Question d'un noob sur le jeu pro

Je ne suis pas d’accord sur ta perception du hasard, mais je suis d’accord sur l’illusion que certaines personne peuvent se faire du poker.
Toutefois, le haut niveau reste atteignable pour celui qui en a les capacités et qui se donne les moyens.

1 « J'aime »

On est d’accord. Mais il faut vraiment être conscient du boulot qui attend l’apprenti joueur, de l’investissement lourd qu’il faudra supporter, et aussi intégrer que la réussite peut être longue à venir, justement à cause du facteur chance qui reste présent.
Ce que je veux dire, c’est que quand un gars débarque en disant « je suis nouveau dans votre monde, est-ce que je peux devenir pro et gagner ma vie avec le poker », il lui faudrait un accompagnement et une vision réaliste de ce que ça signifie d’être pro au poker, du grind quotidien 'comme à l’usine" pour dégager un salaire mensuel, et pas du bling bling « Patrick Bruel l’a fait tu peux le faire » habituel.

Mais pour un mec motivé, à l’aise financièrement pour encaisser les swings, et surtout qui ne sacrifiera pas sa vie de famille pour le poker, tout est possible en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Et qui a des capacités intellectuelles (au moins légèrement) au dessus de la moyenne tu oublies de préciser.

ca par contre…ca reste à prouver :slight_smile:

1 « J'aime »

tres drole ca :sob:

1 « J'aime »

non t’inquiètes pas je vais pas me ruiner, je veux juste dire que le hasard tourne et que sur une longue période c’est les compétences qui font la différence, compétences qui sont sûrement longues et difficiles à acquérir, donc t’as raison, ne pas se faire de plan sur la comète.

1 « J'aime »

perso absolument pas d’accord

Si il n’y a que cela pour te faire plaisir :slight_smile:

a

:rofl:

Voici que voilà :

b

Je pense que personne n’oblige personne à prendre ce genre de cliché et dans tous les cas cela ne veut pas dire que l’on ne respecte pas les gens qui s’y trouve, après il faut reconnaitre que cela reste plus sexy si c’est une femme car nous sommes tous des pauvres hétéros tu le sais bien :sweat_smile:

a

:innocent: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu penses que si tu raisonnes pas un poil mieux que les autres tu peux les battre sur le long terme ?

Pierre a raison hein, le poker ce milieu ou y’a le plus de trisomique ever, tu crois vraiment qu’on est des genies? :sob:

1 « J'aime »

Pour être pro faut pas juste battre les fishs. Faut être meilleurs que les autres regs car tous les regs n’arrivent pas à être pro…

Tu vas me dire « ils font pas assez d’effort blabla » mais je suis sûr que même parmi tous ceux qui font des efforts, tous n’y arrivent pas…

1 « J'aime »

il faut d’abord avoir un certain niveau, certaines aptitudes avant de l’envisager, le vouloir et avoir une vie qui le permet, car la vie ne va tourner qu’autour de ça et ce n’est pas forcément compatible, un gars qui a une femme, des enfants, la quarantaine et un taf, ne va pas tout changer pour passer smicard pro. Le profil c’est plus un jeune sans attache qui sort de ses études qui commence un taf qui ne le satisfait pas où qui s’est rendu-compte qu’il avait des perfs au poker et qui va se donner les moyens pour y arriver.

C’est certainement la grosse majorité qui fait beaucoup de sacrifices pour y arriver et qui n’y arrive pas La plus grande partie de ceux qui espèrent en vivre mais à qui il manque le mental, la capacité à faire abstraction des résultats à court-terme où a apprendre et s’adapter. Le poker est d’abord un jeu et en faire sa principale activité peut se transformer en une pression qui paralyse par peur de l’échec.

1 « J'aime »

a

:pig2: :pig2: :pig2:

1 « J'aime »

un joueur « pro » a 2bb100 n’ est pas un joueur moyen, c’ est un regfish qui devrait baisser de limite :confused:

2 « J'aime »

Là je suis entièrement d’accord avec toi.

Teeeeellement faux.
Je vais pas prendre un exemple de tennis mais de boxe. Tu connais Brahim Asloum ?

Pour faire court, il a dû prendre sa retraite parce qu’il n’a pas trouvé de sponsor. Pourtant, « sa compétence suffisait » (champion olympique, champion du monde WBA). Des exemples comme ça t’en as à la pelle. Je pense aussi à une championne de surf dont j’ai plus le nom qui a dû prendre sa retraite à genre 22 ans…

Je conseillerai plus à mon fils de faire carrière dans le poker que dans le sport perso, c’est moins risqué…

Mec, quand tu regarde n’importe quel pro tu sais qu’il faut un QI au moins supérieur à la moyenne. Regarde les twitchs de NutsR ou Yoh Viral.

Je siqne où pour être le regfish à 2bb/100 en 500/1000 ? :smiley:

On est sur un site de coaching donc avis pas populaire mais a mon humble avis le coaching est absolument inutile en micro et petite limites (si on comprends l’ anglais, qu’ on est un poil curieux et qu’ on sait utiliser google), je le déconseille a tout ceux qui me posent la question.
On apprend pas a pecher a quelqu’ un en lui donnant directement le poisson, si il a besoin d’ un suivi individuel pour sortir de micro limite il devrait eviter de prendre le poker au serieux et passer a autre chose.

t’ es pret a encaisser un downswing de 40000 balles? Parce qu’ avec ce non-edge tu vas te le prendre a coups sur.

Ton avis est très pertinent pour les micro et small mais on parle de devenir pro dans ce thread

1 « J'aime »

Bah je suis le regfish de cette limite que si j’ai la BR pour. Tu voudrais pas me les passer toi ?