Quiz technique sur les sizing au poker

[quote=“booba” post=774902]

Essaie, c’est du lourd ma gueule.[/quote]

je persiste et signe mais toi tu le fais pcq t’as un sick level

[quote=“ArseniK” post=774906]

Essaie, c’est du lourd ma gueule.

je persiste et signe mais toi tu le fais pcq t’as un sick level[/quote]

Non c’est le fish qui a un sick level surtout, bref, prochain quizz j’en referais un plus facile (ça va pas être simple mais je vais essayer^^)

Vise le 12/20 bro! :laugh: :laugh:

dis moi que j’ai tord serieux sur mon affirmation… comme dab tu reponds pas…

T’auras “ma réponse” en vidéo , jvais pas parler 36 pages avec toi. Je suis pas la pour te convaincre de quoi que ce soit. Achete des lunettes par contre^^ça t’aidera à voir les quintes flush. :lol:

GL

Wow il se passe quoi là ?
On peut ne pas être d’accord avec le quizz et rester correct, personne t’as obligé à le faire.

C’est dingue ça, y’a Booba qui se casse le cul à nous faire un quizz technique et voilà comment il est remercié :pinch:

Faut lacher la picole au bout d’un moment :sick: :sick: :sick:

En attendant je suis le seul à avoir fait 20/20 :stuck_out_tongue:

Vivement le prochain! Je vais vous en concocter un petit prochainement mais attention, on va passer la seconde!!! B)

je trouvais bizarre aussi que personne vienne def ta gueule encore :slight_smile:

C’est pas tant Booba que je défend que tes posts façon cours de récré que je condamne complétement.

Le pire c’est j’aurais tendance à penser comme toi, d’un point de vue poker en tout cas, mais c’est surement pas toi que je vais défendre vu ton attitude à chier et ton complexe de supériorité à vomir.

Discuter avec Dieu Arsenik c’est possible mais faut faire “OuiOui” à tout ce qu’il dit sinon on se fait cracher à la gueule et pisser dessus et ça encore c’est parce que c’est un Dieu gentil.
Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’il s’est élevé au rang des déités depuis peu, il est encore jeune et capricieux, c’est pour ça qu’il peut pas attendre quelques jours pour avoir des réponses vidéos.

Il remarquera sans doute, grâce à son omniscience, que je suis passé du toi au “il”, le respect qu’impose le sacré que voulez-vous.

Jsuis nul j’ai fait 12 ahah

Nan pas OK avec toutes les rep aussi btw, mais booba a des arguments (surtout les spots vs fishs dont il parle bcp dans ses videos) qui doivent être largement OK in a vacuum, du coup mon score et le résultat ne m’étonne pas.

Exercice sympa sinon :wink:

ouai c’est clair rudy attitude complètement à l’opposé de la communauté. La critique constructive ok, chier sur la gueule des gens non ! c’est pas parce que c’est booba avec qui je n’ai pas d’affinité particulière. ça aurait été envers un membre lambda ça aurait été pareil. Donc change d’attitude ou de ton stp sinon j’use de mon super pouvoir de super héro et je censure. Je suis méchant.

Enfin un quizz ou j’obtiens un bon score : )) Pour la petite histoire c’est en revoyant mon jeu en tournoi que je me suis mis à bosser les sizing (la précision est hyper importante vu les stacks size), et du coup ca m’a paru logique d’en faire de meme pour le cash.

Au fait, pour snowie ils ont choisi 1/2 pot et pot comme sizing. Sharp a l’air de dire que finalement 2/3 pot releve plus de la bidouille que d’un sizing pertinent (il prefere 1/2 pour son bon riskreward ou POT pour maximiser a la fois la value ou la fe selon les cas). Qu’en pensez vous?

J’en pense que le problème avec la mise à pot c’est que tu peux difficilement double barrel bluff ou light et encore moins triple barrel une merguez (enfin tu peux toujours mais ça va te coûter des tonnes).
Du coup quand un mec me pot 2 fois je sais qu’il a toujours TP minimun et franchement je conseille pas d’avoir des tells pareils.

C’est ce que j’aime pas aussi avec l’overbet, à moins de jouer LAG et de le pratiquer polarisé, avec un jeu serré quand on overbet c’est toujours en value et ça nous rend très lisible. Malheureusement même un fish est capable de comprendre ça même si ce sera pas en ces termes.
Après, Booba a peut-être une stratégie d’overbet polarisé en jouant TAG, je vais suivre ses explications vidéo et je changerais peut-être d’avis…

De façon générale je pense que trop varier ses sizings face à un joueur récréatif est une erreur, parce que même s’il n’a pas une bonne compréhension du jeu faut pas oublier que le mec monotable et qu’il est bien plus attentif que nous aux mises qui sont faites. Si on joue 3 coups contre des régs avec des sizings à 1/2 et 3/4 pot et qu’arrive un coup contre un fish, si tu te mets à lui mettre 90% pot ou plus il va vite comprendre qu’y a un truc qui tourne pas rond.
La seule fois où je vais me permettre ce genre de sizings “ULTRA VALUE” c’est lors de ma toute première main à la table face à un fish, là le mec ne m’a encore jamais vu bet et je vais pas hésiter à miser “à hauteur”.

Interessant Fabien, il s’agirait en fait de quasiment “gommer” 2/3 et 3/4 pot de ses habitudes?

[quote] Malheureusement même un fish est capable de comprendre ça même si ce sera pas en ces termes.
Après, Booba a peut-être une stratégie d’overbet polarisé en jouant TAG, je vais suivre ses explications vidéo et je changerais peut-être d’avis…[/quote]

Je suis pas d’accord, un fish est un fish parce qu’il est calling station et qui est capable de pédaler tout ce qui bouge. En gros j’explique que des mains comme PP comptent call any flop pour fold any turn, bien souvent, c’est ça leur plan. Donc ici on s’en fou, on veut faire chère flop et chère turn même si il va fold tout ça.

Par contre, Kx/QJ/Tx/FD (et de la part d’un 53/4 par exemple, y en à quelques uns), compte pédaler jusqu’au bout très souvent. Tant que y a de l’espoir (des cartes à tirés) les fish payent.
Puis ils sont pas capable d’analyser quoi que ce soit puisqu’ils ne travaillent par leur jeu.

Exemple, un simple continuation bet avec rien au flop, ça paraissait logique, pourtant il a fallut qu’on me l’explique un jour (parce que j’ai fait la démarche de m’instruire sur le sujet)

Puis si vous overbettez jamais ici au final vous pouvez pas vraiment être certain ou même d’avoir une petite idée de leurs réactions.

En gros, cette HH illustre simplement comment maximiser sa value vs un fish (ce qui est donc simple, avec notre main) en combinant les barrels (et des barrels très chère) flop/turn ==> Puisque any tirage paye.

Si le fish possède 97FD arrivé au turn, je vois pas pourquoi il callerai debout sur la table un bet 3/4 et snap folderai un overbet. :slight_smile:

Donc voilà pourquoi j’ai accorder 2 points à l’overbet dans ce spot, pour bien faire comprendre (il s’agit d’un quizz débutant pédago pour rappel) que sur une telle texture vs une telle avec une aussi belle main il n’y a pas d’autres alternatives que bet chère flop et bet chère voir trèèèès chère turn, puisque ça pédale. :wink:

Puis bon je voulais pas que tu le monde ait 20/20 aussi :stuck_out_tongue:
(et perso vs fish ici j’overbet très très souvent ici puisque je suis en phase avec mes arguments, je dépolarise (élargir sa range de value) ma range vs une calling station sur un board drawy, ça reste quand même tout à fait normal et cohérent je pense…)
Puis le nombre de fois ou les mecs callent pour insta CF river sur brique :whistle:
(Et les fois où ils foldent sur mon overbet, la plupart du temps ils insta fold en mode "j’ai pas fait attention à ton sizing, façon j’avais décidé de call flop et fold turn…)

et tu surestimes trop les fishs à mon avis (et je suis pas du genre à sousestimer les joueurs)

et pour conclure, j’ai quand même mis 1 point pour le bet 3/4 ou chère je sais plus, j’ai pas mis 0 non plus, puisque ça reste bien joué, après overbet une bonne main sur un bon draw vs un calling station ça peut clairement être meilleur, même si dur de parler de standard donc discutable no soucis.

Moi je dis, faut lacher la vidéo ce soir la !! Comme ça on sera tous fixés :whistle: (ma copine est sortie et y’a rien à a la télé )

J’avais pas pris en compte le coté “quizz débutant pédago”, du coup y’a pas photo y’a effectivement pas mieux à faire si on débute que de prendre un max de value dès le flop si on sait pas trop comment on va jouer sur certaines turns et rivers.

J’ai pris le truc bille en tête d’un point vue un peu plus expérimenté (qu’un débutant hein, pas plus expérimenté que toi Booba :wink: ) et du coup je trouve plus rentable de promener mon fish jusqu’à la river en lui prenant 3 barrels “moyen” qu’un seul très gros au flop. Evidemment ça demande de savoir bien négocier certaines turns et rivers difficile ce qu’un débutant ne saura pas faire, donc t’as tout à fait raison.

Ça c’est pas du tout impossible ! Il a tellement de profil de joueurs récréatif que c’est pas facile d’être sûr de son coup. Ils ont tous en commun le fait qu’ils ne maîtrisent pas les côtes ni les probabilités et copient pour la plupart des moves improbables qu’ils ont vu à la télé et comme tu dis ils ne travaillent pas leur jeu. Malgré ça ils restent des êtres humains avec 2 yeux et n’ayant pas de tracker tout ce qu’ils regardent c’est les montants qu’on mise et la fréquence à laquelle on le fait. Je sais que là-dessus je suis en désaccord avec la totalité des coachs et peut-être que je les surestime en effet…

Pour ce qui est du quiz je suis tout à fait d’accord avec les réponses principales (et même avec la 1ère même si je l’aurais pas joué comme ça :stuck_out_tongue: ). Le jeu ABC ça va je maîtrise et si j’avais voulu avoir 20/20 je les aurais eu (ou plutôt 18/20 vu que j’aurais planté la 1ère quoi qu’il arrive) mais j’ai préféré répondre de la façon dont j’aurais réellement joué les coups pour voir jusqu’à quel point mon jeu c’est éloigné du jeu “NIT ABC”. Là-dessus j’ai pas été déçu :wink: :cheer: :laugh:
Ça m’a fait cogité pas mal sur les 2èmes meilleures réponses possibles et j’avoue que là je suis moins d’accord (notamment sur la 9 à cause du short stack).

J’attendrai la vidéo donc t’embête pas à me faire une longue réponse rien que pour moi, t’as bien assez à faire pour préparer tout ça.

Merci pour la note d’humour, ça fait du bien dans ce monde de brutes :laugh: :laugh: :laugh:

hahaha^^
ça aurait été une bonne idée mais je ne suis pas habilité à mettre les vidéos directement sur le site, ce n’est pas mon rôle :wink:

Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle sera IN mardi (lundi étant férié)

:slight_smile:

No problème, j’aime bien discuter poker, sauf que c’est vrai que si j’donne de suite mes “réponses” sur papier la vidéo ne servirait plus à rien^^