Projet de série de vidéos pour débutants en CG

J’aime bien le projet , etant un joueur de micro limite en CG je dois avouer que certains conceptes du poker sont encore assez flou ou mal compris .
Superbe idee , merci d’avance

yep niquel tout ca et memme pour joueur de nl 25/50 revoir certains concept ne fait jamais de mal

bonne initiative ces videos :slight_smile:

Personnellement quand j’ai débuté j’avais du mal à gérer la défense des blinds, il n’y a pas énormément d’info dessus d’ailleurs (littérature ou autre). Même a l’heure actuelle plein de reg son mauvais en défense de blinds (moi compris certainement). Je pense qu’un petit chapitre expliquant les bases la dessus serais le bienvenu. Autre chose, j’ai remarqué que la plupart des débutants ont du mal a jouer certaines mains, en particuliers AK/AQ, quand j’ai débuté je me souviens être huge perdant avec ces mains là. Donc une idée serai peut-être de rajouter un chapitre “mains à problèmes

[quote=“Personne, post:569652”]

1. Les lignes postflop as pfrer (pot single raised)
    4.a le triple bet/fold IP as pfrer
    4.b le bet/check/bet IP as pfrer
    4.c le bet/bet/check IP as pfrer
    4.d vbet thin river as pfrer en value
    4.e le triple bet/fold OOP as pfrer
    4.f le bet/bet/xcall river
    4.g Stackadonk (bet/xrai turn)
    4.h le xr river

JX (pierreLo style).[/quote]

Salut Personne,

merci pour cette très bonne intiative. Globalement tous les thèmes que tu souhaites abordés sont potentiellement très intéressant et je n’ai nul doute qui deviennent passionnant avec tes compétences. Je trouve quand même que certains concepts ont besoin d’éclaircissement préalables notamment la partie 4.

Je pense qu’un débutant avant même de connaitres et de pouvoir appliquer les différentes lignes post flops à besoin de savoir:

pourquoi/quand miser, pourquoi/quand checker, pourquoi/quand relancer, (pourquoi folder…éventuellement)

J’ai l’impression qu’il manque ausssi un petit thème concernant la texture des boards

Encore un grand merci en tout cas !

bigbox :
Le problème que j’ai c’est grosso modo dans quel ordre je déroule tout ça. Comme dit plus haut la position est probablement le point le moins bien compris parmi les fondamentaux du coup je me disais que la traiter sous la forme des différentes lignes possibles post flop était intéressant parce que cela permet de bien montrer la force de la position en mettant en valeur les spots qu’on gère sans problème IP et qu’on a beaucoup plus de mal à gérer oop. Mais à la réflexion je suis assez d’accord avec toi. Ne serait-ce que parce que j’ai oublié plein de points qui me semblent important : WA-WB, les reads, la logique des bluffs.

J’ai mis à jour le premier post. Du coup j’ai trop de sujets. Donc pour toi faut que je dégage la partie sur les lignes et que je fasse un truc du genre vbet, prot, semi bluff et bluff à la place ? Eventuellement plus de vidéos sur la pos ?

[quote=“Personne, post:570339”]bigbox :
Le problème que j’ai c’est grosso modo dans quel ordre je déroule tout ça. Comme dit plus haut la position est probablement le point le moins bien compris parmi les fondamentaux du coup je me disais que la traiter sous la forme des différentes lignes possibles post flop était intéressant parce que cela permet de bien montrer la force de la position en mettant en valeur les spots qu’on gère sans problème IP et qu’on a beaucoup plus de mal à gérer oop. Mais à la réflexion je suis assez d’accord avec toi. Ne serait-ce que parce que j’ai oublié plein de points qui me semblent important : WA/WB, les reads, la logique des bluffs.

J’ai mis à jour le premier post. Du coup j’ai trop de sujets. Donc pour toi faut que je dégage la partie sur les lignes et que je fasse un truc du genre vbet, prot, semi bluff et bluff à la place ? Éventuellement plus de vidéos sur la pos ?[/quote]

clairement je vais pas imposer mon point de vue parce que là j’interviens uniquement en tant que joueur donc j’attends également l’avis des autres membres mais selon moi cette partie 4 s’adresse déjà à des joueurs ayant assimilés tous les concepts de base: c’est aussi des thématiques essentielles et passionnantes mais que j’aurais plus vu dans une série adressée aux joueurs confirmés.

Salut!

As-tu parlé des ranges d’isoraise?

Si tu parles du 3-bet tu vas parlé aussi du range de 4-bet et 5-bet n’est-ce pas trop poussé pour des débutants? Ou vas-tu mettre la frontière? :wink: Et le squeeze?

Quid des ranges d’OR basiques/élargies en fonction de la table+ de ton mindset?

Le CRE.Le Pot Control.Le théorème de Morton.Le concept de Domination.Le Gap Concept.

Catégorisation des joueurs.

Calculateurs d’équité: PokerStove,Flopzilla…

Bon je dérive! bonne chance pour ce projet ultra ambitieux!

C sur, je vais apprendre bcp de choses.
GL pour ce gros boulot.

merci à Personne et PA pour ce projet!

Et pourquoi ne pas faire pour les débutants juste une introduction sur ces sujets afin de les y amener progressivement, prise de conscience de ces concepts pris en main des fondamentaux concernant ces sujets.

j ai oublie de faire apparaitre la proposition de big box.

Salut Personne , ça promet ton projet :smiley:
Moi j’aurai une petite demande , ça serait sur le jeux deep !
Je sais que c’est un sujet très vaste !
Mais quelques bases , ne peuvent nous être qu’utiles !
En tout cas merci Personne

etant moi meme joueur de low, superbe initiative je te remercie
et aussi pour ton hud sur pt4

D’abord merci beaucoup pour tous ces imputs. Ca avance. J’ai mis à jour le post initial pour apporter les modifications liées à la discussion. On est encore loin du projet définitif donc allez-y je modifie au fur et à mesure.

@thotamon : J’ai pas mis le Théoreme de Norton ni le Gap concept parce que c’est des concepts hérités du limite à la base qui ont beaucoup moins de sens en no limite à cause des impplied. J’ai mis pot control et la domination. Sinon au risque de passer pour un newb : c’est quoi le CRE ?

[quote=“Personne, post:571287”]D’abord merci beaucoup pour tous ces imputs. Ca avance. J’ai mis à jour le post initial pour apporter les modifications liées à la discussion. On est encore loin du projet définitif donc allez-y je modifie au fur et à mesure.

@thotamon : J’ai pas mis le Théoreme de Norton ni le Gap concept parce que c’est des concepts hérités du limite à la base qui ont beaucoup moins de sens en no limite à cause des impplied. J’ai mis pot control et la domination. Sinon au risque de passer pour un newb : c’est quoi le CRE ?[/quote]

Le CRE je suppose que c’est le Card removal effect, en rapports avec les combinatorics…

[quote=“klakdseuf, post:571290”][quote=“Personne, post:571287”]D’abord merci beaucoup pour tous ces imputs. Ca avance. J’ai mis à jour le post initial pour apporter les modifications liées à la discussion. On est encore loin du projet définitif donc allez-y je modifie au fur et à mesure.

@thotamon : J’ai pas mis le Théoreme de Norton ni le Gap concept parce que c’est des concepts hérités du limite à la base qui ont beaucoup moins de sens en no limite à cause des impplied. J’ai mis pot control et la domination. Sinon au risque de passer pour un newb : c’est quoi le CRE ?[/quote]

Le CRE je suppose que c’est le Card removal effect, en rapports avec les combinatorics…[/quote]

J’suis con. Ok je vais pas le traiter séparément parce que c’est un problème complexe et assez subtil par contre j’en parlerai quand ce sera nécessaire au coup par coup dans les vidéos.

si tu a besoin de HH en micro suis la c est avec plaisir que je rechercherai

Grave ! Dès que j’ai une liste sûre de concept je ferai un thread pour donner une liste de mains dont j’ai besoin. Je vais faire l’analyse de 1 à 2 mains par vidéo.

Bon read Klakdéseuf :wink: il y en a qui suit c’est déjà çà! :whistle: :laugh: :wink:

Le NYBR,le Delayed c-bet,le Floating,le Donkbetting,la Dead Money,le théorème du Yéti,le théorème de Baluga…

J’espère pour toi Personne que tu as une réserve de Dafalgan and co car je sens que tu vas en avoir besoin!

Bon courage pour ces vidéos. :wink:

Très beau et très bon projet, mais tu ne parles pas vraiment des limites aux quelles tu penses, car l’intérêt des concepts différent pas mal en fonction de la limite ou joue le débutant.

Cependant connaissant bien la NL2 qui doit être la limite d’un débutant (normalement), il y a un concept(si l’on peut appeler ça un concept)qui n’est pas souvent développé c 'est de savoir quand et pourquoi folder en micro limite.

Puisque tu veux t’adresser aux débutants, je pense que c’est surement, après le principe des ranges, des positions et des sizings, un problème majeur que certains débutants mettent du temps à comprendre.Ex: j ai TPTK pourquoi je folderai sur une surelance d 'un fish!

Dans cette réflexion il y à bien sur pas mal de vécu:) étant moi même débutant :slight_smile:

Pour finir, j ai prés de 200000 mains et pas mal d’horreurs en micro donc si tu as besoins de HH je peux aussi t’aider.