Les gars, sincèrement, c’est plus trop dans l’air du temps tous ces posts avec des nanas à moitié à poil ou en poses « suggestives ». Curieusement, je ne vois pas de posts avec un mec en train de lécher langoureusement une glace ou avachi en bikini sur une Ferrari…
Va falloir passer à autre chose un jour non ? Je ne veux pas tomber dans les clichés inverses, mais un peu de respect des femmes ne fait pas de mal non plus…
(@greg31150 j’ai répondu à ton post, mais la réponse n’est pas adressée à toi en particulier, c’est une remarque générale)
Sauf que tu as oublié à qui tu parlais. Pour @WaitWaitW, ce genre d’événement est plus que probable, tout autant que celui de recevoir un bout d’astéroïde à chaque coin de rue…
Ce sont des exemples. Chacun est improbable mais la somme de t out, c’est ce qiu t’arrive chaque jour.
Si tu tiens à dire que ça arrive rarement, un mec qui se lance pro, c’est quoi les chances pour qu’il run comme un chacal sur ses 200 premiers k hands pour qu’il soit au point de laisser tomber ? Ya pas tant de hasard que ça au poker quand tu fais assez de volume pour lisser.
Attention, je dis pas que c’est facile. C’est ni plus, ni moins facile que lancer une boîte de quoi que ce soit d’autre, et imo si tu dis le contraire c’est soit que tu surestimes la variance au poker (ce qui est possible vu comment tu rages quand tu perds AK vs J7), soit que tu sous-estimes la difficulté de lancer sa boîte dans un autre domaine. Pour voir ça il suffit de check quelques fois les ventes aux enchères suite à liquidation, c’est loin d’être chose rare.
Mauvaise rhétorique avec pointe d’attaque personnelle inutile.
On ne sera pas d’accord sur le sujet : miser sa vie sur un jeu de hasard est…hasardeux.
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste à redire quelques évidences, ce qui ne fait jamais de mal…
d’après primedope, un joueur moyen qui tape du 2BB/100 à 2% de chance d’être perdant sur un sample d’1million de main
et à 5millions la proba d’être perdant c’est 0.0004% donc à priori plus de chance de mourir dans un accident de voiture que d’être perdant au poker pour un joueur à 2BB 100 sur un sample de 5M de main
( Selon une étude du National Safety Council américain, les êtres humains ont une chance sur 85 de mourir dans un accident de voiture )
Ce qu’essaie de dire WaitWaitW c’est que sur le très long terme, les gains au poker ne sont plus si hasardeux que ça, je vais faire un exemple simple pour que ce soit plus clairs
Imaginons que l’on joue à un jeu de dé, on perd 1 si le dé tombe sur le 1 ∪ 2 ∪ 3 ∪ 4 ∪ 5, et gagne 6 si le dé tombe sur 6.
+1
Notre cerveau est nul dès que ça touche des proba, des stats, des grands nombres …
Ceci étant dit, je suis d’accord avec PierreLo, mais pas pour les mêmes raisons. Le fait que ce soit un jeu de hasard peut induire en erreur et sous estimer la difficulté réelle du jeu. Et vouloir vivre de ce jeu, c’est hasardeux non pas parce que c’est un jeu de hasard mais parce que c’est un domaine ultra compétitif.
Cette histoire de hasard, j’y crois moyen, je pense pas que les champions du monde soient juste « chanceux », ils sont surtout compétents, donc à mon avis faut juste développer ses compétences en faisant attention de ne pas perdre trop jusqu’à se faire une juste idée de son potentiel.
si tu taff le jeu avec serieux et rigueur tu seras au dessus de la compétition c’est mécanique, un bosseur qui veut vivre du poker va en vivre, c’est juste une question de motiv
Dire 'jeu de hasard" n’est pas péjoratif. C’est un fait. Tu dépends en partie du hasard des tirages.
Exemple : un joueur qui veut devenir pro au tennis ou aux échecs va bosser à fond, et s’il acquiert le niveau, le hasrad n’aura aucune place dans sa réussite. Sa compétence suffira. Ce n’est pas le cas du poker.
Ta façon de dire « cette histoire de hasard, j’y crois moyen » (tant dans la forme que dans le fond), n’est pas de nature à rassurer sur ta « lucidité » sur ce qui peut t’attendre dans le monde poker.
Chaque format de poker possède sa part de compétences et de hasard ou chance un joueur de cash game va subir une moindre part de chance qu’un joueur de spin, si en spin on tombe sur un X 10 000 et que l’on perd un 82/18 la part de chance est déjà de tomber sur le X 10 000 mais l’impact n’est pas le même en perdant un 82/18 sur le X10 000 que sur un X3.
Si on maitrise une limite en cash game on sait que perdre un 82/18 n’a pas beaucoup d’impact sur tes résultats à long terme, tandis qu’en spin re-tomber sur un X10 000 est trop rare pour pouvoir équilibrer cette part de hasard ou de chance sur le long terme, même si on peut-être gagnant en spin globalement.