Question d'un noob sur le jeu pro

difficile d’ expliquer une telle BR avec un edge aussi faible sur le field :slight_smile:

1 « J'aime »

Votre débat a aucun sens les gars hein. Si tu fais 2bb/100 mais que tu fais masses volume et bon Rb tu gagnes très bien ta vie, et ceux qui se branlent sur leur winrate en faisant 30kh/mois gagnent moins donc boarf, par contre tu fais 3bb/100 en 6 tabling c’est très triste. Ce qui compte c’est le hourly, pas le winrate

1 « J'aime »

Tellement ça.

tu as raison

On s’ adresse a un novice et je pense qu’ a partir du moment ou tu peux envisager le pro et que le coaching devient interessant tu vois les choses differement, et tu t’ adresses pas aux memes personnes.
Je pense et j’ espere qu’ on peut devenir pro sans prendre de coaching individuel, parce que c’ est pas ma tasse de thé.

Très rare sont ceux qui deviennent pro (et par être pro j’entends pas gagner 25k/an) sans passer par la case coaching, donc bon chance a toi

1 « J'aime »

NON dopa a raison ! Si justement tu prends du coach ING c’est parce que tu es feignant de base, les vrais font tout tout seul ! Puis même question de mérite et fierté bien plus valorisant de se faire solo ! C’est mon avis !

1 « J'aime »

Bah gg mais combien de mecs y arrivent sans coaching? J’dis pas que c’est pas bien, j’dis juste que c’est une petite minorité

1 « J'aime »

Jamais compris ce délire de coachy, tu as absolument tout à porte de mains si tu souhaites devenir le boss de fin !

2 « J'aime »

Tout le monde a pas la même nature non plus perso au dela de l’aspect purement technique le coaching (cfp ici) m’apporte surtout le cadre, la rigueur que jamais j’aurais de moi même parce que, comme tu l’as bien souligné, j’suis un branleur :frowning:

1 « J'aime »

toujours du mal a savoir si @ub87 troll il est tres fort pour semer le doute et la confusion :pig2:

2 « J'aime »

Je crois qu’il est sérieux mais c’est vrai qu’il est coquin :pig:

3 « J'aime »

Faut le comprendre le ub, il est passé du caniveau à la stratosphère tout seul, à la sueur de son front donc il a un avis très arreté sur le sujet :pig:

4 « J'aime »

ouai certes en tout cas la sim primedope est interessante et c’est l’essentiel cad que même un regfish avec un winrate extrêmement bas (en gros un profil qui bosse son jeu 1 fois tout les 5 du mois) avait une proba d’être perdant qui tendait vers 0% au fur et à mesure qu’il accumule du volume, en l’occurence la c’était 5 millions de main donc un volume plutôt pas si mal

Y a du vrai.
Mais pour avoir été moniteur de pêche pendant longtemps (voir photo pour preuve plus bas), je peux te dire que les débutants, si tu les aides pas un peu à prendre leurs premiers beaux poissons, et surtout à comprendre que cela n’a rien à voir avec le hasard et qu’il y a pas mal de technique derrière ; ils vont vite passer à autre chose aussi. :wink:

Ah oui, j’ai failli oublier la photo :

C’était il y a longtemps mais si ça peut faire plaisir… :joy:

T’as besoin d’un simulateur pour savoir qu’un joueur gagnant a une proba d’être perdant qui tend vers 0, sur un nombre de mains qui tend vers l’infini ?

Un truc que tu oublies peut-être, pour reprendre ton expression, c’est qu’un joueur « qui bosse son jeu 1 fois tout les 5 du mois » peut très bien avoir un winrate négatif… (l’argent ne se fabrique pas au poker, il faut des joueurs perdants, faut-il le rappeler ?)

La différence entre un mec « qui tappe du 2bb/100 » et un joueur qui a un winrate à 0 ou légèrement négatif ne va pas se faire immédiatement, et tout le monde n’a pas la capacité financière/temporelle de jouer 5 millions de mains avant de savoir s’il est bien gagnant ou pas…

moi personnellement non mais c’est peut-être pas obvious pour tout le monde que sur un volume important c’est la compétence et uniquement la compétence qui parle à ce jeu

un joueur qui veut devenir pro au tennis ou aux échecs va bosser à fond, et s’il acquiert le niveau, le hasrad n’aura aucune place dans sa réussite. Sa compétence suffira. Ce n’est pas le cas du poker.

Ok. Par contre, concernant la « compétence », « faire 2 bb/100 » on est d’accord que tant que t’as pas fait des dizaines voire des centaines de milliers de main, t’as aucune idée de si tu l’as ou pas…

Il ne suffit pas de faire un volume de goret pour être gagnant… c’est obvious mais c’est que tu sembles dire quand tu écris :

« winrate extrêmement bas (en gros un profil qui bosse son jeu 1 fois tout les 5 du mois) »

Rien ne permet de supposer qu’un mec qui bosse pas assez fera 2bb/100 et pas 4bb/100 ou aura un winrate négatif…

Tout dépend obv de la limite qu’il joue et du réel profil du mec…

C’est ça quoi. Je savais que même avec la photo, on n’allait pas me croire. :rofl:

de toute façon meme à 2 millions de mains si on a un winrate de 2BB c’est meme pas dit qu’il reste valide sachant qu’il y a la variable « niveau du field » qui augmente constamment et qu’on peut pas vraiment quantifier, en vrai finalement on est toujours dans l’incertitude
mais bon j’imagine quand même qu’à court terme on est capable de savoir si oui ou non on prend un maximum de spots EV+ (si on sait pas répondre à cette question alors c’est que peut-être on fait partie des joueurs perdants ou alors des joueurs très légèrements gagnants mais avec un niveau de compréhension très faible qui va se manger des énormes swing meme au bout de 100kh et s’imaginer que le poker c’est que de la chatte) donc si on prend un maximum de bonnes décisions vs mauvaises et nous donner une estimation sur notre profitablité à long terme sans forcement attendre d’avoir 1 million de hands pour etre fixé

Voilà en vrai c’est ce qu’on dit depuis le début avec @Dopamine, 2bb/100 ou rien c’est presque pareil à cause de cette incertitude…