[quote=“Yeepaa, post:744754”][quote=“Isox, post:744745”]
Seul détail, et de taille, le seul qui n’entre pas dans cette liste est aussi le seul décisionnaire. Et je le répète, croire que le gouvernement a un intérêt dans la baisse du rake est pour moi la preuve d’un manque de discernement.[/quote]
plop
je ne cite que cette partie, n’étant pas au fait de votre loi de met (j’ai pigé le truc mais j’ai pas envie d’aller plus loin, son bien fondé, son champ d’application et blabal - pardonnez ma fainéantise svp ^^)
pour cette partie par contre, je ne peux que dire combien je ne suis pas d’accord, et que je ne sois pas d’accord n’est pas très relevant comme truc mais que d’autres bien plus éminents que moi le soit me parait bien plus probant.
Jean-François Vilotte, ancien président de l’arjel dont une partie du CV suit (Administrateur hors classe de la ville de Paris, DEA droit pubic ; Elève-Administrateur de la ville de Paris – ENA, promotion Léonard de Vinci (1983-1985), il a notamment exercé les fonctions de Directeur Adjoint du Cabinet du Maire de Paris (93-95), de Directeur Général du développement de l’activité économique et de l’emploi de la ville de Paris (95-2002), de Directeur du Cabinet de Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative (2002-2006)) a énoncé il y a bien longtemps (depuis 2012 il me semble)
je cite un extrait du figaro en 2011 => Jean-François Vilotte estime indispensable de “trouver des taux de taxation qui ne font pas trop perdre de recettes fiscales et qui tiennent compte du modèle économique”.
d’un point de vue personnel, nier que le rake a une influence sur la volumétrie est mauvaise (je dis bien d’un point de vue) et quand on parle du fait que le joueur récréatif fasse des choix dans ses loisirs, il y a évidemment un tas de raisons externes au poker, “la crise”, la lassitude, blabla mais quand un joueur perdant met 50€ sur un site, plus longtemps il peut jouer avec, plus il va être tenté de rester. si le rake lui plombe du “temps de jeu” il va plus rapidement passer à autre chose.
°+°[/quote]
Yeepaa
D’ ou l ‘interet croissant pour le tournoi car avec la meme somme, il pourra jouer plus longtemps car n’ aura pas la meme pression au niveau de sa bankroll, psychologiquement parlant du moins.