Rake net différent de mon HM

Salut Nico

Jai reçu mes points d’affiliation Bwin, dans le mail on m’indique que j’ai accumulé 362 points de rake net.

Or mon HM indique pour octobre 832€ de rake, soit une fois retiré les 35% de taxe de l’état 540€.

Ce qui devrait me donner le double de points PA.

Peux-tu éclairer ma lanterne stp?

Thanks;)

Salut Nico,
Moi j’ai fais 90€ d’après HM et si j’enlève 35% ça me fait 58.5€ donc 15 pts boutiques.
Mais je n’ai rien reçu.
De même peux-tu m’éclairer, merci.

35% de taxe de l’état ? ! :woohoo:

J’ai l’impression de m’être fait poser 2 trayeuses automatiques sur les couilles… :blink:

Le calcul avec les 35% est faux, c’est juste une estimation (un peu large) du rake net en fonction du rake brut.

On ne comprends rien aux méthodes de calculs de Bwin, il faut bien le reconnaître.

D’ailleurs, je m’étonne que Nico continue de communiquer ce genre de calcul…

On ne sait pas si Bwin prends en compte les bonus, le programme essence,…

De plus, comme bwin prends 2% Préflop et 5% postflop et qu’il reverse à l’état la taxe préflop et 2% de la taxe postflop, on est à beaucoup plus que 35% de taxe.

Pour bwin c’est 3/5 soit 60%
Pour l’état c’est 2/5 soit 40%

Et je ne compte même pas le reversement de la taxe préflop… on arrive facilement à plus de 40% de taxe.

Un conseil, faîtes vos calculs avec une taxe de 45%.

Salut Niiko, j’ai 556.73 dans les records de bwin pour toi. Les 35% sont une moyenne (Bwin nous dit d’ailleurs qu’on est plus proche de 38 que de 35). Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la taxation peut être plus importante que ces 35% en fonction de ton style et de la limite dans laquelle tu joues. Maintenant l’écart que tu cites est quand même important - je remonte le point à Bwin.

[quote]Salut Nico,
Moi j’ai fais 90€ d’après HM et si j’enlève 35% ça me fait 58.5€ donc 15 pts boutiques.
Mais je n’ai rien reçu.
De même peux-tu m’éclairer, merci. [/quote]

Salut Rastaldo.
Oui je t’ai bien dans les records - c’était un pb de correspondance entre ton login name et ton nickname sur bwin. J’ai corrigé la donnée et tu as du recevoir tes points.

Oui merci Nico je viens de les recevoir :slight_smile:

[quote]Le calcul avec les 35% est faux, c’est juste une estimation (un peu large) du rake net en fonction du rake brut.

On ne comprends rien aux méthodes de calculs de Bwin, il faut bien le reconnaître.

De plus, comme bwin prends 2% Préflop et 5% postflop et qu’il reverse à l’état la taxe préflop et 2% de la taxe postflop, on est à beaucoup plus que 35% de taxe.

Et je ne compte même pas le reversement de la taxe préflop… on arrive facilement à plus de 40% de taxe.

[/quote]

Ce qui voudrait dire que si un joueur est super aggressif preflop, qu’il vole beaucoup les blinds et qu’il gagne donc bcp de coup avant le flop … et bien la taxe de l’état prend une très grosse partie de son rake… bien plus en % qu’un autre joueur qui aurait un PFR moyen

Nico wrote:

[quote][quote]Le calcul avec les 35% est faux, c’est juste une estimation (un peu large) du rake net en fonction du rake brut.

[/quote]

Ce qui voudrait dire que si un joueur est super aggressif preflop, qu’il vole beaucoup les blinds et qu’il gagne donc bcp de coup avant le flop … et bien la taxe de l’état prend une très grosse partie de son rake… bien plus en % qu’un autre joueur qui aurait un PFR moyen[/quote]

Oui exact, et comme tu le souligne le style de jeu et la limite va donc influencer le pourcentage de taxe.

Pour ma part j’ai un rake sur HM de 925 euros et 512 en net soit 45% de taxe. (je vais changer mon style :laugh: )

Je viens de voir que mes points boutique ont été crédités. Hors dans le mail on me dit que j’ai fait 202€ de rake net ce que confirme HM pour le cash game. Mais pourquoi mon rake en MTT et sng n’est pas pris en compte car sinon ce n’est pas 90 point que je dois recevoir mais 150 voir 270.

Nico wrote:

Oué merci Nico,

Parce que quand bien même j’appliquerai 40% ça me donnerait quand même 500 pts…
:slight_smile:

Niiko wrote:

[quote]Nico wrote:

Oué merci Nico,

:)[/quote]

Pour être précis avec ton rake et 40% tu es légèrement en dessus de 500…
Et comme je l’explique plus haut, il faut compter entre 42% et 45% de taxe selon ton style.

Pour ma part, 44% de taxe.

hemsley wrote:

comme on l’explique dans ce post, tu as une taxe qui varie entre 42 à 45% selon ton style et ce à quoi tu joues, pour ta part peut être que la taxe est inférieur si tu joues bcp de sng et mtt…

Combien as tu raké en tout (sng,cg et mtt) pour le mois sur HM ?

tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

comme on l’explique dans ce post, tu as une taxe qui varie entre 42 à 45% selon ton style et ce à quoi tu joues, pour ta part peut être que la taxe est inférieur si tu joues bcp de sng et mtt…

Combien as tu raké en tout (sng,cg et mtt) pour le mois sur HM ?[/quote]

Je ne sais pas je connais que mon rake pour le cash game, pour les sng et mtt HM bug completement avec bwin.

hemsley wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

Je ne sais pas je connais que mon rake pour le cash game, pour les sng et mtt HM bug completement avec bwin.[/quote]

tu n’as pas une idée en fonction de ta limite et de ton volume ?

bonjour;
Moi HM me donne 622.23 euros de rake.
Je n’ai que 263 point bwin de rake.
Pouvez vérifiez?
merci

tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

Je ne sais pas je connais que mon rake pour le cash game, pour les sng et mtt HM bug completement avec bwin.[/quote]

tu n’as pas une idée en fonction de ta limite et de ton volume ?[/quote]

A la grosse louche mon rake en mmt et sng peut tourné autour de 200/300 €

tryade wrote:

[quote]Niiko wrote:

[quote]Nico wrote:

Oué merci Nico,

Et comme je l’explique plus haut, il faut compter entre 42% et 45% de taxe selon ton style.

Pour ma part, 44% de taxe.[/quote]

tryade, ok
mais là ça me fait 65% de taxe
ya un bug imo

ou le 556 que m’annonce nico c’est le rake net (ça ferait 35% de taxe par rapport à mes 862 de rake)
et dans ce cas j’aurais du avoir 270 points PA et non 150

Niiko wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]Niiko wrote:

[quote]Nico wrote:

Oué merci Nico,

Pour ma part, 44% de taxe.[/quote]

tryade, ok
mais là ça me fait 65% de taxe
ya un bug imo

ou le 556 que m’annonce nico c’est le rake net (ça ferait 35% de taxe par rapport à mes 862 de rake)
et dans ce cas j’aurais du avoir 300 points PA et non 150[/quote]

D’après ce que j’ai compris, dans le mail on te donne ton rake net en points.
Donc, si tu as 556 points dans ton mail tu devrais recevoir 270 points PA.

Si ce n’est pas le cas, il y a effectivement un problème.
Peux tu faire un copié collé de ton mail.

hemsley wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

[quote]tryade wrote:

[quote]hemsley wrote:

tu n’as pas une idée en fonction de ta limite et de ton volume ?[/quote]

A la grosse louche mon rake en mmt et sng peut tourné autour de 200/300 €[/quote]

Prenons la marge haute 300 euros plus ton rake en CG 200 euros.
500 euros de rake “brut” si on applique un peu plus de 40% de taxe, ça te fais moins de 300 euros de rake équivalent à 90 points PA.