Session Collective avec cartes Vidéo N° 2

Pou Ginga :

Je ne peux que te remercier d’avoir participé aux 2 tests, je n’ai pas de soucis avec ta manière de jouer, mais je ne l’ai pas toujours bien comprise.

Désolé si mes commentaires ne sont pas toujours juste te concernant.

Pour Tchoboweil :

Une fois le fichier téléchargé, fait un glisser/deposer du fichier au centre d’une page de Firefox et ça devrait le faire.

Pour les calculs de cotes :

J’ai juste été pris de cours pour l’enregistrement de cette vidéo, je n’ai pas eu le temps de les mettre en place.

tes commentaires sont tres droles surtout quand tu dis ne jouez pas comme ginga son style de jeu est perdant sur le long terme j’etais ptdr.

Salut à tous,

Je viens de regarder les deux vidéos commentées et je pense vraiment ne pas avoir perdu mon temps.

Tout d’abord les commentaires sont excellents ! Philippe derrière ta modestie se cache un joueur qui a une analyse du jeu impressionnante ! Merci pour tes points de vue sur les KK et le fait de 4bet ainsi que pour la main AKs vs AKo.

Pariterre : J’attends d’en voir plus sur ta façon de jouer qui ne m’a pas convaincu jusqu’à présent. Je me demande comment tu fais pour récupérer l’argent vu que tu ne fabriques pas de gros pots lorsque tu as du jeu et que tu call beaucoup avec des mains moyennes. Wait and see…

BRS : Ton jeu d’attaque à trop abusé du 3bet dans les blinds selon moi. Après, j’admets que tu n’étais peut être pas dans les meilleures conditions et qu’il a fallu te réadapter à la limite.

Florenzo : Pas trop de trucs à dire sauf que tu es un voleur en UTG :wink: Gros attaquant qui profite de la moindre faiblesse du jeu adverse…En plus tu m’a fait fold les KK mais ça ne se reproduira plus…:laugh:

Magic21 : Je n’ai pas trouvé que tu te faisait bouffer par BRS et Florenzo. Il faut dire que gérer les deux « animaux » dans les blinds n’étais pas de tout repos mais que tu t’en est bien sorti.

Ginga : La vidéo n’a fait que confirmer ce que je savais déjà et ce que je t’ai déjà dis. Tu as fait n’importe quoi ! Fait gober à qui veut bien l’entendre que c’était une stratégie étudiée du début à la fin mais avec moi ça marche pas. Tu t’es juste bien foutu de notre gueule et tu n’as pas respecté le travail pré-session de Philippe, BRS et moi même.
Je suis désolé mais partir à tapis avec %%5c %%2d, PP6 (après un 4bet allin), PP5… et j’en passe, n’a rien d’une talentueuse lecture préflop.
Ensuite un petit exemple (parmi bien d’autres)pour ta lecture postflop :
EverestPoker Game #3679590312: Table Kyahafi-14 - $.05/$.10 - No Limit Hold’em - 00:57:14 - 2008/09/11
Seat 1: Pariterre ($22.88)
Seat 2: -Magic21- ($10.01)
Seat 3: Genovia ($16.75)
Seat 4: florenzo21 ($16.95)
Seat 5: Personne ($18.84)
Seat 6: ginga66 ($12.97)
Pariterre posts the small blind of $0.05
-Magic21- posts the big blind of $0.10
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Personne [Ts 4c]
Genovia folds
florenzo21 raises to $0.35
Personne folds
ginga66 calls $0.35
Pariterre folds
-Magic21- folds
*** FLOP *** [%%5h %%Tc %%5s]
florenzo21 bets $0.70
ginga66 raises to $1.99
florenzo21 calls $1.29
*** TURN *** [%%Qs]
florenzo21 checks
ginga66 checks
*** RIVER *** [%%7h]
florenzo21 bets $2.00
ginga66 raises to $5.40
florenzo21 raises to $14.61, and is all-in
ginga66 folds
Uncalled bet of $9.21 returned to florenzo21
*** SUMMARY ***
florenzo21 collects $14.85
Il veut dire quoi ton raise river pour fold derrière ?

Pour finir tu dis que « te virer du groupe a été minable de ma part ». Je vais t’expliquer et expliquer un bonne fois pour toutes pourquoi je l’ai fait :

• Manque de respect du travail des autres pour les sessions.
  • Ton comportement en rien constructif.
  • Incapacité de se remettre en question sans jeter la faute sur les autres.
  • Vu que tout le monde est « fish » à tes yeux c’est que tu n’a rien a apprendre des autres, tu n’as donc pas besoin d’être dans un groupe de travail.

Tu sais Ginga, ça me chier d’en être arrivé là. Prends un peu sur toi, dégonfles toi les chevilles, m’a décision n’est peut être pas définitive. Tout le monde à droit a une seconde chance, je mettrai alors ça sur le compte de ton manque de maturité.

Personne

je suis désolé personne mais il te reste beaucoup de chose a apprendre a mon avis moi je vais juste te dire que brs a gambler autant que moi. et si j’ai joué cette stratégie c’est simplement pour exploiter les fablesses de mes adversaires je sais que brs tilt facilment et toi aussi pour moi vous avez une mauvaise gestion du hasard la preuve votre blackcat club. toujours a pleunicher deriere un bad beat et a etre faciner par la variance moi la variance j’étais faciner au début mais aujourd’hui je joue avec moi perdre une cave sur un bad beat ne me fait rien sauf en tournoi ou cas exeptionnel genre 500bb deep et autre. ma stratégie elle est simple jouer des 65 35 60 40 coin flip et autre dans le but de faire tilter.

ensuite personne sache que l’on se bat au poker contre un range et non contre une main quand tu as JJ pour moi tu na pas JJ tu as une range qui est AQ+ JJ+. peut etre un jour tu comprendra. mon call avec 66 est certe -EV mais sa peut tre bien etre un coin flip vu ton range.et sache que si je suis derriere ton range et que je gagne la main sa peut te mettre en tilt et tu peux faire des livraisons dans d’autre spot donc le move deviens +ev. pour finir le plus important au poker c’est d’avoir une bonne gestion du hasard et de comprendre les hand ranges pour moi une foix que ta comrpis sa tu es maitre du monde .pour finir avec la main de florenzo je les mal joué c’est tout . d’ailleur je tien a dire un grand bravo a florenzo qui est amon sens le joueur qui ale mieu joué sur la session meme si il gangne rien sur la session.

enfin sa sert a rien que je m’excuse car je compte pas revenir dans le groupe car joué des joueurs qui ne comprenne pas les bases et qu’il ne joue que comme sur les vidéos de poker académie sa na aucun intéret.

pour finir je m’excuse pour les fans des miniraises et du beau jeu .je sais qu’il y en a tres peu sur ce site mais bon c’est comme ca car on ne change pas les gens on s’adapte a eux et moi je veux rester le meme et je refuse de m’adapter en jouant un style stéréotypé dans les vidéos c’est pour cela que les séssions colectives c’est terminé pour moi c’est une page qui ce tourne .
PS : toute les bonnes choses ont une fin

Bah moi j’ai pas compris grand chose :laugh:

« mais si je touche… », cette phrase est ev- :stuck_out_tongue:
PS: c’est avec humour que je reponds ici Ginga, c’est ni contre toi ni contre personne (jeu de mot a deux $ lol), j’ai trouvé le texte amusant, c tout.
Amicalement, Guillaume.

merci j’ai modifié les erreurs pas de soici je le prends avec humour . je me suis un peu embrouillais dans mes explications.
pas mal ta sitation tu la trouvais ou?

Moi, comme j’ai dit tout le long de la session, la stratégie de Ginga m’a beaucoup plu. J’en ai d’ailleurs tirée profit en continuant de titiller les deux protagonistes.

Je considère que Ginga a autant sa place à l’intérieur des sessions collectives et que par ces sessions, on ne veut pas seulement créer un jeu stéréotyper, on veut créer des situation. Quand tu sais que tu joues contre des joueurs de calibre, tu dois créer toi-même ton edge.

C’est d’ailleurs ainsi que je répondrai à la remarque du fait que je ne constitue pas de gros pots. Exactement : je peux payer avec des paires moyennes (ou min raiser). Et lorsque j’ai une bonne main, vous faites le travail à ma place. Je min raise, tu me reraises parce « qu’un minraise ne représente rien ». Que je construise un gros pot ou que tu le fasses à ma place change rien. D’autant plus que dès lors qu’on est payé au flop avec top paire, en position, on « check pour garder le pot petit parce qu’on a que top paire ».

La raison pour laquelle la stratégie que j’ai adoptée n’est pas la plus performante n’est pas celle que tu as mentionné, mais plutôt la jouabilité des mains qui ne touchent pas. Je vais cependant continuer à essayer voir s’il n’y a pas un moyen de l’améliorer, mais je trouve cette approche plutôt intéressante.

Dernière chose : même si j’ai volontairement fait des raises de 2BB… je fini la session avec +150BB.

Malgré tout, je ne suis pas result oriented et je vous tiens tous au courant.

Sinon, pour le reste, désolé du ton aggressif que je prends, mais je suis un peu tanné du débat avec Ginga, puisque peu de gens semblent penser que ça peut être une bonne stratégie (et je le pense, pas en micro-limite, mais précisément contre du monde comme vous qui sont partis en tilt dès le PREMIER all-in)

Non, ce n’était pas un manque de respect et dommage que ta frustration ne te permette pas de l’assumer.

Félicitation à Philippe pour son programme :slight_smile:

je vais faire simple
un gros bravo a tous
et je n’oublie pas phillipe qui a ete excellent
tous mes moove ont été tres bien expliquer grand bravo
desoler pour les KK :wink:
on refait cela quand vous vouler :slight_smile:

J’adore le nom donné au jeu de Ginga : folklorique

Je trouve que ça représente bien ce que je disais plus tôt : d’autant plus que Ginga a fait QUE 3 moves au début… mais vous êtes convaincus qu’il a fait ça toute la session

à 11 minutes, je suis d’accord avec le check-behind, mais faut tout de même se rappeler que Ginga a payé avec pocket 5 plus tôt, mais règle générale, c’est check-behind.

pariterre2 écrit:

Salut pariterre,

Pour ta stratégie comme je te l’ai dis précédemment j’attends de voir sur plus qu’une seule session. Je ne demande qu’a être convaincu ! Après au jour d’aujourd’hui je pense que ne jamais couper les côtes est une erreur.

Ensuite j’aimerai bien que tu trouve l’impact de mon énervement en début de session sur mon jeu. De mon point de vue une personne qui regarde la session sans savoir que je me suis pris la tête ne dira jamais au vue de mes moves et actions que je suis en tilt.

pariterre2 écrit:

Avec le temps que je passe a faire en sorte que ce groupe se développe, évolue dans le bon sens et que chacun y trouve son compte, j’aimerai un tout petit peu plus de considération. Cette phrase là je m’en passe ! Et sans te vexer, je suis seul juge pour savoir si on me manque de respect ou pas.
Merci de ta compréhension.

Merci beaucoup pour le boulot… la vidéo est très intéressante et j’avoue que tous vos messages sur ce poste expliquant votre état d’esprit sur la table et justifiant vos moovs sont très enrichissants… maintenant c’est quand même dommage que vous vous preniez la tête comme ça. Heureusement que sur une table tout le monde ne joue pas les cartes comme dans un manuel d’étude du poker et je pense que tous autant que vous êtes avez un jeu de qualité (peut être pas parfait mais si on est sur ce forum c’est justement pour se perfectionner).
bref… merci beaucoup

Lol une sacrée perle la deuxième phrase

Enfin je comprend ce que tu veux dire pariterre, ginga essaye d’innover toi aussi et pourquoi pas me direz vous, je suis d’accord que y a aucune règle préetablie sur comment jouer au poker et heureusement !

Après moi j’étais plus partie ds l’optique de faire une session dites sérieuse classique. Mais pk pas si vous voulez organiser des sessions un peu test folklo j’y vois pas de problème, juste le spécifier avt.

Pr ce qui est de l’adaptation pk pas se faire une session contre vos styles sournois :laugh: mais comme je ne crois ce que je vois j’attend déja de voir les résultats que ça donnent en cg et jusqu’à quelle limite ça vous mène et après je suis tt prêt à refaire une session mais en nl100 ou 200 car je veux voir des mooves avec 52o avec un peu de profondeur ne serait ce que pr la santé de ma br. Apres le plan de jeu si il était de me faire tilter je comprend pas pk me semi bluffer au turn quand je suis déja tres impliqué ds le coup avec QT top pair c’est le pire des moove face à qq qui ne vous accord plus aucun crédit.

Mais tt session est enrichissante et je ne regrette pas de l’avoir faites :wink:

c’est tiré d’une interview d’antony Lellouche ici :

:wink:

Allo Personne

Désolé de m’avoir emporter. Je ne dénigre absolument pas le travail que tout le monde a fait et toi en particulier. D’ailleurs je t’en remercie grandement. Je ne justifie pas plus, effectivement, je retire mes paroles

je vais te le redire brs ton attitude hautaine si tu as pu gagner des tune au poker c’est grace au omaha et pas a l’holdem pour moi je te le redis tu es nul tu vos zéro tu es une pine tu comprends la le holdem c’est pas pour toi parceque sache une chose c’est que si tu te remait au cash sur everest meme la 100 sur 300 k hands tu la bat pas ton jeu est a vomir.en gros je schématise c’est du je raise préflop je fais mon cbet je check la turn pot control et value river woaha j’avoue cette line elle me fait réver ca me rapelle mais galere en nl10 contre les donks. moi je te le dis brs continue a ne rien comprendre c’est bien tu es sur la bonne voie

Allez Ginga, un peu de respect quand même. Les débats doivent se faire dans un respect mutuelle sans se blesser et c’est pourquoi je me rétracte avec mon commentaire précédant.

Le jeu std que tu décris fonctionne très bien sur Everest, c’est pas un problème, le jeu plus alternatif mérite d’être fait contre des personnes qui jouent ceci (en l’occurrence les personnes à la table lors de cette vidéo).

Philippe :

Mes problèmes ne venaient pas du fait que je déplaçais ma table, mais du fait que ma connexion lâchait… ainsi, dès lors qu’on perd la connexion par Skype, il faut redémarrer skype au complet. Peut-être un point à corriger?

ginga écrit:

Ginga à la hauteur de lui même, c’est à dire toujours aussi pathétique.

Déjà qu’on doit faire un effort pour te lire, car en français « tu vaux zéro, tu es une pine », c’est pour découvrir un paquet de débilité sans nom.

Je comprends pas comment les gens sur le forum font pour te supporter (perso j’ai abandonné l’idée) les 3/4 de tes posts servent à rien (100% de fautes dans chaque post par contre) et tu es juste là à te foutre de la gueule de tout le monde, c’est affolant.

T’es vraiment désolant comme gars.

PS : insulte moi, hésite pas, je suis nul, je vaux rien etc.

ben oui tu es pathétique tu vos rien surtout quand tu es ur le ts que tu bloque le channel pour pas que je vienne la sa montre bien que tu es un pauvre mec moi je me la raconte c’est un truc de fou c’est vrai mais moi je sais joué au poker c’est pas commme certain :slight_smile: