Hello les gars. Je me mets un peut au CG, et après une session ou Yeepaa n’a pas réussi a me transmettre son run good légendaire, j’en ai fais un autre hier soir. J’ai choisi plusieurs spots pour avoir cos avis dessus.
En temps que joueur, je pense que j’ai pas mal de leaks a corriger pour le CG, et j’y travail dessus, notamment (mais pas que !) :
• Probalement trop tight en générale
• Pas assez de cbet de façon générale mais surtout multiway
• Pas assez de 2/3 barrel contre des check-call
• Trop de défense de SB loose
Il y a sans doute des spots assez standard mais voila les mains :
Main 1
Table assez passive, je limp UTG pour voir un flop pas cher. Villain 1 est un joueur qui adore le donk bet, surtout en mutliway, il peut faire ça avec FD, two pair, meme un bon J. Je n’aime pas trop raise middle set ici pour voir une scare card venir, donc je flat. Turn est plus ou moins une brique, donc je call son 2 barrel dans l’optique de call qausi tout sauf un carreau. River idem, il bet assez gros, mais je perds que contre JJ et des back door str8 pas trop probables.
Main 2
Villain 2 tres LAG, ouvre et 3bet beaucoup, donc 3bet standard IP ? Je trouve 2 callers, et un flop assez sec et bonne pour cbet, meme si pas bonne pour ma main. Ce spot et l’un ou dans le passé j’aurai souvent check en me disant qu’un d’entre eux a forcément un as, mais je pense que c’est un cbet obligatoire après avoir 3bet, surtout sur ce board.
Main 3
Villains sont assez CS, peut-on cbet sur ce board ? Peut-on trouver de la value turn ?
Main 4
Est-ce que le flat de 3bet IP 3 way est OK ou il faut 4bet commit le short et tenter de faire fold l’autre ? Je ne sais pas pourquoi je bet pot ici au flop mais ça me semble trop. Je préfère 2.20€ ou un truc comme ça.
Main 5
Villain 9 est un shortstacker que je connais comme etre très aggro mais gagnant. JE pense qu’on a probablement un fold sur son pot bet flop ?
Main 6
Je limp UTG et touche top 2 face a un donk d’un joueur aggro perdant. Il peut faire ça avec des draws quelconque ou mieux. Turn il donk encore mais petit sur une ‘brique’, call facile ? Et river, je n’aime pas le 4 mais je ne pense pas qu’il donk ovp comme ça sans un draw en plus. Je le mets sur un missed draw assez souvent pour call mais je ne sais pas si c’est trop ambitieux….
Main 7
Villain 11 est très sticky. Je call juste a la turn pour le laisser barrel, mais je pense que raise est mieux car il ne va pas lacher une bonne flush. River, j’essaie de prendre un peut de value mais il fold sur la doublette. A mon avis je perds l’opportunité de le stacker turn en sur-compliquant les choses.
Main 8
Encore un pot limpé UTG, 4way, je touche un très bon flop avec top pair, OESD et NFD. Je touche les nuts turn mais l river est une doublette. J’ai toujours du mal avec ce genre de spot, car un set va probablement raise flop, donc ils n’ont pas trop de FH dans leurs range. Je ne voulais pas bet pour fold contre le short. Je check fold mais (après discussions avec Yeepaa !) je préfère bet-call le short et bet-fold contre l’autre qui va raise que mieux.
Main 9
Est-ce OK de ne pas bet ce flop ? Je ne pense pas etre payé par beaucoup de mains moins bien, et en checkant je me laisse la possibilité de prendre plus de value sur 2 streets contre underflush/2 pair/set/str8 etc ?
Main 10
Villain 4 est sticky et très mauvais, va payer le moindre draw etc. 4-way est trop pour tenter de cbet ce flop ? Est-ce qu’on peut trouver de la value ici river ? Contre 2 pair ? J’imagine pas le faire fold unepetite flush donc pas sur que ça soit bon.
Thanks ! :cheer: