Nous proposons une session de formation “live” dans les locaux de poker-académie, le 28 mai 2011. Nous avons 8 places maximum. Le séminaire sera assuré par votre serviteur, avec Nico et Eloi en support.
Ce cours s’adresse aux joueurs avancés. Vous trouverez un résumé des thèmes abordés plus bas dans ce mail.
Pour les goinfres: Oui, le café et le dej sont inclus!
Le programme:
Introduction – questions test
Attitude
Préparation de session, outils, et lutte anti-tilt.
Théorie des jeux – 3 modèles fondamentaux et leurs propriétés
Théorie des jeux – modèles annexes
Exploitation versus théorie des jeux
Exploitation et Ajustements
On définit un modèle qui considère tous les types d’ajustements possibles, et détermine ceux qui sont pertinents pour la situation considérée. On applique ensuite ce modèle à des situations classiques, pour illustrer que notre modèle peut donner des ajustements non-triviaux.
Analyser une main de poker.
Définition d’un cadre d’analyse systématique d’une main de poker.
Illustration sur un exemple classique: top paire contre un check-raise, sur un flop drawy.
Le Hero-call en question.
Application de nos différents modèles – Mains célèbres passées au crible.
Si le temps de la session nous le permet, ou pour ceux qui sont prêt a faire des heures sups: Approximation de ranges optimaux Le 2-barrel
[quote]Très intéressant!
Euhh ça veut dire quoi “joueurs avancés”?[/quote]
Qui connait bien les termes du poker, connait les fondamentaux (mettons niveau Theory of Poker), et n’est pas completement allergique aux maths (meme si tout sera expliqué plutot simplement de ce coté là).
En gros je veux eviter d’avoir a revoir des choses trop basiques pour ne pas retarder le groupe.
Le contenu est probablement benefique pour tout niveau. Maintenant pour les joueurs qui n’ont jamais travaillé leur poker, ca ne sert evidemment à rien de commencer par ce séminaire.
L’audience cible est plutot pour joueurs de NL100 et plus.
Pour ce qui est du prix, j’imagine que c’est une question de point de vue. Ma perspective est que vu le travail fourni en amont et ce que je pense être la qualité du contenu, ca ne m’interesse pas de le faire pour moins. Très franchement, si ce cours n’etait pas une premiere, j’aurais mis le prix plus haut.
Par ailleurs, pour quiconque joue en NL100 ou plus, je pense que ce cours devrait se rembourser de lui-meme assez vite.
Enfin, si c’est trop cher, il n’y aura simplement pas de demande, et donc pas de seminaire… C’est la beauté de l’économie de marché
A quand un seminaire de 2 jours dans le sud sur l’île des embiez, avec apéro restau et tournoi à la fin de chaque day.[/quote]
Moi je dis à quand un stage poker sous le soleil avec theorie et pratique… ouy alors pour faire une mode americaine la maison du grinde francaise ou des grindeur se reunisse dans une grande villa et jouent avec quelques celebres grindeur qui coach