Projet de série de vidéos pour débutants en CG

très bonne idée, merci

[quote=“tothamon, post:571545”]Bon read Klakdéseuf :wink: il y en a qui suit c’est déjà çà! :whistle: :laugh: :wink:

Le NYBR,le Delayed c-bet,le Floating,le Donkbetting,la Dead Money,le théorème du Yéti,le théorème de Baluga…

J’espère pour toi Personne que tu as une réserve de Dafalgan and co car je sens que tu vas en avoir besoin!

Bon courage pour ces vidéos. ;)[/quote]

Perso je suis plutôt aspirine quand ça va mal :wink:

Sinon pour le NYBR ça me parait trop rare comme move pour être intéressant.

Le donk bet c’est un peu pareil : un peu difficile à utiliser à bon escient. A priori en micro c’est pour les multiways mais j’imagine qu’une bonne stratégie de c/r est préférable vu la proportion de CS dans ces limites. Le dead money je vais dans les vidéos sur les maths. Baluga/yeti je comptais en parler dans les lignes postflop mais c’est vrai que je les ai viré. Va falloir que je les remette quelque part (au moins le baluga). Le delayed c-bet faut aussi que j’y réfléchisse.

Hi!

Pour le NYBR je pense que cela dépend surtout des rooms;sur PS et Wina en NL 5,10 certains regs décents flatcall en MP vs tight early avec QQ+ AKo/s s’il se trouve un squeezer dans les blindes à >5%,c’est dire si le niveau progresse à grand pas!

Pour le Baluga il y a tellement d’erreurs faites que ce serait “criminel” de pas en parler!

Et insiste aussi sur la connectivité,d’ailleurs tu avais réalisé une excellente vidéo avec Flopzilla sur les taux de percussion au flop. :wink:

Voilà je t’embête plus c’est promis! :laugh:

Ce commentaire n’est pas la pour une suggestion d’idée, il y en a déjà beaucoup, mais seulement pour te souhaiter bon courage pour les vidéos, je les attends avec impatience :slight_smile:

super projet, j’attends ça avec impatience :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:572379”]Hi!

Pour le NYBR je pense que cela dépend surtout des rooms;sur PS et Wina en NL 5,10 certains regs décents flatcall en MP vs tight early avec QQ+ AKo/s s’il se trouve un squeezer dans les blindes à >5%,c’est dire si le niveau progresse à grand pas!

Pour le Baluga il y a tellement d’erreurs faites que ce serait “criminel” de pas en parler!

Et insiste aussi sur la connectivité,d’ailleurs tu avais réalisé une excellente vidéo avec Flopzilla sur les taux de percussion au flop. :wink:

Voilà je t’embête plus c’est promis! :laugh:[/quote]

Ah non mais tu ne m’embête pas du tout du tout bien au contraire, je te remercie pour tes inputs. C’est exactement ce que je recherche en faisant ce thread.

Pour le NYBR ça pose des problèmes d’équilibrage assez chiant pour savoir si on a ou non besoin d’une fréquence de bluff et si oui avec quelles mains bluffer. Je dois t’avouer que je serais surpris de voir un joueur avec une range de NYBR en NL5, j’en vois peu (pas ?) en 100. Pas trop envie de me lancer dans un truc aussi complexe vu le public visé.

Pour le baluga je suis assez d’accord faut que je le mette.

Pour la connectivité je pensais le faire dans une partie liée aux types de mains, en utilisant aussi flopzilla. Tu en penses quoi ?

Concernant la connectivité je pense que tu peux l’intégrer dans la construction des OR car tu vas t’appuyer sur les thèmes de domination et de jeu oop donc de valeur, exemple KTs QTs sont à éviter UTG+HJ car trop dominées oop,tu auras donc 2 lignes de construction des ranges = pôle valeur “brut” et un pôle median type Axs Q9s+ J8s+ histoire d’équilibrer les ranges.Pour les mains juste citées il faudra aussi penser à établir des fréquences de raise en fonction des tables et des dynamiques…

Tu peux également intégrer la connectivité dans les ranges de défense ( OTB vs early ,Blindes vs early,MP ) et parler de l’intérêt d’utiliser les ranges inversées: équité importante,utilisation des boards favorables…

Si tu veux un exemple de joueur avec une range de NYBR en NL 5/10 ben il y a moi! :blush:

J’espère ne pas avoir été trop brouillon! :whistle:

Très beau programme !

Parfait tout ca :slight_smile:

Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas parler du donk bet mais a mon avis, si tu peux juste dire deux trois mots, dans un chapitre ou dans un autre de la défense vs donk ( par exemple quand tu parle du jeu post flop ip ) d’un fish sa me semble intéressant. En cg je sais pas mais en tournois low buy in c’est quand même assez fréquent ( et pas que dans les pots multiway ) et les sizing c souvent soit pot soit 1bb soit 2/3 …
Le truc c’est que, celon fish, son donk à 1bb sa peut être pour faire grossir le pot parce qu’il est monté ou parce qu’il veut pas qu’on bet… Le sizing à pot, perso quand jvois sa jgive up, jme dis next hand… Et pour les sizing intermédiaire, c’est toujours chaud… Du coup quelle lane en défense est ev+ ou au moins fait perdre le moins sans trop se prendre la tête ?? est ce que sans info il vaut mieux give up ( sa en fait une arme redoutable en tournois si on sais pas comment s’adapter sans info; en cg, jpense sa doit perdre de son efficacité puisqu’on a plus de main vs vilain ) ??

Bon enfin jpost tout sa mais autant en cg sa a pas autant d’importance qu’en tournois, c’est juste qu’en tournois, sa fait ch**** de lacher un pot 3b pf uniquement parce qu’on se fait donk sur un bord dry sans info sur vilain …

Autre chose et qui pour le coup concerne autant les MTT que le CG : la réaction aux fishy moves, ce que j’appelle fishy moves, c’est genre un shove a 3fois le pot, les bet 1bb, le donk à pot; enfin tous les trucs qu’il n’est pas conseillé de faire et contre lesquels du coup, il n’y a pas de doc et il est difficile de réagir.

Voila voila, gl pour ton projet ( même si c’est encore du cg ;( )

Super idée, bon courage pour mettre au point toutes ces vidéos.

Je penses que ça va aider beaucoup de débutant (comme moi :lol: ) à grinder et surtout à comprendre différentes stratégies POST et PRE flop.

J’ai hâte de découvrir tout ça.

il en est ou ce projet?

J’ai récupérer le type de main que je voulais. Cette semaine je vais enregistrer la première vidéo sur les reads. Je veux faire ça avant de fixer une liste définitive pour pouvoir me rendre compte exactement de ce que représente 15 minutes de vidéo. Je vous fais un retour genre Jeudi je pense.

Ok c est bon ça

Salut, encore merci pour ce projet.

Est ce qu une vidéo sur les côtes est prévues?

Perso , j 'ai du mal a fold un tirage , qui me donnerai nuts, quand le vilain min bet dans un pot conséquent.

Impatient de voir les premieres videos.

Bon aujourd’hui j’ai fait un premier test en faisant la vidéo sur les reads. J’suis pas encore super content du résultat. Je vais voir comment améliorer ça.

Si tu veut des beta viewer, j’suis partant! :laugh: :stuck_out_tongue:

si tu veux un viewer beta je suis partant ^^

+3 si tu souhaites des beta viewers,je suis dispo! :cheer: :wink: