Qq?

Salut

Bon voila je sais jamais trop quoi faire avec QQ… enfin si moi j envoie tout lol

Mais ce que je veux dire est ce que je perd pas de l argent inutilement.

Exemple tout a l’heure un reg 27/22 6% 3bet il me semble ouvre utg, un fish call, moi je squeeze 12 bb au SB

La il me 4 bet moi j envoie tout en me disant dans ma tete il a KK ou AA , mais je me dit tanpis sa seras set up et il me montre AA, bon franchement sa influe pas sur mon jeux et degrade pas mon a_game donc je m enfou mais bon c est peut etre evitable

C’est un peu con de reflechir comme sa non ? je peux fold je pense car AK il l aurais surement 4bet shove direct

Vous en pensez quoi set up ou on peut l eviter

PS: j ai pas plus de read sur vilain non plus comme quoi il pourrais 4 bet light ou quoi

Salut, Paire de Dames, c’est un 3 bet obv, maintenant quand tu es 4 bet, il faut pas systematiquement envoyer tapis, les 4 bets bluffs en petites limites sont proches du néant, je n’ai jamais vu un joueur en faire donc tu vas te retrouver souvent contre AK et QQ+, bien sur si le vilain est un degen que tu auras préalablement remarqué avant, par ses nombreux raises/reraises tu peux le call mais sinon je vais souvent trouver un fold, tout depend la taille de son 4bet et de la profondeur des stacks.

Tout est encore question de ranges, d’équité et de situation (dynamique de table, position…).

27/22/6 ok. mais pour des coups plus compliquer il faut d’autres stats ou des reads. Son taux de fold@3b et de 4b (et mieux: son 4b range si le sample est important) nous donnent de précieuses informations.

2 ex simples:

• f3 à 70% et 4b à 5%. Ben ça pue pour tes dames. EDIT: range de 1.1%, tes Dames sont crush.
  • f3 à 50% et 4b à 20%. Stack-off facile. EDIT: vs un 27/22. contre un 12/8 ça nous donne plus le même 4b range. 20% de 8 (range 1.6%), c’est pas la même chose que 20% de 22 obv (range 4.4%). Je parle de PFR pour simplifier, puisqu’il faut aussi tenir compte de la position.

Je reviens sur le 4b range. Si le sample est suffisant, c’est vraiment une bonne aide à la décision. Les joueurs en micros ont souvent cette stat autour des 1.5 à 2%. Il est intéressant de regarder sur pokerstove comment se comporte QQ face à différents 4b ranges.

PS: les 4b bluffs, même en NL2, il y en a. Du moins sur Wina j’en ai vu venant de regs aux profils plutôt LAG et over-agro, mais aussi temps en temps venant de regs TAG. Par contre des 5b light je ne sais pas…

Perso j’en ai jamais vu mais je ne play pas sur winamax sur les 4b bluff en nl 2 sauf profil spewtard, facilement identifiable bien sûr !

Mais venant de fish passif, ou de regs, très très rare pour moi tellement rare que ce n’est pas une option à prendre en compte pour l’analyse du play QQ, par contre sur le concept de connaître sa 4bet range là je suis tout à fait d’accord avec toi !!

Bon week-end !

Je conseille vraiment à tous les regs de NL2 d’utiliser le 4b bluff. Mais avec parcimonie.

Pendant le challenge volume avec Gros Tony je l’ai utilisé(un petit peu) avec pas mal de succès, mais dans des spots très précis. Le problème en NL2 c’est qu’il n’est pas toujours évident de placer des 3b ou 4b bluff. Ou on a des nits contre qui ce n’est évidemment pas profitable, ou des regs spewtards qui ne fold jamais sur des 3b/4b. Mais on a quand même aussi pas mal de regs contre qui ça marche bien. J’en ai vu bcp avec des taux de 3b à 10-15% mais qui foldaient très souvent sur les 4b.

Merci les gars oui c’est vrai qu’on peut trouver un fold dans certain cas avec QQ

Sinon QQ c’est un 3 bet systematiquement pour vous ? Car face A certain profil qui fold vraiment de trop au 3 bet je peux la flat parfois

Si reg open early je call juste, mais la dans ton spot sq obligatoire et du coup shove aussi

ça vas aussi dépendre des position, contre beaucoup de reg nitty à tes limites juste flat pf vs un reg utg me dérange pas du tout.

après si c’est CO vs BT ou BTN vs blindes je vais toujours 3B et par défaut si je 3b QQ c’est toujours pour shove vs un 4b, même si on vas rarement crush les ranges adverses ça reste quand même la moins mauvaise décision.

GrosTony, je te conseille la série de Sharp sur le 3bet, il y a pas mal de choses sur le sujet qui t’évitera des erreurs très coûteuses :

Ca commence là :

Sinon c’est vrai que tout le monde « sait » 3bet aujourd’hui mais pour avoir testé différentes limites NL 10-, il n’y a plus personne en cas de 4bet. Les joueurs ne vont pas avoir le cran de 5bet avec leurs bluffs, ils réalisent que le 3bet avec leur AQ ou JJ était peut être un peu ambitieux et se retrouvent à call un 4bet avec une range complètement face up (allez de temps en temps un petit trap) et 5bet leurs nuts. Par contre c’est vrai que je ne l’utilisais pas en NL 2 sur Ipoker en raison des stacks size mais dès la NL 4 ça marche pas mal (attention à ne pas te commit…). Sur Wina/Ipoker, j’ai pas mal testé en NL 10/20 et mêmes conclusions, du récréatif au reg moyen, ils ne savent pas s’adapter. Il n’y à qu’à partir de la NL 30 où on va commencer à te demander si tu es sûr de ce que tu fais…

Merci Freudinou

Au passage il me semble t’avoir vue dans un magazine de poker :side:

Sinon tu as deja testé la nl10 de pokerstar ? Car c’est impressionnant les regs call enormement au 3 bet et meme 4 bet OOP avec genre 6/4 s ect ect ou 44 sa ma choqué au debut

Quelle est ta limite de croisiere ? Quelle volume ? ect

Merci

Alors normalement très peu de chance de me voir dans un magazine de poker. Par contre je suis officiellement le sosie de jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy (c’est vérifié, j’ai déjà eu des mioches qui m’ont interpelé dans la rue pour savoir si j’étais le maire…).

Pour la NL 10 de PS, je ne la joue pas personnellement mais j’ai des élèves qui y jouent. PS reste quand même une room à part dans le paysage du .fr mais ceci dit, tout comme Wina, j’ai plus l’impression que les joueurs “jouent” au regs et que la compréhension du jeu derrière ne suit pas vraiment par rapport aux moves qu’ils font. Si tu es sérieux, il y a bien moyen d’en tirer du profit.

Sinon ma limite de croisière est la NL 50, même si je vais régulièrement sur les autres limites pour voir ce qui s’y fait et être au courant. Concernant le volume, j’essaye de faire 30 K hands/mois, ce qui me semble idéal. :slight_smile:

Content de te revoir parmi nous en tout cas.

PS : vraiment, fais quelques simulation sur Poker stove avec QQ et même AK/JJ, contre diverses ranges et tu verras que tu les joueras beaucoup plus facilement. :wink:

3 Bet un open utg avec QQ AK n’est pas du tout automatique vs un reg,ça va être rare qu’il 4 bet broke avec JJ,AQ ,en callant juste tu gardes toute ses mains dominées

Une ou deux fois, dans des cas extrêmes contre des archi-nits du FR (genre des 9/6 ou moins dont les sizings révélaient leur main, KK+), il m’est même arrivé de call QQ pour… setminer!

C’est pour l’anecdote, ces cas étant très rares. Mais c’est vrai que contre un 15/10 qui fold 80% sur les 3b je pense qu’on gagnera plus à juste call. Par contre s’il y a déjà des calleurs, je préfère quand même squeeze.

Non mais beaucoup vont payer avec des paires, des AXs…
Je vois tous les jours des drôles de trucs (NL5 PS)

Je vois tous les jours des drôles de trucs (NL5 PS)[/quote]

ok toujours la même hisoire avec toi ,les fishs vont payer des trucs cheloux ,mais plus rarement les regs, et visiblement sur la nl5 de ps y’a que des fishs

Quand on 3b c’est pas pour stack-off contre le range de 4b de vilain, c’est pour qu’il call avec des mains qu’on domine. C’est pour ça que je ne 3b pas QQ s’il folde trop sur les 3b indépendamment de son range d’open (sauf s’il est trop serré).

Merci les gars :love2:

Freudinou je t’ai pas vue genre physiquement :laugh: , mais dans un article technique je crois.

Enfin c’etais un coach poker academie

[quote=“Sarruma, post:660842”]
ok toujours la même hisoire avec toi ,les fishs vont payer des trucs cheloux ,mais plus rarement les regs, et visiblement sur la nl5 de ps y’a que des fishs[/quote]

Vu que tu es un analphabète qui ne sait pas lire, je mets en gras ce que j’ai cité et auquel je répondais :

[quote=“Elrix, post:660836”]
Donc tu vois, j’avais cité ta phrase, pourquoi à ton avis, pour faire joli? :

Et juste en dessous, donc, je répondais mais il n’y a certainement aucun lien entre les deux, c’est sur.

Je vois tous les jours des drôles de trucs (NL5 PS)[/quote]

Donc je le redis, oui, je vois tous les jours des regs payer au moins les 3bets avec beaucoup de chose (en gros plein d’as, de setmining…) et assez régulièrement payer des 4bets avec des trucs assez surprenants.
Je n’ai donc jamais parlé de fish, ni de regfish, tu devais avoir quelques grammes de trop dans le sang quand tu as lu.

Les fish sont loin d’être tous stupides, j’ai assez payé pour le savoir, et les regs sont loin d’être tous “bons”. Ceux contre lesquels je joue (les rgs, je précise, j’allais oublier que tu ne sais pas lire), on peut-être tendance à se croire trop bons justement et du coup faire des trucs assez limites.

Exact je vois beaucoup de reg sur ps en nl10 payé OOp des 3 bet et des 4 bet avec des suited connector , pocket ect

Pas mal fold jamais au 3 bet c est allucinant

Il n’est pas rare de faire des sessions durant lesquelles on a beaucoup plus gagné contre des regfishs que contre des récréatifs…

Certains mauvais regs pensent qu’on bluff tout le temps ou eux-même tentent des bluffs stupides. Alors que certains “fishs” malgré leurs manques techniques essaient de ne pas faire n’importe quoi et on ne gagne pas beaucoup de gros pots contre eux mais plutôt des petits pots (mais bcp).

Mais c’est un autre débat…