Revue session de 100 mains

Hello ! Comme replayer is back et cette section is dead, j’ai décidé de joué une petite session de 100h full focus monotable cash game en 0,05/0;10 (bon je mens un peu j’avais lancé un deepstack plo à coté) et d’étudier mes play en profondeur. Et d’étudier les vilains par la même occasion, et même si cent mains ça permet pas de s’adapter aux ennemis définitivement je pense qu’on peut vite tirer des conclusions.
Ya moyen d’être bon en plo encore faut il travailler.

h1: bon on vient d’arriver et tout le monde limp déjà. Je flop oesd sur un flop où c’est un “bon” draw mais mes couilles je vais pas lancé des barrel en position vs des inconnus, peut être ils sont capables de payer tp plusieurs streets. SB pot la turn je continue pas, c’est ev- imo je joue 8 cartes sans compter qu’il peut m’en bloquer genre s’il a kj/ka etc

h2: ça continue de limper j’ai TT trash aucune raison pour BB hero de raise, on joue fit or fold, au flop je GU

h3: BTN OR enfin, je call c’est un bon suited rundown 0gap. Flop Bouton cbet weak, mais je voise 0 raison de relancer, je suis OOP je fais quoi sur une overcard vs agression?. Turn youpi la nut gutshot straight flush je lead, le sizing j’ai des soucis à ce niveau mais j’ai pensé que pot représente trop de force et j’ai envie que Qxxx, ssxx me paye.
River j’ai pas envie que vilain check après tout il a l’air d’avoir rien, je bloque des nut straight en fait j’esperais être hero call par dp. S’il avait raise je pense que c’était un foldparce qu’il a des 68 qui traine mais imo on prend de la thin value ici.

h8: bah SB 3b = AA l’autre 4 bet KK et call 5 bet bref nimp. moi avec AQ54 je pense que c’est pas assez connecté même si je suis au bouton, je prend le côté nit en foldant.je crois que c’est pas rentable + je bloque un out de flush.

h9: open un poil trop loose?

h15: j’open raise un poil loose encore mais en 3handed + position je pense pas qu’on va fold tout nos bouton. double suited + un peu de connectivité c’est ok imo. Du coup je cbet tp +fd, niveau sizing plus cher aurait été mieux. Mais je me suis dit pourquoi pas me faire payer et barrel plein de turn (les piques les dames les 7 les briques). Obviously la turn et la meilleure et je cbet encore un peu avec un sizing weakish.
River, doublette du dix, vilain donk pot j’allais fold du moins mon instinct le voulais mais mathématiquement je bloquais pas mal de full et j’avais pas montré tant de force que ça je croyais qu’il pouvait bluffer. le gaillard retourne QT et c’est vrai qu’il en a pas mal dans son range… SPEW OU PAS?

h16: c’est standard des deux vilains imo

h17: je sais pas comment trouver de la value je bloque flush King high, quand je 2 barrel turn river je sais pas si je peux encore être payer par flush jack ou ten high et en même temps c’est le genre de mains qui vont au showdown et qui vont jamais bet si je check. Comment qu’on fait messieurs?

h18: Cbet or not cbet? j’ai complétement rien, le board est wet j’ai vu que le mec pouvait payer loose (genre jt/j9 la dessus il paye). Du coup j’ai pensé que cbet était spew sur ce flop avec juste zero equité.

h23 call preflop standard? je suis super connecté avec un petit suit, et etre en small blind c’est chiant. anyway je vais quand même toucher pas mal de flop pour me défendre. Je fold v cbet, je suis dominé j’ai des draw to dp/set +bd straight draw mais ce sera jamais suffisant s’il m’agresse.

h24: tout le monde check le flop, les deux méchants check la turn, c’est le moment d’envoyer barrel turn barrel river (sur brique) avec blocker sur la nut. On steal tout les jours contre autant de faiblesse hein?

h29: kttds ça se défend, comme la main précédente, je bloque beaucoup de quintes et les mecs montre encore de la faiblesse, en plus j’ai un peu d’équité avec le flush draw, la gutshot et tp. peut être faire pot pour accroitre ma crédibilité au turn?

h38: la position (presque) + une main un peu connecté et un peu suitée c’est un open pour moi et c’est pas un leak normalement à moins de faire des erreurs postflop genre en surjouant un flush ou une straight non nut. SB a compris mon entourloupe et me raise turn. J’ai zéro equité je vais pas m’amuser à le playback, il est pas systématiquement en bluff et même pire je suppose qu’il est en value (même thin limite il peut faire ça avec 5xxx sans avoir trop peur).

h41: on fold même si j’ai le bouton la main est horrible avec un dangler et 0 suit. j’ai bon?

h45: j’adore cette main surtout IP, suited Aces + conncectivité. Flop je vais jamais checker une main aussi forte (tp + oesd), je cbet assez cher pour lui faire fold son équité, parce qu’il en a sans doute ici, peut être un As avec des meilleurs kickers, voir un flush draw timide. En fait en regardant propokertools, je surestime peut etre ma force ici, je flippe vs hh, je suis pas si bien vs Axxx/hh9, et totally crushed par hhA.

h48: J’ose pas 3bet les As OOP, surtout quand elles sont pas premium, ici c’est correct de cal imo AAss avec zero connectivité. Quand je vais 3 bet je vais me retrouver dans un spot bien compliqué (à part si je touche set nfd bien sûr). Plus vilain OR rarement donc il aura toujours de l’équité et de la FE.
Evidemment quand on joue des petits pots on touche la nut et personne paye. River niveau sizing je peux faire encore moins cher non, le mec a peut être une quinte ou un 5, je vois pas trop avec quoi il me paye la relance turn et si je check river je met ma main à couper qu’il check back. Comment qu’on fait pour value la nut bis!!
Peut etre call turn, et check call river s’il bet mais c’est chaud il a jamais A5 ici…

h50: la nut pour poppy. ce qui est chiant c’est que je suis trop énorme et je laisse rien pour les autres, j’ai la nut avec tout les redraw qui vont bien. Du coup ça cbet dans 3 joueurs, un seul paye. Et turn pas la peine de slowplay et de laisser la freecard, on value. Avec mes sizing je commence à comprendre que je suis déséquilibrée, mais j’ai pas envie de poter et que tout le monde se barre. Des conseils?

On arrête là pour l’instant, la suite bientôt.

Est-ce une bonne idée de thread? y a pas eu de spot interessant en 50 mains mais je vais pas envoyer des sessions de 1k hands ce serait vraiment relous, là c’est déjà limite.

1. je rêve ou tu post ta BB oop???
  2. RAS
  3. je 3bet PF. turn j’hésite entre lead ou c/R… sans info c’est sans doute close, mais je c/R… j’en sais rien en fait. River je bet bien plus fort
  4. RAS
  5. RAS
  6. je call, on va jouer HU, on a une ristourne avec la BB, on a juste 2 gaps en tout, on a un FD…
  7. RAS
  8. au bouton je pense je call quand même… bon flair :stuck_out_tongue: note sur le guguss avec KK
  9. là par contre j’open pas (8665) au CO
  10. je 3bet… ah mais pourquoi il nous fille un walk ce con !!
  11. RAS
  12. RAS
  13. RAS (je mets ça pour pas perdre le fil)
  14. RAS
  15. l’open est pas loose du tout au BU imo. River je fuckcall aussi, imo d’un point de vue théorique on peut rien faire d’autre, on bloque QT/T7, il a droit de le faire avec 33, il a droit de vouloir bluff… en pratique ca underbluff une tonne je trouve, donc c’est plus close mais avec la Q on doit quand même call histoire de pas fold 95% de notre range imo
  16. RAS (le limp BU est pas vraiment std imo, et river j’ai l’impression que SB doit bluff ce combo, m’enfin pas de certitude)
  17. RAS
  18. je check back flop mais je bet turn. river j’arrive vraiment pas à voir ce qui veut bet pot à part 55… presque envie de call mais c’est sans doute nul
  19. ah ! je viens de voir qu’il y avait un compteur de main !
  20. (oui, du coup plus la peine d’aller main par main :p) je 3bet preflop (justement pour éviter le 3way et pouvoir aggro post flop)
  21. nh
  22. Ici je 3bet pas préflop. je POT flop avec mes 2 blockers sur straight+ mes yollo outs
  23. ils ont pas l’air de poser tant de pbs que ça, j’open je pense
  24. perso j’ai vraiment du ma à fold avec du 2/1, même si c’est vrai que vilain a l’air nit en sb…
  25. nh
  26. je pense que j’open
  27. je fold aussi
  28. lead flop me parait obligatoire
  29. j’aime vraiment pas le limp, surtout avant d’être certain de pas avoir de FE sur un open. J’open. turn je bet ma double belly, as played fold ouais
  30. je déteste pas de check back perso, mais bet est sans doute toujours ok (même si on est vs le seul mec qui a déjà cR, et 2x, donc on est content d’avoir des mains strong à xb, et on a pas envie de se faire cR flop
  31. je fold preflop… ahahaha!
  32. call preflop vraiment cool imo. flop j’hésite, vilain3 a l’air d’être un poulpe et vilain2 un fan du 2bet mais pas du donk… du coup j’ai bien envie de faire un petit lead en espérant qu’ils call FD ou raisent 5x… mais bon ptèt c’est les prendre pour des cons >.>. River je bet bcp plus cher, genre 3/4 il va pas fold straight quand il a call turn et que le FD miss imo, puis il a droit d’avoir des 54/44/53/233/15/missclic
  33. roh cette main ! turn je bet pas moins que 3 pour être certain de tout lui prendre river. De toute façon on espère un setup, autant qu’on prenne tout si setup il y a !

Je trouve vraiment super cet exercice. Quand on aura fini les 100 je ferai une session de 100 hh aussi :slight_smile: (ptèt 50 est plus optimal en fait, pour review ça prend 30 min/1h en décortiquant, c’est déjà pas mal)

2 « J'aime »

h1) oui j’ai toujours fait ça, j’aime pas attendre la big blind. Après sur le long terme c’est peut être une grosse erreur mais je veux jouer tout de suite lol

h3) j’aime bien ton idée de c/R la turn mais est-ce qu’il va barrel beaucoup ou pas…et qu’est ce qui barrel la dessus pas grand chose imo QQ/ Q7/ AA/ DD/ 68+DD des choses comme ça.
s’il check back son équité c’est chiant, mais après si on donk tout le temps la nut les gens vont vite s’en rendre compte… mais là sans infos (d’ailleurs ct une table incognito) je prefère donk, on s’equilibrera s’il y a lieu.

6)j’avoue j’ai hésité, ça me parait cool en hu meme oop, on va y penser

1. t’as l’air de 3better beaucoup OOP, mais je te comprend on est beau ici

2. j’ai zieuté PPT, il a 3000 combos de QT, sur 300000combos c’est maigre, mais set il aurait donk ou raise je pense, du coup c’est QT ou un bluff. c’est vrai qu’il y a pas mal de draw qui bust river. Je pense que call est aussi ok mais comme d’hab mes bluffcatch passent jamais…

3. ouais call c’est surement spew, je vois pas du tout ce qu’on bat.

4. dis donc tu trois bête beaucoup toi, on a qu’un suit et un gap en haut +OOP. C’est une bonne logique de 3bet pour iso mais être aggro postflop sans plan c’est plutot une mauvaise idée. D’autant plus qu’on est payé souvent par BBBB et nos SD seront dominé m’enfin je comprend la logique mais j’ai une mauvaise expérience de la construction de big pot hors de position.

Wait t’as l’air d’être pas mal aggro dans les blinds, moi je suis vraiment nul alors j’essaye au maximum de jouer simple en position avec des décisions faciles. hors de position je vais 3bet vraiment des premiums (premium AAxx, double suited rundown 0gap, 2 Big pairs au moins single suited etc). En gros des mains avec lesquelles on sait tout de suite où on en est au flop. Là on était en 3way donc j’ai pas pu te montrer mais ip je troisbet plus light. Limite ta range de 3bet dans les blinds c’est ma range de 3b au bouton.

1. roh la la c’pas bien !! :stuck_out_tongue:
  2. ouais comme j’ai dit j’ai pas de préférence entre lead et C/R, peut être lead est même mieux
  3. en considérant que c’est la SB qui doit open, on est IP :stuck_out_tongue:
  4. ouais nan, tu peux pas mette 300k combos arrivé river lol. Mais bon on est OK sur le call toutes façons
  5. c’est pas spécialement pour être aggro oop le 3bet c’est surtout pour jouer vachement plus souvent HU et pouvoir tout mettre assez vite avec 2 paires+, et imo même en 3bettant ça on 3bet pas une tonne, m’enfin on aura l’occaz d’en reparler samedi :slight_smile: et je 3bet pas tout à fait pareil IP d’ailleurs

On continue?

1. bon j’ai call mais je sais pas si c’est tellement bon, on a deux suit mais pas du tout connecté, on va pas pouvoir défendre des tonnes quand on miss, les nuts qu’on fait c’est flush et QTK, sur le reste ça va être chaud. Bon là ça va y a personne qui veut voler le pot et je win tranquille le showdown OKLM

2. Wait va me dire c’est un trois bet et je pense aussi, le mec minraise j’ai le bouton avec une main énorme. je flop top two je value je suis payé par initial raiser. turn je check back parce que pour moi sa range c’est pas des mains faites mais plu^tot des draw et surtout des FD (y a des SD si le mec est optimiste). A la rivière le mec lead je call c’est juste horrible probablement un moment d’absence de ma part (puisque d’après ma logique turn il a fait flush). je bats quasi rien imo, je me rappelle plus pourquoi j’ai payé.

3. c’était un call j’ai les cotes pour aller chercher mon brelan/ flush. ma main est pas horrible en plus, j’ai été trop nit sur ce coup là. On voit aussi que les vilains sont ultras passifs ça fait plusieurs fois déjà qu’il vont à l’abattage sans miser le moindre cents postflop.

4. V1 a limper 9JT2 tout à l’heure donc je le raise preflop en value avec AKTTss qui est plutot cool même en sb, un poil loose maybe. postflop les mecs partent en couilles ils sont tous des passifs autant laisser tombé j’ai air pas une once d’équité V1 a minimum brelan. Enfin c’est ce que j’ai cru jusqu’au showdown, le raise flop de mp est juste scandaleux.

5. un peu la même erreur qui revient. je check back mon équité au flop, ça sert à rien de faire grossir le pot avec si peu d’outs, turn sb lead et vu ce qu’il a showdown la main précédente je vois pas pourquoi il serait en bluff ici en 5way. Easy fold quoi!

6. le cbet de cutoff est pas horrible. il bloque un peu tout les draw. du coup quand il est payé c’est souvent par une main fait. Je comprends qu’il ne puisse/veuille pas bluffer la suite du coup.

7. je pars dans l’optique de bluff sacoche Turn/ river, parce que j’étais vénère que le mec a pas voulu miser au flop. Peut etre pot turn pot river mais ça me déséquilibre à mort si je pot en bluff et value moins cher. Apparement les mecs s’en battent les couilles de l’équilibre. Je sais pas s’il a eu raison de call le bluff river mais dans ma logique j’allais pas GU le bluff river sur la meilleure carte du paquet.

8. la calling station is back! Bon on envoie 2 barrels flop turn, en fait niveau sizing j’aurais du poter sans soucis vu que j’ai second nut et je bloque clairement la nut. River je décide de check call parce que je peux pas assumer un raise. Je me souviens de ma lecture j’avais parfaitement raison en le mettant sur DP+ straight draw, quand le six est apparu river ça m’a quand même fait flippé car le seul truc qui me battait c’était K6. je call quand même ça me parait rentable j’ai besoin de 30% et quand je met vilain sur KT dans PPT j’ai 55%. je perds mais tant pis. Ca doit être le bon play, même si sizing un peu plus cher serait mieux.

+1, vivement.

pas encore lu ton post, je rep d’abord

1. je call le limp, on a de belles odds et on fait de belles mains
  2. avec le Ah et 2 T je bet flop, pour spew sur heart 9 J 6 turn… bon là ça aurait été une mauvaise idée !
  3. je GUP river, trop de combos de straight mtn
  4. je sais pas trop quoi en penser… en théorie river est sans doute un call, en pratique je vois pas du tout ce qu’on bat chez vilain (vilain est censé call KQ/KT/QT en fait imo, mais en pratique il va xback)
  5. je 3bet :stuck_out_tongue:
  6. roh ce check de vilain river ! note !!

ptain j’étais en train de rep, rendu à la dernière main déco obligé de tout refaire :’( du coup je te rep demain

Bon, on recommence…
53) fold me parait bien weak quand même, dd/KQT est aussi bien réducteur : on a nuts aussi sur QT8, on tire nuts sur T87, 235, on a un bon braw avec XcXcXd, on a une belle main dès qu’on fait trips, on a de belles 2P…
54) absolument pas ! je 3bet jamais cette main : elle est très belle mais on est IP, elle tire quasi que des nuts, donc en fait on gagne de l’EV à être plus dans le coup… 100% call imo
63) je pense pas que ce soit loose, même si imo on peut limp, on tire que des nuts, on est oop, vilain a pas un gros stack donc ouais, limp me choque pas mais on a clairement aussi de la value à raise.
64) quelle erreur? je suis ok avec ton analyse, on a pas vraiment de FE flop et notre main sera bancale sur toutes les turns sauf 3… je GU flop aussi perso.
68) euh, si tu veux parler du play de vilain parlons du call preflop… Perso j’aime pas. Puis le cbet, en 3way il va avoir du mal à avoir de la FE, alors si il veut 3baba sur KT8 OK, sinon beurk… du coup check turn ok mais vs double check un et river s’impose sur le 8 imo
72) la meilleure carte du paquet?? pour moi après le 7c c’est la pire… développe?
73) tu penses vraiment que KT à poil bet pot river?

Dommage qu’il n’y ai pas de suivi n°main/nombre de main avec ce nouveau replayer. C’est vraiment pénible à suivre.
Intéressant de regarder tes plays et de vous lire mais 4 mois sans PLO je vais m’abstenir de quelconques commentaires, on oublie vite !! je crois que j’aurai tendance à overplay et ou être trop agressif sur pas mal de spot :frowning: . Pourtant il y a une main ou le full QT était obv et j’aurai fold exploitant je crois^^

@heisenberg

J’avoue au début j’ai eu du mal à le trouver lol

ah d’accord^^
merci @WaitWaitW

1 « J'aime »

wait/
72) bah je me trompe peut etre mais quand il call turn, il a pas forcement la quinte, je bloque quand meême pas mal de trucs, ici le mec à une tonne de fd de fd+truc, des brelans ou dp, voir même des choses encore pire; je m’attend à ce qu’il a assez miss et que justement c’est une scarecard pour cette range. Bon le mec hero call le brelan. Et même s’il avait disons une petite straight c’est pas facile ici de payer pour vilain. enfin lol si c’est facile de bluffcatch pas cher

non, mais la riever apporte une tonne de quintes quand il l’avait pas

Bein non il a quinte :stuck_out_tongue:

Mais je veux bien un 3è avis, parce que pour moi cette carte apporte une tonne de quintes donc est pas bonne à bluff, pour toi en gros il a quand même pas des tonnes de quintes dans sa range c’est ça?
@heisenberg, t’en penses quoi?
@Marquizouk?
@Rayzydayzy? (et GG pour ta 8è place, c’est la pire mais ça reste une sick perf !)

ouais lol il avait quinte.Le genre de mains ou la quinte rentre river shit =)

J’aurai give up, C’est vrai qu’elle apporte une tonne de quinte cette river. Plutôt bluffer avec des 8 en mains.
Mais bon comme j’ai dit plus haut ca fait 4 mois que j’ai pas joué une main de plo donc bon… faut peut être pas trop m’écouter^^

Ok donc ça va mais juste que:
deux call spewy river vs donk.
un deux barrel bluff sur les mauvaises cartes.

voilà la fin de session:

1. on peut call au bouton ce truc?

2. call BU une main spec mais avec la position c’est simple. flop tp+petit fd je cbet pot. Sizing ok? turn je cbet je pense que c’est cool, je bloque nut full et gugusse check call check je pense pas qu’il soit énorme, Il aurait donk un 4. du coup avec quoi il paye le deuxieme barrel? les flush draw s’en vont idem pour les straight draw, overpair reste peut être (ça va être compliqué si j’envoie la sacoche river), 66 99 44 aurait donk ou check raise au flop, il reste plus que 94, 64, AA/KK, 4xxx?

3. c’est pas un peu weak de fold, j’essaie quand même de me nitifier dans les blinds c’est un peu mon problème, je préfère être ip, là je pourrais pas pot control etc.

4. main assez faible à defendre la sb mais why not? l’autre min open, il doit pas être si bien.
    Je flop la nut, je vois pas pourquoi je donkerais ici, tout fold les mecs peuvent encore facilement bluffer. Turn mp cbet petit, je le raise pas je sais pas si c’est ok de lui faire fold tout. Au pire je donk river sur un tirage qui rentre pour lui faire faire une erreur vu qu’évidemment il va check back toutes les couleurs et quintes qu’il touchera river. La rivière est une brique et j’opte pour un check call. Il peut encore envoyer une ultime sacoche avec busted truc pour me faire coucher s’i par exemple il me vois fragile avec fd/sd/ 3xx non full. Si je prend le lead il fold moins bien y a pas d’interêt donc je m’arme de patience.

5. on GU ou on essaye de voler, le mec a pas l’air interessé dans le pot?

6. Ici c’est pas du tout un spot confortable je suis perdu, l’OR en sb est bon je crois j’ai une putain de belle main. je prend le cbet avec QTK en out et coeur/8 à deux barrel. AJ ça touche bien ma range j’imagine, peut etre faire coucher les Axss moisis style A567ss, A234(les mecs les adorent). Je suis payer par CO arf je fais quoi? Je pars pour GU sur la turn qui améliore plus méchant que moi. le gars check back j’imagine qu’il a jamais AJ/A7 ici et que c’est plutôt moi qui les ait, en plus il aurait jamais essayer de slowplay avec une carte turn assez dangeureuse. River le J, je prend le pot, avec des bloqueurs sur JQ/JK en gros je bloque un peu BBBJ/BBJ9 mais ça reste maigre. Est-ce que je fais fold trips/ weak flush je l’ignore. c’est la situation la plus compliqué de la session, limite je suis obligé de bluffer parce que j’ai 0 showdown value + vilain rep la faiblesse… Good ou pas Good, à vous.

1. je fold aussi
  2. j’aurais pas 2barrel mais à la review je pense qu’en fait bet >> check turn
  3. fold me parait le mieux ouais
  4. ouais preflop me choque pas, main bien meilleure que QT8 d’avant; avec le Kc j’ai bien envie de donk river, m’enfin j’en sais rien en fait… Ceci dit je suis pas d’accord quand tu dis qu’il fold moins bien; le 3 ici par exemple imo il call
  5. OK avec ta ligne
  6. turn je 2 barrels, même si ouais elle est pas ouf comme carte… River avec 0 carreaux en main je GU quand même, surtout que le mec a call flop donc soit un as et 1x sur 3 il a de bonnes chances d’avoir la flush, soit un J et il peut avoir envie de call, soit 22… Bref, j’ai peur d’être limite en FE quand même…
  7. je 3bet :slight_smile:
  8. ptain tu payes les blinds et tu pars sur ton BU???
1 « J'aime »

ouais je suis parti après les blinds lol mais je voulais faire 100 mains pile, comme quand j’appuie sur le pistolet du gazole j’essaie d’arriver à 20€ pile. C’est un truc qui se réfléchit pas, même si c’est sûr ça aurait été mieux de finir juste avant la sb…

Ok pour 14 ça me parait aussi un peu spewy.

pour 10) faut pas etre result oriented en fait il avait un 3 il aurait payé je sais pas s’il a beaucoup de 3 dans sa range. Je le voyais pas du tout sur ça, du coup thin value dans ce genre de spot? j’ai préféré le laisser bluffer mais quand on y pense quand il 2 baba je crois pas qu’il le fait avec des tirages quinte/couleur i.e paired board n’est pas bon pour tirer autre chose que des full.

Babidule, tu n’attends pas la BB pour sit et tu sit out au bouton !! non mais oh, tu es la pour faire de l’oseille, pas pour faire le thug !! ahah

1 « J'aime »