Bonjour les copains
Bon je fais une petite présentation rapide ( surement nécessaire dans la mesure ou j’ai été assez absent sur le forum ces derniers temps ) .
J’ai 23 ans et je joue au poker depuis environ 3ans , peut etre 4 , le temps passe vite …
Bref j’ai commencé par jouer des MTTs ou j’ai gravis les limites 1e–>50e en l’espace d’environ 1 an . Apres m’etre fait une bonne orgie de tournois sur le .com pendant +/- 2 mois je me suis retrouvé en life tilt et ai pris la décision de commencer le cash game ; une meilleur hygiene de vie ( quoique ) et surtout moins de frustration .
Comme j’avais deja une roll j’ai plus ou moins commencé en NL30 avant de m’installer en NL50 pendant environ 1 an puis en 100 ou je suis toujours aujourd’hui.
J’ai tendance à m’installer dans une limite et à la grinder pendant un bon moment plutot que de tenter des shoots dans les limites supérieures , j’ai rarement joué avec moins de 100 caves derrière moi.
J’ai pris une année sabatique récemment afin de pouvoir de me consacrer (presque) entièrement au poker et me donner l’opportunité de progresser vraiment . C’est là que la bas blesse ; ces derniers mois je suis plus ou moins devenu rb pro , ce qui , vous vous en doutez n’est pas du tout l’objectif .
Il y’a plusieurs raisons à ces mauvais résultats ;
-
J’ai tenté des shoots un peu plus haut qui ne se sont pas super bien passés , principalement parce que je n’avais pas le niveau je pense . Je me suis vraiment senti completement own par certains bons regs
-
Je joue trop de tables . Auparavant je jouais entre 10 et 12 tables simultanément , mais dernierement je me suis un peu laissé aveugler par le progrmme fidelité et suis passé à 18 afin de grinder le statut maximum de ma room et récupérer 5k de bonus supplémentaire .
Retrospectivement je pense qu’il s’agit d’une grosse erreur , je suis encore en période d’apprentissage et c’est difficile d’apprendre quand on a jamais vraiment le temps de réfléchir , ca m’oblige à être tres straightforward , à jouer principalement pour la value sans tenir suffisament compte des dynamiques , enfin cela m’empeche de consulter mes notes aussi souvent que je le voudrais .
- Obv , j’ai aussi des leaks ( comme ca je dirais mon af preflop un peu juste, taux de 2/3 barrels trop faible… )
Je ne sais pas encore trop ce que donnera ce PA Book , je pense que j’y posterai certainement quelques mains ainsi que mes résultats , on verra comment ca évolue et si j’arrive à le mettre à jour régulièrement ( oui je suis un gros flemmard donc c’est pas gagné )
Mes objectifs cette année sont donc :
- Jouer moins de tables ( paradoxalement je pense que je vais avoir du mal à remplir celui la mais il le faut ! )
- Etre + aggressif pre et post
- table select et intégrer des bonnes tables de 200 dans mon set de tables .
++