Sick fold flop

S’il ne 3b pas alors il peut aussi surjouer TT-QQ + la WTF equity. Je trouve difficile de pas overbluff /se value cut après avoir bet aléatoirement ce flop 1/3 pot quand on a que 6 combos de nuts :wink:

2 « J'aime »

Qu’il soit reg moyen ok, mais JJ+ va quand même 3bet, TT aussi je pense. Une range de 3bet bluff flop existe mais en général chez OR, pas trop dans une range de flat préflop, à part degen aggro bien sûr. WTF equity je ne vois pas trop. Reg moyen ne va pas overplay une overpaire qu’il n’a pas trop.

Si utg tight ou bon reg je peux flat 99 ici avec bb récréa passif qui joue 70% des mains. 99 ça joue encore postflop. En vrai je 3bet 99% du temps

pas H2N mais si quelqu’un peut faire un range research du 3bet flop ip de préflop caller je suis curieux, stakes nl10 > nl50, profil reg

+1 pour call flop, et donkbet turn sur toute carte autre qu’un :spades:

Ca me semble être une situation où il est important de pondérer la range adverse :

• Au moins 2 fois sur 3 il aurait joué autrement 55 ou 99 (3bet preflop, autre sizing flop, ou call le x/r flop pour te laisser éventuellement bluffer) → il reste 2 combos effectifs
  • Au moins 1 fois sur 100 il peut jouer comme ça un combo WTF comme KTo avec un :spades: → avec à la louche 200 combos candidats de ce genre, cela donne au moins 2 combos effectifs à ajouter aux combo-draws

Donc même si ce genre de move est très rarement fait en bluff, ici il y a tellement de mains inférieures candidates pour jouer comme ça par rapport aux mains supérieures, que je pense qu’il faut des reads beaucoup plus solides que « reg pas foufou » pour ne pas vouloir tout mettre après avoir floppé 3e nuts :slight_smile:

quel sizing ?

franchement je ne vois pas le field reg ou fish slowplay sur des boards dynamiques après s’être fait xr, 3bet flop ici = j’ai udge équité, on mets tout maintenant

Salut,

As played, je suis vraiment beaucoup trop loin du niveau NL25 pour donner un avis.

Tellement loin d’ailleurs que c’est peut-être pour ça que je me demande pourquoi personne n’a parlé du choix de X/R au flop.
Un peu comme si c’était tout à fait « standard », voire ne pouvait pas se discuter.

Alors j’espère qu’on ne m’en voudra pas de poser la question :

Ne pouvait-on pas aussi envisager de cbet ?

Relativement cher, je dirais quelque chose comme 1/2 ou 2/3 pot.

:grey_question:

Si tu veux proteger ta range de check vs un bon reg tu check raise.
Sinon cbet fat contre ceux qui ne remarquent pas ces details

1 « J'aime »

S’il ne 3bet pas dans cette position, c’est que sa strat, aussi pourrie soit-elle, est peut etre de call ip ses premium (sachant qu’il a conscience du fish en bb il veut le laisser rentrer dans le coup) ?
Et avec un flop connecté il veut tout de mettre tout de suite.

Je pense qu’il a en effet 55/99 mais il a aussi des 67/78 a pique des Ax a pique et les TT-AA (il ne 3bet pas pour rappel).

Mais respect pour ce fold, je suis incapable de fold un brelan sur un flop pareil d’autant plus face a un joueur pas fou.

j’ai comme strat globale de bcp xr vs flat btn pré > auto stab vs misscbet, sur ce flop ça risque de moins auto stab j’ai donc de la value à xr. Et c’est un flop que je ne vais pas tant cbet depuis utg

1 « J'aime »

ça ne veut pas dire qu’il a 0% de 3bet overall, reg moyen ou pas, il va quand même 3bet TT+ et pas les flat parce que BB est là, quand je dis « moyen » c’est postflop, il m’a semblé « standard », mais il est 24/19/9 sur 500 mains à ce moment-là. Un gap de 5 points avec ce vpip, pour l’instant ça m’interpelle.

on prend plus en xr à une range qui va call mipot ou 2/3

1 « J'aime »

Il ne le fait pas non plus ici (pas PF en tout cas).
Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il ne « remarque pas ces détails », c’est vrai.
Mais Hero semble quand même le voir comme plutôt moyen que vraiment bon.

Comme précisé, je suis très loin du niveau NL25.
Je ne saurais donc pas définir cette range (qui ne 3bet pas PF et donkbet 1/3 pot au flop) avec suffisamment de pertinence.
Merci d’ailleurs et d’avance à ceux qui pourraient m’en donner une idée. :man_student: :slightly_smiling_face:

En attendant, quand on a touché notre set au flop (ce qui est déjà assez sympa pour ne pas dire inespéré :face_with_hand_over_mouth:), quel serait alors l’intérêt de raise ? Et surtout d’overbet ?

Je ne sais pas. Et encore moins comment le dire mais je vais quand même essayer. :face_with_peeking_eye: :smile:

N’y aurait-il pas là comme une sorte de « rupture » dans le TP ?

Je veux dire que si l’idée de départ (X/R) est de « prendre plus » et même le max si possible :money_mouth_face:, pourquoi alors miser autant ?

Surtout si c’est pour fold quand on se fait 3bet.

:grey_question:

C’est difficile à discuter car ça dépend énormément de comment Vilain va jouer dans les deux lignes.

Miser est important si :

• Vilain est très passif contre un check
  • Vilain est très CS contre un cbet, ou raise énormément les cbet 1/3

Check est important si Vilain va autostab ou presque sur ce board où on n’a pas souvent touché

Sans information supplémentaire que c’est de la NL25, je pense que Bet et Check sont tous deux ok. Par contre as played, quand Vilain stab, toute autre action que R serait je pense une grave erreur.

Je pensais entre 40% et 55% pot pour pourrir l’équité des draws tout en laissant l’occasion aux mains WTF d’aller au bout de leur dinguerie. All-in est aussi ok si on pense que ce second cas ne se produira pas.

1 « J'aime »

la range qui flat est low PP SC Axs qq bdw, celle qui float bet sur ce flop, peut-être 66-77, des 9x, des fd bien sûr, qq bdw off avec un pique

juste prendre de la value sur la range citée plus haut

tu ne pourris pas vraiment l’équité des draws avec ce sizing, pas oublié qu’on est oop

là par contre faut pas trop extrapoler, les wtf hands, si elles existent, vont simplement give up vs donk turn, s’il y a vraiment wtf hands le seul move à faire est xc > xc

Mais vraiment faut pas commencer à mettre dans la range de btn des mains qui ne seront jamais là au vu de l’action et des profils
WTF hands, y’a jamais ça ici.

Déjà ce n’est pas un donk bet c’est un stab, ca n’a rien à voir. Si tu ne fais pas la différence tu devrais trouver la réponse dans le glossaire dont tu étais pourtant soit disant le correcteur.

Non le check raise et le sizing sont standard et cohérent (pour moi moins le fold qui suit mais ça a déjà été débattu).
On joue notre range avec un check sur un board pas à notre avantage et on raise polarisé, suffisamment cher pour tout mettre en 3 streets.

Salut @m1st1gr1 ,
« sick fold » comme tu dis, je fold PF.
Si on avait ouvert 66 et flop 67J, je push la boîte sans hésiter hors de position sur un board dynamique.
Oui je m’attend à quelques setups mais je m’attend aussi à être devant. Un setup ne nous rend pas perdant mais folder de l’EV sûrement.
Je comprend ton interrogation mais rappelle-toi qu’au poker , nous jouons à l’émotion et ça se trouve ton Vilain vient de perdre AA vs 72s et est en train de spew :stuck_out_tongue_winking_eye:

pas spécialement peur du setup, celui-ci on le voit tous les jours. Juste profil + action + read, il a snap 3bet flop + analyse de range ingame = fold
Mais j’en fold rarement quand même des brelans au flop

Ok, merci de me rectifier.

Mais je ne peux pas te laisser dire ça sans rectifier moi aussi :

Je n’ai jamais été, ni soi-disant ni autrement, le « correcteur » du glossaire dont tu parles.

@yvan161 pourra le confirmer s’il le désire mais je l’ai juste un peu aidé, en tant que néophyte justement, en lui signalant certains « trucs » (pour faire court) que je ne comprenais pas bien.

Ma seule prétention étant de croire que ça s’est plutôt bien passé puisqu’il a assez souvent tenu compte de mes remarques. Ou pas et pour différentes raisons qu’il m’a dites aussi.
Mais il ne s’en est jamais plaint en tout cas.

Toujours est-il que pour ma part, si c’était à refaire, je n’hésiterais pas puisque j’y ai trouvé mon compte aussi.

Peut-être pas assez à tes yeux mais ça n’a rien à voir non plus. :slightly_smiling_face:

Je l’avais compris… mais ce n’est pas la question.
Le fait est que tu sais vers quoi te tourner pour clarifier ce genre de terme…même si ça se trouve aussi un peu partout sur le web.