[quote=“Isox, post:746553”][quote=“Jan6, post:746537”]
on joue qu’entre regs, entre vrais de vrais, entre durs
sérieux, je ne sais pas, mais pkoi il n’y aurait pas de récréatifs si le rake est bas ?[/quote]
Comment fais-tu pour expliquer à un joueur récréatif/loisir/novice qu’il est plus intéressant de venir ? Qui dit rake le plus bas possible dit "pas de moyens de payer Patrick et son épée plastique a la télé. Le récréatif peut comprendre l’intérêt d’un rake plus bas, mais par définition, ce n’est pas un critère essentiel
Le réseau EPN a quand même ses limites puisque récemment ils ont viré des joueurs pour un jeu trop agressif (2+2) nuisant au plaisir du joueur cible : le récréatif. Un tel réseau sous-entend que les joueurs réguliers fassent pas mal de concessions. Chaque tentative d’amélioration par une room (expresso, nouvelle structure de gains MTT Party, challenges/rake races) montre qu’ils en sont incapables, car trop cantonnés à une vision CT et individualiste. Je précise que c’est pas un jugement de personnes, juste un simple fait a la lecture des forums.[/quote]
Peut-être que je me sens plus préoccupé par la problématique de la viabilité pour un reg : c à d premièrement ne pas voir notre gain bouffé de partout entre rakes, taxes et impôts, sans aucune contrepartie sociale en notre faveur (Sécu, retraite, maladie, crédit, reconnaissance d’un statut en tant que tel, bref…).
La notion de récréatif est tout à fait relative si on y pense bien : tous ceux qui ont commencé étaient des récréatifs au début, certains sont devenus des regs, d’autres ont jeté l’éponge, certains sont toujours des récréatifs que ça ne gêne pas de perdre de l’argent.
C’est une notion toute relative au sens également où même entre regs, comme disait quelqu’un, si vous cherchez le fish à la table, ne cherchez plus, c’est que c’est vous : je veux dire par là que même entre regs il y a des différences de niveau qui permettent encore de dégager du winrate. On est toujours le récréatif d’un reg meilleur que nous d’une certaine façon…
Quand l’Allemagne gagne la Coupe du Monde, elle a dû jouer des équipes qui n’étaient pas des fishs.
Quand Nadal remporte Rolland-Garros, il doit se frotter généralement à Murray, Djocovic ou Federer…
C’est donc aussi aux regs à accepter de se jouer entre eux pour créer du trafic et si tel est le cas tout naturellement de nouveaux joueurs apparaîtront qui viendront essayer ce jeu.
De même lorsq’un reg monte de limite : est-il un reg pour la limite supérieure ? Pas vraiment encore…
Le fait d’avoir une salle à nous et rien qu’à nous, c’est une utopie certes, mais il faut le voir un peu comme le fait d’aller acheter ses tomates directement au petit producteur à côté de chez toi, au lieu de les importer de Patagonie (je choisis l’endroit au hasard juste pour l’idée), et que le prix s’en retrouve surmultiplié par l’ensemble des acteurs qui se sucrent au passage… Il me semble que sous l’Ancien Régime le roi de France garantissait le prix du pain et que les “négociants” n’avaient pas le droit de se servir avant le peuple… Bref le rake c’est un peu comme le prix du pain : ça coûte cher de jouer parce que l’outil logiciel qui le permet nous a été confisqué, il est, comme on dit en informatique, “propriétaire”.
En tant que récréatif à mes débuts, j’étais bien content de recevoir du bonus, certes, mais c’est pas ça qui me faisait jouer : ce qui me faisait jouer, c’était de pouvoir jouer 24/24 sur un site avec ubn super trafic (Everest à l’époque), où les buy-in valsaient super rapidement, ce qui me faisait jouer c’était tout simplement le plaisir de jouer, sans non plus me sentir écrasé par le niveau des regs. Le bonus c’était un plus… Mais vu que le bonus c’est du rakeback, si le rake est très bas, on n’a plus besoin de rakeback il me semble puisque l’argent qui partait au rake sur d’autres salles ici ne quitte plus notre bankroll.