Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/presentation-du-sit-and-go.html
Super vidéo, très instructives. L’idéal pour débuter au Poker. Merci chef!
merci B)
N’hésitez pas à m’indiquer à la suite de ce post les sujets que vous souhaiteriez que j’aborde dans la continuité de cette 1ère partie.
Pour l’instant, j’ai prévu :
L’ICM (sujet le plus complexe)
Le début de partie
La bataille de blinds
Le milieu de partie
La bulle
La fin de partie
La méthode SAGE
bravo pour ta video. Celles que j’ai faites sur les micro buy ins vont dans cette lignée… faut mainteant que je les copie sur le ftp
Bravo Pragmos,
excellent video et tres didactique.
les sujets que je propose
niveau avancé
differences entre sng normal /turbo / don / super turbo/ winner takes all
differences de strategie/ de hand range/ du jeu à la bulle / et dans les places payees.
décrypter les stats de son tracker et quels stats utiliser.
utilisation sharkscope /sngwizard/ tableninja /les scripts ahk
decrypter sa courbe de roi et les autres parametres sur sharkscope .
reproduire le challenge boku87, est-ce possible ?
sngs don et collusion , à quelles limites, comment la détecter et la faire sanctionner.
le multitabling sngs en .fr (avec la hausse du rake + 2% arjel )est-il encore rentable ?
quels facteurs doit-on privilégier aujourdhui pour multitabler en .fr , le traffic de la room, le prelevement le + bas, le meilleur soft, le meilleur bonus /rakeback ? :ohmy:
merci :silly:
Jaimerai savoir comment andré peut avoir 1000 paires… quelle est sa technique de dépot pour avoir tout ca en magasin…
Sinon tres sympa comme video…
Merci Pragmos,
Excellente vidéo.
Vivement la suite!!
grosbill64 wrote:
[quote]
le multitabling sngs en .fr (avec la hausse du rake + 2% arjel )est-il encore rentable ?
merci :silly:[/quote]
Faudrait deja pouvoir multitabler les sng sur le .fr pour se poser la question de savoir si c’est rentable ou non …
Main mediane Q5 ?
C’est pas plûtot Q7, la fameuse computer hand 50% VS any hand ? …
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Bien vu Shuffmike, la main médiane est bien Q7 et non pas Q5.
Je prends en compte chacun de vos commentaires et questions pour la prochaine vidéo. Donc n’hésitez pas à poster.
FrenchRaised wrote:
[quote]grosbill64 wrote:
[quote]
Faudrait deja pouvoir multitabler les sng sur le .fr pour se poser la question de savoir si c’est rentable ou non …[/quote]
petite preuve que c’est rentable avec les resultats d’un joueur break even en 60$/118$ sur ps.com qui perf tranquilement en fr.
j’espere une bonne fois pour toute avoir prouvé qu’il y a moyen de faire de bonnes affaires en point fr. La seule chose est d’accepter de jouer en set continu et de mixer un peu les buy in mais j’ai entendu un gars de club poker jouant 30tables en lancant a peu pres tout ce qui est possible au dessus de 10€… LE volume est la certe moindre que sur le point com mais il existe. Je reste persuadé qu’au final beaucoup de jouer de sng viendront sur ps.fr et que l’on aura quelque chose d’assez sympa
ratounet07 wrote:
[quote]FrenchRaised wrote:
[quote]grosbill64 wrote:
[quote]
Faudrait deja pouvoir multitabler les sng sur le .fr pour se poser la question de savoir si c’est rentable ou non …[/quote]
petite preuve que c’est rentable avec les resultats d’un joueur break even en 60$/118$ sur ps.com qui perf tranquilement en fr.
j’espere une bonne fois pour toute avoir prouvé qu’il y a moyen de faire de bonnes affaires en point fr. La seule chose est d’accepter de jouer en set continu et de mixer un peu les buy in mais j’ai entendu un gars de club poker jouant 30tables en lancant a peu pres tout ce qui est possible au dessus de 10€… LE volume est la certe moindre que sur le point com mais il existe. Je reste persuadé qu’au final beaucoup de jouer de sng viendront sur ps.fr et que l’on aura quelque chose d’assez sympa[/quote]
Moi perso, j’ai pas encore trouvé comment perfer…
Coupler a FTP, il doit y avoir moyen de faire un peu plus de volume, non ?
FrenchRaised wrote:
[quote]grosbill64 wrote:
[quote]
On va dire que la vidéo est plutot axée débutant si j’ai bien compris (pas eu le temps de voir :p) et donc micro limite. Sur les autres room je sais pas, mais de ma faible experience de joueur de micro limite sur ps.fr :
- le volume est largement suffisant jusqu’à 5€ de buy in pour multitabler en soirée jusqu’a 1h du matin environ, en dehors de ces heures par contre c’est mort. Perso j’ouvre 9 STT 9max quand je joue du 3€ et 6 en 5€ vu que je débute a cette limite. Si on mixe avec les 6max faire du multitabling à 20 tables doit pouvoir se faire je pense.
- le rake des STT en 1€ et 3€ est PLUS FAIBLE que sur le .com ou les 1.20$ etaient raké à 20% et les 3.40$ à 17%. A partir de 5€ par contre, on sent bien la taxe arjel passer
- le field est globalement plus mauvais. Sur le .com je démarrais les 3.40$ en galérant (breakeven voir légèrement négatif sur 150 SNG). En 1 moins de .fr à 3€, bah j’ai doublé ma bankroll en 400SNG avec un ROI d’un peu plus de 10%, et sur les 5€ ca a l’air de pas trop mal se passer non plus pour moi pour l’instant mais j’ai pas assez de volume pour en tirer de reelle conclusion. A mon avis ya largement de quoi compenser le rake additionnel.
Bref pour moi et de mon avis de fish, je pense que c’est largement rentable de multitabler au moins jusqu’a 5€. Le seul soucis (coucou canonbis :p), c’est que la faiblesse du field entraine que nos push EV+ pour l’ICM sont plus souvent callés, autrement dit on tire moins de valeur de notre fold equity et plus de notre showdown value, ce qui forcement augmente la variance, donc faut avoir un mental et une gestion de bankroll solide.
PS : et concernant le volume, oubliez pas que c’est les vacances, on sera vraiment fixé en septembre …
Snaky81 wrote:
“la faiblesse du field entraine que nos push EV+ pour l’ICM sont plus souvent callés, autrement dit on tire moins de valeur de notre fold equity et plus de notre showdown value, ce qui forcement augmente la variance, donc faut avoir un mental et une gestion de bankroll solide.”
Cette remarque résume très bien l’évolution du .com au .fr et elle implique d’autres questions.
Par exemple, si je ne push pas 77 au Cut off avec 12BB car j’ai déjà vu la BB payer un Allin en position de SB pour 12BB avec KJs, est-ce que je dois simplement relancer ou fold…
J’aborderai ce sujet dans une prochaine vidéo.
"Main mediane Q5 ?
C’est pas plûtot Q7, la fameuse computer hand 50% VS any hand ? … "
Main médiane =/= main moyenne.
Bravo , pour cette vidéo . Que je trouver très bien faite .
pragmos wrote:
[quote]Snaky81 wrote:
“la faiblesse du field entraine que nos push EV+ pour l’ICM sont plus souvent callés, autrement dit on tire moins de valeur de notre fold equity et plus de notre showdown value, ce qui forcement augmente la variance, donc faut avoir un mental et une gestion de bankroll solide.”
Cette remarque résume très bien l’évolution du .com au .fr et elle implique d’autres questions.
Par exemple, si je ne push pas 77 au Cut off avec 12BB car j’ai déjà vu la BB payer un Allin en position de SB pour 12BB avec KJs, est-ce que je dois simplement relancer ou fold…
J’aborderai ce sujet dans une prochaine vidéo.[/quote]
pragmos petite idee pour une video futur. Si un push est EV+ por l’icm que l’on te call plus light ou pas ne change rien puisque justement l’icm n’est qu’une formule mathematique qui se base sur les stack size, les range adverses et nos cartes. TRop souvent les debutant votn dans le wizard et vont garder les range par defaut sans les adapter et donc developper des enormes leaks. De plus si les joueurs sont plus looses vous devez etudier ca avec le wizard pour connaitres quels mains vous pouvez utilisezr pour caller et pusher!