Shark Académie/Je l'intègre enfin!

Sacré programme ! :wink:

Et bien dommage de ne pas avoir atteint cette TF… mais GG quand même.

Un gros GL pour la suite, tu en auras besoin ! :slight_smile:

GL dans tes objectifs!
:slight_smile:

Merci pour ces premiers retours d’expérience. Tu parles de footing laborieux, plus tu vas en faire et plus tu prendras du plaisir à aller courir ça te videra l’esprit et que tu te sentira beaucoup mieux après. Beaucoup mieux au niveau du dynamisme aussi.

VGG legarrec ! :slight_smile: pour :

Ta motivation
Ta 10 ème place au main event :woohoo: … :angry: … 42k…:sick:
Ton programme et surtout le fait de t’y tenir ( perso je bois plus de bière que je ne vois de cartes :whistle: )
Ton serieux
Ton arrêt du tabac
Ta paire de… ( pas de rois, ni d’as ) revendre un business et se mettre a fond dans le pok soit faut avec une bonne paire soit faut déjà être blindé soit un peu des deux lol

Alors un gros GL… fait des sats beacoup de sats pour reduire les frais du main event et un jour tu viendras poster un thread du style ‘’ bad beat en tf du main event winamax pour la win ‘’

Moi non plus pas de resultats mtt a 5 chiffres mais seulement 4k gain en 2.5 ans bravo pour tes 10k je te lance un defi pour le fun, le premier qui win un price de plus de 5 chiffres… ce sera certainement moi je suis bien plus fort :laugh: :woohoo: :whistle: ( joke…)
Plus serieusement good luck pour tout…
Good luck

Pour le blog: Aller sur sharkschool académie dans google, c’est la première référence :slight_smile:

10ème semaine à la Shark School: 1er BILAN

Après un break de quelques jours avec des amis à Porto Vecchio, je reprends les chemins de la shark school. Dans un bar branché "les pieds face à vue exceptionnelle sur Porto Vecchio,je discutais avec un pote qui à intégré le centre de formation de foot de BREST il y a quelques années, il m’expliquait ses interminables séances de préparation physique. Abdominaux, appui tendu renversé, et autres techniques gymniques étaient exécutés. Les encadreurs faisaient reprendre ces exercices des dizaines fois à leurs élèves, qui devaient apprendre à apprécier cette fatigue saine.

Apparemment, il se donnait corps et âme à l’exécution de ces séquences pénibles, sans quasiment pouvoir jouer au football. L’analogie est la même pour mon activité poker, puisque l’essentiel de mon temps est investi en exercices et techniques liées au poker afin d’acquérir des automatismes, et d’approfondir mon niveau de réflexion. Une seule cession de MTT par semaine est programmée sur mon agenda, et ce jusqu’à fin septembre.

Après 10 semaines de shark school, c’est l’occasion de dresser un premier bilan, mettre en lumière les difficultés que je rencontre, et fixer de nouvelles orientations.

Les étapes surmontés sans difficultés: Le sport (3 footings/semaine+ 4 cessions de gym) est devenu depuis un mois un réel plaisir qui stabilise mes émotions et renforce ma confiance. La vie sans tabac, est depuis 2 semaines appréciables, et je ressents aujourdh’ui de la pitié pour nos amis fumeurs, excepté lors des soirées entre amis où quelques fugaces instant de nostalgie ressurgissent. [b]Adopter une alimentation [/b]saine: viandes blanches principalement, féculents, réduction de la consommation de graisse ne présente pas d’obstacles particuliers, et je m’autorise si je le souhaite quelques “extras”.

Les exercices liés au poker
(5h/jour x 5 fois par semaine) sont un plaisir et développent mon goût pour l’effort. Le fait de ne pas avoir de coach m’isole par contre à certains moments dans la résolution de certains problèmes. Actuellement mes cessions techniques du poker sont basées sur la résolution d’exercices pratiques (forum poker académie, livre d’exercice, sitngo wizzard), la review de mes cessions où je m’efforce de décortiquer chacune de mes mains, l’aspect mathématique (calcul d’EV, côte du pot…) et le visionnage de vidéos.

Les cessions MTT se sont correctement déroulés (une table finale, et une bonne résistance aux tilt malgré une succession de bad beats en late game en position de large chipleader sur 2 MTT à 100€ de buy in) . La fatigue liée à un manque de sommeil les quelques nuits précédentes sur la cession MTT du 1er/07, et un multitabling trop important ont diminué ma compétitivité sur la dernière cession. Mon seuil d’efficacité optimal est de 2 tables en MTT, il est tentant d’ouvrir 4/5 tables notamment le dimanche, mais je me dois de respecter le seuil de 2 tables+1table (satellite ou turbo), et de respecter mes temps de repos, notamment quelques jours avant ma cession.

Mes relations familiales et personnelles se sont enrichis depuis le début de cette shark school.

Par contre , il est impératif que je travaille [b]ma gestion au stress au quotidie[/b]n qui est selon l’ensemble des neurologues une des clefs de la réussite dans sa vie sociale, professionnelle et familiale en permettant d’être pleinement connecté dans nos activités et nos relations.

La fin de cette phase se termine le 30 Septembre prochain: L’objectif actuel est de changer de braquet, chaque mois (en plus du programme habituel) portera un thème basé sur des changements comportementaux essentiels pour développer un redoutable esprit de compétition.

respect du multitabling maximum autorisé

respect des temps de repos

Mois de juilet: Thème “Le stress au quotidien”, je profite des mes études en PNL afin de réagir de manière optimale dans chaque situation quotidienne, pour information:

La PNL (programmation neuro-linguistique) : est une thérapie basée sur la communication et le langage, propose de repérer le type de système relationnel que vous adoptez dans une situation de stress. Elle permet ensuite d'améliorer la perception que vous avez de la situation, puis de reprogrammer des attitudes plus positives en cas d'anxiété.
Séances de Footing: 2 séances de 45mn+1 séances de 1H15+1 séance de VMA (vitesse maximale aérobie:8 x 800m 2m30 avec temps de récup de 1m15 en trottinat entre les fractions), le VMA est essentiel pour développer son potentiel , de sortir de sa zone de confort,  de surmonter cette appréhension, de se faire violence en quelque sorte, et  apporte une confiance supplémentaire en ses possibilités. Séances de gymnastiques (abdo fessier, pompes..): 4 fois/semaine en augmentant légèrement le niveau de difficulté des exercices
Exercices de respiration (3 fois 5mn/j)
Lecture de Classiques et Livres de Culture Général (env 1h30/jour).

L’objectif est donc de construire des bases solides en terme de compétences pokéristiques et mental (gestion du stress, hygiène de vie, relations sociales et amoureuses, activités annexes) afin de préparer sereinement ma montée vers les marches des leaders tournaments des MTT dans un an…

hébé!!!

Je serais jamais un shark! :huh:

Impressionnant !!

Merci pour ton CR. :slight_smile:

[quote=“LEGARREC30, post:477020”][/quote]

merci pour le compte rendu !
tu as été à la via notte ?

On a pas été à la via notte, apparemment c’est un bel endroit!

On a été au

Photos de Le Kudeta, Porto-Vecchio
Cette photo de Le Kudeta est fournie gracieusement par TripAdvisor

Home

Cool le blog !

Et bien, tu es vraiment super sérieux pour suivre ton programme. Tu vas forcément y arriver. En tout cas, c’est tout ce que je te souhaite. :slight_smile:

[quote=“LEGARREC30, post:477020”]Mois de juilet: Thème “Le stress au quotidien”, je profite des mes études en PNL afin de réagir de manière optimale dans chaque situation quotidienne,[/quote]Et ben ça y est, on va avoir un autre Rémy la Déprime sur PA… :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

A la conquête de soi même!

J’ai profité de ces dix derniers jours avec mon fils qui m’a accompagné dans les Vosges, ainsi que mon neveu de 7ans, et son cousin de 13 ans pour me découvrir en qualité d’animateur. J’ai organisé des programmes ludique pour l’ensemble des journées (accrobranche, parc d’attraction et aquatique, tennis, foot, billard, ping-pong…). Je me suis conditionné pour être patient, disponible et enthousiasme pendant cette période avec les enfants. [b]Je me dois de cultiver ces aspects positifs, et de combattre un égocentrisme exacerbée qui m’a rendu jusqu’ici trop autoritaire avec les enfants et souvent impatient.
[/b]
Je me sens léger et serein suite à ces 10 jours, et cette période m’a permis de gagner en confiance en moi, et d’améliorer l’estime de moi même. Paradoxalement, lorsque l’on est centré sur soi notre jauge de confiance est au plus bas, bien sûr on parade, on se valorise, on est en quête perpétuelle d’une reconnaissance de la société. L’aspect positif de cet égoïsme est d’être gonflé par des qualités professionnelles, ou des compétences précises qui permettent dans des domaines artistiques ou commerciaux de se “shooter” à une dose d’inconscience ou d’audace boosteur de projet et de carrière. Mais la limite est très mince entre confiance en soi et orgueil malsain car à terme si aux autres, vous pouvez toujours fournir une explication appropriée, à vous même impossible de mentir.

Gagner en estime de soi même me semble une condition “sine qua non” afin d’établir un équilibre dans le cadre de vie (L’activité pokéristique comporte des éléments malsains et antisociaux, c’est la raison pour laquelle on doit être le plus sain possible lorsqu’on aspire à devenir un joueur de poker professionnel).

J’ai pourtant du faire face pendant cette période à des imprévus financiers importants ( 10 000€ de dettes aux impôts, et une dévalorisation du local de mon ancienne agence immobilière de près de 50 pour cent qui viennent alourdir la case “passif”). Je dois conserver mon énergie, optimiser ma forme physique et ma force mentale lors de ces épreuves “de montagne” si je souhaite avoir une chance de gravir vivant le haut du col.

Gaëlle et moi avons trouvé au dernier étage d’ une résidence du début du 20ème, au centre ville de CAEN, un 3 pièce lumineux cossu et confortable. Le parquet massif, les cheminées et belles hauteurs sous plafonds ainsi que sa cuisine équipée vintage étaient les ingrédients de notre coup de coeur. Le loyer n’est pas donné, mais les prix sur CAEN sont élevés et malgré l’état déplorable de nos finances nous avons du nous y résoudre.

Je dois donner tout ce que j’ai et si j’essuye un échec je l’accepterai. Mais si je ne fais que les choses à moitié et qu’elles ne marchent pas j’en éprouverai toujours des regrets. Dans un monde idéal, Si dans 15 mois le résultat n’est pas au rendez vous, je reprendrai mon costume de cadre commercial assorti d’une belle cravate! Je serai sans douté déçu, mais pas peu fier d’avoir tout donné en ayant boosté en prime un physique et un mental de sportif.

J’ai programmé un plan d’entrainement de 6 semaines afin de participer à un semi marathon (seul ou en compétition) 1ère semaine de septembre. J’ai effectué des tests de VMA (vitesse maximale aérobie c’est à dire vitesse maximale à laquelle on peut courir sur une certaine distance) sur 1600m et préparé des séances sur un moi et demi comprenant des exercices fractionnés, des accélérations sur dénivellés, et des séances de 1H30 de running. Je réalise le même temps que 20 ans plus tôt sur l’ensemble de mes tests après 3 mois d’efforts et suis extrêmement heureux de sentir qu’il me reste des possibilités pour moi et pour mon corps.

Ce n’est pas anodin si le footing et l’écriture font partie intégrante de mon programme “poker”. Chacun atteint le pic de ses capacités à un certain âge, j’excellais dans la négociation haut de gamme il y à 10 ans, et serai aujourd’hui malgré mon expérience moins talentueux, les nageurs battent leur record durant leur petite vingtaine, les boxeurs environ 25 ans et les joueurs de base ball vers le milieu de la trentaine. Il y à quelque chose d’inévitable. Et même si Jeannine Longo participait encore il y à 1 an à des épreuves internationales, son niveau à cessé de décroitre depuis de nombreuses années.

[b]Chez les artistes le pic varie énormément, Dostoievsky à écrit ses 2 derniers romans les Possédés et les Frères Karamazov dans les deux dernières années de son existence à plus de 60 ans. Domenico Scaletti à composé 155 sonates au cours de sa vie, mais la plupart d’entre elles ont été écrites entre 57 et 62 ans. Au poker, Doyle Brunson et plus récemment Fabrice SOULIER ont réalisé leur plus belle performance à partir de 40 ans. Au semi marathon et marathon beaucoup de coureurs atteignent leur meilleur niveau au milieu de la quarantaine.

Il existe bien sûr des individus comblé par un talent spontané. Malheureusement je n’entre pas dans cette catégorie. je dois graver le roc à l’aide d’un burin, à la main assidûment creuser un trou profond avant de découvrir la source de révélation intérieure. La vie est fondamentalement injuste, mais même dans une situation injuste on peut souvent rechercher une sorte de” justice”
[/b]
Bien sûr cela prendra du temps et demande du travail. Et peut être le résultat sera vain, inutile. Il appartient à chacun de décider si cette recherche assidue de “justice” à de la valeur, du prix ou non.

Mon programme “poker” redémarre demain, Mardi 24 Juillet sur une base de 25heures de poker (exercices techniques, livre, vidéos, analyse de mains…) et une séance dominicale de 10h de MTT. L’hygiène de vie, la pratique quotidienne de sport, de technique de respiration, l’amélioration de ma culture générale, le travail sur soi (patiente, souplesse d’esprit face au stress, accroitre ma sociabilité, être présent lorsque je suis avec mes proches…) sont des ingrédients indispensable à ma progression .

très sympa à lire :slight_smile:

Wow Legarrec, très impressionné par ton programme d’auto-coaching et ta discipline pour suivre celui-ci. Je ne sais pas si t’as vu mais j’ai lancé un nouveau stage de coaching mental en septembre, tu m’avais dit que tu serais intéressé par le prochain mais très honnêtement je ne pense pas que tu en aies besoin, tu sembles vraiment être sur la bonne voie.

Bravo pour tout cela, pour ton blog, pour ta discipline et la gestion de ton mental… tout cela est très intéressant à lire !

Je te souhaite bon courage !

GL Pour ton défi , désolé du retard ^^ je passe un peu moin souvent , tu es dedans ?

Bon courage , et profite aussi , aprés tout se mettre à fond dans sa passion c’est aussi ca “un rêve”

Au plaisir de te lire

VMA de 16km/h ( base de 6mn sur 1600m).
3100m sur cooper (12mn).

Salut,

C’est un beau level ! Au fait Le coin "course à pied" - Random - Forum Poker Académie si tu veux parler course à pied !

J’aimerais avoir le même courage et la même volonté que toi pour refaire du sport et travailler mon poker… :wink: