Rakerace 20000€ sur Everest/Betclic en octobre 2013

C est bon les gars soyez tranquille c est moi qui ait eu la place du con :laugh:

Fin de la race A : voici le taux de rentabilité pour chaque place payée en EURO pour 100PT STATUT raké

3 constats :

• le taux de rentabilité EXPLOSE pour les 10 premiers (high ou low stakes)
  • le taux de rentabilité est à peu près équivalent de la 12ème place à la bulle (dernière place payée)
  • il est + rentable de participer à la race low stakes plutôt qu’à la race high stakes

[quote=“cool_kisss, post:651119”]Fin de la race A : voici le taux de rentabilité pour chaque place payée en EURO pour 100PT STATUT raké

3 constats :

• le taux de rentabilité est à peu près équivalent de la 12ème place à la bulle (dernière place payée)
  • il est + rentable de participer à la race low stakes plutôt qu’à la race high stakes[/quote]

Je comprend pas pourquoi tu dis que le taux de rentabilité EXPLOSE.
Je finis 7 ieme en low stakes ,je gagne 100€ pour 770€ de rake.
13% de rakeback c’est bien (merci PA) mais c’est pas le casse du siècle non plus.

[quote=“JEKA40, post:651169”][quote=“cool_kisss, post:651119”]Fin de la race A : voici le taux de rentabilité pour chaque place payée en EURO pour 100PT STATUT raké

3 constats :

• il est + rentable de participer à la race low stakes plutôt qu’à la race high stakes[/quote]

13% de rakeback c’est bien (merci PA) mais c’est pas le casse du siècle non plus.[/quote]

Tu oublies que c’est 13% en plus de tes points room ou bonus et des PPA encore en plus donc ce n’est clairement pas rien.

[quote=“JEKA40, post:651169”][quote=“cool_kisss, post:651119”]Fin de la race A : voici le taux de rentabilité pour chaque place payée en EURO pour 100PT STATUT raké

3 constats :

13% de rakeback c’est bien (merci PA) mais c’est pas le casse du siècle non plus.[/quote]

Tu as quoi comme tracker Jeka? Le mien doit dérailler car il m’annonce clairement moins de rake…

[quote=“JEKA40, post:651169”]Je comprend pas pourquoi tu dis que le taux de rentabilité EXPLOSE.

je compare au taux de rentabilité des places 12 à bulle…

[quote=“nervoz, post:651075”]C’est a minuit heure Française que se termine la race, on est d’accord ?
Parce que j’ai joué entre 23h et 3h30 cette nuit en pensant que faire des points pour la 2eme race mais apparemment ils ont été comptabilisé dans la 1ere race. Quelqu’un peu jeter un oeil la dessus car c’est quand même un bon petit paquet de points qui serait passé à la trappe.

Edit: pas passé à la trappe mais comme j’ai très peu joué la première quinzaine et pensais jouer plus celle-ci j’aimerais autant que mes points soit pris en compte pour la bonne race.[/quote]

UP

Entre le 1er et le à 23h59 normalement (il y a un décalage horaire entre mon HM et IPK )j’ai 231 euros de rake soit 1848 points (contre 2200+ sur le classement)

Dans la nuit du 15 au 16, après minuit j’ai 112.5 euros de rake soit 901 points. On est bien d’accord que 1euro = 8 points, que le calcul du rake est actuellement le même sur Holdem Manager et IPK et que la race commence à minuit ?

Si oui j’aimerais que l’erreur soit rectifiée avant la remise des prix de la première race, je parle d’un bon petit paquet de points pour la race basse.

Merci.

[quote=“nervoz, post:651710”]
que le calcul du rake est actuellement le même sur Holdem Manager et IPK .

Merci.[/quote]

Je n utilise pas HM2 mais il me semble qu 'il ne donne pas la valeur de ton rake contribué dans tous les pots (celui qui est utilisé ds le calculs des points summit), mais le rake qui est retiré des pots que tu as gagné.

PT4 le donne.

ok, cool kiss, je pense comprendre, tu trouves que les primes sont mal repartis ?

dannydan j’ai pt4, l’option est my C rake Attri.
je n’ai pas tres confiance en cette stat mais c’est la seule que j’ai.
D’apres le classement je serais plutôt à 590€ de rake au lieu de 770€ :huh:
C’est quoi ton pseudo dannydan ?
j’ai quelques bête noire en nl30 tu en fais surement parti. :slight_smile:

Ok je connais pas cette option, je suis sous HM1. Il m’indique aux alentours de 600e de rake.

Tu m’en voudras pas si je donne pas mon pseudo, je suis trop timide :blush:. De toute façon je viens juste de up en NL30 il y a quelques jours.

je vais te donner le mien ça va t’aider un peu peut etre.
middles

[quote=“leptocircus31, post:651728”][quote=“nervoz, post:651710”]
que le calcul du rake est actuellement le même sur Holdem Manager et IPK .

Merci.[/quote]

Je n utilise pas HM2 mais il me semble qu 'il ne donne pas la valeur de ton rake contribué dans tous les pots (celui qui est utilisé ds le calculs des points summit), mais le rake qui est retiré des pots que tu as gagné.

PT4 le donne.[/quote]

Ok ça va compliquer les choses, j’ai une autre stat “rake paid”, je ne sais plus si c’est le MGR ou quoi.

Pour estimer si le compte est correct je peux comparer le coefficient de ce que j’ai raké avant le 15 à 23h59 par rapport au total du mois avec ces 2 stats et appliquer le coefficient au nombre total de points que j’ai fait ce mois.

J’ai selon la stat “rake” de HM : 231.1 avant cette heure pour 404 total soit 231.1/404= 0.572
Selon “rake paid” 244.63/413.69 = 0.5913

J’ai fait 3087 points ce mois ci selon mon compte EVP donc 0.5723087 = 1765.74 et 0.59133087 = 1825.34

Le classement m’affiche à 2200 points c’est loin de 1825 ou 1765, des points fait après minuit sont donc passés sur la 1ere race.

Maintenant si la race commence et fini à 1 ou 2 heures du matin ça serait sympa de le spécifier.

[quote=“JEKA40, post:651732”]ok, cool kiss, je pense comprendre, tu trouves que les primes sont mal repartis ?

dannydan j’ai pt4, l’option est my C rake Attri.
[/quote]

Faux. Pour calculer les points summit c’est le rake contributed(PT4) utilisé . la stat rake attribued c 'est le rake prit par la room sur les pots que tu as gagnés , donc rien a voir.

:wink:

Damned,je m’en doutais :wink:

j’ai mis my c rake contribued sur pt4
je trouve 590€ de rake .
ça colle pile poil avec le classement.
merci leptocircus31.

[quote=“JEKA40, post:652002”]Damned,je m’en doutais :wink:

je trouve 590€ de rake .
merci leptocircus31.[/quote]

J’ai regardé dans PT4 , la différence entre My c rake Attributed et My c rake contributed ne représente que quelque centimes de différence .

le dernier étant légèrement inférieur au premier.

J’ai cherché “middles” dans ma base , pas trouvé , on ne doit pas grinder aux même horaires …

[quote=“L_MGO, post:652010”][quote=“JEKA40, post:652002”]Damned,je m’en doutais :wink:

je trouve 590€ de rake .
merci leptocircus31.[/quote]

J’ai regardé dans PT4 , la différence entre My c rake Attributed et My c rake contributed ne représente que quelque centimes de différence .

le dernier étant légèrement inférieur au premier.

J’ai cherché “middles” dans ma base , pas trouvé , on ne doit pas grinder aux même horaires …[/quote]

Ok donc nos chiffres correspondent, tout va bien :slight_smile:

Par contre un peu comme El M@go j’ai trouvé seulement un peu plus de 200H d’historique, pourtant j’ai envoyé du volume ces derniers jours.

Petite question, est-ce qu’on sait quand seront versées les dotations?

Si je regarde sur 15 jours , ça fait 218.81 € de rake contributed.

60 € de bonus débloqué, soit env 27% de rake back
18 € de la Race, soit 8% de rake back supplémentaire

en 8494 Mains , en NL 30 , ça rajoute quasi 3 bb/100

Pour les PPA , je ne sais pas comment ils sont calculés …

Mais bon , c’est déjà pas mal pour 1 h de jeu par jours.

On pourrai avoir une mise à jour de la race B. On est pas en we.

On pourrait savoir combien de personnes non affilié participe à cet rake race?