Quelle room et structure conseillez vous pour débutant en CG NL2

Salut :wink:

Je suis actuellement inscrit sur une seule room « WINAMAX », j’étais il y a peu de temps inscrit également sur PMU.fr mais je n’ai jamais réussi à me faire au logiciel et je trouvais que sa manquait un peu de variété au niveau des MTT et autres, j’ai donc fermer mon compte sur pmu !!

En revenant au titre de ce topic…quelle room (Pokerstar , Bet-clic etc…) me conseillez vous pour un débutant en CG NL2 et quelle structure plutot Full ring ou Short handed ? Sachant que sur Winamax en SH les tables sont en 5 Max, ce qui fait tomber les blindes un peu plus souvent qu’en 6 Max et qui change également la dynamique, qui peu rebouter un peu je pense au début. Pourquoi cette question car peut ètre que je me trompe mais je trouve le niveau sur Winamax et ce mème en micro limite un poil plus relevé que dans d’autres rooms Info ou Intox. Donc que pensez vous du niveau sur Winamax en général ainsi que de la structure ?

Sur le peu de CG que j’ai fait sur Winamax, j’ai l’impression que soit on tombe sur une « baleine » qui s’en fout complétement de perdre des caves ou alors on tombe sur un reg de la limite…rarement se sera un fish de base. Sachant que j’éprouve presque autant de difficultés à jouer une baleine qu’un reg…je sais pas si je me fais bien comprendre ?

Vaut il mieux également oeuvrer sur plusieurs rooms plutot qu’une seule ?

Merci pour vos conseils :wink:

barrière ou ipoker,en plus tu as 50€ offert qui boost ta BR,et les PPA.

Salut Spirit77,

Je joue sur Winamax depuis 2 années déjà et je n’ai pas a me plaindre de la room qui est je trouve la meilleure dans la relation avec ses joueurs. Ce que je te conseille si tu veux monter une bonne BR, c’est de jouer en FR sur ce site. Je suis un régulier de Nl20 a Nl50 sur ce site et je peux te dire que le niveau est très fishy. En NL2, il y a vraiment moyen de faire un max de profits et de monter tranquillement une bon BR pour pouvoir jouer plus haut (que cela soit en FR ou en SH ou en MTT).

Tu viens de commencer le Poker? Tu jouais quel format avant? Si tu as besoin de conseils, je peux t aider, voire même te coacher gratuitement si cela t interesse dans ce format FR (dont j ai fiat ma spécialité pour être un joueur largement gagnant). GL a toi.

jpense que pour de la nl2 tu peux aller n’importe ou les yeux fermés :blink:

D’accord avec spifen, je joue sur party poker (NL25 et 50) mais suis allez faire un peu des tables de NL2 et 5 sur barriere et winamax, le niveau est mauvais et tres fishi. Easy de monter une petite bankerolle a ces limites quel que soit le site.

Travail tes leaks et les REG ou fish de ces limites ne te poseront aucun souci

En tournoi, il y a bien une notion de structure mais pas en cash game.
Tu peux aller n’importe ou. Sachant que sur wina c’est des tables de 5, et sur les autres rooms c’est des tables de 6max.
Te prends pas la tête et va là ou tu as envie d’aller.

[quote=“tinmar30, post:539780”]Salut Spirit77,

Je joue sur Winamax depuis 2 années déjà et je n’ai pas a me plaindre de la room qui est je trouve la meilleure dans la relation avec ses joueurs. Ce que je te conseille si tu veux monter une bonne BR, c’est de jouer en FR sur ce site. Je suis un régulier de Nl20 a Nl50 sur ce site et je peux te dire que le niveau est très fishy. En NL2, il y a vraiment moyen de faire un max de profits et de monter tranquillement une bon BR pour pouvoir jouer plus haut (que cela soit en FR ou en SH ou en MTT).

Tu viens de commencer le Poker? Tu jouais quel format avant? Si tu as besoin de conseils, je peux t aider, voire même te coacher gratuitement si cela t interesse dans ce format FR (dont j ai fiat ma spécialité pour être un joueur largement gagnant). GL a toi.[/quote]

Sa fait 1 an que j’ai commencé le poker, je trouve personellement qu’en 1 an je me débrouille pas trop mal. Certes il m’arrive de faire de erreurs (mais qui n’en fait pas ?), il m’arrive aussi d’avoir de bons reads sur certains joueurs, mais mon gros soucis c’est que autant j’arrive à me lacher et à jouer un pas trop mauvais poker en MTT (Freeroll, mini-rolls) en mème temps je n’ai pas la pression de l’argent ;), par contre en CG c’est un peu plus compliqué je joue plutot avec le ventre noué qu’autre chose, en scared money comme on dit.
Autant je n’ai pas trop de difficultés en MTT 6 Max autant en CG 5 Max je galère un peu. Le CG en Full ring je l’avais essayé à mes débuts il y a un an quand j’ai ouvert mon compte sur winamax et biensur j’ai tout perdu en 2 temps trois mouvements…le gros fish quoi :wink:

Je te remercie pour ta proposition de coaching gratuit :wink: , qu’est ce que tu proposes comme manière de procéder pour le coaching ?

Salut,

Je te propose une aide pour améliorer ton jeu en FR. On pourrait commencer par une session ensemble pour voir tes leaks (si tu en as) et discuter du range d’ouverture en FR a ces limites. je n ai jamais coaché pour tout te dire, mais je pourrais t être une aide pour toi. Je serai en quelque sorte ton guide. :whistle:

Dis le moi si tu es intéressé.

[quote=“tinmar30, post:539887”]Salut,

Je te propose une aide pour améliorer ton jeu en FR. On pourrait commencer par une session ensemble pour voir tes leaks (si tu en as) et discuter du range d’ouverture en FR a ces limites. je n ai jamais coaché pour tout te dire, mais je pourrais t être une aide pour toi. Je serai en quelque sorte ton guide. :whistle:

Dis le moi si tu es intéressé.[/quote]

Je pense que le plus simple sa serait que l’on puisse converser en mème temps sur une session via skype par micro casque interposé car bien évidemment on ne pourra pas chatter sur la table :wink:
Pour le moment je n’ai pas de micro casque…faut que j’en achète un :wink:

Dis moi ce que tu en penses…merci :wink:

Salut.bien entendu que ce n est pas pour chatter via chat. C’est pour faire des sessions ensemble via skype et partage d écran. Quand penses tu acheter un casque et un micro?

++

[quote=“tinmar30, post:539905”]Salut.bien entendu que ce n est pas pour chatter via chat. C’est pour faire des sessions ensemble via skype et partage d écran. Quand penses tu acheter un casque et un micro?

++[/quote]

Dès que j’ai le micro casque je te recontacte via ce topic :wink:

Cool, cela sera avec plaisir que je t aiderai a améliorer ton jeu. GL et a bientot

C’est très sympa de ta part merci encore :wink:

@Tinmar30 Normalement je devrais recevoir mon micro casque demain :wink:

Je pense que ton casque tu va le rentabiliser des le 1er jour :laugh:

le chemin est long tu la tu a l’air de bien partir GL pour la suite :stuck_out_tongue:

@+

[quote=“kraker, post:542514”]Je pense que ton casque tu va le rentabiliser des le 1er jour :laugh:

le chemin est long tu la tu a l’air de bien partir GL pour la suite :stuck_out_tongue:

@+[/quote]

Merci Kraker :wink:

Salut,je te conseille d’éviter de mélanger le FR et le SH pour la simple raison que ça n’a rien a voir ,pour être plus précis joue en six Max car il y a des ranges bien appropriées pour chaque position suivant ton style après passe en 5 Max si tu le souhaites mais avant il te faut des bases solides en 6max.
Ensuite la transition au FR est très facile ,si tu veux je peux te donner des conseils via skype.
Bonne chance pour les micro :slight_smile:

[quote=“Waitikan, post:542546”]Salut,je te conseille d’éviter de mélanger le FR et le SH pour la simple raison que ça n’a rien a voir ,pour être plus précis joue en six Max car il y a des ranges bien appropriées pour chaque position suivant ton style après passe en 5 Max si tu le souhaites mais avant il te faut des bases solides en 6max.
Ensuite la transition au FR est très facile ,si tu veux je peux te donner des conseils via skype.
Bonne chance pour les micro :)[/quote]

Merci pour tes conseils :wink:

Sur Winamax c’est du 5 Max !!

Disons que le FR c’est ce que j’avais essayé à mes débuts au poker malheureusement j’y est vite perdu ma BK.
Depuis peu je me suis mis au 5 Max et je dois dire que c’est pas facile facile surtout quand tu tombes sur des regs de la limite.

oui je joue sur wina aussi mais je te dis de commencer en 6 max car ça te donne de tres bonnes bases pour aborder tous les autres formats

Oui j’ai bien compris que tu me conseillais le 6 Max :wink: mais en gros tu me conseille de changer de room en fait.