Review des sessions de Gegeben

Sick session ce soir, j’en gagne 2 pour en perdre 8, ma courbe fais la gueule… et moi aussi.

Broll : 41.19€

Je me tâte à passer aux S&G normaux, je commence à en avoir marre en faite, je réagis pas trop mal face à la variance mais de voir tous mes efforts s’envoler en quelques jours ça commence à m’affecter quand même, je suis humain :slight_smile: .

Petite pause bilan.

PS : je suis presque convaincu que ces derniers jours de “bad run” bah en faite c’est parce que je rencontre plein d’académiciens sur Skype et que je suis distrait par ces conversations. Donc plus de Skype pendant mes sessions et ça devrai remonter :wink: (toujours le sourire hein :slight_smile: )

J’ai rencontré un type sur Skype ce soir… j’était en session et bah il m’as fais réfléchir sur plein de trucs, sur mon jeu, etc…

Il m’a donné un liens que je conseil (3h de lecture au moins, fiouf, fini mais c’était loin d’être une corvée :slight_smile: )

Liens mystère

Donc pour faire court, je vais voir ce que les S&G classiques donnent, juste un essaie sur la journée et je verrais. Je garde les DON en tête, quand les tables sont plutôt fishy c’est rentable :slight_smile: et si peu de tables dispos, je pourrais lancer quelques DON, j’aime pas trop mixer les formats en multitablant mais le DON, on a besoin d’y prêter attention qu’à la bulle ou presque (vous m’avez compris).

Ce type c’est Prepaback en faite :slight_smile: merci à toi amigo.

Et puis ce filou m’a fait une remarque sur mon jeu et on en a discuté un peu mais j’aimerais l’avis des experts (Il est où Duxili ? :slight_smile: ) car Prepaback m’a mis un sacré doute :slight_smile:

Voici une main par exemple :

Donc la main n’a que peu d’importance, je me pose des questions juste sur le PrF ici.
Mon problème est le sizing. En faite je met chers pour value et me faire payer par moins bien comme c’est souvent le cas et je me dis que si je raise petit, le montant n’as que peut d’incidence sur les stacks des Vilains et il vont call, trop vont call en tout cas (et ma paire d’As pert beaucoup d’équité dans un pot multi way).
Par exemple au niv. 1, je raise 5BB soit 100 jetons au lieu de 3BB qui ferais 60 jetons et qui selon moi ne refoule aucuns Vilains (fish, les regs comprennent si je raise 3BB :slight_smile: ) car tout le monde a un stack de 1500 ou presque.

Leak ou c’est bien ?

Merci et bonne fin de nuit :wink:

PS : ici je 3bet un Vilain mais s’il n’avait agis, j’aurais ouvert à 100.

Pouaaah, je suis perdue :slight_smile:

Je viens de looker un truc qui viens de me remonter le moral !

J’ai 20€ de gain sur le mois donc mon “swing”/“bad run” est bidon… je réalise juste que depuis 13 jours je win +20€ soit la moitié de ma Broll.

Et puis camilero-31 m’a posé une petite question… Combien de S&G depuis ton swing ? Bah en faite pas beaucoup… 65 seulement, c’est rien.

Je suis donc toujours en good run :slight_smile: Merci cami !

EDIT : Petit HU avec cami, bien sympatique, je vais au dodo maintenant, et demain, ça vas run goood !

Ahah un adversaire sérieux en plus sur les SNG FR alors.
Je pense que tu peux miser un peu plus cher préflop genre 140.

[quote=“Gegeben, post:618581”]Donc la main n’a que peu d’importance, je me pose des questions juste sur le PrF ici.
Mon problème est le sizing. En faite je met chers pour value et me faire payer par moins bien comme c’est souvent le cas et je me dis que si je raise petit, le montant n’as que peut d’incidence sur les stacks des Vilains et il vont call, trop vont call en tout cas (et ma paire d’As pert beaucoup d’équité dans un pot multi way).
Par exemple au niv. 1, je raise 5BB soit 100 jetons au lieu de 3BB qui ferais 60 jetons et qui selon moi ne refoule aucuns Vilains (fish, les regs comprennent si je raise 3BB :slight_smile: ) car tout le monde a un stack de 1500 ou presque.

Leak ou c’est bien ?[/quote]

Le poker en micro c’est simple, t’as une bonne main tu raises, t’as rien tu foldes.

Et oui il faut raise cher car AA dans un pot 5 way c’est le meilleur moyen pour te faire sortir par un vieux 62u des familles qui touchent 2 paires :sick:

Bon sizing ici.

Tu verras des reg qui push PF en early avec AA et KK. C’est pas mauvais non plus mais je préfère raise 4BB au début, 3BB ensuite et jouer post flop.

Faut se méfier de KK en early je trouve, souvent t’es suivi par Ax, et s’il tombe un as t’es derrière…
En revanche certains vilains peuvent surjouer des paires plus petites préflop et même partir all in avec des pp comme 88 (enfin je ne veux pas généraliser non plus :D).

Bon merci à vous, après lecture du liens mystère, je me posais encore plus la question car tu raise peux chers avec des KK il me semble, anyway…

Et sinon youstiti, je sais bien que certains surjouent leur poket mais je go broke sans soucis avec KK (même en début de partie), si je tombe sur AA tampis, je me refais dans la prochaine :slight_smile:

Je veux bien mais faut arrêter la parano :stuck_out_tongue: un Ax je suis serein avec 70-30% si l’As tombe je suis pas gus et j’arrive à limiter la casse et au pire, je rentabilise pas mon KK au top mais je suis prudent. Il m’est arrivé une main justement comme ça hiers ou avant hiers.

J’ai KK, je raise bien chers et un Vilain en SB me call, pas de pastille, je le connaît pô donc à mes yeux je part du principe qu’il joue bien. Viens le flop Axx. Il min raise flop, turn, river, je just call et il avait Axs j’ai pas perdue grand chose avec ces minraise, je me suis pas empalé :slight_smile:

Ouais c’est surtout frustrant quand l’as tombe à la rivière et que vilain t’as suivit tout le long avec hauteur as…
Mais oui je me doute que t’es pas idiot, et que si tu sens qu’il a l’as tu sauras trouver le bouton fold :).

YES PAPA !

Session de fou :smiley:

Broll : 46.91€

Donc je fais :

[table]
[tr]
[td]Position[/td]
[td]Gains[/td]
[/tr]
[tr]
[td]2/10[/td]
[td]0.85€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]1/10[/td]
[td]1.75€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]1/30[/td]
[td]4.36€[/td]
[/tr]
[/table]

Voilà pour les grosses places, ensuite je gagne quelques DON, à part celui avec Duxili :slight_smile: mon Cbet AK sur board dry est pas passé avec un vilain Vilain :slight_smile: je me suis refais mais sauté je sais plus comment ^^.

bref, j’adore les S&G à 30 (3 tables de 10 et blindes de 8 minutes)
La TF est bien jolie aussi :

Voici le S&G où je fini 1er sur 30, il vas jusqu’au bout donc je pense que c’est le meilleur à poser sur le thread car on vois tous les jeux (FR, SH, HU…) :D, je suis pas expert non plus et quelques remarques serais la bienvenue :wink:
De plus, je pense pas avoir trop mal joué mis à part quelques sizings sur la fin mais ça peux aussi en aider certains qui veulent aussi se lancer. Je fais ma review de suite après et je la poste :wink:

PS : J’éspère que le replayer marche, chez moi ça veux pas trop, il dois y avoir beaucoup de mains…

EDIT : Erfff, chez moi le replayer charge en permanence, même quand je coupe le tournois en 2 replayers… Dur de faire la review sans trackeur et sans le replayer de PA :frowning:

main 48 au flop: pour moi c’est un fold,a moins d’avoir un read sur le mec il va te completer très souvent. Tu cherches ton tirage : t’es derrière (45/55). Il peut faire ca avec rien si c’est un fish mais je suis pas sur que tu veuilles risquer ton tournois sur ca :slight_smile:

main 73: ca dépend du joueur. Si tu veux steal je partirai plutôt tapis ici, mais en ce moment je me fais tellement resteal que ca me rappel des cauchemars :smiley:

main 83: je suis pas sur mais pour moi le resteal avec cette poubelle sur un aussi gros stack, même si t’as plus beaucoup de blinds, c’est risqué. Maintenant c’est un limp mais j’ai croisé beaucoup de mecs qui callent tapis en ayant limpé, plus souvent que call tapis en ayant raise :frowning:

main 89: je préfere tapis directement, si tu hit pas ton as tu fold, et t’as moins de 10BB

main 118: pourquoi tapis?

Je précise que je ne suis en aucun cas expert en SnG 30 joueurs :smiley:

Ca y est, le replayer marche, sacrée connexion.

Main 24 : J’aurais pu ouvrir pour setminder ici, beaucoup de monde dans le pot

Main 44 : Je pense que le fold est bon car beaucoup trop de monde à parler derrière et la main est pas top.

Main 45 : Encore plus de monde derrière moi mais mon stack deviens tout petit, j’ai une sacrée image à la table (imo) et ma main se tiens (c’est très très limite), je préfère la push car le call ou raise est impensable et le fold m’embête car j’aurais ptét pas d’autre mains comme ça pendant quelques tours et les blindes arrivent… à discuter sans doute.

Main 46 : J’ai failli la push aussi mais 2 de suite et puis je ne veux pas de CF maintenant, surtout que ça risque d’être un 80-20 où je serais du mauvais côté, j’ai récupéré les blindes au tour d’avant, de quoi patienter un peu encore.

Main 48 : Très male jouée, relance qui ne feras jamais coucher le Vilain, surtout pas à ces limites. J’ai eu de la chance mais ce move est Ev—.

Main 52 : Surement une des plus belle du tournois, j’ai félicité Deborah dans le chat et en plus elle n’avait jamais joué avec le Vilain, Vilain ne joue pas trop trop mal non plus dans son play, surement le pot à la fin qui peux mettre la puce à l’oreille mais avec poket de 8, je pense pas que j’aurais été capable de call ici. J’était sur les fesses de son Héro call, et franchement… Elle m’a juste impressionné sur ce coup :slight_smile:

Main 57 : J’ai hésité à defendre mais j’ai préféré pas jouer de coups hors de position et sans l’initiative, je 3bet pas ça en micros limite…

Main 61 : Au vu de la main 59, ALEXANTUR n’est pas un top reg pour jouer A9s dans ce pot (ça se discute, ya la quotte et tout et tout…) Donc je l’ai raise et j’ai pris mon spot… Il joue 3coups d’affiler et ya un peu de dead money, je choisi le spot contre le Vilain à tapis sans avoir choisis sa main… J’ai encore de la chance mais du coup, je suis pas sur de mon play…

Main 64 : Sick ! un bon joueur sort, j’ai plus de chances de win du coup :slight_smile: pardon Deborah si tu lis ça :stuck_out_tongue:

Main 67 : Je préfère pas push ça, ni raise car j’ai la note sur fzsan91 qu’il paye trop light et les mains précédentes le prouve, j’ai un stack confortable, je préfère choisir les spots confortables.

Main 69 : Trop naze, je fais des sizing de MTT sauf que j’ai pas du tout le stack qui suit, en gros si on me paye, je suis condanné à toucher car le pot sera trop énorme pour un Cbet. Si on me raise, bah je sais même pas si je call… Nul !

Main 73 : J’ai la note mais je le fais quand même :frowning: J’ai de la chance que le Cbet passe, et s’il passe pas, on peux dire que mon tournois est fini à cause d’un vol de blinde… En plus le board est super connecté et il vas très souvent call pour voir plus loin et j’ai plus de stack, la chatte à Myreille est bien présente sur ce tournois :stuck_out_tongue:

Main 83 : Je suis content de ce move, je vais rarement me faire trap (Bon OK, pour la 2ème fois de ma vie 1 Vilain m’a fais ça avec les As ce matin à la table de Duxili, SICK hahaha) Mais là ça passe et je reprend quelques précieux jetons :wink:

Main 94 : Oh je m’en suis voulus quand j’ai vu la taille de mon staque après, j’était dérrière mon écran en disant “noooon push pas :s” Il a due penser à un gros monstre car j’aurais fais ça avec AA KK sans doutes…

Main 99 : La chatte à Myreille ! Il c’est calmé après mon push sur son limpe, il me laisse des Walk depuis plusieurs tours, je suis toujours derrière ici… (je me suis excusé dans le chat XD)

Main 106 : C’est mon style de jeu, mis à part les tailles de stack ou autres détaille que je ne maîtrise pas, ce spot est good pour moi, s’il montre de la résistance, je suis embêté et je vais souvent abandonner, mais en TF, je pense pas qu’il me float avec peu d’équité.

Main 108 : Il n’a aucune info sur ma main mis à part que je suis capable de raise si j’en ai une bonne. Viens un board qu’il vas me bet 99% du temps, le raise est une très bonne option selon moi, il vas rarement me suivre sauf s’il est sur la flush mais j’ai un cœur dans ma main (oh, c’est jolie :blush: ).
De plus, je suis loin de mettre mon tournois en danger avec ce raise.

Main 111 : Il met trop chers pour rien avoir, si je paye, il vas Cbet shove any to et avec mon As mal kické, je prefers le laisser prendre un petit pot plutôt que de lui rendre tous mes jetons.

Main 113 : Je ne veux pas trop lui laisser de Walk non plus et ma main a un petit potentiel, surtout avec la position et en HU, Je Cbet, il call, il a forcement un truc ici, je ne le sent pas trop capable de tenter des moves extra face à mon profil plutôt aggro, le 2ème barrel m’a éfleuré l’ésprit mais j’ai préféré abandonné et lui laisser ce pot, je n’ai plus rien ici, mis à part des bluffs qu’il risque de me call 80% du temps.

Main 118 : Dommage, il y a split mais c’est un bon point qu’il vois ma main et surtout de voir qu’il s’envoie vite en l’aire avec des poubelles (semi poubelles :p). Il craque, plus qu’à attendre le spot avec une main qui se tiens.

Main finale : J’ai utilisé pas mal mon camembert de temps pour ce coup mais je me dis que ma main est vraiment pas mal en HU, c’est suited et tout et tout et Vilain s’envoie en l’aire avec des Kx tout moche, je décide de call de l’éspoire de revoir un KQ ou autre merdouille.

D’accord avec tout sauf avec ça, j’ai très très très rarement vu de mec venir me call après un limpe, c’est des joueurs récréatifs pour la plupart, le mec me dis j’ai une main bof mais comme j’ai plus beaucoup à mettre, je veux aller voir un flop pas chers, moi je lui répond j’ai un monstre, faut payer pour voir le flop.

2x dans tous mes moves de ce genre je me suis fais callé dont 1x ce matin :slight_smile: et ce move je le fais vraiment très souvent… Je soupçonne même le Vilain de ce matin d’avoir une note sur moi qui fais ce move, mais bon…
Pour moi c’est ok.

C’est le HU, on est sur le tournois depuis un moment, même si c’est un 0.50€, la pression est plutôt forte (j’avais les mains moite haha) et donc je resteal à tapis, c’est la première fois que je lui fais ça, s’il a pas une top top main, il me suivra jamais, là il me call avec une merdouille et tant mieux. Mon but ici est de garder la pression maximale sur lui pour lui faire perdre patience.
Ça vas assez loin, en faite comme j’ai dis, il vas me call avec pas grand chose ici, j’ai peu de chance de sauter ici mais ya toujours un risque… Ensuite s’il ne call pas, son stack diminue, son morale avec, il se sent agressé en quelques sorte et c’est là qu’il vas se mettre en tilt très souvent, en tout cas après ce coup, puis le check / raise sur le board pairé, il se sent trop agressé et enfermé, il vas se mettre à me push des bouzins et j’ai plus qu’à call quand je pense être devant.
C’est une stratégie comme une autre et je ne l’utilise pas contre n’importe quel Vilain, celui ci à l’aire de se laisser guidé, j’en profite pour le “out play” (je dis ça en toute modéstie).

Moi j’en ai vu beaucoup, géneralement tu noteras que les joueurs aiment limp leurs monstres pour trap, et relancer des AK,AQ etc.
Ensuite contre un stack moyen c’est un easy push, contre un mec avec 20k de stack ca peut être moins efficace. T’as pas forcément beaucoup de FE imo. T’as déja vu des call immondes avec des trucs comme KT, si en plus il te couvre large, il peut descendre sa range imo.

gg

2 critiques :

• tu n’es pas assez aggressif en late imo surtout en HU
  • tu raises au lieu de push alors que tu es commit, pire, tu raises tes mains moyennes et push tes bonnes :wink:

Dans le détail :
main 67 : 22 est mieux a push que AQ imo
main 69 : push pas de raise
main 73 push
main 83 : check c’est vraiment trop mauvais pour push.
main 88 : push
main 99 : c’est close mais fold imo
mains 107, 115, et 121 : en HU tu as le B, jamais tu fold une main du top 50 sauf dynamique sepciale,
main 118 : flat ou min reraise pas push
main 127 : fold le reraise : tu vois qu’il respecte tes BB et raise avec des bonnes mains, A4s est derrière sa rang de 3-bet imo.

Yes, merci à vous les gas, je le sentais vraiment partir en tilt, comme ça dans la dynamique, me demandez pas pourquoi, surement son timing ou je ne sais quoi donc j’ai préféré jetter les mains qui vont se jouer bof post flop même avec la position, mon but est de pas lui donner de jetons en plus, je préfère lui laisser les blindes que d’ouvrir et être en difficulté.

Sinon partie avec Youstiti :slight_smile: super cool, on s’est retrouvé en HU d’un S&G, la classe ces académiciens B)
Ensuite petite session HU sur un S&G playmoney ensemble, bien cool :wink: à refaire.

Et donc j’ai win comme jamais avec ce run (et cette chance :p)

Broll : 52.28€ :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je réfléchis encore mais je pense m’orienter sur des 1€ pour suivre mon tableau de BRM.

Sans le vouloir, je me classe super bien dans le challenge puisque je suis 5ème du challenge avec 22.62 BI sur 50 jeux. B)
J’avait +1BI quelque chose comme ça ce matin :slight_smile: j’espère que ça va durer :slight_smile:

EDIT : Niveau multitabling, les classiques sont beaucoup plus dur selon moi, j’ai lancé 6 jeux comme d’hab’ et je me suis retrouvé sur 2 HU en même temps, donc 2HU + 4 autres tables, difficile, ma tête à faillis éclater :stuck_out_tongue:

Petite session CG NL2 SH, Broll : 58.21€

J’ai rencontré un fou sur une table, 73% de 3bet et il shove quasi any two…

J’en ai eu mal au ventre tellement j’ai rie, l’ambiance à la table était mortel, certains ont recaves 3-4x et envoyais avec nimp’ Dagrumpf est nomé le tilteur fou des micros :slight_smile:

J’ai pris un petit bad beat qui m’a couté 1/4 de cave environ car Vilain n’était pas cavé max (j’ai QQ sur un flop Jxx tout part au flop et Vilain a AJ et touche l’As turn…)

Je commence à me roder :wink: Merci à daGrumpf pour cette partie et pour le « coaching » :slight_smile:

PS : On s’insulte surtout entre nous dans le screen :slight_smile: qu’est ce qu’on a rie…

EDIT : Un mec qui embrouille un Vilain pour avoir shove les As préflop… daGrumpf l’a fait ! Haha…

Tout dans la finesse et la poésie ce daGrumpf :laugh: :laugh:

C’est pas trop mon genre mais j’avoue que je me suis vite pris au jeu. :slight_smile:

PS : content de voir que mon thread est lue :slight_smile: welcome :wink:

Ahah :).
Sinon ouais c’est mieux quand les HU sont un peu en décalés, mais des fois ça se fini bite quand les blinds sont bien hautes. Mais c’est clair que c’est plus chaud a multitabler quand tu arrives sur plusieurs HU.