieurs coach serait possible.

Ca serait assez fun et peut être instructif pour se faire une idée sur le ce soft.[/quote]

Je ne sais pas si on pourrait faire une video, mais par contre nous sommes tout a fait pret a inviter les Coachs PA a faire un challenge contre PokerSnowie et publier l’ensemble des resultats.
5000 mains minimum pour que le resultat soit significatif.

Est-ce qu’un Coach PA serait pret a relever le challenge?

[quote=“Jan6, post:673962”][quote=“Jex, post:673956”][quote=“Jan6, post:673888”][quote=“Jex, post:673887”]Ok merci pour le copy scénario.

Testé mais ça ne fait pas ce que je veux. Certe ça crée un 2eme scénario, mais pas évident de switch entre les deux. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle pour l’arbre de décision. Fin bon pas grave :p[/quote]

Je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire si. Avoir tous les scénarios possibles sur la même arborescence, ben non on peut pas apparemment :([/quote]

feedback recu et bien note. C’est une idee interessante, je l’ai transmise a l’equipe developpement.

[quote=“puma, post:672509”]Bon ben, je retourne voir Casimir dans l ile aux enfants :blink:, les messieurs ici ils parlent une langue que je comprends pas, on parlait poker et on fini par parler d un joueur de tennis australien Pat Nash.
Non vraiment le poker c est plus pareil depuis la crise tout le monde a perdu la boule :silly: . :sick1:[/quote]

pareil :frowning:

bon bientôt avant de savoir jouer au poker je devrais passer plus de temps a maitriser les logiciels qui devraient m’aider a ameliorer mon jeu .

:silly:

[quote=“TOCHHH, post:674097”][quote=“puma, post:672509”]Bon ben, je retourne voir Casimir dans l ile aux enfants :blink:, les messieurs ici ils parlent une langue que je comprends pas, on parlait poker et on fini par parler d un joueur de tennis australien Pat Nash.
Non vraiment le poker c est plus pareil depuis la crise tout le monde a perdu la boule :silly: . :sick1:[/quote]

pareil :frowning:

bon bientôt avant de savoir jouer au poker je devrais passer plus de temps a maitriser les logiciels qui devraient m’aider a ameliorer mon jeu .

:silly:[/quote]

TOCHHH

Faut aussi les comprendre, se sont des pros, je ne joue clairement pas dans la même cour.

J’ai testé l’application mobile PreflopAdvisor sur un smartphone Android :
[url]http://www.pokersnowie.com/preflop-advisor.html[/url]
C’est moi qui est pas compris ou on ne peut pas parametrer la taille des stacks ?
Comment on peut établir des ranges sans prendre en compte la profondeur effective ?
:huh:

[quote=« pilsner, post:674338 »]J’ai testé l’application mobile PreflopAdvisor sur un smartphone Android :
[url]http://www.pokersnowie.com/preflop-advisor.html[/url]
C’est moi qui est pas compris ou on ne peut pas parametrer la taille des stacks ?
Comment on peut établir des ranges sans prendre en compte la profondeur effective ?
:huh:[/quote]

PFA n’est qu’une aide gratuite pour des stacks de 100 blindes et des tailles de mises standard, en 6 max.
Si tu veux aller plus loin : Full Ring, tailles différentes, Squeeze face à 3 joueurs, tu dois utiliser la version scénarios de Poker Coach.

PokerSnowie, je t’ai envoyé un PM par le biais des modos. peux-tu me dire si tu l’as recu?

Après plusieurs reviews de sessions avec PokerCoach, je ne sais plus trop quoi penser de Snowie.

• le PreflopAdvice : il est tellement dynamique (notamment en fonction des stacks + le fait qu’il mixe ses ranges) qu’il est impossible de l’appliquer correctement pour un humain.
  • il nous fait quand même call énormément de 3bet je trouve, notamment au BTN. Et 3bet un peu trop vs EP quand on est aux blinds.
  • il nous fait folder preflop très souvent quand on est en multiway des mains avec une bonne jouabilité postflop ou avec lesquelles on voudrait voir le flop à cause des cotes du pot (une pocket, des suited connectors avec gap, mains suitées marginales). Comme l’a fait remarquer Sharp, il semble surrévaluer les ranges de limp des adversaires.
  • Snowie voudrait qu’on check énormément de flops quand on est OR au lieu de cbet.
  • il n’a pas peur de payer des tirages au turn même vs mise énorme de l’adversaire (genre 8 outs pour open ended), au mépris des cotes du pot il semble, comme s’il partait du principe qu’on allait toujours déstack l’adversaire quand on touche river.
  • et river il déteste value thin et voudrait nous faire check back énormément de rivers.

Si on esssaie de jouer comme Snowie, on a l’impression d’être incroyablement passif postflop et on se sent stupide à checker des boards qu’on avait l’habitude de value thin ou de bluff, au risque de se prendre de temps en temps un raise ou de perdre au showdown vs main “improbable” de l’adversaire.

Je persiste à croire qu’il a raison dans ses calculs, cependant j’ai la désagréable impression que je me fais violence quand j’essaie d’appliquer ses plays, parce que contre-intuitif.

D’autres retours similaires ? Qui est en train de tester Snowie et a l’impression de progresser ?

J’ai acheté la licence pour 1 an via les point PPA. J’ai testé un petit peu les 7 jours d’essai. Je pense que Snowie est un bon outil théorique. Il est bon de savoir les ranges qu’il recommande d’ouvrir par position, les call dE 3 bet qu’il recommande etc… Il équilibre bien ses plays et ses ranges et donc se rapproche de la perfection…

Seulement, il faut faire très attention à l’interprétation de ce que Snowie nous recommande.
Snowie nous recommande de jouer Snowie contre des joueurs qui jouent Snowie.

En pratique, on rencontre aucun joueur qui joue Snowy, on rencontres des fishs passifs, des fishs aggros, des tight weak, des tight aggro qui ont des leaks ci et là etc etc…
Et la 1ère qualité d’un bon joueur de poker sera de s’adapter au joueur qu’on a en face de nous. De ce fait jouer Snowie contre un énorme fish qui est incapable de folder 3ème paire serait un non-sens absolu et on pourra value plus finement que snowie. 3 bet un reg qui fold 80% sur les 3 bets avec des mains que snowie folderait deviendra bon.

Maintenant, si demain on a Phil Ivey à la table, il vaudra mieux jouer au plus proche de Snowie et encore la dynamique de la table ce jour-là peut influer sur notre façon de jouer.

Snowie est un bon outil théorique, et il est bon de garder à l’esprit ces bons plays mais il faudra l’adapter différemment en pratique pour en tirer meilleur profit des adversaires qu’on rencontre en s’écartant des lignes optimales préconisées par Snowie, car on ne joue jamais Snowie en face :wink: On joue Rogerdu24, Bouboule du 69 etc… C’est loin d’être des snowies :stuck_out_tongue:

[quote=“Ludogreanu, post:674888”]J’ai acheté la licence pour 1 an via les point PPA. J’ai testé un petit peu les 7 jours d’essai. Je pense que Snowie est un bon outil théorique. Il est bon de savoir les ranges qu’il recommande d’ouvrir par position, les call dE 3 bet qu’il recommande etc… Il équilibre bien ses plays et ses ranges et donc se rapproche de la perfection…

Seulement, il faut faire très attention à l’interprétation de ce que Snowie nous recommande.
Snowie nous recommande de jouer Snowie contre des joueurs qui jouent Snowie.

En pratique, on rencontre aucun joueur qui joue Snowy, on rencontres des fishs passifs, des fishs aggros, des tight weak, des tight aggro qui ont des leaks ci et là etc etc…
Et la 1ère qualité d’un bon joueur de poker sera de s’adapter au joueur qu’on a en face de nous. De ce fait jouer Snowie contre un énorme fish qui est incapable de folder 3ème paire serait un non-sens absolu et on pourra value plus finement que snowie. 3 bet un reg qui fold 80% sur les 3 bets avec des mains que snowie folderait deviendra bon.

Maintenant, si demain on a Phil Ivey à la table, il vaudra mieux jouer au plus proche de Snowie et encore la dynamique de la table ce jour-là peut influer sur notre façon de jouer.

Snowie est un bon outil théorique, et il est bon de garder à l’esprit ces bons plays mais il faudra l’adapter différemment en pratique pour en tirer meilleur profit des adversaires qu’on rencontre en s’écartant des lignes optimales préconisées par Snowie, car on ne joue jamais Snowie en face :wink: On joue Rogerdu24, Bouboule du 69 etc… C’est loin d’être des snowies :P[/quote]

Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour cela que son utilisation me semble délicate et un peu perturbante. Car on se trouve face à un coach dont les conseils sont la plupart du temps inapplicables en pratique… Un peu paradoxal pour un coach :dry:

Dans ce spot; oublions que vilain a 44, car pour Snowie il n’a jamais 44 ici. Je gagne 100% du temps parce que dans la range de push de vilain, Snowie exclut TT (vu comme le coup a été joué, notamment preflop, TT est exclu de sa range).

Voici la range de vilain river avec laquelle il conseille de faire all-in :

Ma question est donc : je vais gagner 100% du temps en callant un pot de 90,75, donc comment mon EV peut-elle être seulement de 82,98??? Snowie soustrait un rake de 8,5% ???

[quote=“Jan6, post:674869”]Après plusieurs reviews de sessions avec PokerCoach, je ne sais plus trop quoi penser de Snowie.

• le PreflopAdvice : il est tellement dynamique (notamment en fonction des stacks + le fait qu’il mixe ses ranges) qu’il est impossible de l’appliquer correctement pour un humain.
  • il nous fait quand même call énormément de 3bet je trouve, notamment au BTN. Et 3bet un peu trop vs EP quand on est aux blinds.
  • il nous fait folder preflop très souvent quand on est en multiway des mains avec une bonne jouabilité postflop ou avec lesquelles on voudrait voir le flop à cause des cotes du pot (une pocket, des suited connectors avec gap, mains suitées marginales). Comme l’a fait remarquer Sharp, il semble surrévaluer les ranges de limp des adversaires.
  • Snowie voudrait qu’on check énormément de flops quand on est OR au lieu de cbet.
  • il n’a pas peur de payer des tirages au turn même vs mise énorme de l’adversaire (genre 8 outs pour open ended), au mépris des cotes du pot il semble, comme s’il partait du principe qu’on allait toujours déstack l’adversaire quand on touche river.
  • et river il déteste value thin et voudrait nous faire check back énormément de rivers.

Si on esssaie de jouer comme Snowie, on a l’impression d’être incroyablement passif postflop et on se sent stupide à checker des boards qu’on avait l’habitude de value thin ou de bluff, au risque de se prendre de temps en temps un raise ou de perdre au showdown vs main “improbable” de l’adversaire.

Je persiste à croire qu’il a raison dans ses calculs, cependant j’ai la désagréable impression que je me fais violence quand j’essaie d’appliquer ses plays, parce que contre-intuitif.

D’autres retours similaires ? Qui est en train de tester Snowie et a l’impression de progresser ?[/quote]

J’ai fait une vidéo, sur comment utiliser dans la pratique les conseils de pre flop advisor. Je pense qu’elle apporte quelques réponses à tes questions. Elle devrait etre mise en ligne la semaine prochaine.

Je ne conseille pas de transformer votre jeu du jour au lendemain en copiant les ranges Snowie pre flop. Il faut faire une transition.
Pour reprendre l’exemple de call de 3b au bouton, Snowie ne 4bet pas QQ, son range de call est donc “protégé”. Quelque part il slow play/pot control. De même quand il float avec des tirages, il compense avec des grosses mains. Il ne faut pas regarder le petit bout de la lorgnette mais avoir une vision d’ensemble.

C’est vrai que Snowie est plus passif, surtout hors position. Car il affronte des joueurs plus aggro que la moyenne et Snowie cherche à défendre ses ranges de check ou de call.La plupart de nos adversaires ne savent pas s’adapter à l’agression où ont des ranges trop déséquilibrés pour le faire.

PS pour l’autre Question QQvs44 je ne sais pas répondre, j’ai transmis à une personne compétente chez Snowie

[quote=“Jan6, post:674869”]Après plusieurs reviews de sessions avec PokerCoach, je ne sais plus trop quoi penser de Snowie.

D’autres retours similaires ? Qui est en train de tester Snowie et a l’impression de progresser ?[/quote]

En étant un peu plus détaché, objectif et lucide (car je pense qu’en ce moment c’est un peu comme des enfants avec un nouveau jouet) je pense, sans vouloir t’offenser JAN que tu t’apercevras que ce logiciel est à l’heure actuelle trop imparfait. Je ne dis pas que dans 10 ans, avec d’autres avancées, que ce ne sera pas une révolution, mais aujourd’hui, c’est loin d’être le cas, et je reste convaincu que ce logiciel nous fera plus faire d’erreurs que l’inverse.

J’ai démarré sur tablette il y a dix ans dans ma société avec un logiciel qui en était à ses débuts, soit disant une révolution sur le terrain. On devait gagner un temps administratif considérable et une rapidité d’exécution terrain. Comment dire pour rester poli : “c’était une belle Merde”.
Il a fallut attendre presque dix ans avec les remontées terrain des nombreux utilisateurs pour qu’aujourd’hui on puisse enfin dire que c’est Top.

Je pense que ça va être pareil avec Snowie, je crois en son avenir, mais à l’heure d’aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas prêt du tout. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter un logiciel aussi imparfait aujourd’hui.

Misar dans un de ses posts (pour ne pas encore le citer), à clairement énoncé les problème d’un tel logiciel face au poker et au fait que ce soit un jeu d’adaptation ce qui n’est pas le cas au backgammon ou aux échecs, ou du moins pas avec autant d’importance. D’où le fait que ce logiciel ai très vite trouvé sa place dans le monde du backgammon. Ce ne sera pas du tout la même salade au poker et ce n’est pas demain la veille, même si les défenseur de Snowie tente de prouver le contraire).

Sharp à tenter de donner une réponse à Misar, le problème est que la réponse donnée fût hors sujet et complètement à côté de la plaque, ce que Mizar n’a pas manqué de souligner, prouvant que les faits annoncés par Mizar étaient inébranlables.

Voilà mon fond de pensée.

Tu as bien plus à gagner à t’investir dans Note Caddy Edge qui à mon sens, pour ceux qui maitrise correctement HM2 et les trackers, est une plus belle révolution à l’heure d’aujourd’hui.

Le jour ou snowie sera devenu bon, c’est le jour ou il tiendra compte des statistiques du HUD pour faire ses choix, et donc du profil unique de chaque joueur.