plop
je trouve que pas mal de choses (bonnes choses) ont été dites par les autres déjà, mais je vais me permettre 2/3 remarques quand même.
déjà tes stats, trop loose pour du shortstacking. la logique shortstacker implique un jeu très tight mais très agressif !
donc déjà l’écart entre le VPIP et le PFR est très/trop important.
alors, cela dit il est évident que tu vas assez souvent en micro compléter des bouts de blinds par ci par là du fait d’un limp collégial mais il faut rester dans la logique “tight is right/agressive is the way”.
comme Booba l’a remarqué, 40bb c’est trop pour le shortstacking mais bon on a guère le choix dans la mesure où les rooms n’acceptent plus des stacks de 10 ou 20bb. ce qui a été un argument très fort pour stoper le shortstacking chez certains.
pour parler des mains que tu as posté.
main 1 :
yep, même si ta main a des défauts (pas de suit surtout) c’est bien comme ça qu’on la joue si on décide d’y aller.
il fatu avoir une vision assez nette des ranges adverses quand on shortstack (ce qui est bien difficile en micro) pour ne pas se retrouver dans des situations dominées.
flop :
bah oui, on est dans la situation qu’on recherche en SS => SPR de nain et on se tape de savoir si le mec peut avoir une flush => on a trouvé notre flop, on push ^^
nh
main 2 :
typiquement une erreur en jeu shortstack (dsl mon poto), main pas si forte, qu’on va jouer de façon passive et oop => SPR trop grand et pas de marge de manoeuvre (ou plutôt et trop et pas assez).
flop :
Top 2 no redraw et SPR de 3+ => bof …
si il y a la moindre paire+FD en face, tu es pas bien et trop deep dans ce coup. (vs 2hh tu es derrière, même si bon avec la dead money ça va être ok de go broke HU mais c’est pas la situation la plus profitable)
vraiment ce qu’on cherche à éviter comme la peste bubonique dans cette adaptation au jeu.
main 3 :
ras & ras
main 4 :
pas fan mais ça peut se respecter.
on va pas floper si souvent mais on pourra prendre lourd. et vu le family pot j’ai du mal perso à faire autre chose que toi. 3bet sera ok avec “toujours” 40% vs un range de 10 ou 50% d’open
si on sur que ça va isoler (mais rien n’est moins sur) ça me choquerait pas de gamble ce genre de main
flop :
db pot/go broke !
standard à mort.
main 5 :
alors… là pas de chez pas d’accord.
soit tu 4bet (et j’aime pas, main trop facilement explosée vs un range de 3bet “correct”) soit tu te barres.
mais le flat est assez horrible je trouve.
as played flop = db all in
rofl, la main du 3better
main 6 :
pas un fan du cold 4bet même vs 2 lol sizing avant.
on est trop rarement bien quand ça part pf et postflop notre main est merdique à jouer => faible flopabilité etc…
as played obv call le push mais vraiment je suis pas fan.
main 7 :
fold fp
peu de nutsifiable flop et trop de trucs bancals à trouver sur lesquels on va s’engager mais pas si souvent énorme.
as played :
DP/NFD mais SPR >4
db ok mais pfffff turn… c’est une belle carte bien dégueu…
suis mitigé entre c/f et barrel
le souci de barrel c’est qu’on est dedans et c/f fait un peu chier mais j’ai l’impression que c’est le seul truc clean
main 8 :
pf : ras
flop : toujours un peu chiant ces textures, on tombe en plein la remarque de Booba sur le stack size qu’on a.
avec 20bb pf c’est on s’en cogne et yala mais là c’est relou.
bon moins de 2 de SPR ok pour tout mettre du fait qu’on soit Oop et avec l’initiative mais c’est quand même pas super clean
main 9 :
fold pf !
°+°