ben moi les stats ca me dit pas grand chose.
est ce qu’il a l’habitude de tenter les vols de blinds ou non, est ce qu’il est capable de continuer à miser à la turn si il a rien touché?
vu comme c’est la je relance de suite, il a peut etre voulu voler les blinds avec 89 ou J9 (je connais pas cette limite, je me base sur les toutes petite) et si il ne mise pas à la turn il a 2 cartes gratuite pour fixer son jeu.
B) Anrope est un joueur serre aggressif moyennement aggressif postflop
si il attaque en relançant preflop soit 17% de PFR, son range d’attaque va de AA a 66
de A5s a A10 off
il a aussi fait immediatement un contibet.
sur un flop tricolore sans grosses cartes, ni tirage couleur, mais avec une doublette, il ne peut slowplayer le coup et laisser des cartes gratuites, car si nous avions defendu avec une pp ou paire moyenne , nous risquions de faire full au turn ou a la river
ou si nous avions defendu avec une main moyenne type V10 ou 89s etre a tirage.car nous avons juste paye preflop sans relancer;
Si il a une main faite , il cherche de l’information donc en checkraisant au flop, on lui dit qu’il est battu.
Si il a attaqué avec Asx, autre que A7 , il a raté le flop
il n’y a que si il a attaqué avec A10,K10, D10 ou V10, qu’il a interet a slowplayé et a checké au flop. 710 off n’est pas dans son range.
il faut donc le payer au flop et le checkraiser au turn , quand il misera 2 grosses blindes et qu’il sera commited.
Comme il a une agressivité de 1.2, il a tendance à payer ou checker plutôt que relancer. Comme il n’a certainement pas toucher son flop ici (sauf si overpaire), il ne bettera pas au turn avec des mains comme AJo, KQ etc… il y a donc bien trop de risque qu’on arrive tout simplement pas à le c/r au turn car il ne va pas miser!!!
Dans le cas improbable où on parviendrait tout de même à le c/r il passera à moins que la turn l’aide et le camouflage du T sera bien trop voyant, ce sera easy fold pour lui s’il n’a rien.
Par contre, en le c/r au flop, on peut lui faire croire à un semi-bluff avec un tirage quinte ou une protection d’un mauvais 8 (ou les 2). Il nous verra beaucoup moins sur le T que sur un c/r au turn.
Contre des joueurs corrects il faut privilégier l’action au flop plutôt qu’au turn, c’est toujours plus difficile à lire.
Perso je raise tout de suite. Trop de chance qu’il check la turn derrière. De plus vu le flop et si la partie est agressive notre raised au flop peu très bien rien représenter alors qu’un cold call me semble bien plus suspect.
Le contre argument et qu’en lui laissant une ou deux free cards il peut toucher sa paire max.
si je me mets dans sa tete et qu’on me relance dès le flop sur un board pareil, j’en déduis plutôt une des 3 choses suivantes :
il a un 7 et vient de faire double paire
il a une meilleure main de départ que moi (A10 par exemple)et veut tater le terrain
il est à tirage avec 8 et 9 et veut voler le coup.
En tout cas même si la possibilité existe j’aurais du mal à le voir sur un 10. Ayant ceci à l’esprit je relance au flop. Il peut tres bien s’emballer en 3 bettant le flop et on augmente ainsi les gains. Sur check raise à la turn il y a trop de risques :
il peut checker derrière et on a raté une mise
le problème majeur selon moi est que sur le check raise à la turn je ne le vois pas payer jusqu’au bout avec AK AQ ou AJ ce qu’il fera sans doute après un checkraise au flop si le tirage quinte ne rentre pas…
De manière générale le check raise au flop est moins respecté alors il faut en profiter pour le faire…
Check raise des le flop, pour s’eclairer et montrer de la force et considerant qu’on a un mauvais kicker. Il peut avoir elargi son range au bouton avec 89 par exemple (ou meme etre sur une paire quelconque) et donc etre sur tirage donc autant de ne pas laisser de cartes gratuites. Casser sa cote me semble bien.
Check raise au turn est dangereux surtout si un 6, un J sortent(ou meme un 9 dans une moindre proportion). On peut le voir aussi sur une paire genre JJ, QQ et voir une overcard (par rapport au 10) peut aussi faire craindre un brelan superieur, autant faire payer.
Je n’arrive pas à comprendre comment en limit en situation heads-up en vol de blindes vous arrivez à voir des cartes « dangereuses » face à un brelan.
Le c/r flop peut faire coucher tout de suite l’adversaire, ici le but n’a rien à voir avec protéger sa main mais à extraire le maximum.
[quote]Je n’arrive pas à comprendre comment en limit en situation heads-up en vol de blindes vous arrivez à voir des cartes « dangereuses » face à un brelan.
Le c/r flop peut faire coucher tout de suite l’adversaire, ici le but n’a rien à voir avec protéger sa main mais à extraire le maximum.[/quote]
Exactement, J’avoue m’être posé la même question !
Là on s’en fout de savoir si il a un T ou je ne sais quoi, on veut prendre un max avec cette main seul un 3b au turn pourrait nous faire penser qu’on est overkické!!! Mais ca c’est une autre histoire… (et sans doute un autre quizz )
Check Raise au flop , vu les stats, vu qu’on a pas la position, vu qu’il faut protéger sa main et se faire un max si sa passe, pas de carte gratuite ^^
D’autant plus qu’avec son PFR et son AF il a probablement une overpair qu’il ne veut pas lâcher. Ce serait con de lui donner l’opportunité de toucher overset. C’est attaque max au flop, je cappe s’il le faut.
Je raise au flop.
Comme d’autres, je pense qu’il ne misera pas au turn car pas tres agressif (1.26). De plus, son WTSD est assez élevé: Il payera surement mon bet a la turn, croyant a un bluff. S’il raise au turn, je call jusqu’au bout.