Comment peut on dire qu’un .eu ne changerait rien?! WTF!!!
Comment peut on dire que c’est la faute des regs qui ne tchat pas ou insulte tout le monde est une cause + importante la fiscalité et le cloisonnement?! RE WTF!!!
Pour faire court :
1/ Les joueurs qui parlent et insultent dans les tchat sont généralement les fish. Les reg n’ayanty pas trop le temps de tchatter (attention je ne dis pas que ceux ci ne le font jamais).
2/ L’augmentation de près de 50% de la fiscalité et diminution dans le même temps des programmes de fidélité de près de 50% aussi ont fait qu’une grande partie de joueurs break even et/ou gagnant ce sont retrouvé perdant = moins de joueurs = moins de liquidité = un bouche à oreille en diminution.
3/ La disparition de variante a fait que les regs de ces dite variantes se sont retrouver sur les tables de THNL/PLO = augmentation du niveau = assèchement + rapide des fish jouant uniquement la variante à la mode.
4/ la diminution du field de part le cloisonnement a fait qu’on retrouve toujours les mêmes joueurs aux tables ce qui ne donne pas toujours envie de jouer (ex : n m’a déjà soupçonné d’être un bot par le passé). Le fait d’être décloisonné permettrait d’avoir assurément plus de tables donc plus de choix, notamment aux heures creuses et ce quelque soit la limite, pas besoin de parler de nl200 quand on voit qu’il y a 4 tables de nl10 qui tournent le matin.
5/ Le fait que les rooms ont une marge de manœuvre budgétaire très restreinte engendre le fait qu’il y a moins de pub dans les médias de masse, de moins en moins de joueur sponso etc etc… = moins de rêve = moins de nouveaux déposants.
6/ La politique fiscal envers les gros joueurs pros les incitant à s’expatrier ou a stopper leur activité = mauvaise pub = moins de rêve = je vous laisse deviner…
Alors oui l’effet de mode est passé mais je pense fermement que dans l’état actuel des choses, le cloisonnement et le rake y ont grandement participé!! Quand on mélange tout ça il est normal d’avoir des tables bien + difficile, d’avoir des downswings vertigineux décourageant le joueur le plus persévérant. Si le poker est en baisse de vitesse c’est parce qu’il ne vend plus de rève car il devient très difficile d’être gagnant.
Le rake se fait moins sentir en mtt, un joueur qui dépose 10€ va pouvoir jouer quelques tournois pendant plusieurs heures tout en pouvant rêver de gagner une certaines somme. Et encore là aussi les choses ont bien changer, ils sont loin les 100K garanti pour un BI à 100€. Alors qu’en cash l’impact du rake est sur TOUS les pots joués!!! C’est complétement absurde! Et selon si tu joues LAG ou TAG tu vas raké plus ou moins (je vais même pas parler des HU). Dans les cercles ont paye une somme X pour avoir accès à une table un temps X. C’est déjà plus juste imo. Je serais même prêt à voir de la pub régulièrement s’afficher.
Autre point : le bumhunting. Il faut arrêter de penser que celui ci est pratiquer uniquement par les regs! C’est peut être vrai en high stakes mais dans les plus petites limites ce n’est pas le cas. Je pense au contraire que c’est le fish qui le pratique en majorité. Combien de fois un fish m’a hit’n run? Le mec qui arrive short stack qui chatte et qui change de table ou alors court se payer son mtt… Des mesures pourraient être prise. Par exemple taxer les bumhunters en reversant un % des gains de celui ci à sa victime ou encore obliger un joueur de cg s’installer à une table de jouer un temps X (ce ne sont que des idées au pif).
Bref il y a beaucoup à faire dans le microcosme de la pokersphère, mais force est de constater que les choses sont figées et que ça arrange bien les politiques… En attendant je suis prêt à parier qu’au prochain trimestre nous assisterons à une nouvelle baisse car le marché est loin d’être arrivé à maturité…