Si comme moi vous avez galéré pendant des mois à se battre avec le rezize auto windows pour jouer correctement 9 tables sur everest en mode mosaïque (sur un 15 pouces :woohoo: ) , vous allez enfin voir le bout du tunnel avec ce petit logiciel de rien du tout : FREESNAP
C’est vraiment la nuts, aucune fenêtre ne lui résiste, et on peut vraiment tout calibrer. Fini le passage par le fichier ini, aaaaaahhhhhhh le pied.
Bon certains doivent déjà le connaître, moi je viens de l’utiliser aujourd’hui et ça me change tellement la vie, que si une personne en profite je serais comblé :lol:
Tout les raccourcis y sont. Bon le seul petit soucis c’est que certains raccourcis sont déjà pris par windows, donc il vous faudra faire quelques modifs dans le panneau de configuration. Personnellement pour le moment je n’utilise que :
win+shift+flèches pour agrandir
win+ctrl+flèche pour rétrécir
mais en prenant un peu de temps je pense que l’on peut se faire une petite mosaïque en 5 seconde
Bon je viens de tester la session de 9 tables sur EVP, c’est super sympa, même si le bouton sit out me pose encore quelques petits problèmes car il est vraiment trop bas sur la fenêtre alors je le coupe, du coup çà devient un peu le bordel, et la fin de session était n’importe quoi. Trop cool ce freesnap.
Je viens de tester pendant 30’ sur Everest ou il est difficile de multitabler à cause de la taille des fenêtres, et je peu vous dire que ce soft fait des merveilles…
J’ai un 22 pouce avec une définition de 1680 par 1050 qui me permet en temps normal d’ouvrir 4 fenêtres Everest, et encore elles se chevauchent pas mal, alors que la je viens d’en ouvrir 12 (après Everest me dit que j’en ai ouvert le maximum) et j’ai encore toute une rangé en bas qui pourrait en recevoir 4 autres.
En fait j’ai simplement diviser mon nombre de pixel par 4 de façon à obtenir 4 tables dans la largeur et 4 dans la hauteur (1680/4=420) et (1050/4=262) et j’ai rentré ces chiffres dans le fichier FreeSnap.cfg. Ce qui donne :
banner: yes
taskswitch: yes
undo: no
usealtkeys: no
size: 320,200 (ici un format encore plus petit, pour tester) size: 420,262
size: 480,320
size: 640,480
size: 800,600
size: 1024,769
size: 1152,864
size: 1280,1024
et ainsi avec le raccourci : Windows +/- j’amène la fenêtre à la taille voulu et avec le raccourci Windows+Flèches je positionne les fenêtres ou bon me semble.
J’arrive à modifier les fenêtres Firefox et autre, j’arrive à modif la fenêtre du lobby, par contre je n’arrive pas à modif les dimensions des Tables EVP.
J’arrive à modifier les fenêtres Firefox et autre, j’arrive à modif la fenêtre du lobby, par contre je n’arrive pas à modif les dimensions des Tables EVP.
[quote]Yo GTI,
comment tu as fait pour editer le fichier .cfg ? moi je n’ai pas le programme approprié pour ouvrir ce fameux fichier ?[/quote]
salut
pour ouvrir ce genre de fichier j’utilise notepad++, quand tu clique droit sur le fichier t’a « édit with notepad++ », tu clique dessus et la tu peux modifier ce que tu souhaite!
alors, avec evp ça fonctionne (j’ai redémarrer le serveur) par contre dès que j’allume PT3, freesnap ne fonctionne plus sur les tables. D’autre part lorsque je rétrécie mes tables, les dimensions ne sont pas approprié (on ne voit plus les boutons pour miser). Je n’ai pas ncore essayer la méthode de GTI. Précision, j’utilise un PC portable (sans le number pad) j’utilise les flèches directionnelles et mon écran est un 15".
YO
je suis une queue en informatique ou quoi ?!?
bon j’ai télécharger notepad et j’ouvre le fichier .cfg mais impossible de sauvegarder les modif de size : il me met le message suivant : « please check whether if this file is opened in another program ».
oooo secours…!!!
Comme l’a dit andramelech, pour ouvir le fichier vous pouvez utilisez notepad, mais pas besoin de le télécharger.
Servez vous du blocnote intégré a Windows. Il se trouve dans le repertoire c:\windows\notepad.exe
Pour la taille des fenêtres tu as d’office des dimensions standard dans freesnap mais si celles-ci ne correspondes pas a tes attentes c’est la qu’intervient l’édition du dit fichier.
je vais essayer de coupler Freesnap et Table Ninja,et si cela fonctionne, ça va révolutionner le multi-tabling (enfin pour moi ) car comme l’explique Eric Larchevêque sur sont blog, le table stacking permet d’etre bien plus efficace et précis que ne l’est le mutipanel.
Alors pour info j’utilise Vista, Everest poker et Holdem manager, et je n’ai aucun soucis, je peux redimensionner n’importe quelle fenêtre même concernant les tables. C’est bizarre que cela ne fonctionne pas chez certains, avez-vous d’autres logiciels en tâche de fond qui pourrait rentrer en conflit avec Freesnap (genre un bureau virtuel, un logiciel de multitabling, ou autres) ???
Sinon un grand merci à toi GTi, je vais de ce pas farfouiller dans le fichier cfg :lol: , au fait table ninja il sert à quoi ?
@Julaan : freesnap se lance au démarrage de windows donc si tu veux modifier le fichier CFG essaye d’abord de fermer le processus, et là je pense que tu pourras faire les modifs
Bon j’ai rencontré un petit problème et pas des moindres, j’utilise un pc portable sans numpad, et les touches que freesnap reconnaît sont seulement les flèches, home,pgup, pgdown et end qui sont présents sur mon clavier. Donc je ne peux malheureusement pas utiliser la technique de GTi, je suis dégoûté
Je crois que demain je vais acquérir un beau numpad pour portable, ça vaut 15 euros, déjà que ce serait pratique sans freesnap, alors là c’est instantBUY !:woohoo: