SNG – 33 contre deux limpers

Bonjour,

Je poste cette main, car je pensais l avoir bien jouée dans le feu de l action mais sng wizard n est pas tout a fait d accord avec moi donc je désire avoir votre avis,

Éléments de réflexion :

Vilain 1: 40 / 10 / 2 avec 16 bb - très actif a la table,
Vilain 2 : 25 /11/ 1 avec 13 bb – rien de particulier,
Hero : 14/ 9 /1 avec 6 bb – j ai une image de nit a la table,

Mon avis :

J ai tendance a chercher des les 10 bb la bonne situation pour push, malgré cela,je ne me sent jamais oblige de push sans une bonne raison avant d arriver a 6 bb et c est la première occasion que je trouve qui me semble profitable depuis que j ai 10bb.
Donc après 2 limpers n ayant pas montre de force,je tente un vol de pot avec mon image de nit,
Je pense me servir de vilain 2 comme élément de dissuasion par rapport au premier qui est plus loose,
Je pense réellement avoir pas mal de fold equity et en cas de call de vilain 1 sa range de call me semble constituée de pas mal de ax et de brodways donc il me semble que j ai au moins quelque chose comme 55 % - en réalité pokerstove evalue la situation de 33 face a cette range environ a 50%,

sng wizard :

Me recommande de check et de en pousser qu avec 5,6 % des mains soit 88+ QA+ ,
Personnelement je trouve cela un peu serre comme range surtout avec 6 bb,
J ai donc positionne les ranges des deux vilain mais le check est toujours a l honneur avec un push a 8 % soit 66+ Ajo, Ats,

je trouve le check ici vraiment pas une bonne option.

Qu en pensez vous ?

Pour les stats vpip/ pfr / ag desole pour l oubli.

Je pense que dans le feu de l’action, j’aurais aussi push, mais je sais que SnG Wizard recommande la prudence dans ces cas-là et que donc il va te donner un check.

L’idée c’est que contre 2 vilains qui limpent, tu n’as pas assez de fold équity (ils vont caller avec presque toutes les mains qu’ils vont limper) et ta main n’a pas assez d’équité contre le range.

Néanmoins, plus que le résultat de SnG Wizard, il faut que tu vérifie si c’est large ou close. Et je pense que c’est assez close.

Je pense que le check est correct. En plus, 33 se joue bien: tu touches ou tu touches pas.

question : structure du SNG FR ou SH? c’est un DON?

c est un sng full ring normal ( pas turbo et pas don )

NB Qu est ce que lon entend par close ?

[quote=“puma, post:470736”]c est un sng full ring normal ( pas turbo et pas don )

NB Qu est ce que lon entend par close ?[/quote]

“close”: cela veut dire que cela se joue à peu de chose. “Close” voulant dire “près” en anglais.

Donc c’est 3 places payées. Ok. C’est ce que j’avais supposé. Je ne change pas mon analyse. :wink:

Si loin de la bulle je vois pas comment shove serait mauvais.

bah justement c’est là où je voulais en venir, donc +1

Bah, t’as pas de fold equity et tu es couvert, donc il ne faut pas non-plus manier le AI à la légère… Mais vilain n’a quasiment jamais de pp, donc t’es sur un 50/50.

Concernant SnG Wizard, le problème c’est qu’il ne tient pas compte d’autre avantages que le gain de jeton ou d’equité. Mais parfois, tu dois pusher plus light que ce qui est demandé afin de garder de la fold equity pour plus tard ou te construire une image, par exemple. Tu peux le simuler en réglant l’edge dans SnG Wizard mais c’est très approximatif.

Par exemple ton push est peut-être légèrement EV- mais le gain de fold equity en ramassant les blinds ou l’argent mort pour plus tard dans le tournoi peut le justifier.

[quote]
Bah, t’as pas de fold equity et tu es couvert, donc il ne faut pas non-plus manier le AI à la légère[/quote]

On a un peu de FE et on est légèrement devant les range de call des vilains. Donc vu les odds que donne la taille du pot, ça parait dur de pas prendre le spot.

Je pense avoir un peu de fold equity, dans le sens ou les adversaires qui me call jouent au minimum 1/3 de leurs tapis en cas de perte donc ce qui me pousse a croire que le fold peut être une option valable a leurs yeux, d autant plus que je n ai pas joué beaucoup de mains donc ils peuvent encore me voir sur une plus grosse main.
Mais après coups je comprend très bien, qu on ne relance pas dans cette situation.
Une autres idée qui m a traversé l esprit est que, entre le fait de check pour jouer un brelan, que je toucherais 12% du temps et voir deux gars limper, le push m a semblé une idée raisonnable.
nb : Bien que cela ne soit pas important, cela m a permis qu en même d aller au bout et de win se sng.

avec 5BB et une paire que faire d’autre?*ptet tchaiké et set miner?
j’aurais insta pouche.

Push pour moi aussi. L’ICM ne va beaucoup jouer ici étant donné que tu n’es pas à la bulle et que tu as un petit stack.

Pour sit n go wizzard tout dépend des ranges de call que tu donne à vilain.

Oui, mais il les a paramétré et ça reste un check.

Moi, ça me scandalise pas un check en fait. Mais je pense que j’aurais aussi pushé.

Pour la FE, faut pas déconner, t’es petit stack et t’as 2 limpers. Ta FE doit être de 5-10%. 15% dans le meilleurs des cas. Et c’est encore pire j’imagine si t’es en micro-limite.

Je ne vais pas te contre dire, mais en micro limite, le nombre de fois ou j ai vu des gars fold dans des situations de ce style.
De plus, si tu voyais le pokerstar.es en sit and go, c est x files :P.

[quote=« puma, post:470810 »]Je ne vais pas te contre dire, mais en micro limite, le nombre de fois ou j ai vu des gars fold dans des situations de ce style.
De plus, si tu voyais le pokerstar.es en sit and go, c est x files :P.[/quote]

hehe

Moi qui sur ps.com, je vois souvent des gars limper avec T4s dans ce genre de cas et caller quand même le push parce que ce serait gâcher de folder après avoir mis la BB. :smiley:

C’est pour ça que pour le principe, je trouve pas honteux de check et espérer avoir une meilleure main ou une meilleure situation dans un avenir proche.

Oui, mais il les a paramétré et ça reste un check.

[/quote]

ok mais quels ranges ont été donné au vilain?

De toute facon y a deja 600 au millieu et il nous reste 1000.
A mon avis y a pas besoin de beaucoup de FE.
Et push ne peut pas être une grosse erreur.

Je ne vois pas comment SngWizzard peut analyser ça. Comparer un fold à un push ok, dans les deux cas c’est un calcul d’équité ICM, mais comparer un push à un check ? Comment il peut calculer notre équité avec 33 quand on checke avec du jeu postflop ?

Perso je pense que 33 va mal jouer postflop vu qu’on aura toujours un bluffcatcheur dès que quelqu’un bet, en shovant on a un peu de FE, et on va sortir la SB du coup quasiment 100% du temps, on va pas se faire outplay postflop, ça me parait bien.

Je pense que SnG Wizard considère que check = fold, par défaut. Mais comme check est gratos, ben c’est check et pas fold. Mais dans ses calcul, check revient à fold et il calcule que fold est mieux que push.

Et toi, Jean, t’en pense quoi de cette main ?

Salut Jeaan
Merci de répondre
Donc tu considères que shove n est pas mauvais ?
Et toi comment l aurais tu joué ?

Merci d avance