Quelques spots en PLO10

Hello les gars. Je me mets un peut au CG, et après une session ou Yeepaa n’a pas réussi a me transmettre son run good légendaire, j’en ai fais un autre hier soir. J’ai choisi plusieurs spots pour avoir cos avis dessus.

En temps que joueur, je pense que j’ai pas mal de leaks a corriger pour le CG, et j’y travail dessus, notamment (mais pas que !) :
• Probalement trop tight en générale
• Pas assez de cbet de façon générale mais surtout multiway
• Pas assez de 2/3 barrel contre des check-call
• Trop de défense de SB loose

Il y a sans doute des spots assez standard mais voila les mains :

Main 1
Table assez passive, je limp UTG pour voir un flop pas cher. Villain 1 est un joueur qui adore le donk bet, surtout en mutliway, il peut faire ça avec FD, two pair, meme un bon J. Je n’aime pas trop raise middle set ici pour voir une scare card venir, donc je flat. Turn est plus ou moins une brique, donc je call son 2 barrel dans l’optique de call qausi tout sauf un carreau. River idem, il bet assez gros, mais je perds que contre JJ et des back door str8 pas trop probables.

Main 2
Villain 2 tres LAG, ouvre et 3bet beaucoup, donc 3bet standard IP ? Je trouve 2 callers, et un flop assez sec et bonne pour cbet, meme si pas bonne pour ma main. Ce spot et l’un ou dans le passé j’aurai souvent check en me disant qu’un d’entre eux a forcément un as, mais je pense que c’est un cbet obligatoire après avoir 3bet, surtout sur ce board.

Main 3
Villains sont assez CS, peut-on cbet sur ce board ? Peut-on trouver de la value turn ?

Main 4
Est-ce que le flat de 3bet IP 3 way est OK ou il faut 4bet commit le short et tenter de faire fold l’autre ? Je ne sais pas pourquoi je bet pot ici au flop mais ça me semble trop. Je préfère 2.20€ ou un truc comme ça.

Main 5
Villain 9 est un shortstacker que je connais comme etre très aggro mais gagnant. JE pense qu’on a probablement un fold sur son pot bet flop ?

Main 6
Je limp UTG et touche top 2 face a un donk d’un joueur aggro perdant. Il peut faire ça avec des draws quelconque ou mieux. Turn il donk encore mais petit sur une ‘brique’, call facile ? Et river, je n’aime pas le 4 mais je ne pense pas qu’il donk ovp comme ça sans un draw en plus. Je le mets sur un missed draw assez souvent pour call mais je ne sais pas si c’est trop ambitieux….

Main 7
Villain 11 est très sticky. Je call juste a la turn pour le laisser barrel, mais je pense que raise est mieux car il ne va pas lacher une bonne flush. River, j’essaie de prendre un peut de value mais il fold sur la doublette. A mon avis je perds l’opportunité de le stacker turn en sur-compliquant les choses.

Main 8
Encore un pot limpé UTG, 4way, je touche un très bon flop avec top pair, OESD et NFD. Je touche les nuts turn mais l river est une doublette. J’ai toujours du mal avec ce genre de spot, car un set va probablement raise flop, donc ils n’ont pas trop de FH dans leurs range. Je ne voulais pas bet pour fold contre le short. Je check fold mais (après discussions avec Yeepaa !) je préfère bet-call le short et bet-fold contre l’autre qui va raise que mieux.

Main 9
Est-ce OK de ne pas bet ce flop ? Je ne pense pas etre payé par beaucoup de mains moins bien, et en checkant je me laisse la possibilité de prendre plus de value sur 2 streets contre underflush/2 pair/set/str8 etc ?

Main 10
Villain 4 est sticky et très mauvais, va payer le moindre draw etc. 4-way est trop pour tenter de cbet ce flop ? Est-ce qu’on peut trouver de la value ici river ? Contre 2 pair ? J’imagine pas le faire fold unepetite flush donc pas sur que ça soit bon.

Thanks ! :cheer:

main 1

limp horrible, fold preflop (sauf si BU serrure qui fold tt et que tu peux souvent direct te retrouver vs les blindes, là tu peux isoraise… et encore. fold reste mieux je pense)

raise flop. Il a checké sa blinde et c’est un pot limpé il peut tout avoir (NFD, any DP, wrap etc…).
Avec middle set t’as de la value/protection à faire contre tt ça, donc raise, quitte à éventuellement mettre un tight fold s’il te 3bet et qu’il a une image plutôt bien tight

turn, as played flop ok pour call, mais shove doit pas être mauvais non plus.

River je call aussi. l’a rarement hit bd straight, et tt les draws flops ont loupé donc possible qu’il soit en barrel-bluff

main 2

préflop 3bet ok

flop ouais cbet sur le board A high.
Vu comme le board est dry en plus besoin de mettre supercher. j’aurais ptèt mis 0.20-0.30 en plus mais c’est du détail

main 3

pf ok

flop, ouais board superdrawy, tes KK sont fragiles ici, y aura tjs quelqu’un qu’a des draws pour (au moins) payer, et tu seras en difficultés sur bcp de turns.
c/f direct ouais

turn, je pense que je bet.
Si on peut faire passer des ptites flush.
Bet genre 50%-60% pot (sizing ok aussi avec nutflush niveau balancing), on est pas loin de réaliser notre equity vs flush (full draw = 22-25% equity vs flush ici) + construction du pot/implied pour quand on touche notre full river
Pour protection contre les straight draws aussi

Main 4 :

opr ok.

Contre le short en blindes qui 3bet, si c’est un fish qui 3bet trop tu peux facilement 4bet ici (KKxx, A blocker, connection).
On fait djà de la value contre l’autre deep au passage avec de plus une main qui floppe pas trop mal et qui floppe nut (top set, nut hearts et AKQx nut straight draw)

Main 5 :

pf ok.

flop, si c’est le même monk en blindes qui 3bet toutes ses mains, alors c/r flop une fois que l’autre a fold.

Ta QQxx a souvent de la value encore, et avec oesd et bdfd t’as tjs bcp d’equity.
Tu play 50bb deep et le mec a l’air de faire n’imp, donc je mets allin ici

main 6 :

raise cte main, elle est assez forte pour raise any position

flop :
call ou raise, vous êtes pas deep donc c’est pas si horrible de raise ici je pense, on a quelques draws à value thin ici.
Si on avait au moins une GS ici je pense que c’est mieux de go broke direct

bon, c’est vrai que c’est un board assez sale. on peut être bien crush même pas combo draws ici, ou freerolls.
Call ip est ok, mais dur à jouer turn s’il se met à barrel.
S’il barrel sur les briques on sait pas où on est.
S’il barrel sur les straighty ou flushy turn on a pas trop le choix de give up.
A la rigueur, on pourrait bet sur les straighty/flushy turns ip si c’est lui qui check, mais c’est tjs un peu délicat de tourner des DP max en bluff

Turn-river, vu le prix qu’il met et les draws qui ratent je calldown aussi

Main 7 :

pf ok

flop, bet plus fort.
ovp + NFD t’es bien ici, mais t’as quand même de la value/protection à faire sur tout ce qui est pair floppée, wraps 9Txx etc…
et tte façon dès qu’il a wrap ou combo (p+fd, straight draw + FD), il te paiera (voir c/r), donc tu peux faire plus de value.
Il peut même payer plus light (oesd etc…)

Turn : call ou raise.
les 2 options sont ok

river :
ah fait chier. pas que je pense qu’on est battu, mais sur board pairé et sans le flush max je pense pas qu’il va payer gdchose.
ouais un tricky bet genre 40% pot peut avoir du sens ici, voir s’il peut pas se lvl à penser que tu value très thin une low flush et qu’il call flush K/Q

main 8

Raise préflop

le reste est std

main 9 :

flop ok.

postflop : b/b/b ou c/b/b est ok.

un peu plus thin le b/b/b mais si t’as des stations sur ta table t’as de la value là dessus.

après le c/b/b pour value est bien aussi, dans le sens où si tu bet dès le flop, tu risques de faire fold des mains un peu light du style random DP, qui vont pas avoir envie de se manger 3barrel et vont abandonner direct

alors que si tu check flop, turn-river, peuvent décider de calldown les deux streets en se disant que ça fera moins cher

main 10

pf std

flop je cbet même pas.
proba d’avoir une flush dans un des 3 opponents est trop importante, et on a même pas un seul coeur dans la main.

turn-river ok

Merci pour tes commentaires superbock. Content de voir que mes moves et raisonnements sont en générale OK, a part mon range de limp qui n’est a priori pas bon pour toi, avec des mains a fold et d’autres a raise.

Pour me faire une idée, tu vas limp quelle type de main UTG?

Et une question annexe, quel serait considéré un bankroll management stricte pour du cash PLO?
J’imagine au moins 50 caves, voir plus? Car je suis sur-rollé pour PLO10 mais je l’utilise pour faire mes débuts et solidifier mon jeu.

J’ai regardé les 6 premières mains et partage la plupart des commentaires de superblock, sauf sur la 4ème. Je ne vois pas les choses de la même façon, mais j’ai peut être tord.

A ce moment là, on a pas d’info sur la SB et donc pas son range de 3bet pot, AA n’est pas à exclure. Même si on élargie son range, on peut penser que certaines de ses cartes doublonnent les nôtres. Quand GB call, s’il est pas idiot, dans un pot limp, raise, 3bet, il doit/peut avoir un rundo genre 8765ss pour casser AA.

Du coup, 4bet pot fera miser 4,80 (si je me trompe pas), soit moins de 25% du stack de GB, ce qui rend un call correct pour lui et un SPR d’environ 1 au flop avec SB à Tapis. Il doit trouver 33% d’équité pour shove et tu devras call de nombreux flop in the dark pour 75BB.

Je pense qu’il trouvera facilement 40% de flop à shove, et payer 75BB bof. Du coup je préfère le call preflop.

mon range de limp préflop, c’est mon range de missclic :laugh:

perso je limp jamais, même si je reconnais que ça peut parfois avoir du sens, notamment en basses limites avec des fishou qui callent un peu tout et que tu joues tt le tps des multiway postflop.

Niveau BRM, ouais en micro jusqu’en PLO25 je conseillerais de up à 50 caves et de down à 40 caves.
Perso j’ai fait les micros en étant un peu plus aggro que ça, mais c’était y a un moment maintenant.
Possible que les gens aient appris à jouer et que ce soit un peu moins facile now.
et les up/down m’ont traumatisé, now je suis un énorme nit du BRM

une fois que t’arrives sur PLO25-50 (game un peu plus tough et qq regs decents à partir de la PLO50), commencer à avoir un brm vraiment solide (60-75+ caves) qui doit s’accroître au fur et à mesure que tu montes de limite.

pour grinder à peu près sereinement sur des limites moyennes (100-200-400), il faut au bas mot 100-125 caves (très personnel ttefois, perso il m’en faut bcp plus).

… après BRM c’est tjs très personnel :

• de la façon dont tu vas te sentir à l’aise et focus (ne pas jouer scared money, mais à l’inverse ne pas spew parce qu’on aurait 300 caves de la limite)
  • si ça te gêne ou pas de up/down et faire l’élastique entre les limites
  • ton style de jeu (si ton jeu est naturellement agressif avec des tendances loose, alors tu vas plus bouffer de la variance et faut accroitre le BRM)
  • si tu veux cashout de tps en tps ou pas = aspect financier, ou si t’es juste dans une optique move up (si t’as des objectifs financiers de court terme et régulier, alors il faut être plus deep).
  • de ta propension à tilter (c’est stupide, mais bon c’est à prévoir aussi. si t’as tendance à péter les plombs de tps en tps, alors faut avoir un BRM plus large, pour pas péter la moitié de sa roll en steam)

Je ne suis pas un grand pratiquant de Omaha, mais voilà mon impression :

Main 1: easy fold PF, as played c’est un raise flop, t’as au moins les FD à value, as played raise turn. as played OK pour call river

Main 2 : j’aurais tendance à just call, 3bet ne doit pas être une grosse erreur dans tous les cas. Flop OK pour CB.

Main 3 : PF et flop OK, turn je pense que je B/F, bouton aura sûrement bet s’il a un FD flop. Mais check est jamais une grosse erreur je pense. As played river je bet.

Main 4 : easy 4bet, tu peux souvent prendre la dead money de la BB qui risque de fold. As played je CB un peu moins cher.

Main 5 : OK PF. Flop contre un joueur avec un stack plus profond c’est un fold. Vu qu’il est short et agro C/R doit pas être horrible.

Main 6 : raise PF. as played raise flop, as played raise turn. River, toutes les OP te battent, en fonction du vilain call ou fold

Main 7 : PF OK. flop je CB plus cher. Turn raise. River B/F

Main 8 : fold PF, raise si je suis bien chaud. Flop OK, Turn bet plus cher. River B/F

Main 9 : PF OK. Flop CB, dans d’autres limites check back se défend peut-être, pas en PL10. Le reste OK

Main 10 : PF OK. Flop CB plus cher. Le reste OK

plop

main 1 :
PF : Fold !
double suité ok mais 44 ne connecte pas du à QT et on va pas souvent trouver quelque chose de bon en MW.
trop faible pour OR

as played :
postflop :ras

main 2 : ras

main 3 : pas grand chose à dire.
je pense que je met un petit bet turn malgré tout.

Si Sb avait flush il aurait surement lead cette turn et il reste un seul joueur à parler qui aurait lui même pu mettre un bet en semi bluff flop s’il est un tant soit peu agro.

as played : river = aucune raison de bet, ça me parait standard

main 4 :
4bet me choquerait pas avec une main bien strong !
le 3better a même pas 50bb => sauf huge serrure (rare chez les “short stacker” en micro/low limites) tu domine à mort son range et boom !

as played : izy bet flop

main 5 :
yep et re yep ! à une condition (ou 2 ^^) que tu call turn sur “brique” ou carreau. sinon le fait qu’il soit short et qu’il pot => ou on shove ou on se barre !
ma préférence ira à broke le flop ici !
on peut avoir de la FE 1 fois l’an et on est malgré tout assez souvent devant :wink:

main 6 :

fold PF a cette position.
bof

post : flop ok, pas de raison de vouloir gonfler le pot, on a la position et un play facile.
si c’était pas un 2 qui fait rentrer un nouveau FD j’aurais aimé raise mais là “on sait jamais” donc ok pour peel.

main 7 :
ras
perso je préfère raise son db turn.
j’ai l’impression que river on fera pas assez souvent de tunes !

as played : ok pour le bet river, chiant de bet/fold mais il aurait plus souvent bet lui même un full imo.

main 8 :

ras sauf river => j’ai du mal à fold river ici.
c’est quoi les combos de full qui aurait pas eu set flop et qui aurait plus souvent raise qu’autre chose ?
Q7/Q6…? même vs space triso je suis pas sur sauf si il a une tite flush avec mais bon ce serait sick quoi…

bon il pot, à la limite imo on aura de “meilleurs” spot pour lui prendre ses tunes mais j’ai du mal à pas call.

dur de bet fold ici vs son stack mais je bet dans les 2 et je snap le short et limite je fold l’autre

main 9 :
pf ras
flop : pourquoi pas de cbet ?
tu vas plus souvent bluff flop sur un cbet quand tu as miss que bet en “pur” bluff plus tard dans le coup.

as played, ok pour les sizings turn/river :wink:

main 10 :
pf ok
flop : couillu le cbet avec autant de monde
reste du coup, standard.
omg le call du mec…

°+°

Thanks les gars.

OK superbock je comprends mieux tes commentaires si tu n’as PAS de range d’open limp, mais je pense que d’en avoir une est importante. Je suis d’accord que la main 1 est un fold, mais la 8 par exemple je trouve est une main bon a limp pre UTG.

Pour la bankroll, J’ai 2K€, donc je pense tenter plus de PLO20 et 30 (si il y a du traffic sur wina…?) le temps que je me sente a l’aise avec tout ça (je suis plus joueur de MTT…) et que je me fasse au tracker. Après, dépendent de comment ça se passe (et mes perfs CG et MTT), je pourrais envisager tenter du PLO50. Mais je ne veux pas le faire avant que je me sente tout a fait a l’aise dans le domaine. 9a vous semble OK comme plan?

Yeepaa, pour le non-cbet de la 9:

Est-ce OK de ne pas bet ce flop ? Je ne pense pas etre payé par beaucoup de mains moins bien, et en checkant je me laisse la possibilité de prendre plus de value sur 2 streets contre underflush/2 pair/set/str8 etc ?

Et je suis séduit par ta ligne de bet river sur la 8, et call vs short, fold vs l’autre.

Merci pour vos commentaires qui globalement me reconfortent que je commence a me faire a une mentalité CG, et je ne fais pas trop d’erreurs grossières. J’avais l’impression au par avant d’être trop ‘passif’ voir fit ou fold des fois pour le CG, mais je m’adapte…

plop ILoveLamp

ici tu as seconde nuts… tu pense vraiment qu’une flush “random” va pas te call au moins un barrel ?

on est 3 way = plus de chance de prendre de la value…

pour moi la seule raison de check back ici serait d’équilibrer (et ça prete à discussion) vs un joueur un peu trop agro en prop bet vs un no cbet street précédente. Histoire de pouvoir check ici un set pour éviter de prendre un c/r avec une flush (et encore là aussi ça se discute).

il est difficile de déterminer contre des joueurs compétents si il est bon ou non de bet “systématiquement” une flush (nut ou forte) ou histoire de “protéger” notre range de check de temps à autre.

en dehors de ça, je doute sincèrement que les vilains à tes tables soient très regardant sur ce que tu vas check ou non et de ce que ça va signifier ou pas :wink:

d’un point de vue “GT”, check ici est une stratégie dominée et on se doit de proscrire les stratégies dominées :wink: => en dehors du fait évident de vouloir exploiter une tendance pour passer en exploiting game et non en game theory

°+°

pour la 8 => j’ai tellement de mal à trouver un full “valide” dans les ranges ici que vs le short pour moi c’est un izy bet/call et obv en 3 way vs le deep ce serait un spewcall :smiley: donc yep moi aussi j’aime bien cette ligne :wink:

°+°

Main 1 : Fold PF (pas belle la main), c’est le genre de main qui t apportera que des problèmes posflop.
Main 2 : Je peux open limp au bouton ce genre de main au bouton mais sinon c’est direct a la poubelle comme ici.
Main 3 : Ok PF mais posflop la tu dois aller au charbon et barrel a mort si je suis relance river je lache l affaire car le gars ici ne bluffera pas et on est certain d être derrière.
Main 4 : Ras
Main 5 : Soit isoraise limper pour me le faire en face a face soit fold. As played je donk tout le long,
Main 6 : J’ aime pas ouvrir UTG avec ce type de mains plutôt au bouton as played je la joue pareil.
Main 7 : Ras
Main 8 : Preflop je ne limp pas (j ‘aime pas ça) par contre je ne lâche pas river c’ est clair je continue a bet par contre s’ il me revient par dessus en envoyant patate je ferais en fonction du profil.
Main 9 : Je pense que tu dois bet des le flop tout le long et s’ il a la main qui te bas ben c’ est le poker.
Main 10 : ok preflop mais flop je me la joue tranquillou mais au moindre bet c’ est a la poubelle.

plop puma

euh…

tu veux barrel flop/turn ??
bet et fold vs xr ou raise river ?

tu peux expliciter un poil plus pliz :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:748540”]plop puma

euh…

°+°[/quote]

Ok, j ‘essaye d’ expliquer mais quoi en particulier histoire que je ne parte pas dns tout les sens.

[quote=“puma, post:748556”][quote=“Yeepaa, post:748540”]plop puma

euh…

°+°[/quote]

Ok, j ‘essaye d’ expliquer mais quoi en particulier histoire que je ne parte pas dns tout les sens.[/quote]

Pour-quoi tu veux au moins 2 barrel sur un board si wet qui touche leur range assez fort avec juste overpair et 0 redraw etc (sauf set, 2 pair etc)?

De ce que tu dis, tu laisse supposer que si tu barrel et est raise, tu vas fold que si c’est a la river. Tu vas raise-call flop et turn? Sur toutes les turns? eg. le T trefle?

Je ne comprends pas trop le raisonnement d’être aussi aggro sur ce board très wet 3 way.

Ce que je veux dire, c’ est que tant que le gars se contente de call, je n ai aucune raison de lâcher l affaire.

Mais avec quoi il va call qu’on bats? Surtout turn et river?

Ben déjà, si je c bet flop c’ est pas pour lâcher turn sous prétexte que la couleur est rentrée, tout en sachant que ce roi m 'offre une petite bouée de secours dans le cas ou je suis réellement derriere.

Maintenant je suis ok sur le fait que tout dépend de notre image a la table. Dans mon cas par exemple, c’ est le genre de situation ou je me fais souvent call avec pas grand chose dans le sens ou je suis très actif posflop et que ma crédibilité est souvent remise en question.

plop

bah ouais mais là c’est le cas ! => vs une paire random tu es a 40% ~~
si on lui met any paire trouvée au flop ou FD idem tu vas run à 40%

en gros tu as wallou quoi ! 0 BD ! et un SPR énorme !!

tu as en gros, à peu près rien quoi…

une OP au PLO c’est pas une OP au NLHE …

°+°

A ouaip :woohoo: :woohoo: :woohoo: tu me cherches yeepaa :wink: j suis un ouf moi :casino2:

Sauf que sur ce type coup, j suis carrément devant et que les gars n auraient jamais tenus jusqu a la river parce que s’ ils avaient eu quelque chose ils me l auraient dit… ils jouent tous de la même manière et même si ma ligne semble ouf et pas conventionnelle, elle passe bien plus souvent qu ’ on ne le croit parce qu’ en plo les gens sont mauvais soit parce qu’ ils le sont vraiment soit parce qu’ ils jouent le pied sur le frein tout le temps sur cette variante et c’ est selon moi ce qui est exploitable pour le moment car le niveau n’ est pas très fort. La majorité jouent les roubignoles a zéro

{yeepaa}

C est pas faux mais en même temps j étais un peu pété a ce moment la :woohoo: :woohoo:

Voila 3 mains de plus.

1. Villain est recreatif, venu a la table avec 20€ et rapidement descendu en overplay ses mains. Peut faire ça avec une Q c’est sur. Vu son stack, on y va?

2. Comment extraire de la value de ce flop…? Mieux de check vu qu’on craint vraiment rien? Ou un petit bet pour value contre un K?

3. Villain assez passif que j’ai abusé pas mal dans les dernier orbits car il limp-call tout le temps. Par contre je n’ai pas trop vu son jeu car il a très souvent check/fold flop. J’étais dans l’optique de shove river, mais il donk bet sans shove…Peut-on trouver un call?

Question annexe - c’est quoi un bon winrate en BB/100 en PLO10/20?