Question d'un noob sur le jeu pro

ouais c’est le truc qui cloche quand on nous présente le truc, forcément il y a autant de pertes que de gains, donc je pense y aller molo, des parties gratos, puis à 1, 2 euros, sans risquer gros, et si les résultats sont encourageant monter un peu et on verra bien. Mais c’est clair qu’il y a forcément des perdants.

avec le rake il y’a plus de perte que de gains, le « poker reste un moyen difficile de faire de l’argent facile » Dan Harrington

Mais c’est vrai qu’il y a quand même des gens qui arrivent à atteindre une certaine stabilité financière ?

oui, il y’en à qui en vive très bien, d’autre qui sont juste « smicard » du poker

1 « J'aime »

Le plaisir des yeux c’est tout sauf du troll…

1 « J'aime »

:rofl: :crazy_face:

1 « J'aime »

On parlerait du concours du plus gros mangeur de raclette, que @phit arriverait quand même à nous trouver une photo sexy.

3 « J'aime »

@phit, gros défi à relever là… Good luck à toi…

Me tarde de voir la photo… :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

plusieurs années imo et puis faut pas compter tes heures entre le grind et le taff du jeu au début et puis hésite pas investir dans du contenu éducatif genre ce que tu gagnes en micro réinvesti tout dans du contenu educatif, faut voir ça comme un investissement à long terme
ma première année j’ai du claquer 1k€ en contenu à droite à gauche + logiciels (solver,flopzilla,ranger,HRC…)

1 « J'aime »

Sans compter les coaching, clairement le plus gros poste d’investissement pour beaucoup :eyes:

le coaching c’est un peu fort de café quand même, un petit abo gold chez PA ou similaire ça fait le café quand on start le game

C’est un exemple, tu crois vraiment que le covid est le seul facteur chance ?

Le mec monte une entreprise de courtage. Le jour de signer son premier contrat, il a un accident avec un chauffard, se casse une jambe et peut plus conduire pendant 3 mois. Son client aura signé chez le concurrent, il peut pas aller chercher de nouveaux clients, etc. L’apprenti footballeur, pour le match suivi par un chasseur de tête qui met une transversale, à 3cm de mettre le but le plus important de sa jeune carrière, puis qui se prend un tacle assassin qui lui met la cheville en vrac ; c’est pas le facteur chance ?

Le facteur chance il est juste partout hein :slight_smile:

Je préfère les glaces c’est plus sensuel @Road3Runner :sweat_smile:

a

Tu es vraiment un petit excité de la raclette toi hein :rofl:

v

3 « J'aime »

le hasard normalement c’est surtout déterminant sur de courtes périodes, plus les parties sont longues moins ça joue, la chance tourne et sur une longue période chacun a eu son lot

T’es en plein délire là, non ?
Comment tu compares un évènement à proba très faible de la vie quotidienne avec une activité qui est par nature basée en grande partie sur le hasard ?
Statistiquement il y a combien de " mecs qui montent une entreprise de courtage" qui se cassent la jambe par rapport au nombre de mecs qui se lancent dans le poker et sont perdants ?
Quand tu as des jeunes qui voient le poker comme la voie royale, ça ne me parait pas très raisonnable de prétendre que ce domaine n’est pas plus risqué qu’un autre…

2 « J'aime »

La valeur de l’espérance est mesurée en unité d’espérance par événement, la variance est mesurée en carré d’espérance par carré d’événement pour comparer ses deux valeurs, on doit prendre l’écarte type sigma = racine carrée de la variance, si tu appliques ça à une distribution normale, et que tu trouves ton écart-type, tu peux trouver ton intervalle de confiance, tu peux remarquer que plus ton winrate et élever plus l’échantillon pour un intervalle de confiance élever sera faible.
L’échantillon pour un intervalle de confiance élevé est beaucoup plus élever pour les MTT que pour le cash game

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. Bien qu’il soit possible d’y être gagnant, le poker reste quand même plus basé sur le hasard qu’une activité lucrative « standard ».

Mais bon, oui il y a du hasard partout.

Cela dit, le poker va subir un peu plus de variance que pour un autre métier, car en plus de la variance inhérente au tirage des cartes, lui aussi peut se casser la jambe, être « victime » d’une désertion des rooms pour telle ou telle raison, de l’augmentation du niveau du field, de la lassitude etc.

1 « J'aime »

Hhhhmmmmm… on avait pas dit la raclette @phit ? :innocent:
Je vois pas bien le rapport avec la choucroute là…

Cela dit, oui elle racle bien la glace…

1 « J'aime »

Je trouve que tu fais une description très juste de la chose pierrot, je le dis vraiment sans ironie, tu as une bonne vision de la chose dans son ensemble.

3 « J'aime »

N’importe quoi.
D’abord parce que plus on jouera au poker, moins on risquera de se casser la jambe.
Et puis une jambe cassée n’empêche pas de jouer au poker.
Par contre on peut se casser la main en tapant du poing sur la table après un sale bad beat.
Et là c’est plus embêtant comme même. :crazy_face:

Mais tu as raison évidemment. En plus, question assurance revenus garantis, cela ne doit pas être évident pour un joueur de poker pro.

Blague à part, je pense que si on ne peut pas dire « Laisse tomber, c’est pas possible », on peut quand même mettre en garde en disant que c’est très difficile.
Et cela pour diverses raisons qui ont été énoncées dans les réponses précédentes.

Cela me semble raisonnable :wink:
Mais il faut bien se rendre compte que cette question des BI fait aussi partie du « problème ».
Le gratos n’en parlons pas. Sauf peut-être pour te conseiller de ne pas trop y perdre ton temps.
Après, sur les micros, en travaillant un peu (et à fortiori beaucoup) on peut s’y retrouver.
Mais mieux on s’y retrouvera, plus la tentation pourrait être grande de monter trop vite.
Et de se casser les dents (et la BR avec) contre des fields d’un autre calibre techniquement parlant.
Et/ou contre des gars qui ont plus de moyens financiers que toi.

GL pour la suite !

1 « J'aime »