[Résolu]Problème HEM2 sur PMU

Bonjour,

Suite au message de RussianAs sur le PA Book d’Elrix j’ouvre ce sujet pour demander si d’autres personnes ont des problèmes concernant l’affichage et surtout l’actualisation du HUD de HEM2 sur la room PMU.

Je joue en CG sur cette room et aléatoirement les stats de certaines tables (voire toutes) ne s’actualisent pas. Le HUD est figé et lorsque je veux ouvrir une main pour la marquer ou voir ce qu’avait vilain on n’a pas accès à cette main.

L’autre soucis est que sur certaines tables le message “Waiting for hands” reste affiché sur la table alors que j’ai déjà joué plusieurs mains sur cette table, du coup le HUD ne se lance jamais sur cette table.

J’ai donc testé de :

• Redémarrer HEM2 en milieu de session (pas idéal pour le A-Game :laugh: ), une fois relancé les stats s’affichent à nouveau mais peuvent très bien se figer très vite.
  • Faire depuis HEM2 un STOP/START HUD qui va relancer le HUD sur toutes les tables, mais il faut le faire plusieurs fois par sessions.

Ce Pb est vraiment gênant car je suis toujours à regarder si le nombre de mains de vilain augmente au fil des parties pour savoir si les stats sont ok ou non. J’en suis rendu à ne plus trop me fier au HUD sur cette room.
C’est la 1 ere fois que je rencontre ce soucis car sur PS ou wina HEM2 fonctionnait parfaitement.

Si d’autres connaissent ou ont connu ce problème un petit post serait le bienvenu, j’aimerais savoir également si PMU Poker Vincent a déjà eu des remontés concernant ce problème sur sa room.

GL & HF

Pareil sur la version 1. C’est en effet aléatoire et les mains sont complètement non trackées.

Le soft PMU “bouffe” pas mal de ressources processeur et si votre PC est de petite config c’est pas impossible que le processeur ait du mal à gérer PMU+H2M en même temps.
Si c’est le cas essayer de jouer en démarrant Windows en mode sans échec peut être.

Bonjour,

Je ne pense pas que ça vienne de ma config PC, ce n’est pas un PC pur gaming mais ce n’est pas non plus un vieux truc. Pendant ma session j’ai pu constaté en regardant les performances (dans le gestionnaire de tâches) que l’UC était utilisée à 20% avec des pics à 50% et la mémoire utilisée était de 2Go avec 4Go de dispo.
J’ai en plus un disque dur SSD donc l’accès aux données doit être optimisé.

Balla HEM2 fonctionne bien chez toi sur PMU avec ton PC ? Tu as quelle config ?

Merci pour votre intervention à vous 2.

Je ne joue plus sur PMU car je ne pouvais pas utiliser mon tracker sur cette room avec W7 à cause de ma petite config (Dual core + 2Go de ram :slight_smile: )
Maintenant je suis sous Linux avec FreePokerDB sur Wina/PS et cela me va bien pour l’instant car cela fonctionne parfaitement (PMU et le réseau PARTY ne fonctionnent malheureusement pas sous Linux).

Sinon as tu essayé en mode sans échec comme j’ai dis plus haut? Car pour moi ça améliorait pas mal la réactivité du tracker mais c’était encore insuffisant vu mon vieux PC portable.

[quote=“Cyril_du_64, post:906741”]Bonjour,

Si d’autres connaissent ou ont connu ce problème un petit post serait le bienvenu, j’aimerais savoir également si PMU Poker Vincent a déjà eu des remontés concernant ce problème sur sa room.

GL & HF[/quote]

Sinon pour interpeller un membre il faut mettre des crochets comme ça {} Cyril_du_64 …mettre en rouge ne suffit pas :wink: :slight_smile:

Salut Balla

Non je n’ai pas encore essayé en mode sans échecs, va falloir que je tente je te tiendrais au courant.

[quote=“Balla, post:906857”]
Sinon pour interpeller un membre il faut mettre des crochets comme ça {} Cyril_du_64 …mettre en rouge ne suffit pas :wink: :)[/quote]

:laugh:

J’ai mis du temps à maîtriser le {} et elles y sont bien pour “interpeller” le room manager de PMU, peut être que le code couleur rouge apparaît quand le message est cité pour ne pas interpeller plusieurs fois pour un même sujet.

Moi aussi j’ai u PC pas degeulasse, avec 8Go de RAM. Ca vient peut être de la carte graphique, car je suis sur chipset, étant donné que sur ma nouvelle alimentation il y a pas de fils pour alimenter ma carte graphique. Ca peut être une piste :wink:

J’ai voulu démarrer en mode sans échec (avec prise en compte réseau) mais au lancement de HEM2 j’ai cette magnifique fenêtre qui s’ouvre :

Les différents champs sont renseigné (j’ai mis un coup de paint au cas ou) mais je ne vois pas ce que je peux faire pour que le tracker se lance.
Si tu as une idée {Balla} vu que tu as déjà joué en mode sans échec

J’ai essayer de lancer depuis le menu démarrer PostgreSQL 8.4 en faisant un « Strat server » et j’ai eu l’erreur « Ce service ne peut pas être lancé en mode sans échec » :angry:

En même temps si c’est pour faire marcher HM2 qu’en mode sans échec bon…

Dans l’interface principale tu as une barre en bas, à gauche de ton pseudo et du bouton HM2 tu as une icône en forme de drapeau. Si tu cliques dessus tu verras toutes les alertes que HM2 a enregistré dans son journal, souvent tu vas trouver la réponse à ton problème là-dedans.

Si y’a rien dans le log je sais pas par contre…

Merci flibustier

Mon tracker fonctionne à nouveau, fini ces soucis d’actualisation.

J’avais vu depuis un moment ce petit drapeau rouge dans HM2 et j’avais même cliqué dessus :laugh: .
Plutôt que de faire quelques choses j’avais préféré oublier les multiples messages “Low Disk Space” me disans quand même qu’avec 6 Go il allait s’en sortir HM2.

Suite à ton post j’ai fait du transfert de fichiers et me voila avec 50 Go free.

J’ai lancé PMU juste pour test, j’ai ouvert 7 tables comme à mon habitude et tout marche. En plus sur cette phase de test j’ai run like Jesus :laugh: sur 580 mains 49bb/100 lol mais c’est anecdotique.

Encore merci de m’avoir “forcé la main” pour régler ce drapeau rouge

RussianAs essaye de voir de ce côté ou alors du côté du rapport d’erreurs HM2 pour voir si tu peux résoudre ton soucis également

Merci! J’ai testé j’ai 20Go de libres du coup ca devrait pas poser problème. Sur le drapeau rouge aucun pb pour PMU. Bizarre. Bon si je trouve pour moi je reposterais ici :slight_smile:

Sinon je viens de finir de reinstaller ma config et j’ai eu d’autres problèmes, j’avais HM2 qui mettait plus de 6 minutes à s’ouvrir et qui, même avec aucune table, ramait comme un cochon !!!
Après m’être battu pendant 2-3 jours avec et grâce au support très réactif de HM2 j’ai pu trouver ce qui causait des problèmes : mon firewall et mon antivirus. Ça me paraissait évident que ces 2 logiciels pouvaient interférer mais même en autorisant tout ce qu’il faut ça voulait toujours marcher correctement. Pour une raison que j’ignore ZoneAlarm et Avast créent un sacré nombre de dysfonctionnements et j’ai dû les remplacer. Je pense que la plupart des parefeux « haut niveau » et des antivirus qui font de l’interception et du scan en temps réel sont largement incompatibles avec HM2, en tout cas sur windows 7 x64.

@RussianAs : tu peux peut-être chercher de ce coté là. Voici le lien assez complet que le support m’a envoyé : HM2 support for firewalls. Il y a notamment le processus « HudFuncsApp.exe » qui nécessite d’être rajouté dans les exceptions du parefeu (antivirus aussi si possible) et vu le nom ça doit gérer une grosse partie du HUD. Pas impossible que tes soucis puissent venir de là.

J’ai toujours le même soucis. Et sur PS ca ne marche plus en ZOOM lol à ne rien comprendre, alors que j’ai rajouté toutes les exceptions et bien reglé l’heure :smiley:

J’ai posé la qustion au support on va attendre la reponse.

Alors voila j’ai tout viré du PC Room et Tracker.

J’ai coupé le firewall et l’antivirus totalement.

J’ai installé HM2 et PMU en tant qu’administrateur depuis tout marche nickel. Foutu Windows Defender

RussianAs ton tracker fonctionne toujours nickel ?

Moi je me suis un peu avancé ça redéconne et ça pompe de l’énergie en session inutilement :frowning:

Je vais essayer de couper antivirus et le firewall…

Bonjour,

Après des soirées galères à STOP / START mon HUD pour défiger mon tracker et avoir les stats à la table je pense avoir résolu tout seul comme un grand mon problème :laugh: . Voila ce que j’ai fait ça pourra peut être aider qq’un d’autre :

J’ai purgé les mains antérieures à septembre 2015 (date de reprise du poker pour moi) après avoir fait un backup et un export des mains pour ne pas perdre quand même mes supers résultats avant cette date :cheer: .

Depuis tout fonctionne parfaitement et ça fait un soucis de moins pour rester focus aux tables.

GL & HF

j’ai exactemeNT le meme probleme que toi j’ai cree un post mais avec moins de succes que toi^^ c’est hyper chiant…Tu as purges les mains de pmu ou de toutes les rooms? car moi je viens de commencer sur pmu

Déplacé (vous aurez plus de réponse dans cette partie du forum).

si quelqu’un peut me dire comment purger les donnes car j’ai ssaye de le faire depuis hm2 en cliquand sur l’icone en bas j’ai rentres les dates ca me dit ques les mains sont effaces de redemarrer hm2 mais une fois redemarrer toutes les mains sont encore presentes