Quiz technique sur les sizing au poker

[quote]7 - je piges pas trop le check
on veut lui faire bet quelques choses ?
on give up tout simplement
on espère chatter notre turn ?[/quote]

Elle vous turlupine celle là! :stuck_out_tongue:

Bah non la 7 cest bien davoir aussi une range de check pour etre equilibre et cest surtt car le profil de vilain en face est tres tight, si tu mises tes TT au flop ici vs un 16/12 qui call un open d UTG tu bet pkoi? en bluff? en Value? Ta jamais 3 streets de value de toute facon ici. Check est bien et suivant ce qu il fait turn tu avises a call sil bet ou a bet sil a checké .

C’est en gros la réponse que je donne dans la vidéo. Mais beaucoup de monde veut CB ici (enfin quand j’avais regardé, ça a peut être évolué depuis)
Alors qu’IMO c’est un clair check.

Contre la range de défense d’un 16/12, sur ce board, avec notre range perçue (open utg), on n’a simplement pas assez de value. Il va easy fold ses pp.

EDIT : coiffé sur le poteau par Shoot.T kill

Jamie Gold tu vas te calmer!

Ah non je suis pas d’accord ça fait clairement partie du jeu, déjà t’as le “si” qui cadre bien la question et c’est super standard dans les quizz d’avoir ce genre de formulation. On est des joueurs de poker si on se plaint de thinking process level 1 mais où va le monde?!! :slight_smile:

Par contre pour la question 3:

[spoiler]Sérieux?! attends un joueur recréatif aggro le seul move qui peut le refroidir c’est all-in tant qu’il reste de l’argent derrière il a toujours la possibilité de s’empaller donc pour moi le pire move c’est clairement all-in. Par exemple il Q8o si on met 45 il peut shove par dessus et ce n’est qu’une petite partie de sa range de bluff/semi-bluff c’est bourré de tirage ce board.[/spoiler]

Bon avec 16 points je m’en sors bien quand même donc j’aime bien ton quizz! :slight_smile:

[quote=“bigbox” post=774703]

Ah non je suis pas d’accord ça fait clairement partie du jeu, déjà t’as le “si” qui cadre bien la question et c’est super standard dans les quizz d’avoir ce genre de formulation. On est des joueurs de poker si on se plaint de thinking process level 1 mais où va le monde?!! :slight_smile:

Par contre pour la question 3:

[spoiler]Sérieux?! attends un joueur recréatif aggro le seul move qui peut le refroidir c’est all-in tant qu’il reste de l’argent derrière il a toujours la possibilité de s’empaller donc pour moi le pire move c’est clairement all-in. Par exemple il Q8o si on met 45 il peut shove par dessus et ce n’est qu’une petite partie de sa range de bluff/semi-bluff c’est bourré de tirage ce board.[/spoiler]

Bon avec 16 points je m’en sors bien quand même donc j’aime bien ton quizz! :)[/quote]

ouais j’suis d’accord avec toi bigbox sur la 3, contre un joueur fishy aggro, il est important de lui laisser le dernier bet lorsqu’on a nuts. Il faut lui laisser l’occasion de push a tout prix. je crois que call turn pour le laisser shover river est peut être le mieux ici avec top 2.

Oui zug, mais l’option “call turn” n’est pas dans le quizz :stuck_out_tongue:

Et ici, le gars ne va jamais raise fold, si il joue FD comme ça, ça va être pour bet call (j’me souviens pas la dernière fois où j’ai vue un joueur bet/call flop - lead presque pot turn / fold sur raise)

Donc pour moi y a zero FE sur ce spot (tant mieux on est nuts) et j’ai pas envie qu’il CF river un fd miss, par exemple. (45€ on lui laisse une cote formidable pour any tirage) (ou any jeux fait qui cf sur carte bizarre river)

c’est ma vision en tout cas :wink:

Je vois pas où il y a matière à débat sur la 7. On value que dalle, on va pas se mettre à cbet toutes nos mains à showdown value sous prétexte qu’on le ferait aussi en bluff.

On a une paire moyenne, c’est quand même pas idiot de garder la range adverse la plus wide possible , déjà qu’elle l’est pas tellement vu qu’il est nit.

Bon,

Y’a trop de polémiques la !! Faut sortir la vidéo plus tôt sinon ça va partir en vrille, Dimanche serait parfait en fait :stuck_out_tongue: Comment ça ça m’arrange ? !!

[quote=“Kalemth” post=774723]Bon,

Y’a trop de polémiques la !! Faut sortir la vidéo plus tôt sinon ça va partir en vrille, Dimanche serait parfait en fait :stuck_out_tongue: Comment ça ça m’arrange ? !![/quote]

ça va pas la tête non! :stuck_out_tongue:

Non c’est prévu pour semaine pro logiquement B)

Salut, si je peux me permettre ton quizz est “marrant” mais tes questions et propositions de réponses sont trés mal formulées; particulièrement pour les réponses où tu attribues le plus de points à un check.

GL aux tables.

idem pour ma part sur la 3 vs le fish aggro, ok avec tt le monde jai fais la meme " erreur" que tous . Je pense que le pire move est AI.

Alors je suis d’accord avec toutes les “meilleures réponses” à part pour la 1 parce que franchement même s’il nous paye flop avec un K moisi on le perd à la turn mais bon pourquoi pas si on a une image très lag.

Sinon pour les 2èmes meilleures réponses c’est du grand n’importe quoi 9 fois sur 10 imo.
Je trouve ces mises carrément contre productives quand elles ne donnent pas en plus des tonnes d’infos…

Par exemple, comment est-ce possible que la 2ème meilleure réponse soit 1/2 pot à la 9 ?!? Le pot va faire 60€ river et vilain a encore 23€. River un carreau, un cœur, un K ou un As tombe, vilain donkbet push on fait quoi ???

la 1ere c’est une blague 95% des regs vont jamais overbet ici

[quote=“Shoot T Kill” post=774691]

Jamie Gold tu vas te calmer![/quote]

HU4Rollz Negreanu? ^^

[quote=“ArseniK” post=774753]

Jamie Gold tu vas te calmer!

HU4Rollz Negreanu? ^^[/quote]

oublie pas qui ta formé jeune padawan! Dailleur jai du foirer quelque chose quand je vois tes 10 points :p:p.

je suis pas venu a tous les cours mais j’avais un mot des parents :wink:

18 points, tout grâce à toi booba

Essaie, c’est du lourd ma gueule.