J’essaie de comprendre ce que tu fais … Comment on sait qu’on tend vers 30% de bad beat sur les 70/30? Est-ce qu’une étude a été faite? Si oui, laquelle?
Jadupsky wrote:
J’essaie de comprendre ce que tu fais … Comment on sait qu’on tend vers 30% de bad beat sur les 70/30? Est-ce qu’une étude a été faite? Si oui, laquelle?[/quote]
"loi des grands nombres » dont une premiere version, de Jacques Bernoulli, est publiée en 1713 dans Ars Conjectandi.
Ou alors je ne comprends pas ta question :blink: :blink:
Non …
Pour Bernouilli, un “bad beat” c’était quoi? Perdre lorsque le villain touchait son 1 outer, son 2 outer … son 10 outer?!
Les 30% de bad beat dépendent de la définition de “bad beat” ou non?!
Ben un bad beat c’est quand le joueur favori perd!! lol
Je viens de découvrir ce post, et j’ai pas osé le lire en entier, mais y’a qlq’un qui a démontré qlq chose??
Appelle cela comme tu veux. cela ne change rien au concept, on est bien d’accord ?
Pour le moment, non … Je suis dans la phase où j’essaie de comprendre la “chose” ainsi que la démarche que l’on veut appliquer pour démontrer cette “chose” …
Blizzzzz wrote:
[quote]Ben un bad beat c’est quand le joueur favori perd!! lol
Je viens de découvrir ce post, et j’ai pas osé le lire en entier, mais y’a qlq’un qui a démontré qlq chose??[/quote]
Bah tu le lis en entier et tu reviens apres.
Non, je ne suis pas d’accord. Si l’on ne définit pas ce que l’on entend par “bad beat” comment veux-tu mesurer les bad beats? A quoi tu vas appliquer ta loi binomiale?
Jadupsky wrote:
Non, je ne suis pas d’accord. Si l’on ne définit pas ce que l’on entend par “bad beat” comment veux-tu mesurer les bad beats? A quoi tu vas appliquer ta loi binomiale?[/quote]
bon je ne vais pas te contredire. Disont alors qu’on ne s’interresse pas aux bad beat mais à vérifier que l’on perd nos mains favorites à plus de 70% dans les bonnes proportions. C’est-à-dire à vérifier que l’on va tendre vers 30% de mains perdue sur les 70/30. Est-ce que cela te vas ?
Juste pour savoir si j’ai bien compris … on pourrait donc aussi vérifier que l’on tend vers 20% de mains perdues sur les 80/20?!
Jadupsky wrote:
Juste pour savoir si j’ai bien compris … on pourrait donc aussi vérifier que l’on tend vers 20% de mains perdues sur les 80/20?![/quote]
oui
Donc tu prends un évènement, disons AA vs KK, tu attribues “1” si AA gagne et “0” si AA perd et tu vérifies si après p.ex. 20 rencontres de ce type t’approches 16/20. C’est ça ton idée (en gros)?
Jadupsky wrote:
bien tu as enfin compris au bout de 10 pages.
Je commence à vieillir …
… mais si c’est si simple où est le problème?!
Jadupsky wrote:
Je commence à vieillir …
… mais si c’est si simple où est le problème?![/quote]
Moi j’ai pas de problème; c’est la communauté de poker online qui a du mal a comprendre cela. Mais tu lis les posts des fois ou quoi ?
Maintenant ils auront compris. Si c’est du 16/20 c’est normal et si c’est du 0/20 l’évènement rare est devenu réalité
le but est de faire des stats pour vérifier. Pas de penser a vu de nez si c’est plausible ou pas.
Sur feu BestOne, j’ai joué environ 230000 mains: AA vs underpair avec all-in preflop en HU: 30 gains, 1 perte. Quelle conclusion tirer? Quels sont les calculs à faire?
Si je me suis pas gouré dans le calcul t’avais environ 0.8% de chance de gagné 30 fois ou plus en prenant comme approximation que t’étais en 80/20 à chaque fois.
Les calculs:
P(k=30)=(30 parmi 31)0.8^300.2^1=310.20.8^30=0.007
P(k=31)=0.8^31=0.0009
P(k>=30)=0.008 soit 0.8%
Je comprends alors pourquoi ce site me manque
… mais maintenant ça prouve quoi au niveau de la “riggitude” de cette room?