Retour sur coaching gratuit de _Personne_

j’suis en course aussi mais j’ose a peine en parler !

pour le moment on a pas fait grand chose a vrai dire si ce n’est echanger quelques mots sur skype
a ce propos skype nous a quand meme foutu un enorme bad beat : en ligne tous les deux nos messages sont arrives avec un enorme lag … a l’heure d’un rdv, rien de mieux pour foutre la merde

donc pas de retour si ce n’est un contact assez facile sur skype, mais ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblick ca

pas vraiment d’objectif precis en ce qui me concerne
un avis exterieur sur ma facon de jouer :
ce qui est bien, pas bien
ce sur quoi je devrai porter plus d’attention ou bosser
ca me va bien moi deja

maintenant faut qu’on arrive a se caler pour avancer un peu
(faudrait p’etre qu’on prenne des cours de rdv entre deux siestes ?!?!?)

ca y est 1ere etape franchie, en deux partie

1/2 heure
pour me presenter, mon parcours, mes outils, mes habitudes de jeu
voir comment on va proceder, session, revue de hh ?
revue rapide des ranges d’ouverture classiques pour de la NL2
et la recave !!!

point important, personne s’adapte, ce qui est a mon avis essentiel
n’ayant pas du tout l’habitude de “partager” mes sessions, ajouter trop d’elements inhabituels n’aurait pas arrange les choses

1h30 de session
petite galere pour trouver une table et c’est parti

echange fourni entre nous pendant toute la session, normal c’est le sud ici hein !

analyse de la table en ligne de fond, surtout par personne, j’avais assez de mal comme ca a tout suivre pour une premiere
a part les folds evidents avec les poubelles, mon avis avant chaque action
puis discussion sur les coups joues

pour cette premiere, pas de complication, du jeu simple sans mauvaise rencontre, donc pas grand chose de complexe non plus

ce qu’il en ressort
il faut faire simple a ce niveau et ne surtout pas hesiter a lacher si le coup n’est pas clair : “ok, tu as tente d’arracher le coup, ca resiste en face, laisse tomber”
et revoir un peu a la hausse mes mises
“faut pas hesiter, faut prendre le max de valeur la”

et, je trouve ca assez genial en fait, un retour en enfance pour le coach !
“mais c’est pas vrai”, “ca veut dire quoi sa mise la ? … ha, ha bon, il joue ca comme ca, pffuiiiii …”, “ho lala, mais c’est horrible ce qu’ils t’obligent a jouer !!!”

resultat des courses +2 caves
et heureusement que sur mon suivi ca rentre dans la ligne de ce que j’ai deja pu faire tout seul parce que … le bemol … et oui il en faut un : a la fin je me suis demande si c’etait moi qui avait joue !
on en a conclu qu’il fallait que notre prochaine etape consiste a me laisser jouer et a commenter apres pour ne pas interferer dans mes prises de decision

ho, et puis on a trouve un super objectif aussi : “que je tarte tout le monde le 29”

conclusion
nous avons pose les bases pour les sessions suivantes
je suis rassure sur ma facon de faire, je n’ai pas entendu de rectification a tout va sur mes intentions, c’est important, au moins pour moi, personne (!!!) n’a suivi mon jeu depuis longtemps
j’ai passe un super moment, tres agreable, alors que je redoutais un peu d’avoir a ecouter et parler en jouant

a toi m’sieur :slight_smile:

Je me reveille comme d’hab… a la bourre mais je trouve l’idee vraiment tres sympa et rien que le fait de pouvoir echanger quelques mots sur Skype (sans aller jusqu’a des seances de coaching qui prennent bcp de temps il faut le reconnaitre au coach) pourraient deja m’aider a evoluer :slight_smile:

JE t’envoie un petit MP sur Skype si t’as encore de la place dans tes contacts PA :stuck_out_tongue:

bjr a tous,

Moi aussi, j’ai eu le droit à un court particulier avec personne.
Contrairement à certains, pas de présentation Lionel et moi on se connait depuis longtemps.
Début de la session, on ouvre deux tables: la première nl 2 dollars et la deuxième nl 4 livres sur le site bet 365 (ipoker).
C’était une grande première pour moi le cash game.
J’avoue que durant toute la sessions, certaines fois j’étais réellement hésitant concernant certains moves mais les explications données en temps réelles me permettaient de mieux comprendre pourquoi faire de telles actions.

Biensur le plus dur était de me dire si j’allais pouvoir reproduire tout ceci lorsque je jouerais seul, donc pour ma part, j’ai pris certaines notes.

Après une heure et demi de sessions, le résultats à été positif:

sur la table en nl4, (celle ou finalement on s’est le plus concentré vu le type de joueurs dessus), nous avons fini la session a 17.60 livres pour un investissemnt à 5.10 livres. Grace notament à un joueur très agro et large et pour notre part de belles initiatives!!!

sur la table en nl2, une session modeste avec une legere perte mais largement compensée par l’autre table!!!

Depuis, (muni de mes notes), j’ai de nouveau effectué quelques sessions seul et pour le moment tout se passe bien; une bankroll qui monte doucement mais surement.
donc n’hésitez pas à demander des conseils à certaines personnes de POKAC pour débuter en microlimites

Un grand merci à toi Lio, grace à toi je vais bientot pouvoir m’acheter une belle caravanne aussi!!!:laugh:

Merci pour vos retours les gars.

A quel ordre le chèque ? :wink:

Salut à tous,
METROPOLITAI

Présentation du joueur : Joueur de poker depuis 4ans en live et 10mois online (PS dans un premier temps et FTP pr le rackback+bonus). Je suis actuellement en NL5 SH avec 100usd de BR et souhaite m’installer en NL25 as soon as possible.

Le coaching : étant joueur de microlimite, ce coaching m’a permis de revoir la base de mon jeu et d’y inclure beaucoup, beaucoup de choses.

Premiere sequence (2h) :

• presentation du joueur
  • ouverture de 2tables NL5, avec pour but de reprendre de A a Z le “comment grinder la micolimite”.
  • revision du range d’ouverture des mains aux différentes positions.
  • range de 3BET et de 4BET
  • savoir jouer les joueurs et s’ajuster aux tables tight ou lag
    Bilan de la sequence : +25usd, 600hands

Deuxième séquence (2h):

• resume de la dernière séquence
  • ouverture de 2tables avec comme but de commenter mon jeu
  • analyses des erreurs : (partir avec pp en callant une relance adverse hors position et CB sans se préoccuper de l’adversaire : pp supérieur ), (3bet hors position avec AKo et ne pas contrôler la tailler du pot), …
  • savoir rentabiliser ses as et ses rois
  • savoir coucher dames et ses valets
    Bilan de la sequence : +3usd, 400hands

Troisième sequence :

• A venir

Pour le moment, le coaching se passe tres bien, malgres ma faible présence sur les tables du a un emploi du temps chargé (partiels, …) , mais sera de nouveau disponible dès le 25 pour faire une semaine poker (fini l’école, à moi les vacances).
Merci à Personne (et Bosco le gros fish qui su me donner son coté “à ne pas faire” lol…je plaisante) qui savent etre très pédagogue et à l’écoute de nous les fish de NL5 qui veulent gravir les limites sans se broke et en prenant les bon reflexe dés le début.

step 2, revue de HH

improvisee apres un echange banal sur skype, ca va toi, oui, pareil, et … nous voila partis pour une revue de 110 mains apres install de popopop (au passage, oui, ce soft va tres bien aussi pour le cash game)
avec en bonus l’arrivee de l’homme a la caravane en cours de route

c’etait pourtant ce que je voulais a l’issue de notre premiere seance, et bien …

1ere main, seconde, puis, 3eme, 4eme …
la c’est pas bon du tout de jouer comme ca, voyons la suite, ha, ha ok, bon alors faut pas sauf si tu as des infos particuliere sur l’adversaire, il etait comment ?
et la c’est le premier drame … m’en souviens plus moi !!!
on continue, ok, ca non, ca ok sauf si … jusqu’au … attends, on va demander a l’autre fish, “hey camping car, t’en penses quoi ?, je sais qu’il joue pas comme moi, mais on va voir”, “heu, oui, pas bon, faut pas faire ca …”

resultat des courses : comme il n’y a pas le flux du jeu pour limiter le commentaire et bien ca part un peu dans tous les sens et il y a beaucoup d’infos
naturellement le niveau de commentaire s’eleve largement au dessus du mien
c’est un commentaire de NL2 et on se retrouve quand meme a parler de 3bet, 4bet, bluff, value, polarisation, merge !!! … que des choses de base quoi
bref bien loin du jeu bourrin : si tu touches, bet, bet, bet … sinon fold
une bonne heure pour l’analyse de 30/40 mains … ca fait dense

preso, ca me va je fonctionne comme ca
beaucoup d’informations et je laisse ensuite le tri se faire, quitte a revenir 3, 4 fois sur certaines choses jusqu’a ce que tout s’imbrique
mais je deconseille a quelqu’un qui aurait besoin de plus structure, ceci dit, si je laisse partir en live comme ca c’est aussi parce que ca me va bien hein !

revue de HH :

• courtes, il vaut mieux en voir plusieurs si necessaire qu’une longue
  • session recente de preference

mon jeu

• y’a encore du boulot !
  • deux trois erreurs qui reviennent, limp, sizing, mains limites
  • grosses prises de risque

les points a approfondir :

• les mains gachees
  • faire face aux draws

et plus generalement

• pourquoi ?

pour la suite ?

• echange “theorique” sur ma facon de penser peut etre comme l’a souligne ‘l’illustre inconnu’ qui nous ecoutait de loin dans sa campagne
  • session ou j’explique ce que je fais, la premiere fois je n’ai pas dit grand chose
  • voir ces fameux draws

conclusion
pour la premiere fois j’ai a parler de ce que j’ai joue et a le justifier !
je n’ai pas l’habitude de faire ca et pour un peu je serai presque completement perdu a l’issue de cette seance

ce sont mes premiers pas dans “l’echange sur le poker”, j’espere bien que ca va continuer

J’adore ça !

Yop,

j’ai eu l’honneur d’avoir le droit à ma petite séance privée avec Personne !

Il m’a appris à utiliser l’af. Il m’a également appris à relancer les connectors au bouton.

A vrai dire, depuis que j’ai eu mon cours, j’ai enchainé 5 sessions positives. 4 en NL10 avec 30$ de gains à chaque fois et une en NL 25 où j’ai fait +55$.

Bon je sais, j’ai pas la bk pour la NL25, mais depuis qu’oz m’a dit que la NL 10 et la NL 25 c’est quasi pareil, j’ai pas pu m’empêcher :laugh:

En point négatif, je dirais le bébé :laugh: Mais bon, on peut pas lui reprocher d’être papa :slight_smile:
Sinon une séance un peu courte, mais là encore, bébé oblige !

Bref, contactez personne !

Merci pour ton retour !

Il ne va plus avoir trop de coaching vu que mon offre cesse à la fin de ce mois de Mai.

En tout cas très belle initiative Personne! Ça m’étonne pas de toi qui met l’entraide en avant, contrairement à d’autres personnes, comme Bosco pour ne pas le citer (je plaisante bien sur, je le met dans le même lot que toi).

D’un point de vu personnel, qu’est ce que ca t’as apporté? Est ce que ton niveau a évolué en coachant des joueurs?

en coachant des fish comme moi ça lui apporte des mal de crane
regarde ça.
je suis pas en tilt mais on croirait vraiment je suis un fish c’est tout
{replayer}1325)63xcf87b2904fa3989995b96a66fd391dc2x0x{/replayer}

et quelques minutes plustard lol
{replayer}1326)63xcf87b2904fa3989995b96a66fd391dc2x0x{/replayer}

Assez horrible les 2 dernières mains. Easy fold sur les deux à la turn. En tout cas la 1 et la 2 on peut call turn mais surement pas shove.

oui je sais basou plus je les revois plus je vois pas ce que j’ai foutu sachant que c’était en début de session par pas de tilt pas de manque de concentration. Je les poste pour montrer les progres qu’on fait avec personne,lol( je rigole bien sur).

Oui effectivement pas joli joli, pense au temps que tu mets pour gagner une cave avant d’en perdre comme ça :wink:

lol c’est clair
mais en plus les mec étaient des gros fish c’est toujours comme ça et je sais clairement que quand il me fait pot sur l’As il l’a donc easy fold surtout vu le bet et l’autre idem deja le minraise flop pu mais après son bet pot turn encore une fois c’est easy fold et non je sais pas ce que j’ai foutu du coup une petite session -58 je comprend pourquoi je ne bats pas la 25 à cause de ces mains meme si je joue bien 1000mains de suite en 2 mains je fous tout en l’air

petit conseil de lecteure en micro.Min raise flop+bet pot turn=90% nuts :wink:

jo59 wrote:

Salut,

je te fais un copier/coller d’une partie de mon dernier article sur notre blog avec Bosco.

"[i]Pour le reste je prends vraiment mon pied avec les coaching que je donne et d’après les retours que j’en ai dans ce post ( Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker) les gars sont satisfait.

Quand je me suis lancé la dedans je ne pensais absolument que le résultat serait celui-ci. Comme bien souvent depuis que je joue au poker j’ai l’impression d’avoir franchi un palier. Clairement, malgrès le fait que les coaching se passent en NL2/NL5/NL10 pour la plus part, j’ai le sentiment d’avoir progresser. Difficile a expliquer. Je solidifie mon jeu en revoyant les bases et en même temps je peaufine mes reads. Que du plus. Le fait d’être responsable de la BR d’un autre pendant l’heure ou les deux heures de coaching m’obligent a être très attentif. Je ne voudrais pas leur faire un trou dans la BR.[/i]"

Je pense que ça répond bien. :wink:

le fait de pouvoir voir les cartes de tes “élèves” par mikogo et de venir sur leur table incognito ça a jouer aussi ?